Tu te tapes quoi au juste? C’est pas toi qui est au front pour défendre ton pays.léhi a écrit : ↑11 septembre 2023 22:01Meme chose en Ukraine avec la révolution orange subventionnée par les Etats-unisHdelapampa a écrit : ↑11 septembre 2023 18:54Bien sûr, on ne parlera pas de ça:
https://www.investigaction.net/fr/chili ... militaire/
C'est dingue cette volonté de s'immiscer dans les affaires des autres...
Au lieu d'une transition en douceur avec un président ukrainien pro russe on est obligé de se taper une guerre avec des centaines de milliers de morts![]()
11 septembre les deux anniversaires
- Fonck1
- Administrateur
Re: 11 septembre les deux anniversaires
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Hors sujet.léhi a écrit : ↑11 septembre 2023 22:01Meme chose en Ukraine avec la révolution orange subventionnée par les Etats-unisHdelapampa a écrit : ↑11 septembre 2023 18:54Bien sûr, on ne parlera pas de ça:
https://www.investigaction.net/fr/chili ... militaire/
C'est dingue cette volonté de s'immiscer dans les affaires des autres...
Au lieu d'une transition en douceur avec un président ukrainien pro russe on est obligé de se taper une guerre avec des centaines de milliers de morts![]()
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
- Dieu D'Interaldys
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
"un c'est une guerre civile interne à un pays"
Vous en avez d'autres des comme ça ?...
-
- Dieu D'Interaldys
- Mickey
- Posteur DIVIN
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Heureux sont les fêlés ,car ile laissent passer la lumière ...
C'est Audiard...
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Cet anniversaire est l'occasion de se rappeler les rapports très étroits entre le libéralisme et les dictatures et entre l'extrême-droite et le libéralisme.
Tous unis contre les ouvriers.

Milton Friedman,(à gauche sur la photo) le "père" du néolibéralisme en visite chez Pinochet.
Pour le remercier d'avoir supprimé tout ce qui gêne les entreprises: les syndicats et l'opposition DE GAUCHE.
Et il ne faut pas oublier Margareth Thatcher.

La volonté de Pinochet était d'éradiquer et d'exterminer les marxistes et le marxisme.
Il a d'abord semblé réussir.
Mais la lutte des classes revient parce que les classes existent toujours.
Et la jeunesse qui n'a pas connu la répression qui a transformé la gauche chilienne en caniche de la bourgeoisie, redécouvre sans le savoir le chemin de la conscience politique à partir des problèmes que posent dans sa vie quotidienne, l'existence d'une classe d'oisifs privilégiés.
Excellent documentaire ce soir sur ces cinquante dernières années au Chili.
"Chili, par la raison ou par la force"
Tous unis contre les ouvriers.
Milton Friedman,(à gauche sur la photo) le "père" du néolibéralisme en visite chez Pinochet.
Pour le remercier d'avoir supprimé tout ce qui gêne les entreprises: les syndicats et l'opposition DE GAUCHE.
Et il ne faut pas oublier Margareth Thatcher.

La volonté de Pinochet était d'éradiquer et d'exterminer les marxistes et le marxisme.
Il a d'abord semblé réussir.
Mais la lutte des classes revient parce que les classes existent toujours.
Et la jeunesse qui n'a pas connu la répression qui a transformé la gauche chilienne en caniche de la bourgeoisie, redécouvre sans le savoir le chemin de la conscience politique à partir des problèmes que posent dans sa vie quotidienne, l'existence d'une classe d'oisifs privilégiés.
Excellent documentaire ce soir sur ces cinquante dernières années au Chili.
"Chili, par la raison ou par la force"
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
- Rang Tisiphonesque
pour vous au chili ce n'était pas un coup d'état et donc une guerre civile
comme au mali aujourd'hui au mali depuis le coup d'état militaire
des dizaines de morts entre les troupes maliennes et les Touaregs
pour vous c'est quoi une guerre civile
pour moi c'est çà
La notion de guerre civile fait avant tout appel à une intériorité intrinsèque du conflit. La guerre civile est la guerre qui frappe, divise une communauté politique préétablie, qu’il s’agisse d’un empire, d’une monarchie, d’une entité politique (tribu, califat..) ou d’un Etat ou d’une nation.
Il s’agit d’une lutte armée et sanglante entre groupes à l’intérieur d’un même groupe, et non pour la défense de ce groupe contre une menace extérieure (cette idée est centrale pour définir une guerre civile, donc je la répète lourdement).
Cela signifie que les combattants d’une guerre civile faisant partie d’un même groupe (clan, tribu, nation, état, empire…), se connaissaient, et vivaient en commun.
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Inutile de faire celui qui sait tout sur tout tout le temps. Quand vous écrivez :vivarais a écrit : ↑13 septembre 2023 05:43pour vous au chili ce n'était pas un coup d'état et donc une guerre civile
pour moi c'est çà
La notion de guerre civile fait avant tout appel à une intériorité intrinsèque du conflit. La guerre civile est la guerre qui frappe, divise une communauté politique préétablie, qu’il s’agisse d’un empire, d’une monarchie, d’une entité politique (tribu, califat..) ou d’un Etat ou d’une nation.
Il s’agit d’une lutte armée et sanglante entre groupes à l’intérieur d’un même groupe, et non pour la défense de ce groupe contre une menace extérieure (cette idée est centrale pour définir une guerre civile, donc je la répète lourdement).
Cela signifie que les combattants d’une guerre civile faisant partie d’un même groupe (clan, tribu, nation, état, empire…), se connaissaient, et vivaient en commun.
C'est comme si j'écrivais "je monte en haut" ou "je descends en bas".
-
- Rang Tisiphonesque
comme vous ne comprenez pas à ce qui vous lisez c'était en comparaison des 2 anniversairesCorvo a écrit : ↑13 septembre 2023 06:06Inutile de faire celui qui sait tout sur tout tout le temps. Quand vous écrivez :vivarais a écrit : ↑13 septembre 2023 05:43
pour vous au chili ce n'était pas un coup d'état et donc une guerre civile
pour moi c'est çà
C'est comme si j'écrivais "je monte en haut" ou "je descends en bas".
mais un âne qui ne veut pas boire trouvera toujours une raison de braire
- Fonck1
- Administrateur
il n’empêche que corvo a raison, ça n'a aucun sens.
Appel à participation pour le forum
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Ce qui n'a surtout aucun sens c'est la comparaison entre les deux anniversaires.
Le 11 septembre 2001, qu'est-ce que c'est ?
C'est la montée de l'islamisme que nous vivons encore aujourd'hui partout et en particulier en France.
Le 11 septembre c'est des islamistes qui s'autorisent à utiliser la pire des violences contre leurs opposants ou même contre les "tièdes".
Le 11 septembre, c'est aussi le djihadisme, les taliban, daesh, Samuel Paty, le Bataclan, CH et d'une manière plus sournoise l'abaya.
Le 11 septembre 2001, qu'est-ce que c'est ?
C'est la montée de l'islamisme que nous vivons encore aujourd'hui partout et en particulier en France.
Le 11 septembre c'est des islamistes qui s'autorisent à utiliser la pire des violences contre leurs opposants ou même contre les "tièdes".
Le 11 septembre, c'est aussi le djihadisme, les taliban, daesh, Samuel Paty, le Bataclan, CH et d'une manière plus sournoise l'abaya.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Victor ne sait pas lire.
Personne, en tous cas pas moi, "auteur" de ce fil ne compare les deux anniversaires.
Je dis seulement qu'il y a deux "11 septembre" et que si on ne manque pas de célébrer (avec raison, je l'ai dit) celui de 2001, on va "oublier" celui de 1973 qui a une très grande importance aussi.
Sauf...pour les gens comme Victor évidemment, qui n'en dit rien.
Personne, en tous cas pas moi, "auteur" de ce fil ne compare les deux anniversaires.
Je dis seulement qu'il y a deux "11 septembre" et que si on ne manque pas de célébrer (avec raison, je l'ai dit) celui de 2001, on va "oublier" celui de 1973 qui a une très grande importance aussi.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Encore une fois, il faut tout replacer dans le contexte de l'époque.Hdelapampa a écrit : ↑13 septembre 2023 17:26 Victor ne sait pas lire.
Pour votre formation historique en 1973 le mur de Berlin tenait encore bien debout et l'URSS ne s'était pas encore disloquée.
Les USA qui avaient déjà une grosse épine dans leur pied avec Fidel à Cuba voulait absolument contrôler toute l'Amérique latine.
C'est donc pour une raison avant tout géopolitique et pas vraiment idéologique qu'ils ont aidé Pinochet.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville