Le président est logé, nourris, chauffé, transporté, etc. au frais de la République. Ce qu'il touche, c'est en gros de l'argent de poche", c'est pour ses loisir, pour tout ce qui est superflu.LOFOTEN a écrit :Je ne dis cela que pour une question de principe car, personnellement, je ne suis absolument pas choqué qu'un président de la République touche 20.000 euros par mois. Qu'il soit de gauche ou de droite d'ailleurs. Ne pas oublier, surtout, qu'avant il y avait les fonds secrets ou chacun y puisait ce qu'il voulait sans contrôle . Mitterand en a bien profité ,abusé même, Chirac aussi.
Il a demandé à gagner la même somme que le 1er ministre. Le 1er ministre touchait plus que le président. Pour combler cet écart, il aurait put baisser le salaire du 1er Ministre. Il a choisi d'augmenter le salaire du président...
Tu parles des Fonds Secrets, ils ont été supprimés en 2001 par Jospin. Mitterrand en a certes bien profité (tout comme Giscard, Pompidou et De Gaule, rappelons-le...) mais Chirac n'a put en profiter que pendant 6 ans sur les 12 années qu'il a passé à l'Elysée.

