Je donnais le point de vue d'un type qui enrage contre les radicaux empêcheurs, comme tu as donné celui du visionnaire multicartes Mélenchon.Nombrilist a écrit : ↑18 juin 2023 18:59 J'ai arrêté de lire l'interview du réac ici: "Et il y a un autre mouvement, qui d'ailleurs au départ vient de Notre-Dame-des-Landes, puisque les leaders du mouvement, ce sont d'anciens de Notre-Dame-des-Landes. Ils étaient contre un aéroport par rapport à la pollution des avions, il y avait une cohérence. Là, on est passé à des trains. Le but, c'est quand même de supprimer des milliers de camions. Alors effectivement, ils sont contre, au fond, parce qu'ils sont contre tous les grands projets".
Le gars ne sait pas faire une analyse d'impact et il la ramène. Autant interviewer Roger, le voisin de Guillaume Meurice. Perso, j'ai écouté une intervention de Mélenchon, et il a raison: nous avons étudié ce projet avec un logiciel de pensée du 20ème siècle. Au 21ème siècle, il faut donner plus de poids aux impacts climatiques, écologiques et hydriques. Ce projet n'a vu le jour que parce qu'il allait rapporter plein de pognon aux constructeurs.
Ensuite, j'écoute F. Inter de temps en temps et les procédés abjects d'un type comme Guillaume Meurice (sous prétexte d'humour grinçant) me dégoûtent au plus haut point.