Une affaire en appelant une autre...
"J'en ai marre des gens comme vous, moi je vote le RN" : un automobiliste menace de mort et blesse un chauffeur de bus dans le Val-de-Marne
L'automobiliste, qui refusait de partir d'une place réservée aux bus scolaires devant une école maternelle, a délibérément percuté le chauffeur de bus au niveau des jambes.
Un chauffeur de bus en service pour le ramassage scolaire à Thiais (Val-de-Marne) a été victime de menaces de mort et d'insultes mardi 25 juin de la part d'un automobiliste qui refusait de partir d'une place réservée aux bus scolaires devant une école maternelle, a appris franceinfo, mercredi 26 jun, de source policière confirmé par le parquet de Créteil qui a ouvert une enquête en flagrance.
à lire aussi Le journaliste Karim Rissouli publie sur les réseaux sociaux une lettre raciste reçue à son domicile
Vers 8h30 mardi, l'automobiliste était stationné sur l'emplacement réservé aux bus scolaires, il a refusé de partir à la demande du chauffeur de bus. Le ton est monté et l'automobiliste a alors tenu ces propos : "J'en ai marre des gens comme vous, bougnoules et renois, moi je vote RN, je vais te tuer, je vais te massacrer, je vais vous éradiquer."
A la suite de quoi, selon une source policière confirmée par le parquet de Créteil, l'automobiliste est remonté dans sa voiture avant de percuter délibérément le chauffeur de bus au niveau des jambes, il a été légèrement blessé et admis aux urgences de l'hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le chauffeur a pris la fuite et n'a pour l'heure pas été identifié.
L'enquête confiée au commissariat de L'Haÿ-les-Roses est ouverte pour "menace de mort réitérée, commise en raison de la race, l'ethnie, la nation ou la religion" et "violence aggravée par deux circonstances suivie d'incapacité n'excédant pas 8 jours", précise le parquet joint par franceinfo."
https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 27246.html
Je ne sais pas si la montée du RN exarcerbe le racisme de quelques-uns, ou si l'on fait face à une montée de ce type de faits, dans tous les cas, on commence à les collectionner.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells