Rapport "retardé" de la Cour des comptes: Critique de la politique de lutte contre l'immigration illégale.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Rapport "retardé" de la Cour des comptes: Critique de la politique de lutte contre l'immigration illégale.

Message par berger141 »

gare au gorille a écrit : 04 janvier 2024 18:37 Ben oui, nous sommes en présence d'une invasion, même si le mot dérange les esprits un peu lents qui ne veulent rien voir de tout ça. Il y a saturation de tous les dispositifs et les migrants se pressent à nos frontières. A celle de Menton les policiers ne prennent même plus la peine de contrôler les identités, c'est simplement sur déclaration verbale du migrant que sont enregistrés nom, âge et pays d'origine.
Ce qui est remarquable c'est notre impuissance à
- Contrôler ou limiter les clandestins qui rentrent.
- Expulser les indésirables ,sauf 10% d'entre eux.

Un mineur non accompagné qui rentre , quel qu'il soit, est pris en charge et coute 50 000 euros/an, soit beaucoup plus que ce que gagne la moyenne des français. La France a le devoir d'assister tout mineur qui franchit la frontière. Une situation ubuesque complètement folle aux conséquences désastreuses pour les finances publiques et pas seulement.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Rapport "retardé" de la Cour des comptes: Critique de la politique de lutte contre l'immigration illégale.

Message par Fonck1 »

ça vous emmerderait de parler du sujet plutôt que de vous laisser aller à vos divagations?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Ce qui est remarquable aussi , c'est que Mr Moscovici, le patron de la cour des comptes a retardé la parution de son rapport afin qu'il ne puisse pas servir à la représentation nationale lors de l'élaboration de la loi sur l'immigration.
En d'autres termes; ce type grassement payé par les impots des français a fait en sorte que le travail de la cour des comptes ne serve pas aux français, c'est ainsi que ce triste personnage conçoit sa fonction. Un exemple parfait de la trahison des élites.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dans ce sujet, on peut lire que la cours ds comptes a retardé un rapport, à l’initiative de moscovici, le rapport est donc sorti.

je ne comprends donc pas trop ce que l'on reproche à la cours des comptes dans ce sujet....

il est sorti le 4 janvier au lieu du 4 janvier?
ils ont pété un câble au figaro?

sur le site de la cours des compte, le rapport a bien été rendu le 4 Janvier.

À la suite d’une première publication en avril 2020, qui portait sur l’intégration des personnes immigrées en situation régulière et sur l’exercice du droit d’asile, la Cour publie ce jour un rapport consacré à la politique de lutte contre l’immigration irrégulière, et notamment aux moyens mis en œuvre et aux résultats obtenus au regard des objectifs que se fixe l’État. À ce titre, la Cour a analysé les trois grands volets de cette politique : la surveillance des frontières, la gestion administrative des étrangers en situation irrégulière sur le territoire national et l’organisation de leur retour dans leur pays d’origine. Il convient de souligner que ce rapport a été inscrit à la programmation des publications de la Cour plusieurs mois avant la présentation du projet de loi au Conseil des ministres puis au Parlement en février 2023, et qu’il a été réalisé et contredit avant la loi immigration de décembre 2023.
https://www.francetvinfo.fr/societe/imm ... 81907.html

le rapport a été retardé (d'un mois :siffle: même pas) en raison de la loi immigration.

c'etait pressé?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 04 janvier 2024 20:40
oups a écrit : 04 janvier 2024 14:56

Vous avez bien raison , pour tenir la tuberculose à distance ,ne les Laissons pas entrer .Une frontière bien gardee , c’est comme le BCG :gene3:
C’est ça, met donc un douanier derrière chaque buissson banane :super: :content79
Nan nan pas des douaniers ......des snipers . Kelenner a raison , des 2 côtés de la frontiere ça ne sert à rien les douaniers :evil: , alors que le sniper lui de Stalingrad a Gaza city :twisted: Autrement , je suis (aussi) mauvais en trucs verts , un buisson banane ça ressemble à quoi .? Un peu comme le gland de l’Hérault ou la truffe du Val de Marne ? :gene3:
Modifié en dernier par oups le 05 janvier 2024 23:38, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 05 janvier 2024 23:33
Fonck1 a écrit : 04 janvier 2024 20:40

C’est ça, met donc un douanier derrière chaque buissson banane :super: :content79
Nan nan pas des douaniers ......des snipers
Kelenner a raison , des 2 côtés de la frontiere ça ne sert à rien les douaniers :evil: , alors que le sniper lui de Stalingrad a Gaza city :twisted:
Autrement , je suis (aussi) mauvais en horticulture ,,un buisson banane ça ressemble à quoi .Un peu comme le gland de l’Hérault ? :gene3:
fais gaffe qu'une balle perdue ne te finisse pas dans les fesses, compte tenue de la compétence de nos "snipers", un accident est si vite arrivé :]

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 05 janvier 2024 21:32 dans ce sujet, on peut lire que la cours ds comptes a retardé un rapport, à l’initiative de moscovici, le rapport est donc sorti.

je ne comprends donc pas trop ce que l'on reproche à la cours des comptes dans ce sujet....

il est sorti le 4 janvier au lieu du 4 janvier?
ils ont pété un câble au figaro?

sur le site de la cours des compte, le rapport a bien été rendu le 4 Janvier.

À la suite d’une première publication en avril 2020, qui portait sur l’intégration des personnes immigrées en situation régulière et sur l’exercice du droit d’asile, la Cour publie ce jour un rapport consacré à la politique de lutte contre l’immigration irrégulière, et notamment aux moyens mis en œuvre et aux résultats obtenus au regard des objectifs que se fixe l’État. À ce titre, la Cour a analysé les trois grands volets de cette politique : la surveillance des frontières, la gestion administrative des étrangers en situation irrégulière sur le territoire national et l’organisation de leur retour dans leur pays d’origine. Il convient de souligner que ce rapport a été inscrit à la programmation des publications de la Cour plusieurs mois avant la présentation du projet de loi au Conseil des ministres puis au Parlement en février 2023, et qu’il a été réalisé et contredit avant la loi immigration de décembre 2023.
https://www.francetvinfo.fr/societe/imm ... 81907.html

le rapport a été retardé (d'un mois :siffle: même pas) en raison de la loi immigration.

c'etait pressé?

Ben on reproche surtout à monsieur Moscovoci de n'avoir pas fait profiter les parlementaire du contenu du rapport au moment même ou ils avaient une décision à prendre et alors même que ce rapport était censé éclairer les parlementaires.
En fait le contenu de ce rapport confirme qu'il est urgent de durcir nos lois en matière d'immigration, ce qui fait que monsieur Moscovici a préféré garder sous le coude ce rapport qui allait à l'encontre de son idéologie pour ne pas influencer le vote des parlementaires.
Alors même que son boulot grassement rémunéré est justement d'éclairer les parlementaires sur la situation réelle du pays pour ensuite laisser le parlement légiférer démocratiquement en toute connaissance de cause.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Je viens de regarder ce message ...
Il est peut être excessif ..mais c'est quand même un constat de la réalité .
.https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 00837.html
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 06 janvier 2024 09:06 Je viens de regarder ce message ...
excessif? il parle de quoi? de SA France? la France ne lui appartient pas.
ensuite, sa sorti lors de ses vœux ressemble plus à une mise en lumière qu'autre chose, un coup de com' quoi.

la france n'a pas changé niveau PIB, la france, comme tous les pays, a des dettes, a des aspirations, la seule chose qu'on peut lui reprocher, c'est que es français ne travaillent pas assez et qu'ils en ont rien à foutre de la terre sur laquelle ils vivent.
Après, ils ne sont pas différents de leurs homologues direct, allemands ou britanniques.

si ça t'as fait flipper, c'est que son message a marché.
dans ta vie, ça n'y changera pas grand chose.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 06 janvier 2024 09:38
mic43121 a écrit : 06 janvier 2024 09:06 Je viens de regarder ce message ...
ensuite, sa sorti lors de ses vœux ressemble plus à une mise en lumière qu'autre chose, un coup de com' quoi.

la france n'a pas changé niveau PIB, la france, comme tous les pays, a des dettes, a des aspirations, la seule chose qu'on peut lui reprocher, c'est que es français ne travaillent pas assez et qu'ils en ont rien à foutre de la terre sur laquelle ils vivent.
Après, ils ne sont pas différents de leurs homologues direct, allemands ou britanniques.

