gare au gorille a écrit : ↑26 janvier 2025 01:07
coincetabulle a écrit : ↑26 janvier 2025 00:43
de la part d'Onfray on allait surement pas avoir autre chose que son soutien inconditionnel. ils prêchent tout les deux pour la même paroisse libertarienne.
à ceci près que sur ce coup là, Onfray se plante complètement en imaginant que Musk serait partisan de ses idées. déjà il ne comprend pas le mot liberté (du moins il le comprend uniquement lorsque ça le concerne lui mais en oubli le sens dés que ça ne va plus dans son intérêt) et si il se lâche sur l'ingérence grossière et essai d'allumer le feu en Europe c'est uniquement par intérêt économique.
le binôme Trump / Musk est bien huilé. mettre le feu partout et s'imposer en seul recours. de ce que je vois au bout de moins d'une semaine de pouvoir, c'est surtout que les USA vont se mettre à dos la moitié de planète qui faisait parti de ses alliés. pas sur que ce soit un bon calcul pour les américains.
Boff, je ne connais personne plus attaché à défendre l'idée de liberté que monsieur Onfray, contrairement à l'ensemble de la gauche qui rêve encore d'esprit de censure et de totalitarisme.
Monsieur Onfray a eu l'intelligence de faire entendre la traduction des paroles prononcées par Elon Musk au moment ou il a fait le geste d'arracher son coeur pour l'offrir à la foule, et effectivement on comprend qu'il n'était pas du tout dans une harangue nazi mais à l'inverse dans une discours de partage et de paix.
Pour le reste le binôme Musk/Trump est loin de mettre le feu partout, bien au contraire en moins d'une semaine on aperçoit des otages du Hamas revenir à la maison, et Poutine prêt à discuter au lieu d'un juste boutisme en Ukraine.
Après que Trump défende les intérêts économiques de l'Amérique est une très bonne chose pour les Américains et si un jour ou quelqu'un décide enfin de défendre les intérêts de la France j'en serais le plus heureux;
Vous pouvez toujours aimer vous faire bourrer le mou par Onfray il n'empêche que :
Salut nazi d’Elon Musk : que se cache-t-il derrière cette séquence qui a fait le tour du monde ?
Elon Musk le bras en l’air face à la foule lors de l'investiture de Donald Trump, un geste qui a fait peur. Comment comprendre cette séquence ?
Il faut d’abord regarder la séquence complète. Elon Musk arrive sur scène, sourire aux lèvres, acclamé par les partisans de Trump. Après avoir remercié son public, il frappe ensuite sa poitrine, tend son bras à deux reprises et témoigne de son affection à la foule. Plusieurs interprétations de ce geste s'affrontent sur les réseaux. Certains l’expliquent par le trouble autistique dont souffre Elon Musk.
Un salut reconnu par des membres de mouvance néonazie
Mais, nous avons interrogé plusieurs historiens spécialistes du nazisme et pour eux, le message est clair. “Il s’agit véritablement d’un signal envoyé à une base radicalisée à qui l’on dit ‘Nous sommes dans la place et nous sommes là pour changer les choses dans un sens qui est le vôtre’”, explique Johann Chapoutot, historien spécialiste du nazisme.
Donald Trump est déjà soutenu par certaines mouvances néonazies aux États-Unis et d’ailleurs, certains se sont même félicités du geste d’Elon Musk. Eux, ils n’ont aucun doute sur sa signification.
N'oubliez pas de regarder la vidéo elle est édifiante.
J'ai oublié le lien. Bon en même temps pour ceux qui avaient envie de regarder la vidéo elle était facile à trouver.
https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou-fak ... 36373.html