je te souhaite une bonne soirée

La fiscalité française est réputée pour être complexe, très complexe. Le peu de changements apportés sont une goûte d'eau comparé à ce qu'il peut être fait. Et simplifier ne signifie pas alléger ni alourdir : il est prouvé qu'un impôt excessivement complexe coûte cher à l'administration, donc une pierre deux coups. D'où la nécessité par exemple de supprimer l'ISF, impôt vraiment mal foutu...elem a écrit : si tu as d'autres idées, ce serait bien de pouvoir les connaitre
On voit que 20 ans de droite t'ont lavé le cerveau.tisiphoné a écrit : comme ça, on va ressembler plus vite à la Grèce
Elle était tout juste née il y a 20 ans, du coup elle est hyper-conditionnée...GEORGES a écrit :On voit que 20 ans de droite t'on lavé le cerveau.
que je fais bosser 45 personnes,Arf844 a écrit : Dans la mesure ou j'ai gagné cet argent honnêtement, que j'ai payé plus que ma part d'impôts et de taxes diverses, que je fais bosser 45 personnes, si on rajoute en plus que ce que je "mise sur un bourrin" ou que "je joue en bourse" (ce que je ne fais pas et je ne suis pas sur que les "riches" soient les principaux client du PMU) cela fait aussi travailler du monde, l'état se sert aussi grassement sur ces actions... je ne vois aucune raison pour qu'on me demande 90% de mon épargne... pour laquelle je paie des impôts aussi (sur les revenus) !
Maintenant si cela est le cas ma réaction pourrait bien avoir l'effet inverse que celui escompté... parce que très clairement, si ce n'est pas pour vivre aisément, je ne vois pas l'intérêt de prendre des risques, d'investir, de former... je retournerai salarié sans trop de responsabilité... ou alors je regarderai pour me "délocaliser"... moi ça ne me dérange pas de tout remettre en cause, je ne suis pas aussi vieux que tu voudrais le croire![]()
Tout cela en sachant bien que ma vie n'est pas la généralité... mais je te donne ma position personnelle, j'estime qu'elle est en plein dans le sujet et... j'ai l'impression de ne pas être le seul à penser comme cela...
hello Bobdoublon a écrit : La fiscalité française est réputée pour être complexe, très complexe. Le peu de changements apportés sont une goûte d'eau comparé à ce qu'il peut être fait. Et simplifier ne signifie pas alléger ni alourdir : il est prouvé qu'un impôt excessivement complexe coûte cher à l'administration, donc une pierre deux coups. D'où la nécessité par exemple de supprimer l'ISF, impôt vraiment mal foutu...
Les banques, par l'épargne, sont obligés de réinjecter cet argent. Pourquoi ? Parce que c'est le job historique des banques... Je parle d'épargne, et non de placement spécifiques destinés à être lucratifs à court terme, etc... :roll:
Pour doper l'épargne, il est possible d'augmenter les plafonds ou d'augmenter les taux. La simple augmentation du plafond du livret A par exemple induit une augmentation des fonds destinés au logement social, ce qui peut permettre une stimulation de leur construction, qui exige la participation d'entreprises du bâtiments, donc peut créer des emplois, etc...
Il est possible aussi d'injecter de la monnaie par le biais de la banque centrale, entraînant une dévaluation monétaire et boostant les export'. Mais ça peut provoquer une inflation à l'inverse et qui peut être dangereuses car difficilement maîtrisable. De plus, ça ne peut se faire qu'au niveau européen et ne favorisera pas nécessairement notre économie.
L'épuration de la dette reste indispensable : l'excès de déficit (au delà d'un certain pourcentage annuel) pèse sur la croissance... Pour ça, la simplification de la fiscalité doublée d'une inflation par l'augmentation des salaires aiderait l'Etat à revenir à l'équilibre. En plus de la dette de l'Etat, la dette globale (donc des ménages et des entreprises) doit aussi être épurée, pour recréer de la confiance (et donc des investissement) et relancer le marché immobilier.
que tu ais gagné ce blé honnêtement ou en magouillant, payé tes impôts, employé des personnes, on s'en fout, si tu as fais des bénéfices astronomiques, tu ne les as pas fais tout seul mais grâce au système et à tes ouvriers, il est donc normal que tu participes davantage que ceux qui se contentent de leur smicArf844 a écrit :
Dans la mesure ou j'ai gagné cet argent honnêtement, que j'ai payé plus que ma part d'impôts et de taxes diverses, que je fais bosser 45 personnes, si on rajoute en plus que ce que je "mise sur un bourrin" ou que "je joue en bourse" (ce que je ne fais pas et je ne suis pas sur que les "riches" soient les principaux client du PMU) cela fait aussi travailler du monde, l'état se sert aussi grassement sur ces actions... je ne vois aucune raison pour qu'on me demande 90% de mon épargne... pour laquelle je paie des impôts aussi (sur les revenus) !
Maintenant si cela est le cas ma réaction pourrait bien avoir l'effet inverse que celui escompté... parce que très clairement, si ce n'est pas pour vivre aisément, je ne vois pas l'intérêt de prendre des risques, d'investir, de former... je retournerai salarié sans trop de responsabilité... ou alors je regarderai pour me "délocaliser"... moi ça ne me dérange pas de tout remettre en cause, je ne suis pas aussi vieux que tu voudrais le croire![]()
Tout cela en sachant bien que ma vie n'est pas la généralité... mais je te donne ma position personnelle, j'estime qu'elle est en plein dans le sujet et... j'ai l'impression de ne pas être le seul à penser comme cela...
si!tisiphoné a écrit : Elem, il y avait pas déjà Oséo ?
Sans soucis, ça va pas chercher bien loin...elem a écrit : tu rembourses toutes les aides dont tu as bénéficié, cash!
Un interventionnisme de l'état qui n'arrivera pas, les utopie gauchiste sont encore présente?elem a écrit : réquisition du matos, des locaux, obligation de recaser tes ouvriers, de leur fournir une formation, ou de les dédommager convenablement, pas avec des cacahuètes
remise immédiate de tous tes livres de comptes, gel de tes avoirs financiers, y compris ce que tu as caché en Suisse, jusqu'à ce que tu ais rempli tes obligations
hein? kess que tu dis de ça?
Il va falloir la modifier...Article 17
1. Toute personne, aussi bien seule qu'en collectivité, a droit à la propriété.
2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa propriété.
on modifiera, pas de souciArf844 a écrit : [quote="elem"
Un interventionnisme de l'état qui n'arrivera pas, les utopie gauchiste sont encore présente?
Pour rappel, article 17 de la déclaration universelle des droits de l'Homme : Il va falloir la modifier...
Et je n'ai jamais parlé de délocalisation sauvageque je condamne sans condition... Mais une vente, un arrêt de l'activité... une liquidation... et un redémarrage ailleurs! Ou mieux encore... une domiciliation du siège social ailleurs...je ne suis pas très loin de la frontière...
Mais admettons que cela soit le cas... qui viendra installer son unité de production en France quand ils auront conscience de la rigidité du système? Une fois que vous aurez tondu les vilains patrons présents...ce sera le tour de qui?
On parle d'un président sortant qui a soit disant "divisé" mais on essaie de vous faire croire une autre aberration... il y a les vilains patrons et les gentils travailleurs...
Nous allons finir par nous entendre tu vois!elem a écrit :
l'ennui, c'est qu'on aide souvent les premiers et pas assez les seconds
Beregovoy est mort le 1 er Mai 1993.Arf844 a écrit : Elle était tout juste née il y a 20 ans, du coup elle est hyper-conditionnée...![]()
20 ans de droite? Ils étaient de droite Messieurs Beregovoy et Jospin?Tu viens (encore) de m'apprendre quelque chose! Merci!
90 pour cent, c'était pour rire, Arf, je sais qu'une entreprise a besoin d'avoir des fondsArf844 a écrit : Nous allons finir par nous entendre tu vois!
Du coup... il serait bien inadapté (en plus d’être extrêmement compliqué à déterminer, forcément subjectif) de ponctionner 90% sur ce que tu appelles la "richesse"?
D'autant que mine de rien... en épargnant, en consommant... cette "richesse" participe aussi à l'économie...