mais non ..je ne flippe pas ..j'ai écrit que c'est excessif ...
Mais il a cerné les trucs que les Français constatent tous les jours ..
Le manque de médecins tu t'en apercevras en vieillissant ....Il a fallut que je le touche du doigt ...
Les gens qui bossent au smig (au lieu de se foutre au chômage) ne sont pas payés pour leur boulot .
Ces gens là ne pourront JAMAIS évoluer pour devenir des Français moyens ..même en bossant...
Bref je trouve que la France régresse ..par rapport aux pays émergeants ..
Il a généralisé ...mais j'y trouve du vrai ...
:hello:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 06 janvier 2024 11:45
Fonck1 a écrit : 06 janvier 2024 09:38

mais non ..je ne flippe pas ..j'ai écrit que c'est excessif ...
Mais il a cerné les trucs que les Français constatent tous les jours ..
Le manque de médecins tu t'en apercevras en vieillissant ....Il a fallut que je le touche du doigt ...
Les gens qui bossent au smig (au lieu de se foutre au chômage) ne sont pas payés pour leur boulot .
Ces gens là ne pourront JAMAIS évoluer pour devenir des Français moyens ..même en bossant...
Bref je trouve que la France régresse ..par rapport aux pays émergeants ..
Il a généralisé ...mais j'y trouve du vrai ...
:hello:
je suis un français qui a bossé au smic.
je suis tombé, remonté, retombé, remonté, aujourd'hui, je suis cadre.
j'ai même été deux trois mois au RMI, là j'ai compris qu'il fallait que j'arrête mes conneries.
mais j'ai fais ce qu'il fallait pour j'ai bossé comme un âne.
et je le fais encore.
j'ai deux tafs.

ceux qui souvent, n'ont pas grand chose ne font pas non plus les bons choix pour avoir une vie autre.
on existe quand on se dépasse, quand on va plus haut, quand on végète on a rien.
les plus malins s'en sortent les autres subissent, ainsi va le monde depuis tooujours.
il n'y a pas besoin de créer du fatalisme, il y en aura toujours si on ne fait rien contre.

la france est un pays qui a beaucoup de richesses, avec beaucoup de gens riches.
c'est mieux qu'au soudan, ou même en turquie ou au maroc, encore et toujours.
les veulent toujours plus et faire toujours moins, et ça, ça n'est pas compatible.

j'ai mis du temps à le comprendre.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 05 janvier 2024 09:17
latresne a écrit : 05 janvier 2024 01:30 Je sais bien presque 2 milliard ça ne veut plus dire grand chose ajoutés à tous les autres milliards empruntés.TT de mm ,ils auraient pu atterrir dans les caisses de ceux qui en ont le + besoin SDF,miséreux et autres .Ce n'est pas être contre les étrangers ,mais soignons d'abord nos pauvres.
oui mais hélas, c'est aussi sans fond.
personne n'évolue avec de l'argent, les gens évoluent quand ils comprennent les choses.
l'argent ça se dépense et il n'y a presque rien qui reste.
le savoir, c'est à vie, et c'est la seule richesse d'un humain.

comme le disaient les juifs au début de la 2eme guerre mondiale, ce que tu sais, personne ne pourra te le prendre.
c'est la seule richesse que l'on possède toute sa vie.
casser, donner, dépenser, (liste non exhaustive)c'est donné à tout le monde et très facile, mais ça ne résout rien.

Pas bien compris ta réponse ..
Moi pour deux personnes je paie 3600€ de mutuelle par an ..
Et a partir de 80 ans, on ne peut plus changer de mutuelle ..
Par contre eux se chargent de profiter pour augmenter tous les ans les cotisations ..
Ça te plait pas c'est pareil ..Tu payes ou tu crèves ..
L'argent c'est le nerf de la guerre ..c'est ce que TOUT LE MONDE VEUT AVOIR ...
Sans argent tu meurs de faim ou tu fais la manche ..
L'argent se dépense pour vivre une vie de rêve (ils n'en manqueront jamais ce sont les RICHES )
Ou pour survivre toute ta vie au grès de l'argent dont tu disposes..les ouvriers
et particulièrement ceux qui sont au smig ou a mi-temps ...
Et je parle des travailleurs ....
:]
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

mic43121 a écrit : 07 janvier 2024 13:37
Et a partir de 80 ans, on ne peut plus changer de mutuelle ..
C'est quoi cette loi ? Jamais entendu parler.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

le chimple a écrit : 04 janvier 2024 19:06 Vu qu'aucun gouvernement prend en compte les enquêtes et rapport de cette secte , je propose de la dissoudre ..
Ca nous fera toujours 220 millions d'euros de gagné ... :content36
Je propose exactement l'inverse. Pénaliser les gouvernements et les collectivités territoriales qui ne répondent pas par des actes aux recommandations de la cour des comptes.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Qui a lu ce rapport ?
Qui est opposé à ses propositions ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »