C'est quoi pour toi :robertcri a écrit : Je viens de lire que c'est aux adultes de changer leurs comportements ! Ah, ça, c'est impossible !
Les adultes, on le voit dans tous les sujets de ce forum, sont lourdement conditionnés par leur éducation, laquelle date de 30, 40, 60 ans ! Les parents sont par ailleurs très divers : des gens intelligents et cultivés pour une petite minorité, un énorme frange de crétins qu'on n'ose pas appeler ainsi ( même si tout le monde le sait) et entre les deux, un magma informe.. Ce n'est pas cette masse qui peut éduquer les enfants de manière homogène !
Si on se contente du rôle des parents, on aura la répétition sempiternelle de ce qu'on voit aujourd'hui, et le sexisme continuera dans ses excès ! Chaque fois qu'on veut que les choses évoluent vraiment, il faut arracher les enfants aux influences souvent stupides et contradictoires et confier à l'école les enseignements de masse. Il y a beaucoup de trop de parents bornés et insuffisants, il faut confier à l'école les évolutions de la société. Et si on refuse ça, alors il faut intervenir directement auprès des parents et les former, qu'ils le veuillent ou non, par des stages de week-end...
1) Des parents intelligents
2) Des cretins
3) un Magma informe
Je n'arrive pas a comprendre ta reaction aussi forte sur, d'apres toi, une incapacite des parents a donner une education sexuelle et sur le sexisme a leurs enfants. D'apres toi seul des parents intelligents peuvent le faire et ils seraient ultra minoritaire, c'est une vision totalement hors de tout bon sens et loin des realites. La plupart des parents comprennent ce qu'est le sexisme et sont tout a fait capable d'informer leurs enfants sur le sujet et personellement je ne voudrait pas confier cette tache a des enseignants dont les idees profondent sur le sujet me sont inconnues, et surtout je n'ais aucune envies que la vision d'un etats ou d'un corp de metier soit imposee a mes enfants, je n'ai aucune envie que mes anfants soit formates a une pensee unique.