Oui, j'ai vu qu'il y a régulièrement un ping-pong entre vous (et d'autres) et Mesoke, mais vous tombez facilement dans des généralisations et/ou extrapolations, basées sur des préjugés. Par exemple, concernant les trois points évoqués :Victor a écrit : ↑30 janvier 2025 18:18C'est vrai que je m'énerve souvent contre Mesoke. Parce qu'il est un concentré de toute cette manière de penser le monde actuel que je combats.
Pour moi, il est à 95% du temps dans l'erreur de jugement complète.
Prenons ce sujet.
1 - Etes-vous, oui ou non, pour le droit au blasphème ?
2 - Etes-vous prêt à reconnaître que la montée de l'islamisme et du terrorisme islamiste est un réel et énorme problème ?
3 - Etes-vous prêt à condamner les personnes comme Mesoke qui essaient de dégager en touche en parlant des chrétiens alors qu'il n'y a pas de terrorisme chrétien dans le monde ou en France.
C'est quand même dégueulasse de parler de terrorisme chrétien, c'est quand même une preuve incroyable d'absence complète de volonté d'ouvrir les yeux et de regarder la réalité en face.
Et pourquoi ?
Parce que pour les Mesoke, reconnaître le terrorisme islamiste, c'est être d'extrême-droite .. Et oui, on en est là.
Parce que qui commet ces actes ?
Très rarement des occidents, des blancs, des de-souches ..
Donc si on se met à condamner les islamistes, on condamne des immigrés ou des descendants d'immigrés, donc on est raciste, donc on est d'extrême-droate.
Voilà pourquoi ces types comme Mesoke ont un problème avec l'islamisme et le terrorisme islamiste.
Pour eux la pire des choses c'est d'être considéré comme d'extrême-droite.
Et pour éviter cela, ils prennent toutes les précautions possibles pour condamner le terrorisme islamiste.
1 - Oui, je suis pour le droit au blasphème, comme vous, et je pense que Mesoke pense pareil...
2 - Bien sûr, le terrorisme islamiste (comme tout terrorisme, sauf le "terrorisme intellectuel de gauche", bien sûr

3 - Qu'il n'y ait pas de terrorisme chrétien dans le monde est discutable : les attaques parfois très violentes sur (des personnes fréquentant) les cliniques d'avortement aux É-U pourrait en être un exemple, et il y a d'autres exemples d'actes violentes venant des évangélistes aux É-U et en Amérique latine.
Après, c'est sûr que ça n'a pas l'ampleur du terrorisme islamiste.
Ensuite, je ne pense pas que vous traduisez bien les propos de Mesoke quand vous dites que pour "Mesoke, reconnaître le terrorisme islamiste, c'est être d'extrême-droite" (mais j'ai pu rater un post). Reconnaître un phénomène réel n'a pas de valeur politique, c'est ce qu'on en fait qui devient une acte ou attitude politique.
Je pense que le problème que Mesoke exprime surtout ce sont les généralisations et les amalgames qui sont fait par rapport à tout ce qui est islam ou musulman. C'est tout. Ben, non, ce n'est pas tout, loin de là, mais pour le moment...