Le Rassemblement national défend les intérêts des grands industriels

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Le Rassemblement national défend les intérêts des grands industriels

Message par Mesoke »

C'est le premier sujet que je lance sur le RN, je suis tout ému :rouge:

Contrairement à leur propagande le RN vote systématiquement en faveur des entreprises, même étrangères, au détriment du peuple et de l'environnement

On en a déjà parlé sur d'autres fils, là on a juste plein de sources en plus.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Le Rassemblement national défend les intérêts des grands industriels

Message par vivarais »

Il y a déjà eu le même sujet qui a fini en flop
il est vrai que le déplacement de MLP à Amiens pour dénoncer la délocalisation de Whirlpool a clairement démontré que le RN protège les interets des grands industriels
Tout comme l'intention d'une TVA sociale sur le produit de leurs délocalisations pour échapper aux charges du travail en france
cela va dans l'intérêt des gros industriels qui ont délocalisé 'SEB " "Moulinex" " Amora" "Maille" 'Michelin " etc etc etc
C'est vrai qu'avec une TVA sociale dans sont programme qui inhibera leurs profits tout comme la restauration de l'exit taxe cela va dans l'intérêt des gros industriels
Avant de colporter des carabistouilles , il vous faudrait d'abord lire le contenu de leur programme présidentiel
Ce qui étouffe les français c'est les mesures pseudo écologique qui interdisent l'usage de produits phyto-sanitaires aux agriculteurs français mais autorise l'importation de produits traités pas ces mêmes produits
EXEMPLE : le traitement contre la mouche du cerisier en France mais qui est utilisé pour les cerises importées de Turquie
Ce qui fait que par perte de production les 8 /10 de cerises consommées en France sont importées de Turquie et traitées par ce pesticide interdit
Pour le RN soit c'est interdit pour les produits importés , soit ce n'est pas interdit pour les agriculteurs français
Et cela est pareil dans tous les domaines
Modifié en dernier par vivarais le 18 mai 2024 17:06, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mesoke a écrit : 18 mai 2024 16:36 C'est le premier sujet que je lance sur le RN, je suis tout ému :rouge:

Contrairement à leur propagande le RN vote systématiquement en faveur des entreprises, même étrangères, au détriment du peuple et de l'environnement

mais on sait très bien depuis longtemps, que les gauchistes qui ont tournés leur veste telles des girouettes pour le RN, se retrouveront cocus à la première occasion de gouvernance, les votes du RN sont clairs depuis longtemps.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 18 mai 2024 17:03
Mesoke a écrit : 18 mai 2024 16:36 C'est le premier sujet que je lance sur le RN, je suis tout ému :rouge:

mais on sait très bien depuis longtemps, que les gauchistes qui ont tournés leur veste telles des girouettes pour le RN, se retrouveront cocus à la première occasion de gouvernance, les votes du RN sont clairs depuis longtemps.
Le RN ne défend rien du tout ;;; ce qui l'intéresse , c'est se faire graisser la patte
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 18 mai 2024 17:03

toujours la même rengaine
Que faites vous de l'intelligence collective qui cette fois ci va dépasser les 50 % en 2027
lorsqu'elle était de l'autre bord même si cela était faussement par un front républicain vous reconnaissiez cette intelligence collective
Etes ce que ceux qui ont voté pour des maires RN en 2014 ont été comme vous dites cocufiés ou inversement sont tellement satisfaits qui les ont réélus
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 18 mai 2024 16:53 Il y a déjà eu le même sujet qui a fini en flop
il est vrai que le déplacement de MLP à Amiens pour dénoncer la délocalisation de Whirlpool a clairement démontré que le RN protège les interets des grands industriels
Tout comme l'intention d'une TVA sociale sur le produit de leurs délocalisations pour échapper aux charges du travail en france
cela va dans l'intérêt des gros industriels qui ont délocalisé 'SEB " "Moulinex" " Amora" "Maille" 'Michelin " etc etc etc
C'est vrai qu'avec une TVA sociale dans sont programme qui inhibera leurs profits tout comme la restauration de l'exit taxe cela va dans l'intérêt des gros industriels
A la base la TVA sociale est une arnaque destinée à remplacer les charges patronales sociales par de la TVA. Du coup c'est faire porter la charge sociale à tous sans distinction de revenus, et donc favoriser les plus aisés, les plus gros salaires et les entreprises, sur le dos des plus pauvres. C'est ça le programme social du RN ou il y aurait une subtilité ?
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Si le RN votait réellement au détriment du peuple il ne serait pas à plus de 32 % dans les sondages. Oui le RN vote contre l'interdiction stupide des moteurs thermiques qui n'ont jamais été aussi économes et aussi performant, mais c'est juste du bon sens face aux idéologues bornés. Croyez bien que le peuple sait très bien faire la part des choses même si je sais que vous vous considérez comme l'élite et le peuple comme incapable de réflexion.
Dans la réalité les choses ne sont pas aussi simplistes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 18 mai 2024 18:35

Si le RN votait réellement au détriment du peuple il ne serait pas à plus de 32 % dans les sondages. Oui le RN vote contre l'interdiction stupide des moteurs thermiques qui n'ont jamais été aussi économes et aussi performant, mais c'est juste du bon sens face aux idéologues bornés. Croyez bien que le peuple sait très bien faire la part des choses même si je sais que vous vous considérez comme l'élite et le peuple comme incapable de réflexion.
Le peuple ?...Quel peuple ?...
gare au gorille

Corvo a écrit : 18 mai 2024 19:02
gare au gorille a écrit : 18 mai 2024 18:35

Je sais pas il faut demander à monsieur Mesoke qui nous parle "du peuple" et moi je ne fait que lui répondre sur le sujet. Je suppose que pour monsieur Mesoke le peuple ce sont les citoyens stupides et que lui se considère comme faisant partie de l'élite "informée". Si je me trompe il peut toujours démentir.
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

CQFD...

Européennes 2024 : Européennes 2024 : comment le RN s’aligne sur les intérêts des lobbies industriels au Parlement européen

Le cabinet Ecolobby a passé au crible les votes des eurodéputés du RN, que ce soit sur les superprofits, l’environnement ou l’agriculture.

POLITIQUE - Dans l’hexagone, le Rassemblement national aime se revendiquer antisystème, et se présenter comme le défenseur des petits contre les grands. Dans les couloirs du parlement européen en revanche, c’est une autre musique. Ses élus embrassent souvent les intérêts des multinationales ou des lobbies des géants de l’industrie.

C’est ce qui ressort d’une étude menée par le cabinet Ecolobby, qui a épluché les votes des eurodéputés RN depuis 2019. Rendue publique mardi 7 mai, celle-ci présente 10 histoires montrant comment les troupes de Jordan Bardella ont apporté leurs voix ou leur soutien à des mesures favorables à des géants de l’industrie. Ce que n’a pas manqué de souligner sur le réseau social X la secrétaire nationale des Écologistes, Marine Tondelier.

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 33688.html

Le RN n'a rien à foutre de ce qu'il...pour mieux se le mettre dans la poche puis dans la foulée le "baiser"...appelle le peuple.
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 18 mai 2024 19:13
Corvo a écrit : 18 mai 2024 19:02

Je sais pas il faut demander à monsieur Mesoke qui nous parle "du peuple" et moi je ne fait que lui répondre sur le sujet. Je suppose que pour monsieur Mesoke le peuple ce sont les citoyens stupides et que lui se considère comme faisant partie de l'élite "informée". Si je me trompe il peut toujours démentir.
C'est à vous que je pose la question alors, si vous en êtes capable...répondez...ou pas.
Modifié en dernier par Corvo le 18 mai 2024 19:18, modifié 1 fois.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 18 mai 2024 18:35 Si le RN votait réellement au détriment du peuple il ne serait pas à plus de 32 % dans les sondages. Oui le RN vote contre l'interdiction stupide des moteurs thermiques qui n'ont jamais été aussi économes et aussi performant, mais c'est juste du bon sens face aux idéologues bornés. Croyez bien que le peuple sait très bien faire la part des choses même si je sais que vous vous considérez comme l'élite et le peuple comme incapable de réflexion.
Euh ... tu sais qu'on a passé le pic de production du pétrole conventionnel, dont la production décroit ? L'approvisionnement mondial ne tient que grâce à l'exploitation de gisement toujours plus compliqués à extraire, nécessitant toujours plus d'énergie, avec des rendements toujours plus pourris et un prix toujours plus élevé. Le fin du pétrole pas cher est pour après-demain sinon demain, donc non ça n'est pas de l'idéologie bornée que s'y préparer. C'est du bon sens rationnel.

Et justement ce sujet est là pour montrer comment le peuple se fait entuber en votant pour un parti en se contentant d'écouter sa propagande. Dans les faits ils font l'inverse de ce qu'ils promettent, sachant qu'en plus ils promettent beaucoup de merdasse surtout niveau écologie (voir juste au-dessus)
gare au gorille

Mesoke a écrit : 18 mai 2024 19:16
gare au gorille a écrit : 18 mai 2024 18:35 Si le RN votait réellement au détriment du peuple il ne serait pas à plus de 32 % dans les sondages. Oui le RN vote contre l'interdiction stupide des moteurs thermiques qui n'ont jamais été aussi économes et aussi performant, mais c'est juste du bon sens face aux idéologues bornés. Croyez bien que le peuple sait très bien faire la part des choses même si je sais que vous vous considérez comme l'élite et le peuple comme incapable de réflexion.
Euh ... tu sais qu'on a passé le pic de production du pétrole conventionnel, dont la production décroit ? L'approvisionnement mondial ne tient que grâce à l'exploitation de gisement toujours plus compliqués à extraire, nécessitant toujours plus d'énergie, avec des rendements toujours plus pourris et un prix toujours plus élevé. Le fin du pétrole pas cher est pour après-demain sinon demain, donc non ça n'est pas de l'idéologie bornée que s'y préparer. C'est du bon sens rationnel.

Et justement ce sujet est là pour montrer comment le peuple se fait entuber en votant pour un parti en se contentant d'écouter sa propagande. Dans les faits ils font l'inverse de ce qu'ils promettent, sachant qu'en plus ils promettent beaucoup de merdasse surtout niveau écologie (voir juste au-dessus)

Ben voyons, quand le peuple a voté pour Macron censé être le Mozart de la finance il ne s'est pas du tout fait entubé !!
Pour le reste ce sujet est la pour essayer de remettre une couche de propagande anti RN mitonnée par des adversaires politiques du RN, rien de nouveau sous le soleil. Mais ne prenez pas les citoyens pour des demeurés, dans leur majorité ils savent raisonner tout aussi bien que vous , le fait de ne pas partager vos opinions politiques ne fait pas d'eux des sous citoyens.
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Bien sûr que Macron a entubé ses électeurs en se promettant ni de droite ni de gauche tout en menant une politique de droite depuis 7 ans.

Sauf qu'au début on pouvait encore le croire, il avait même placé des gauchistes à des postes élevés. Puis est arrivée la réalité du terrain, et la majorité qui n'est possible qu'avec les LR.

Alors que pour le RN on a DEJA, avant même leur élection, des preuves qu'ils mènent une politique en totale contradiction avec ce qu'ils prônent.

Et non, la majorité des gens ne recherchent pas la vérité, ne recoupent pas les informations, ne cherchent pas de sources, et gobent tout ce qu'on leur vend. Ca n'a rien à voir avec de l'intelligence, c'est juste de l'autodéfense intellectuelle, de l'esprit critique, de la recherche d'information. Tu en es la preuve parfaite : on a beau fournir des tas de preuves de mensonges factuels du RN, de politiques en contradiction avec leur programme, on te donne ça tout cuit, tu n'as qu'à lire, et PAS UNE FOIS tu n'as fait preuve d'esprit critique, PAS UNE FOIS tu n'as critiqué le RN. Alors le peuple qui ne dispose pas d'infos toutes cuites et qui doit les chercher ....
gare au gorille

Mesoke a écrit : 18 mai 2024 19:34 Bien sûr que Macron a entubé ses électeurs en se promettant ni de droite ni de gauche tout en menant une politique de droite depuis 7 ans.

Sauf qu'au début on pouvait encore le croire, il avait même placé des gauchistes à des postes élevés. Puis est arrivée la réalité du terrain, et la majorité qui n'est possible qu'avec les LR.

Alors que pour le RN on a DEJA, avant même leur élection, des preuves qu'ils mènent une politique en totale contradiction avec ce qu'ils prônent.

Et non, la majorité des gens ne recherchent pas la vérité, ne recoupent pas les informations, ne cherchent pas de sources, et gobent tout ce qu'on leur vend. Ca n'a rien à voir avec de l'intelligence, c'est juste de l'autodéfense intellectuelle, de l'esprit critique, de la recherche d'information. Tu en es la preuve parfaite : on a beau fournir des tas de preuves de mensonges factuels du RN, de politiques en contradiction avec leur programme, on te donne ça tout cuit, tu n'as qu'à lire, et PAS UNE FOIS tu n'as fait preuve d'esprit critique, PAS UNE FOIS tu n'as critiqué le RN. Alors le peuple qui ne dispose pas d'infos toutes cuites et qui doit les chercher ....

J'ai déjà bien assez à faire ici pour défendre le RN contre tous les sectaires aux idées toutes faites, je ne vais pas en plus le critiquer, je ne suis pas maso. Pour le reste vous ne fournissez que de la propagande anti RN. Il est facile de dire le RN a voté contre ceci ou contre cela, encore faudrait il avoir le texte de loi qui était soumis au vote. Par exemple le RN qui a parfaitement acté le mariage pour tous, qui n'a aucune intention de revenir sur le sujet, est contre le fait que l'U.E. puisse imposer le mariage pour tous aux pays qui n'ont pas encore fait la démarche intellectuelle de ce mariage pour tous. En texte de propagande ça donne le RN est contre l'homosexualité. Ca n'a rien à voir, le vice président du RN est un homosexuel, le RN est tout simplement pour le souverainisme des peuples et des Nations et votera contre un texte de l'U.E. chaque fois que l'U.E. voudra imposer un texte sociétal à un peuple qui n'en veut pas.
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »