Sarkozy visé par une information judiciaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Sarkozy visé par une information judiciaire

Message par le parisien » 02 février 2014 11:51

LOFOTEN a écrit :Je ne dis cela que pour une question de principe car, personnellement, je ne suis absolument pas choqué qu'un président de la République touche 20.000 euros par mois. Qu'il soit de gauche ou de droite d'ailleurs. Ne pas oublier, surtout, qu'avant il y avait les fonds secrets ou chacun y puisait ce qu'il voulait sans contrôle . Mitterand en a bien profité ,abusé même, Chirac aussi.
Le président est logé, nourris, chauffé, transporté, etc. au frais de la République. Ce qu'il touche, c'est en gros de l'argent de poche", c'est pour ses loisir, pour tout ce qui est superflu.
Il a demandé à gagner la même somme que le 1er ministre. Le 1er ministre touchait plus que le président. Pour combler cet écart, il aurait put baisser le salaire du 1er Ministre. Il a choisi d'augmenter le salaire du président...

Tu parles des Fonds Secrets, ils ont été supprimés en 2001 par Jospin. Mitterrand en a certes bien profité (tout comme Giscard, Pompidou et De Gaule, rappelons-le...) mais Chirac n'a put en profiter que pendant 6 ans sur les 12 années qu'il a passé à l'Elysée.

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 02 février 2014 11:57

Johan a écrit : Arguments très pratique puisque depuis des mois la Gauche ne cesse de descendre et que, par définition, chaque nous nous rapproche un peu plus de municipales, des européennes, des régionales de 2015 et même des présidentielles de 2017.
En fait, ces 2 arguments sont ré-utilisable à volonté...
Là, je crois que pour ce gouvernement, le creux de la vague, ou plutôt le fond de la poubelle est bel et bien atteint.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 02 février 2014 12:27

Comtesse Tatère a écrit : Là, je crois que pour ce gouvernement, le creux de la vague, ou plutôt le fond de la poubelle est bel et bien atteint.
Si le creux est atteint, c'est qu'ils vont remonter, non ? Donc t'es en train de nous prédire une remontée. Toi la Sarkozyste, tu nous prédit que Hollande va remonter dans les sondages !

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 02 février 2014 12:57

Johan a écrit : Si le creux est atteint, c'est qu'ils vont remonter, non ? Donc t'es en train de nous prédire une remontée. Toi la Sarkozyste, tu nous prédit que Hollande va remonter dans les sondages !
Non un beau naufrage. Le rafiot prend l'eau de toutes parts.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst » 02 février 2014 12:59

Johan a écrit : Si le creux est atteint, c'est qu'ils vont remonter, non ? Donc t'es en train de nous prédire une remontée. Toi la Sarkozyste, tu nous prédit que Hollande va remonter dans les sondages !
Vu le poids et le galbe du bonhomme, je pense qu'il va remonter dans les sondages comme une clé à molette.
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 02 février 2014 17:27

Plus personne n'y croit aux divaguations des Khadafou. Même Mediapart !

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 02 février 2014 17:31

Comtesse Tatère a écrit : Non un beau naufrage. Le rafiot prend l'eau de toutes parts.
Ça doit surement te rappeler du rafiot de ton Sarko.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 03 février 2014 09:25

Lion blanc a écrit : Ça doit surement te rappeler du rafiot de ton Sarko.. :mdr3:
Quoi ? Le yacht ? Il n'était pas à lui. Et contrairement à Hollande, il n'a pas coulé Sarko. Même aux présidentielles. On l'annonçait à 30 %... Le rejet n'est pas si massif.

Quand je vois les gesticulations de Valls ce matin pour essayer de convaincre qu'il n'y aura pas d'amendements au projet de loi sur la famille je :mdr3: !!!!! Il a raté son pari : aucun débordement hier. C'est ballot non ?

Il n'a rien à voir avec Sarko comme premier flic de France. Une pâle copie, que dis-je un ersatz.

Laissez parler les Khadafou. Sarko ne risque rien.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 03 février 2014 13:53

Image

Je précise que je me fout que Sarko ait des poignée d'amour ou que la photo a été retouchée ou nnon (en, l'occurrence ici, elle ne l'a pas été...)

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »