le sexisme abordé dés la maternelle, est-ce le lieu?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: le sexisme abordé dés la maternelle, est-ce le lieu?

Message par NSC »

robertcri a écrit : Je viens de lire que c'est aux adultes de changer leurs comportements ! Ah, ça, c'est impossible !
Les adultes, on le voit dans tous les sujets de ce forum, sont lourdement conditionnés par leur éducation, laquelle date de 30, 40, 60 ans ! Les parents sont par ailleurs très divers : des gens intelligents et cultivés pour une petite minorité, un énorme frange de crétins qu'on n'ose pas appeler ainsi ( même si tout le monde le sait) et entre les deux, un magma informe.. Ce n'est pas cette masse qui peut éduquer les enfants de manière homogène !
Si on se contente du rôle des parents, on aura la répétition sempiternelle de ce qu'on voit aujourd'hui, et le sexisme continuera dans ses excès ! Chaque fois qu'on veut que les choses évoluent vraiment, il faut arracher les enfants aux influences souvent stupides et contradictoires et confier à l'école les enseignements de masse. Il y a beaucoup de trop de parents bornés et insuffisants, il faut confier à l'école les évolutions de la société. Et si on refuse ça, alors il faut intervenir directement auprès des parents et les former, qu'ils le veuillent ou non, par des stages de week-end...
C'est quoi pour toi :
1) Des parents intelligents
2) Des cretins
3) un Magma informe

Je n'arrive pas a comprendre ta reaction aussi forte sur, d'apres toi, une incapacite des parents a donner une education sexuelle et sur le sexisme a leurs enfants. D'apres toi seul des parents intelligents peuvent le faire et ils seraient ultra minoritaire, c'est une vision totalement hors de tout bon sens et loin des realites. La plupart des parents comprennent ce qu'est le sexisme et sont tout a fait capable d'informer leurs enfants sur le sujet et personellement je ne voudrait pas confier cette tache a des enseignants dont les idees profondent sur le sujet me sont inconnues, et surtout je n'ais aucune envies que la vision d'un etats ou d'un corp de metier soit imposee a mes enfants, je n'ai aucune envie que mes anfants soit formates a une pensee unique.
robertcri
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par robertcri »

OUI ! Un permis de parent ! C'est pas une blague, ce serait indispensable ! Pour piloter le moindre scooter de 50 cm3, on exige maintenant un brevet, des connaissances et aussi leur maîtrise... mais pour élever un mouflet, et tout ce que ça représente .... RIEN ! Aucun apprentissage à l'école, aucune formation spécifique, pas un seul stage avant de pondre, aucun suivi des parents et de leurs pratiques paternelles, maternelles, éducatives ! certains emmènent leurs mômes au musée, d'autres les laissent devant la tv la plus conne qu'ils trouvent, toute la journée, certains les enfument de clopes etc etc, en faisant évidemment n'importe quoi ! c'est étonnant de voir que la société considère qu'il suffit que le premier venu copule avec la première venue, pour que cette baise donne le droit de pondre un chiard et d'en faire un homme ! pas étonnant que les psychologues et psychiatres aient ensuite tant de clients pendant toute la vie !! Oui, il ne sert à rien de se gargariser d'une "Charte des droits de l'enfant" comme on le fait si ce document reste ce qu'il est : une enveloppe vide ! Rendez-vous compte : la charte des droits de l'enfant a été signée en 1989 ! et on voit encore des parents fumer dans les bagnoles avec leurs mômes !!! ou les emmener bâfrer au Macdo tous les jours !!!...ils sont où, les droits de l'enfant , concrètement, où ????...
paulau
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par paulau »

GrenouilleVerte a écrit : Je ne crois pas que le but de l'école soit de propager une idéologie.
Tout à fait d'accord.
GrenouilleVerte
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par GrenouilleVerte »

robertcri a écrit :
Si on se contente du rôle des parents, on aura la répétition sempiternelle de ce qu'on voit aujourd'hui, et le sexisme continuera dans ses excès ! Chaque fois qu'on veut que les choses évoluent vraiment, il faut arracher les enfants aux influences souvent stupides et contradictoires et confier à l'école les enseignements de masse. Il y a beaucoup de trop de parents bornés et insuffisants, il faut confier à l'école les évolutions de la société. Et si on refuse ça, alors il faut intervenir directement auprès des parents et les former, qu'ils le veuillent ou non, par des stages de week-end...
En résumé, il faut imposer l'idéologie par les enfants.

Rappelez moi, c'est bien la méthode employée dans les pays de l'ex-URSS pour répandre le communisme ?
« Une loi doit avant tout être une loi juste. La politique moderne fait de la loi un fétiche simplement parce que c'est la loi. »
Gandhi
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mine a écrit : Tout à fait d'accord.
sauf que le sexisme n'est pas une idéologie.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : sauf que le sexisme n'est pas une idéologie.
Bah d;un certain piont de vue si quand meme.
GrenouilleVerte
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par GrenouilleVerte »

Fonck1 a écrit : sauf que le sexisme n'est pas une idéologie.
Ce qui sera enseigné ici, c'est une idéologie particulière contre le sexisme. Le principe même d'utiliser les enfants pour faire passer des idées politiques est dangereux, c'est la base de tous les régimes non-démocratiques, car alors les idées ne viennent plus du peuple, mais de ceux qui choisissent les idées à inculquer aux enfants.
« Une loi doit avant tout être une loi juste. La politique moderne fait de la loi un fétiche simplement parce que c'est la loi. »
Gandhi
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

GrenouilleVerte a écrit : Ce qui sera enseigné ici, c'est une idéologie particulière contre le sexisme. Le principe même d'utiliser les enfants pour faire passer des idées politiques est dangereux, c'est la base de tous les régimes non-démocratiques, car alors les idées ne viennent plus du peuple, mais de ceux qui choisissent les idées à inculquer aux enfants.
mais c'est quoi ce procédé pour biaiser le débat ? encore une interprétation oiseuse?
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

tisiphoné a écrit : mais c'est quoi ce procédé pour biaiser le débat ? encore une interprétation oiseuse?
bah non, je pense qu'il a raison
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

NSC a écrit : bah non, je pense qu'il a raison
mais de quoi vous parlez, soyons clairs un peu
la maternelle n'est pas l'endroit où dénoncer le sexisme, déjà c'est le rôle comportemental des parents et je pense que les enfants sont beaucoup trop jeunes pour ça, du moins pour mettre des mots sur un état de fait sociétal. et je le redis, commençons par nommer des maitres et non presque essentiellement des maitresses dans les petites classes, ça sera un signal fort envoyé aux gamins.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

tisiphoné a écrit : mais de quoi vous parlez, soyons clairs un peu
la maternelle n'est pas l'endroit où dénoncer le sexisme, déjà c'est le rôle comportemental des parents et je pense que les enfants sont beaucoup trop jeunes pour ça, du moins pour mettre des mots sur un état de fait sociétal. et je le redis, commençons par nommer des maitres et non presque essentiellement des maitresses dans les petites classes, ça sera un signal fort envoyé aux gamins.
Bon pour la premiere partie tu a raison, mais pour la seconde, ce sera difficile si il y a beaucoup moins de candidats pour des poste d'instituteur que de candidate. A qui la faute si aussi peu d'homme ne veulent devenir instit et qu'au contraire il prefere des poste de prof de francais math ou histoire? Tu ne vas quand meme pas les forcer a devenir instit??
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

NSC a écrit : Bon pour la premiere partie tu a raison, mais pour la seconde, ce sera difficile si il y a beaucoup moins de candidats pour des poste d'instituteur que de candidate. A qui la faute si aussi peu d'homme ne veulent devenir instit et qu'au contraire il prefere des poste de prof de francais math ou histoire? Tu ne vas quand meme pas les forcer a devenir instit??
parce que le fait que l'on ait longtemps cantonné les femmes à ce poste l'a féminisé et peut-être pour certains déprécie, c'est stupide, il faut bouger les carcans
enseigner les maths, le français et l'histoire n'est pas plus valorisant.

les hommes aujourd'hui s'investissent autant que les femmes dans les taches ménagères et auprès des bébés, ils prennent des congés parentaux pour s'occuper de leurs enfants

je crois que les choses ont évoluées, plus lentement pour certains cultures, mais l'imprégnation de notre société fait évoluer les mentalités partout.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »