Kelenner a écrit : ↑05 mai 2023 11:53
En fait, c’est ce qu’on appelle une profession règlementée. Le client paye le prix des charges de la voiture, du salaire du chauffeur, des assurances, des cotisations, c’est parfaitement normal. S’il trouve cela trop cher, il y a les transports en commun.
La profession est toujours règlementée et le client Uber paie également tout ça, sans quoi l'activité n'existerait pas, faute de rentabilité, ce vilain mot.
Uber est aussi cher si ce n’est plus, sauf qu’ils s’affranchissent de toutes les règles et ne contribuent en rien à l’économie locale, si ce n’est en détruisant ce qui en fait les fondements. Quand on collabore avec ce type de fossoyeur, on assume, on ne vient pas chialer. Une véritable plate-forme de taxis sélectionne les chauffeurs.
Oh que non ! Les trajets Uber coûtent en moyenne 45% de moins que les ''classiques''.
De plus, ils contribuent à l'économie locale au même titre que n'importe quelle activité.
La différence, c'est qu'elle ne profite plus à ces trusts familiaux qui limitaient délibérément le volume des courses pour maintenir des tarifs élevés afin de revendre les licences au compte-gouttes et à prix d'or, avec des pratiques anti-concurrentielles comme l'entente sur les tarifs.
Bref, il s'agissait de propriété, de monopole et de rente, si ça te convient ok, mais je préfère donner leur chance à ces p'tits gars de banlieue qui n'ont pas fait d'études mais se retroussent les manches.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin