mic43121 a écrit : ↑06 janvier 2024 11:45
Fonck1 a écrit : ↑06 janvier 2024 09:38
excessif? il parle de quoi? de SA France? la France ne lui appartient pas.
ensuite, sa sorti lors de ses vœux ressemble plus à une mise en lumière qu'autre chose, un coup de com' quoi.
la france n'a pas changé niveau PIB, la france, comme tous les pays, a des dettes, a des aspirations, la seule chose qu'on peut lui reprocher, c'est que es français ne travaillent pas assez et qu'ils en ont rien à foutre de la terre sur laquelle ils vivent.
Après, ils ne sont pas différents de leurs homologues direct, allemands ou britanniques.
si ça t'as fait flipper, c'est que son message a marché.
dans ta vie, ça n'y changera pas grand chose.
mais non ..je ne flippe pas ..j'ai écrit que c'est excessif ...
Mais il a cerné les trucs que les Français constatent tous les jours ..
Le manque de médecins tu t'en apercevras en vieillissant ....Il a fallut que je le touche du doigt ...
Les gens qui bossent au smig (au lieu de se foutre au chômage) ne sont pas payés pour leur boulot .
Ces gens là ne pourront JAMAIS évoluer pour devenir des Français moyens ..même en bossant...
Bref je trouve que la France régresse ..par rapport aux pays émergeants ..
Il a généralisé ...mais j'y trouve du vrai ...
je suis un français qui a bossé au smic.
je suis tombé, remonté, retombé, remonté, aujourd'hui, je suis cadre.
j'ai même été deux trois mois au RMI, là j'ai compris qu'il fallait que j'arrête mes conneries.
mais j'ai fais ce qu'il fallait pour j'ai bossé comme un âne.
et je le fais encore.
j'ai deux tafs.
ceux qui souvent, n'ont pas grand chose ne font pas non plus les bons choix pour avoir une vie autre.
on existe quand on se dépasse, quand on va plus haut, quand on végète on a rien.
les plus malins s'en sortent les autres subissent, ainsi va le monde depuis tooujours.
il n'y a pas besoin de créer du fatalisme, il y en aura toujours si on ne fait rien contre.
la france est un pays qui a beaucoup de richesses, avec beaucoup de gens riches.
c'est mieux qu'au soudan, ou même en turquie ou au maroc, encore et toujours.
les veulent toujours plus et faire toujours moins, et ça, ça n'est pas compatible.
j'ai mis du temps à le comprendre.