ça fait 2000 ans qu'ils se battent pour des pierres, vous croyez que ça va s'arrêter? pour moi, faudrait détruire complètement jérusalem,un champ vide, plus personne ne se battra pour.Elam a écrit : ↑26 août 2025 18:39Pour quelles raisons feraient-ils un communiqué s'ils sont en accord avec ce qui a été dit ? Quel est l'intérêt ? Ils seraient capables de tuer des centaines de civils mais incapables d'assumer des paroles ?
Le fait est que vous ne le saviez même pas vu que vous n'aviez pas ouvert le lien et que vous avez réagi sans le savoir, bien que vous continuez à me demander un lien qui existe déjà dans les messages précédents. Et là vous délégitimez leur parole par principe. Si un membre du hamas dit cela, c'est qu'il le pense. Si le hamas le contredit, c'est qu'ils ne le pensent pas au fond. Au final il n'y a rien à attendre de votre part puisque vous avez décidé que quoi que fasse et dise l'interlocuteur, celui-ci est plus ou moins sincère selon la subjectivité (et surtout vos à-priori) de votre regard.
Ce sont des assassins car ils ont tué des civils (bien que des gens pourraient vous rétorquer que les alliés ceci, les alliés cela pendant ww2), mais à ce moment là, si je reprends la rhétorique de mes ennemis, ce sont les méfaits inhérents à toutes les guerres. La radicalisation crée la radicalisation. C'est bien beau de dire cela, mais peut-être faut-il chercher de quelle manière il est possible d'enfin terminer cela.
franchement, je ne suis pas naïf, j'ai au moins la chance d'avoir été la bas, cette région est impossible à concilier, d'autant plus avec l'iran autour, et tous les groupes islamiques et radicaux aux frontières, que les autres pays laissent faire.
vient ensuite les israéliens qui veulent ne surtout plus jamais quitter cette terre, qui entre nous soi dit, on peuplé il y a plus de 2000 ans et qui sont en droit d'avoir un morceau.
mais avec des bourricots, on ne fait pas de chevaux de course, démonstration faite depuis deux ans....