La statue de Zidane ne plaît pas à Doha

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: La statue de Zidane ne plaît pas à Doha

Message par sebmbala » 09 octobre 2013 12:39

mais c'est quoi cette connerie d’interdiction musulmane de représenter des personnes vivantes? jamais entendu parler... pourtant sadam hussein et khadafi avaient des statues d'eux...
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 09 octobre 2013 12:40

sebmbala a écrit : mais c'est quoi cette connerie d’interdiction musulmane de représenter des personnes vivantes? jamais entendu parler... pourtant sadam hussein et khadafi avaient des statues d'eux...
ils étaient pas vraiment des musulmans.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 09 octobre 2013 12:56

sebmbala a écrit : mais c'est quoi cette connerie d’interdiction musulmane de représenter des personnes vivantes? jamais entendu parler... pourtant sadam hussein et khadafi avaient des statues d'eux...
Ceux qui condamnent s'appuient sur des hadiths

Certains hadiths (les recueils des paroles du prophète) ont, en revanche, condamné la représentation de Mahomet (et de toute représentation d'humains ou d'animaux) : "Les anges n'entreront pas dans une maison où il y a un chien, ni dans celle où il y a des images", est-il écrit dans l'un d'eux.

Ce n'est pas tant l'image qui est condamnée, que le "risque d'idolâtrie qu'elle entraîne, un des pires pêchés dans l'islam .
Ceci dit, tous les musulmans ne sont pas d'accord la dessus.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Repr%C3%A9 ... de_l'Islam
Pour revenir a cette statut de Zidane, les qataris qui sont contre condamnent tout autant la mise en valeur d'un comportement anti sportif.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 09 octobre 2013 22:41

Johan a écrit : Materazzi a fait des salut nazi ? T'es sur de ça ?
J'ai entendu beaucoup de choses sur lui mais ça c'est toujours limité à des accusation du genre "boucher", je n'ai jamais entendu parler de lui comme d'un facho...

Tu confondrais pas par hasard avec Paolo Di Canio qui lui se revendique fasciste et admirateur du Duce ?
Image
On comprendra pourquoi le ffot ne m'attire plus du tout. Ces pauvres gars qui courent après un ballon et qui se remplissent les poches de millions d'euros. Ca me dégoute ! C'était mieux avant. Ca jouait au moins !
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 09 octobre 2013 22:53

Comtesse Tatère a écrit : On comprendra pourquoi le ffot ne m'attire plus du tout. Ces pauvres gars qui courent après un ballon et qui se remplissent les poches de millions d'euros. Ca me dégoute ! C'était mieux avant. Ca jouait au moins !
Ce n'est ni le foot, ni les salaires des footeux qui est l'enjeu mais la main mise des esclavagistes du Qatar sur des pans entiers de l'économie et leur influence dans les banlieues.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 09 octobre 2013 23:04

Patrick_NL a écrit : Ce n'est ni le foot, ni les salaires des footeux qui est l'enjeu mais la main mise des esclavagistes du Qatar sur des pans entiers de l'économie et leur influence dans les banlieues.
Suis dakodak
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 09 octobre 2013 23:12

J'suis pas sur que "la main mise des esclavagistes du Qatar sur des pans entiers de l'économie et leur influence dans les banlieues." soit l'enjeu de cette polémique autours de cette statue débile...

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 09 octobre 2013 23:20

Johan a écrit : J'suis pas sur que "la main mise des esclavagistes du Qatar sur des pans entiers de l'économie et leur influence dans les banlieues." soit l'enjeu de cette polémique autours de cette statue débile...
Pour les qataris qui rejettent cette statut, certes non mais pour nous qui tirons les conséquences de leur entrée en France, certainement. Le foot est parfaitement secondaire.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »