C'est quoi au juste la "doctrine" de Zemmour ?
je fais l'impasse sur son anti Islam...
Sans aucun intérêt de relater son opportunisme dans l'air du temps.
Eric Zémmour s’en prend aux événements mai 1968.
Selon lui , cela a été le début de dégringolade des valeurs sociales, du travail, des mœurs.
Pas faux!
La femme s’émancipe en prenant la pilule...
Elle travaille et elle est mesure d’être indépendante financièrement ne plus être dans la servitude de son mari.
Le monde enfin lui appartient aussi.
Et l’homme dans tout ça ?
Il a perdu son autorité patriarcale... (hantise des islamistes)
Il n’est plus le mâle dominant dans la cellule familiale.
Son autorité est devenu dérisoirement symbolique ...
(juste bon descendre les poubelles, promener le chien, et dispatcher une coulée de sperme par un dimanche pluvieux pour que son épouse enfante. )
Les publicitaires ont une nouvelle cible:
« la femme »
Qui a des désirs de consommations beaucoup plus important que l’homme.
Sauf, pour la voiture dernier symbole en perdition de sa virilité du mâle.
Les annonceurs mettent la femme dans toutes les pubs.
Chef d'entreprise, DRH, patrons, directrice, commissaire, astronaute etc...
Les feuilletons, policières, femmes d'actions, chercheuse, pompier, militaire.
Le futur James Bond pourrait être une femme de couleurs après la mort de l'agent 007.
Plein feu sur la femme en or de chez Dior...https://youtu.be/4NXbiGTmbrc
(super support de l'économie mondialiste)
Autre aspect obscure de la pub. (le subliminal)
Si on analyse attentivement certaine pub dans sa conception symbolique , surtout en mode "subliminal" le message publicitaire laisse entrevoir la disparition de l'homme dans un monde futur...
"Sans doute que les islamistes ont aussi perçu ce furtif ambigu message"
La femme est le premier vecteur réactif, accrocheur dans les pubs.
L’homme est dénaturé, hébété, hagard est au second plan dans les spots d'annonces.
C'est le triomphe de la ménagère de moins de cinquante ans qui veut en paraître moins.
Épreuve terrible de vieillir !...
La perte du potentiel séduction.
Car vieillir est une tare rédhibitoire dans un monde
de production et de consommation outrancière .
Il faut impérativement rester jeune et beau.
On voudrait nous faire croire que la cosmétique est l’arme secrète, qui arrête les dégâts du temps.
Alors, dans le miroir des alouettes de la télé :
« Essayons les produits miraculeux, qu’indiquent la publicité ! »
On te vend de la malbouffe qui te fait grossir comme une truie, ensuite on te récupère sur une autre pub pour te faire maigrir
"Comme j'aime!" ...
Le monde est une mascarade qui veut se donner permanence l’illusion d’exister.
« PARCE QUE, JE LE VAUX BIEN !...
Une pub qui vaut de l’or à l’oral !...https://youtu.be/rN95Rx4GV8Q
C’est LA CRÈME de L'Oréal des slogans à POMMADE.
C’est tout ça que dénonce Éric Zemmour dans un livre, il n’a pas tord sur le fond...
(du pouvoir immense de l'économie mondialiste)
Mais chaque époque, il faut subir qu'on veuille ou non les mutations de notre société.
Bon courage à tous ceux qui veulent nager à contre courant de la "matrice" de l'économie.
Bonjour chez vous!