Réactions politiques à "Va à la niche"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Réactions politiques à "Va à la niche"

Message par vivarais »

papibilou a écrit : 25 juin 2024 18:30 Cette affaire reste un fait divers. Imaginer que nous pourrions, d'un coup de baguette magique, nous débarrasser définitivement de tout racisme et de tout antisémitisme dans le pays relève de la croyance religieuse.
dites plutôt de querelle de voisinage et de tentatives d'influence électorale
on ne pavoise pas sa maison que sur instruction du président de la république comme l'avait demandé hollande
Si de chez soi la vue des 3 couleurs dérange et que l'on convoque la presse pour cela
on n'impose à personne de rester
Mais où allons nous quand même une garde des sceaux avait dit que la marseillaise c'était du karaoké d'estrade
nous allons de plus en plus de charybde-en-scylla
https://www.lalanguefrancaise.com/expre ... -en-scylla
C'est ceux qui provoquent une situation qui ont raison face à ceux qui la subisse
Heureusement les gens ne sont pas stupides pour gober cela
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

papibilou a écrit : 25 juin 2024 18:30 Cette affaire reste un fait divers. Imaginer que nous pourrions, d'un coup de baguette magique, nous débarrasser définitivement de tout racisme et de tout antisémitisme dans le pays relève de la croyance religieuse.
Bien sûr.
Mais ce qui est plutôt inquiétant, c'est la tournure que vont prendre les choses à la suite d'une potentielle arrivée au pouvoir du RN.
2-3 conséquences sont à craindre, certaines toutes à fait officielles, d'autres en "bruit de fond" :
  • évolution des lois : là dessus je ne suis pas forcément très inquiet pour ma part, d'autant que je suis déjà plutôt favorable à l'abrogation du droit du sol par exemple, mais le fait est qu'on ira vers un durcissement des lois
  • évolution des mentalités : l'arrivée au pouvoir du RN présente un risque de "libération de la parole raciste", l'élection est alors vue comme un encouragement à ouvrir sa gueule pour les haineux en tout genre
  • l'évolution de la réponse : on peut craindre également moins d'acharnement au sein de l'état à poursuivre les actes et propos racistes / homophobes, etc.
Évidemment, on est sur un fil qui traite du racisme, mais des questions du même ordre pourront se poser en géopolitique ou en économie.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

parce que vous pensez que l'ignorer, sans le condamner, c'est mieux?
parce que c'est ce qu'il se passe aujourd'hui, la racisme est devenu quelque chose de normal dans les esprits collectifs.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 26 juin 2024 12:16
parce que vous pensez que l'ignorer, sans le condamner, c'est mieux?
parce que c'est ce qu'il se passe aujourd'hui, la racisme est devenu quelque chose de normal dans les esprits collectifs.
J'ai dit ça ? Je ne crois pas.
Et Kelenner surenchérit avec << Et puis elle n’est même pas juive, ses agresseurs même pas musulmans ni LFI, on ne peut même pas mettre en route le cirque habituel, non vraiment aucun intérêt.>> ce qui est une manière de laisser penser que je trouve cet acte normal donc que je suis moi même raciste.
Il y a des moments ou vous essayez l'un et l'autre de détourner les propos que je qualifierai de " moyenne".
J'ai écrit :
" Cette affaire reste un fait divers. Imaginer que nous pourrions, d'un coup de baguette magique, nous débarrasser définitivement de tout racisme et de tout antisémitisme dans le pays relève de la croyance religieuse."
Un fait divers d'autant que s'il y a insulte raciste il n'y a pas d'agression physique, comme à Courbevoie par exemple.Et le racisme et l'antisémitisme résistent à tout y compris au temps qui passe. Cela dit si vous voyez la dedans une volonté de minimiser les actes racistes et antisémites c'est que vous ne cernez décidément pas bien ce que je suis. D'autant que ma famille et moi même en ont été victimes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

kelener a fait de la dérision.
moi, j'ai fais un constat de normalisation.
vous, vous faites un statut du passé et de l'avenir.

pour combattre les idées, il ne faut pas les laisser aller.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : 25 juin 2024 18:33 Et puis elle n’est même pas juive, ses agresseurs même pas musulmans ni LFI, on ne peut même pas mettre en route le cirque habituel, non vraiment aucun intérêt.
Au contraire, les propos de la femme sont très intéressant.
Ils confirment que les "blancs" font tout leur possible pour quitter les citées.

Et donc que le "vivre ensemble" est une fable.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Victor a écrit : 26 juin 2024 13:55
Kelenner a écrit : 25 juin 2024 18:33 Et puis elle n’est même pas juive, ses agresseurs même pas musulmans ni LFI, on ne peut même pas mettre en route le cirque habituel, non vraiment aucun intérêt.
Ils confirment que les "blancs" font tout leur possible pour quitter les citées.

tout comme le :" aimons nous les uns les autres "
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Vu le racisme ambiant dans cette famille, il est sûr qu'elle n'a jamais cherché à se lier avec son voisinage et se contenter de les regarder de travers.
Et puis, si son voisinage avait tenté d'échanger avec ce couple, pour sûr qu'ils ont dû être reçu avec un mauvais regard et des paroles racistes.
Il y a des "blancs" qui vivent dans des cités, et ont créee des liens avec la voisine d'à côté juive et/ou celle du dessus d'origine arabe.
Vous avez des "blancs" tolérants et avec l'esprit ouvert, et d'autres baignés de racisme crasse et à l'esprit complètement fermé.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ça n’a rien à voir avec les problèmes des cités. Il n’y a pas d’histoire de délinquance ou de nuisances dans cette affaire. C’est une pure histoire de racisme.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 26 juin 2024 13:27 kelener a fait de la dérision.

Ce ne sont pas des idées ce sont des haines. Il y a des gens qui en sont si plein qu'ils veulent en faire bénéficier tout le monde.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 26 juin 2024 16:12
Fonck1 a écrit : 26 juin 2024 13:27 kelener a fait de la dérision.

Ce ne sont pas des idées ce sont des haines. Il y a des gens qui en sont si plein qu'ils veulent en faire bénéficier tout le monde.
ben il faut les condamner et lourdement.
le racisme, je le rappelle, est un délit condamné par la loi.
j'espère que ces racailles racistes prendront une plainte au cul.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Après vérification :
"Va à la niche": le parquet de Montargis se saisit après des propos à caractère raciste dans "Envoyé Spécial"

Le parquet de Montargis annonce ce vendredi 21 juin dans un communiqué de presse s'être "saisi" après la diffusion de "propos discriminatoires" dans l'émission "Envoyé Spécial". Il précise que "l'une des personnes mises en cause" appartient au tribunal judiciaire de Montargis.

Le Tribunal judiciaire de Montargis annonce ce vendredi 21 juin s'être "saisi" après la diffusion de propos "discriminatoires" dans un épisode de l'émission Envoyé Spécial diffusé la veille.

Dans celui-ci on pouvait entendre Divine Kinkela, une aide-soignante qui est victime de racisme de la part de ses voisins, des militants du Rassemblement national. Elle rapportait être traitée de "bonobo". On pouvait également entendre la voisine lui sifflant "va à la niche".

Jusqu'à 3 ans de prison et 45.000 euros d'amende

"Les paroles et comportements constatés pouvant revêtir les qualifications pénales d'injures publiques et non publiques à caractère raciale, provocation publique à la discrimination et violence sans incapacité à caractère raciale, le parquet de Montargis s'est saisi de ces faits", précise le parquet.

L'organisme précise que la peine maximale encourue pour ces délits et contravention est de trois ans de prison et 45.000 euros d'amende.

Une nuance est toutefois à noter. "Une des personnes susceptibles d'être mises en cause appartenant au tribunal de Montargis, le parquet a immédiatement décidé de se formaliser". Il faut comprendre que le dossier ouvert par le Procureur de Montargis va être dépaysé, car l'une des personnes susceptibles d'être mises en cause appartient au tribunal judiciaire en question.

"Le parquet a immédiatement décidé de formaliser, en application de l'article 43 du code de procédure pénale, une requête en dépaysement au parquet général d'Orléans en vue de confier la direction de cette enquête à une autre juridiction", explique enfin Jean-Cédric Gaux, le procureur de Montargis.

hé BIM !!!! haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395 haha-rire-395 valoranim01 valoranim01 valoranim01 modo-2842

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Une affaire en appelant une autre...

"J'en ai marre des gens comme vous, moi je vote le RN" : un automobiliste menace de mort et blesse un chauffeur de bus dans le Val-de-Marne
L'automobiliste, qui refusait de partir d'une place réservée aux bus scolaires devant une école maternelle, a délibérément percuté le chauffeur de bus au niveau des jambes.

Un chauffeur de bus en service pour le ramassage scolaire à Thiais (Val-de-Marne) a été victime de menaces de mort et d'insultes mardi 25 juin de la part d'un automobiliste qui refusait de partir d'une place réservée aux bus scolaires devant une école maternelle, a appris franceinfo, mercredi 26 jun, de source policière confirmé par le parquet de Créteil qui a ouvert une enquête en flagrance.
à lire aussi Le journaliste Karim Rissouli publie sur les réseaux sociaux une lettre raciste reçue à son domicile

Vers 8h30 mardi, l'automobiliste était stationné sur l'emplacement réservé aux bus scolaires, il a refusé de partir à la demande du chauffeur de bus. Le ton est monté et l'automobiliste a alors tenu ces propos : "J'en ai marre des gens comme vous, bougnoules et renois, moi je vote RN, je vais te tuer, je vais te massacrer, je vais vous éradiquer."

A la suite de quoi, selon une source policière confirmée par le parquet de Créteil, l'automobiliste est remonté dans sa voiture avant de percuter délibérément le chauffeur de bus au niveau des jambes, il a été légèrement blessé et admis aux urgences de l'hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le chauffeur a pris la fuite et n'a pour l'heure pas été identifié.

L'enquête confiée au commissariat de L'Haÿ-les-Roses est ouverte pour "menace de mort réitérée, commise en raison de la race, l'ethnie, la nation ou la religion" et "violence aggravée par deux circonstances suivie d'incapacité n'excédant pas 8 jours", précise le parquet joint par franceinfo."

https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 27246.html

Je ne sais pas si la montée du RN exarcerbe le racisme de quelques-uns, ou si l'on fait face à une montée de ce type de faits, dans tous les cas, on commence à les collectionner.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : 26 juin 2024 15:30

Ça n’a rien à voir avec les problèmes des cités. Il n’y a pas d’histoire de délinquance ou de nuisances dans cette affaire. C’est une pure histoire de racisme.
Et la France périphérique c'est quoi d'après vous ?
Vous pensez que la seule motivation des français blancs qui s'endettent pendant 25 ans pour acheter un petit pavillon loin de leur travail dans un village paumé c'est juste pour être au vert ??

Il faut le dire, si les blancs font cela, c'est parce qu'ils ne sentent plus chez eux dans ces cités.
D'ailleurs, c'est quoi le slogan des racailles des cités "ici on est chez nous".
Et celui des fan du RN : "ici on est chez nous".
Bizarre, non ?
Le même slogan ..
Alors ensuite venir nous parler du "vivre ensemble" ou de la créolisation ..
A d'autres.
La vérité c'est que ce sont deux France qui ne veulent pas vivre ensemble. Qui ne se supportent pas.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 26 juin 2024 18:03
Kelenner a écrit : 26 juin 2024 15:30

Et la France périphérique c'est quoi d'après vous ?
Vous pensez que la seule motivation des français blancs qui s'endettent pendant 25 ans pour acheter un petit pavillon loin de leur travail dans un village paumé c'est juste pour être au vert ??

Il faut le dire, si les blancs font cela, c'est parce qu'ils ne sentent plus chez eux dans ces cités.
D'ailleurs, c'est quoi le slogan des racailles des cités "ici on est chez nous".
Et celui des fan du RN : "ici on est chez nous".
Bizarre, non ?
Le même slogan ..
Alors ensuite venir nous parler du "vivre ensemble" ou de la créolisation ..
A d'autres.
La vérité c'est que ce sont deux France qui ne veulent pas vivre ensemble. Qui ne se supportent pas.
le racisme est puni par la loi.
on s'en fout de leurs investissements.
la loi, c'est partout sur le territoire.

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »