La statue de Zidane ne plaît pas à Doha
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

Re: La statue de Zidane ne plaît pas à Doha
mais c'est quoi cette connerie d’interdiction musulmane de représenter des personnes vivantes? jamais entendu parler... pourtant sadam hussein et khadafi avaient des statues d'eux...
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
ils étaient pas vraiment des musulmans.sebmbala a écrit : mais c'est quoi cette connerie d’interdiction musulmane de représenter des personnes vivantes? jamais entendu parler... pourtant sadam hussein et khadafi avaient des statues d'eux...
- Patrick_NL
- Animateur

Ceux qui condamnent s'appuient sur des hadithssebmbala a écrit : mais c'est quoi cette connerie d’interdiction musulmane de représenter des personnes vivantes? jamais entendu parler... pourtant sadam hussein et khadafi avaient des statues d'eux...
Certains hadiths (les recueils des paroles du prophète) ont, en revanche, condamné la représentation de Mahomet (et de toute représentation d'humains ou d'animaux) : "Les anges n'entreront pas dans une maison où il y a un chien, ni dans celle où il y a des images", est-il écrit dans l'un d'eux.
Ce n'est pas tant l'image qui est condamnée, que le "risque d'idolâtrie qu'elle entraîne, un des pires pêchés dans l'islam .
Ceci dit, tous les musulmans ne sont pas d'accord la dessus.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Repr%C3%A9 ... de_l'Islam
Pour revenir a cette statut de Zidane, les qataris qui sont contre condamnent tout autant la mise en valeur d'un comportement anti sportif.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque

On comprendra pourquoi le ffot ne m'attire plus du tout. Ces pauvres gars qui courent après un ballon et qui se remplissent les poches de millions d'euros. Ca me dégoute ! C'était mieux avant. Ca jouait au moins !Johan a écrit : Materazzi a fait des salut nazi ? T'es sur de ça ?
J'ai entendu beaucoup de choses sur lui mais ça c'est toujours limité à des accusation du genre "boucher", je n'ai jamais entendu parler de lui comme d'un facho...
Tu confondrais pas par hasard avec Paolo Di Canio qui lui se revendique fasciste et admirateur du Duce ?
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
- Patrick_NL
- Animateur

Ce n'est ni le foot, ni les salaires des footeux qui est l'enjeu mais la main mise des esclavagistes du Qatar sur des pans entiers de l'économie et leur influence dans les banlieues.Comtesse Tatère a écrit : On comprendra pourquoi le ffot ne m'attire plus du tout. Ces pauvres gars qui courent après un ballon et qui se remplissent les poches de millions d'euros. Ca me dégoute ! C'était mieux avant. Ca jouait au moins !
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque

Suis dakodakPatrick_NL a écrit : Ce n'est ni le foot, ni les salaires des footeux qui est l'enjeu mais la main mise des esclavagistes du Qatar sur des pans entiers de l'économie et leur influence dans les banlieues.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
J'suis pas sur que "la main mise des esclavagistes du Qatar sur des pans entiers de l'économie et leur influence dans les banlieues." soit l'enjeu de cette polémique autours de cette statue débile...
- Patrick_NL
- Animateur

Pour les qataris qui rejettent cette statut, certes non mais pour nous qui tirons les conséquences de leur entrée en France, certainement. Le foot est parfaitement secondaire.Johan a écrit : J'suis pas sur que "la main mise des esclavagistes du Qatar sur des pans entiers de l'économie et leur influence dans les banlieues." soit l'enjeu de cette polémique autours de cette statue débile...