Rananen a écrit :
tu bénéficie d une des réseaux d ambassade et de consulat les plus important !
il y a aussi un énorme réseaux de lycée français a l étranger qui sont d un niveau bien supérieure et qui dispose de moyen bien supérieure a ce qu on peut trouvez la plupart du temps dans l hexagone !
!
our ce qui est du reseau du corp diplomatique francais a l' etranger, effectivement il est tres important et sans doute trop important puisque c' est le deuxieme juste derriere celui es Etats Unis, en fait c' est un enorme gachis financier.
Quand au Lycee Francais, tu parle de qualite superieur avec des moyens superieur. Je ne sais pas quel est ton experience de ce cote la mais sur la qualite et sur les moyens superieur c' est totalement faux, les infrastrucures sont a peut pret les meme que ceux que j' avais du temps de mes etudes tres lointaine sans plus, tres tres peu de proff titulaire, quelques resident et beaucoup de prof sous contrat local, ils viennent aussi bien de france que du Cogo ou encore d' ethioppie. les frais de scolarite sont trois fois ceux que je payerai en France et le prix de la cantine y est deux fois superieur. Quand au niveau soit disant superieur sache que beaucoupn des eleves qui ont suivis longue scolarite dans ce genre de Lycee pour revenir en France perdent en general une annee pour revenir au niveau de celui qui est en France.