Vous ne confirmez pas ses propos vu que vous dites deux choses différentes. Fonck dit que les étudiants sont des abrutis et qu'ils doivent faire preuve de neutralité et se taire. Vous dites que des étudiants manifestent et ne se taisent pas (admettez que cela n'a rien à voir).Patchouli38 a écrit : ↑25 août 2025 17:12
Je travaille dans une université et je confirme les propose de Fonck1. Les autocollants et les affiches arborent les murs, et autres endroits. Les manifestations sont généralement le fait de quelques étudiants, une petite dizaine sur 10 000. La dernière ? "Free Palestine", il n'étaient même pas 15, parcourant l'Université avec leur drapeau. Le lendemain, on en parlait déjà plus.
Par contre, j'ai vécu le blocage de 2018. Un mouvement vite noyauté par des ultras. Mon bâtiment était bloqué et pendant deux semaines on changeait de salle tous les jours. Pour finir, un bâtiment fut entièrement dégradé, du sol au plafond, le mobilier et le matériel détruit. Ardoise : 10 millions d'euros payés par le contribuable.
C'est plutôt vous qui n'avez pas conscience de la réalité. Je suis sur place et bien placée pour le dire.
De plus, j'ai vécu l'université en tant qu'étudiant certainement dans un passé bien plus proche que le vôtre donc votre argument d'autorité (qui n'est qu'un sophisme au fond) n'a pas lieu d'être. Le fait que vous travaillez dans une universite ne signifie pas que les étudiants sont illégitimes à s'exprimer. Rassurez-moi.