Rima Hassan accusée d’avoir lancé une «fatwa» contre l’imam de Drancy

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Elam
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Re: Rima Hassan accusée d’avoir lancé une «fatwa» contre l’imam de Drancy

Message par Elam »

Patchouli38 a écrit : 25 août 2025 17:12

Je travaille dans une université et je confirme les propose de Fonck1. Les autocollants et les affiches arborent les murs, et autres endroits. Les manifestations sont généralement le fait de quelques étudiants, une petite dizaine sur 10 000. La dernière ? "Free Palestine", il n'étaient même pas 15, parcourant l'Université avec leur drapeau. Le lendemain, on en parlait déjà plus.

Par contre, j'ai vécu le blocage de 2018. Un mouvement vite noyauté par des ultras. Mon bâtiment était bloqué et pendant deux semaines on changeait de salle tous les jours. Pour finir, un bâtiment fut entièrement dégradé, du sol au plafond, le mobilier et le matériel détruit. Ardoise : 10 millions d'euros payés par le contribuable.

C'est plutôt vous qui n'avez pas conscience de la réalité. Je suis sur place et bien placée pour le dire.
Vous ne confirmez pas ses propos vu que vous dites deux choses différentes. Fonck dit que les étudiants sont des abrutis et qu'ils doivent faire preuve de neutralité et se taire. Vous dites que des étudiants manifestent et ne se taisent pas (admettez que cela n'a rien à voir).

De plus, j'ai vécu l'université en tant qu'étudiant certainement dans un passé bien plus proche que le vôtre donc votre argument d'autorité (qui n'est qu'un sophisme au fond) n'a pas lieu d'être. Le fait que vous travaillez dans une universite ne signifie pas que les étudiants sont illégitimes à s'exprimer. Rassurez-moi.
Elam
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Elam »

Fonck1 a écrit : 25 août 2025 17:17
nous avons eu une manif de ces abrutis devant notre établissement, j'ai pris sur mon travail pour nettoyer toutes les merdes qu'ils ont laissés partout, un jour de boulot de perdu à cause d'eux.
je ne parle pas du fait qu'ils ont dérangés des conférences et des cours, 40 connards à en faire chier plusieurs centaines.
Quel est le rapport entre une manifestation étudiante (peu importe les actions perpétrées dedans) et le principe de liberté d'expression (y compris et surtout politique suivant les facs) accordé aux étudiants.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Elam a écrit : 25 août 2025 17:19
Patchouli38 a écrit : 25 août 2025 17:12

Je travaille dans une université et je confirme les propose de Fonck1. Les autocollants et les affiches arborent les murs, et autres endroits. Les manifestations sont généralement le fait de quelques étudiants, une petite dizaine sur 10 000. La dernière ? "Free Palestine", il n'étaient même pas 15, parcourant l'Université avec leur drapeau. Le lendemain, on en parlait déjà plus.

Par contre, j'ai vécu le blocage de 2018. Un mouvement vite noyauté par des ultras. Mon bâtiment était bloqué et pendant deux semaines on changeait de salle tous les jours. Pour finir, un bâtiment fut entièrement dégradé, du sol au plafond, le mobilier et le matériel détruit. Ardoise : 10 millions d'euros payés par le contribuable.

C'est plutôt vous qui n'avez pas conscience de la réalité. Je suis sur place et bien placée pour le dire.
Vous ne confirmez pas ses propos vu que vous dites deux choses différentes. Fonck dit que les étudiants sont des abrutis et qu'ils doivent faire preuve de neutralité et se taire. Vous dites que des étudiants manifestent et ne se taisent pas (admettez que cela n'a rien à voir).

De plus, j'ai vécu l'université en tant qu'étudiant certainement dans un passé bien plus proche que le vôtre donc votre argument d'autorité (qui n'est qu'un sophisme au fond) n'a pas lieu d'être. Le fait que vous travaillez dans une universite ne signifie pas que les étudiants sont illégitimes à s'exprimer. Rassurez-moi.
si des étudiants veulent manifester, qu'ils aillent le faire AILLEURS.
ce n'est pas aux facs de supporter les couts, les dégradations, et d'autant plus la privation des cours de ceux qui se foutent de ce conflit.

Par ailleurs NOUS travaillons tous deux dans une université, je pense que nous sommes bien mieux placé que vous, pour savoir ce qui s'y passe.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Elam a écrit : 25 août 2025 17:20
Fonck1 a écrit : 25 août 2025 17:17
nous avons eu une manif de ces abrutis devant notre établissement, j'ai pris sur mon travail pour nettoyer toutes les merdes qu'ils ont laissés partout, un jour de boulot de perdu à cause d'eux.
je ne parle pas du fait qu'ils ont dérangés des conférences et des cours, 40 connards à en faire chier plusieurs centaines.
Quel est le rapport entre une manifestation étudiante (peu importe les actions perpétrées dedans) et le principe de liberté d'expression (y compris et surtout politique suivant les facs) accordé aux étudiants.
ce n'est pas une manifestation étudiante, c'est une manifestation de ces connards de free palestine qui importent ce conflits chez nous.
ça serait moi, je botterais le cul vite fait bien fait à tous ces connards égoïstes.
dehors manumilitari.
pas de problème.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Elam
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Elam »

Fonck1 a écrit : 25 août 2025 17:22

si des étudiants veulent manifester, qu'ils aillent le faire AILLEURS.
ce n'est pas aux facs de supporter les couts, les dégradations, et d'autant plus la privation des cours de ceux qui se foutent de ce conflit.

Par ailleurs NOUS travaillons tous deux dans une université, je pense que nous sommes bien mieux placé que vous, pour savoir ce qui s'y passe.
Encore une fois, c'est un argument d'autorité. En matière de rhétorique il n'a aucune valeur et ce d'autant plus que l'on ne parlait initialement pas de ce qu'il s'y passe mais de ce qu'il peut s'y passer. Or, pas besoin d'être à la faculté pour connaitre son histoire, les droits des uns ou des autres. En l'occurrence, votre présence à la fac n'a rien à faire dans le débat vu que cela ne traduit rien des libértés accordées aux étudiants.
Les étudiants ont le droit de faire grève, de manifester, ont le droit d'exprimer des idées politiques, d'échanger, d'organiser des débats (que vous travailliez à la fac ou non :twisted: ) et cela depuis des siècles et pour votre plus grand bonheur (vu que vous ne vivriez peut-être pas dans notre société actuelle si cela n'avait pas été le cas).
Elam
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Elam »

Fonck1 a écrit : 25 août 2025 17:23
ce n'est pas une manifestation étudiante, c'est une manifestation de ces connards de free palestine qui importent ce conflits chez nous.
Ben oui, on appelle cela une manifestation. Que cela ne vous plaise pas, c'est votre droit mais honnêtement personne n'en a cure. :content36
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Elam a écrit : 25 août 2025 17:32
Fonck1 a écrit : 25 août 2025 17:23
Ben oui, on appelle cela une manifestation. Que cela ne vous plaise pas, c'est votre droit mais honnêtement personne n'en a cure. :content36
qui n'a rien à foutre dans une université, désolé.
qu'ils aillent se faire empapaouter ailleurs.

da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Fonck1 a écrit : 25 août 2025 12:09
da capo a écrit : 25 août 2025 10:46

Je pense que tu as des problèmes de compréhension !

Tout le monde peut trouver sa bio complète, ça n'est pas le sujet.
Je répondais à Kelenner et Elam qui insinuaient qu'il n'était pas un vrai imam, donc j'ai recopié les quelques lignes traitant de sa formation.

non, vous avez juste glissé en disant que c'etait bien un vrai imam que le but de son jeu, c’était de prêcher la haine des juifs, ce qui est faux.
Problèmes de compréhension confirmés, étant donné que j'associais la haine du Juif à l'Islam radical, dont Chalgoumi ne fait pas partie et loin s'en faut, vu qu'il prône le rapprochement de la pratique islamique avec celle de la religion juive.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

da capo a écrit : 25 août 2025 18:10
Fonck1 a écrit : 25 août 2025 12:09

non, vous avez juste glissé en disant que c'etait bien un vrai imam que le but de son jeu, c’était de prêcher la haine des juifs, ce qui est faux.
Problèmes de compréhension confirmés, étant donné que j'associais la haine du Juif à l'Islam radical, dont Chalgoumi ne fait pas partie et loin s'en faut, vu qu'il prône le rapprochement de la pratique islamique avec celle de la religion juive.
oui donc pourquoi toujours associer l'islam à la haine du juif? vous conviendrez que c'est plus que raccourcis, et sans jeu de mot.

da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Fonck1 a écrit : 25 août 2025 18:11
da capo a écrit : 25 août 2025 18:10

oui donc pourquoi toujours associer l'islam à la haine du juif? vous conviendrez que c'est plus que raccourcis, et sans jeu de mot.
Oui, l'islam radical se fonde sur la haine des Juifs et ne s'en cache pas.
Hölderlin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bah il n'y a pas besoin de n'être que radicalisme musulman, un bon vieux boeuf d'extrême droite, vous trouverez les même.
curieusement eux, on en parle jamais.

Elam
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Elam »

da capo a écrit : 25 août 2025 18:16
Ce qui est profondément faux, jusqu'à preuve (que l'on attend) du contraire (ce qui devrait être facile puisque vous dites que ses partisans ne s'en cachent pas).
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Elam a écrit : 25 août 2025 19:58
Ce qui est profondément faux, jusqu'à preuve (que l'on attend) du contraire (ce qui devrait être facile puisque vous dites que ses partisans ne s'en cachent pas).
C'est simple, tu vas sur X et tu peux visionner des dizaines voire plus de prédicateurs barbus fanatiques n'ayant que ces mots à la bouche : kill the jews !
Hölderlin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Elam a écrit : 25 août 2025 19:58
ha ben ils s'y sont mis :

en 2019 : « Vous devriez attaquer tous les juifs et les tuer » : indignation après l’appel d’un responsable du Hamas
« Sept millions de Palestiniens à l’étranger, assez de préparatifs ! Vous avez des juifs avec vous, partout où vous êtes. Vous devriez attaquer tous les juifs que vous pouvez, partout dans le monde, et les tuer. »
https://www.ouest-france.fr/monde/pales ... as-6445766

Elam
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Elam »

da capo a écrit : 25 août 2025 21:05
C'est simple, tu vas sur X et tu peux visionner des dizaines voire plus de prédicateurs barbus fanatiques n'ayant que ces mots à la bouche : kill the jews !
Ah pardon, c'est donc à moi d'aller prouver vos assertions. Intéressant comme nouveau concept.....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »