Renault va supprimer 7 500 postes en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Renault va supprimer 7 500 postes en France

Message par LOFOTEN »

Stick a écrit : La réflexion d'un employé interrogé à la radio hier m'a beaucoup amusé.
Cet homme se demandait "comment va-t-on pouvoir continuer à produire autant avec moins d'effectifs ?"
Cet homme ne connaît donc pas la vérité : les ventes de voitures s'effondrent en France, donc il faut en produire moins, d'où cette nécessaire baisse des effectifs.
CQFD.. :D

Mais,hélas, c'est aussi la position syndicale.....surtout CGT.
joker30
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par joker30 »

produire, produire, produire.... moi je veux bien! mais que ce soit des voitures ou autres choses, je me demande, certes naïvement, tout les combien il faudrait changer de voiture ou frigo ou autre chose pour que tout ce qu on produit soit écoulé en temps nécessaire pour que les usines fonctionnent??? sans parler qu'il y a aussi le marché de l'occasion...
Voyez ce que je veux dire??
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

Fonck1 a écrit : on licencie 7500 personne et on en embauche 7500 en Afrique du nord,dans l’indifférence générale.....
:+1
Que fait Montebourde xD !
Ah oui il est heureux car on lui a dit qu'il n'y aurait aucune fermeture d'usine ni de licenciement, mais il oublie le chiffre de 7'500 emplois qui ne seront pas renouvelés donc du chômage, encore et encore !
Jarod1 a écrit :Je pense surtout qu'il faut produire "mieux".
:+1
C'est exactement ça !
Vu le prix des Renault, c'est compréhensible que les gens se tournent vers VW (et les marques du groupe telles que Seat ou Škoda).
Image
jean-edouard
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par jean-edouard »

Tout cela provient de la non augmentation du SMIC. Les Français n'ont pas assez d'argent, ils achètent moins de voitures, les usines licencient. C'est mathématique.
La réalité dépasse la fiction
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

jean-edouard a écrit : Tout cela provient de la non augmentation du SMIC. Les Français n'ont pas assez d'argent, ils achètent moins de voitures, les usines licencient. C'est mathématique.
Ben, ils achètent moins de voitures mais surtout moins de voitures françaises.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Jarod1 a écrit : Ben, ils achètent moins de voitures mais surtout moins de voitures françaises.
Oui c'est plus cela.
Cependant, le marché de l'automobile en France reste en berne ^^ (Oui il reste dans la capitale suisse, désolé pour le mauvais goût de la blague mais j'étais obligé xD)
Image
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Il y a la crise bien entendu.

Mais aussi la fin des effets d'aubaine provoqués par les primes d'Etat qui faussent le marché.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

jean-edouard a écrit : Tout cela provient de la non augmentation du SMIC. Les Français n'ont pas assez d'argent, ils achètent moins de voitures, les usines licencient. C'est mathématique.
Je te répondrais bien que si le SMIC avait été augmenté cela aurait augmenté simultanément le coût de production des Renault, Peugeot, et autres produits français, ce qui aurait augmenté leur prix de vente, et on en aurait encore moins acheté au profit d'autres véhicules, et cette baisse des ventes aurait entraîné plus de suppressions de postes qu'aujourd'hui.
Mais j'ai l'impression que ce débat s'est déjà ouvert ailleurs... :-/
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Stick a écrit : Je te répondrais bien que si le SMIC avait été augmenté cela aurait augmenté simultanément le coût de production des Renault, Peugeot, et autres produits français, ce qui aurait augmenté leur prix de vente, et on en aurait encore moins acheté au profit d'autres véhicules, et cette baisse des ventes aurait entraîné plus de suppressions de postes qu'aujourd'hui.
Mais j'ai l'impression que ce débat s'est déjà ouvert ailleurs... :-/
De plus, la part de salarié payé au SMIC doit être relativement faible dans cette société.
Renault, ce n'est pas de la grande distribution ^^
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

LOFOTEN a écrit :
De quel lada parles tu..?? :content36

Image

La Niva ??

Tu te rappelles la 1200 Combi?La break? :content79 :content79 (Je me souviens de la "superbe" couleur marron".) :content79

Sinon,il s'agit de suppressions de postes,pas de licenciements,c'est maigre mais avec le marché des véhicules en berne c'est pas le top.L'avenir n'est pas de bonne augure.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »