Suède : le réfugié irakien Salwan Momika, brûleur de Coran, tué par balles en banlieue de Stockholm

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Suède : le réfugié irakien Salwan Momika, brûleur de Coran, tué par balles en banlieue de Stockholm

Message par Victor »

Patchouli38 a écrit : 30 janvier 2025 11:56 Je condamne néanmoins cet assassinat, mais on peut dire que ce réfugié a cherché les problèmes et il les a trouvé.
C'est comme les dessinateurs de CH, ils l'ont bien cherché, n'est-ce pas Patchouli ?
Ou les jeunes qui allaient écouter un concert de rock au Bataclan, écouter de la musique c'est interdit formellement par l'Islam, donc eux aussi ils l'ont bien cherché ?
Allez, Patchouli, vous y êtes presque, encore un petit effort, vous rattrapez Mesoke. Bientôt vous allez tout accepter. Vous êtes en bonne voie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Suède : le réfugié irakien Salwan Momika, brûleur de Coran, tué par balles en banlieue de Stockholm

Message par LeGrandNoir »

RIP pour l'homme courageux ! Je présente mes condoléances à sa famille et je condamne ce crime terroriste lâche et abject des islamistes.

Il est urgent que l'UE et ses Etats-Membres prennent des mesures draconiennes pour arrêter la submersion migratoire islamiste, punir très sévèrement ce genre de criminels (rétablissement de le peine capitale et du bagne), et affirmer l'adhésion de l'UE et de ses Etats-Membres aux valeurs judéo-chrétiennes en indiquant qu'il y a une préférence pour l'immigration chrétienne à l'avenir.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 30 janvier 2025 13:04 C'est comme les dessinateurs de CH, ils l'ont bien cherché, n'est-ce pas Patchouli ?
Ou les jeunes qui allaient écouter un concert de rock au Bataclan, écouter de la musique c'est interdit formellement par l'Islam, donc eux aussi ils l'ont bien cherché ?
Allez, Patchouli, vous y êtes presque, encore un petit effort, vous rattrapez Mesoke. Bientôt vous allez tout accepter. Vous êtes en bonne voie.
Qu'est-ce que tu m'inventes encore comme idées que je n'ai pas ? On DOIT pouvoir cramer des Corans, des Bibles, des Torah. Que les religieux condamnent les membres de leur religion qui font des trucs qui ne leur plaisent pas en les excommuniant pourquoi pas. Mais un religieux n'a pas à condamner quelqu'un qui n'est pas de sa religion, ça n'est pas sa juridiction. Encore moins à le condamner à mort.

Ce qui est triste c'est qu'aujourd'hui on en est à se censurer dans la critique religieuse par pragmatisme, juste pour éviter le harcèlement ou pire, parce que les fanatiques religieux, de toutes religions, sont des gros connards dangereux. Ils gagnent la bataille des idées par la violence, c'est ça le plus dangereux.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

LeGrandNoir a écrit : 30 janvier 2025 13:38 RIP pour l'homme courageux ! Je présente mes condoléances à sa famille et je condamne ce crime terroriste lâche et abject des islamistes.

Il est urgent que l'UE et ses Etats-Membres prennent des mesures draconiennes pour arrêter la submersion migratoire islamiste, punir très sévèrement ce genre de criminels (rétablissement de le peine capitale et du bagne), et affirmer l'adhésion de l'UE et de ses Etats-Membres aux valeurs judéo-chrétiennes en indiquant qu'il y a une préférence pour l'immigration chrétienne à l'avenir.
Non, l'UE adhère à des valeurs Humanistes, devrait affirmer cette adhésion et pourquoi favoriser une immigration d'Humanistes, quelle que soit leur religion ou absence de religion.

Un musulman Humaniste sera plus proche des valeurs européennes qu'un extrémiste chrétien.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 30 janvier 2025 13:04
Patchouli38 a écrit : 30 janvier 2025 11:56 Je condamne néanmoins cet assassinat, mais on peut dire que ce réfugié a cherché les problèmes et il les a trouvé.
C'est comme les dessinateurs de CH, ils l'ont bien cherché, n'est-ce pas Patchouli ?
Prenez votre Temesta, cela vous calmera. Il y a tout de même une différence entre une provocation et la satyre, et apparemment, vous confondez les deux.

Donc, j'ai bien dit que je condamne cet assassinat mais vous ne retenez que ce que vous voulez.
Donc, non, il ne méritait pas de mourir, c'est un fait et je n'ai absolument jamais dit le contraire.

Seulement, quand on brûle un livre sacré, en public, à la vue et au su de tout le monde, il ne faut pas s'attendre à des félicitations.
Notre monde est également peuplé de fous de Dieu et, en brûlant le Coran, le réfugier s'est condamné à mort. C'est un fait. Et vous ne pouvez pas me prouver le contraire.

Si moi-même, face caméra, je faisais de même, j'attente à ma propre vie car il y aura bien un cinglé dans la rue qui, pour venger Allah, n'hésitera pas à me trucider.

Ce qui est incroyable avec vous, Victor, est que vous avez toujours cette tendance à modifier nos propos comme cela vous chante, à vous inventer des histoires.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

Mesoke a écrit : 30 janvier 2025 13:02
papibilou a écrit : 30 janvier 2025 12:46 Tant que les musulmans n'auront pas fait le ménage et condamné ouvertement toute action violente commise au nom de l'Islam, cette religion continuera à faire peur et à soulever une islamophobie justifiée dont hélas les musulmans modérés feront les frais.
J'attends des musulmans modérés qu'ils lèvent un front de pacifisme islamique montrant ainsi leur opposition forte au terrorisme et même à l'Islam politique.
L'islam pratiqué par les islamistes violents n'étant pas le même que celui pratiqué par l'immense majorité de la population musulmane mondiale, on comprend que ces derniers ne soient motivés à dénoncer des pratiques qui n'ont rien à voir avec eux. Surtout qu'il n'y a pas franchement besoin d'avoir fait de hautes études théologiques pour se rendre compte que ces deux mondes musulmans sont différents.

Par ailleurs c'est un peu bizarre de demander de la repentance à des musulmans et de critiquer chaque repentance de la part d'un officiel français pour les crimes commis par le passé. C'est pourtant exactement le même principe.
En distinguant l'islam "l"'islam pratiqué par les islamistes violents" et "celui pratiqué par l'immense majorité de la population musulmane mondiale", vous reprenez à votre compte un dogme politiquement correct communément admis, mais vous faites erreur. Des enquêtes d'opinion ont montré qu'une proportion importante des musulmans de France fait primer la charia sur la loi de la République. On en a déjà parlé sur ce forum... Donc non, la majorité des pratiquants n'est pas si paisible et modérée que ça...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

jeandu53 a écrit : 30 janvier 2025 14:17
Mesoke a écrit : 30 janvier 2025 13:02

L'islam pratiqué par les islamistes violents n'étant pas le même que celui pratiqué par l'immense majorité de la population musulmane mondiale, on comprend que ces derniers ne soient motivés à dénoncer des pratiques qui n'ont rien à voir avec eux. Surtout qu'il n'y a pas franchement besoin d'avoir fait de hautes études théologiques pour se rendre compte que ces deux mondes musulmans sont différents.

Par ailleurs c'est un peu bizarre de demander de la repentance à des musulmans et de critiquer chaque repentance de la part d'un officiel français pour les crimes commis par le passé. C'est pourtant exactement le même principe.
En distinguant l'islam "l"'islam pratiqué par les islamistes violents" et "celui pratiqué par l'immense majorité de la population musulmane mondiale", vous reprenez à votre compte un dogme politiquement correct communément admis, mais vous faites erreur. Des enquêtes d'opinion ont montré qu'une proportion importante des musulmans de France fait primer la charia sur la loi de la République. On en a déjà parlé sur ce forum... Donc non, la majorité des pratiquants n'est pas si paisible et modérée que ça...
Cette réalité est très difficilement acceptable pour beaucoup d'"humanistes" !
L'histoire de l'occident "humaniste" des dernières décennies doit nous montrer que nous devons nous méfier de deux choses.
L'universalisme et son corolaire l'humanisme.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

jeandu53 a écrit : 30 janvier 2025 14:17 En distinguant l'islam "l"'islam pratiqué par les islamistes violents" et "celui pratiqué par l'immense majorité de la population musulmane mondiale", vous reprenez à votre compte un dogme politiquement correct communément admis, mais vous faites erreur. Des enquêtes d'opinion ont montré qu'une proportion importante des musulmans de France fait primer la charia sur la loi de la République. On en a déjà parlé sur ce forum... Donc non, la majorité des pratiquants n'est pas si paisible et modérée que ça...
Déjà c'est faux, il n'y a pas une majorité de musulmans français qui font primer la charia sur les lois de la république, mais une majorité des musulmans jeunes. Et en plus, autres faussetés :
- Majorité ne signifie pas totalité
- Ca parle des musulmans français, pas mondiaux
- La plupart des musulmans ne connaissent pas plus leurs textes religieux et la charia que les chrétiens ne connaissent la Bible. Pose la question à un musulman français, de culture française mais pro-charia ce qu'il pense de couper la main aux voleurs, d'interdire la musique profane ou de donner des coups de bâton ou de fouet pour des manquements religieux mineurs. Tout comme les chrétiens ne voilent pas leurs femmes alors que c'est demandé dans la Bible, et n'ont rien contre les dessins de Jésus alors que c'y est interdit.

Dans la vraie vie la majorité des musulmans français sont surtout des français de culture française et qui sont en plus musulmans. Les musulmans français de base sont culturellement beaucoup plus proches de toi qu'un extrémiste juif ou chrétien français.
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Mesoke a écrit : 30 janvier 2025 14:02
LeGrandNoir a écrit : 30 janvier 2025 13:38 RIP pour l'homme courageux ! Je présente mes condoléances à sa famille et je condamne ce crime terroriste lâche et abject des islamistes.

Non, l'UE adhère à des valeurs Humanistes, devrait affirmer cette adhésion et pourquoi favoriser une immigration d'Humanistes, quelle que soit leur religion ou absence de religion.

Un musulman Humaniste sera plus proche des valeurs européennes qu'un extrémiste chrétien.
Les musulmans humanistes, on les aime bien. Mais on les cherche dans une foule de gens pas humanistes.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

LeGrandNoir a écrit : 30 janvier 2025 17:13
Mesoke a écrit : 30 janvier 2025 14:02

Les musulmans humanistes, on les aime bien. Mais on les cherche dans une foule de gens pas humanistes.
On peut exactement dire la même chose des chrétiens, et de l'ensemble des humains en général.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

Victor a écrit : 30 janvier 2025 14:26 L'histoire de l'occident "humaniste" des dernières décennies doit nous montrer que nous devons nous méfier de deux choses.
Entre-temps, nous avons bien compris que vous préférez l'idéologie fasciste et illibérale où les droits ne sont pas les mêmes pour tout le monde, mais où prime le droit du plus fort. Vous êtes aussi extrémiste que ceux que vous dénoncez en vomissant votre haine envers tous ceux sur ces forums qui ne partagent pas votre pensée. L'intolérance ne vous va pas bien. Je suggère de changer votre avatar pour mettre Zemmour à la place de Larcher...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kabé a écrit : 30 janvier 2025 17:54
Victor a écrit : 30 janvier 2025 14:26 L'histoire de l'occident "humaniste" des dernières décennies doit nous montrer que nous devons nous méfier de deux choses.
Entre-temps, nous avons bien compris que vous préférez l'idéologie fasciste et illibérale où les droits ne sont pas les mêmes pour tout le monde, mais où prime le droit du plus fort. Vous êtes aussi extrémiste que ceux que vous dénoncez en vomissant votre haine envers tous ceux sur ces forums qui ne partagent pas votre pensée. L'intolérance ne vous va pas bien. Je suggère de changer votre avatar pour mettre Zemmour à la place de Larcher...
Nous sommes enfermés dans nos idéaux d'humanisme et d'universalisme.
Nous imaginons dans notre grande naïveté, que ces idées sont partagées sur l'ensemble de la planète, mais c'est loin d'être le cas.
C'est cela la grande illusion de l'occident depuis des décennies.
C'est d'imaginer que l'ensemble de la planète adhère ou va adhérer progressivement à notre idéaux occidentaux.
Est-ce que je suis plus clair ?
Alexis de Tocqueville
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

^ Oui, mais ce n'est pas ce que vous disiez. Donc, si votre pensée profonde est plus modérée que vos propos, pourquoi tenir de tel propos ? Si ce n'est que de la provocation, ça ne vous grandit pas.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kabé a écrit : 30 janvier 2025 18:04 ^ Oui, mais ce n'est pas ce que vous disiez. Donc, si votre pensée profonde est plus modérée que vos propos, pourquoi tenir de tel propos ? Si ce n'est que de la provocation, ça ne vous grandit pas.
C'est vrai que je m'énerve souvent contre Mesoke. Parce qu'il est un concentré de toute cette manière de penser le monde actuel que je combats.
Pour moi, il est à 95% du temps dans l'erreur de jugement complète.
Prenons ce sujet.
1 - Etes-vous, oui ou non, pour le droit au blasphème ?
2 - Etes-vous prêt à reconnaître que la montée de l'islamisme et du terrorisme islamiste est un réel et énorme problème ?
3 - Etes-vous prêt à condamner les personnes comme Mesoke qui essaient de dégager en touche en parlant des chrétiens alors qu'il n'y a pas de terrorisme chrétien dans le monde ou en France.
C'est quand même dégueulasse de parler de terrorisme chrétien, c'est quand même une preuve incroyable d'absence complète de volonté d'ouvrir les yeux et de regarder la réalité en face.

Et pourquoi ?
Parce que pour les Mesoke, reconnaître le terrorisme islamiste, c'est être d'extrême-droite .. Et oui, on en est là.
Parce que qui commet ces actes ?
Très rarement des occidents, des blancs, des de-souches ..
Donc si on se met à condamner les islamistes, on condamne des immigrés ou des descendants d'immigrés, donc on est raciste, donc on est d'extrême-droate.

Voilà pourquoi ces types comme Mesoke ont un problème avec l'islamisme et le terrorisme islamiste.
Pour eux la pire des choses c'est d'être considéré comme d'extrême-droite.
Et pour éviter cela, ils prennent toutes les précautions possibles pour condamner le terrorisme islamiste.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

C'est complètement con tant j'ai très largement dénoncé le terrorisme islamiste, y compris sur le sujet dont on parle ici, ce que toi tu n'as pas fait.

Il y a un terrorisme chrétien et juif dans le monde, le harcèlement de masse d'opposants étant du terrorisme, une façon de terroriser pour imposer une idéologie. Sans parler, bien évidemment, des meurtres de masse commis ces dernières années par des fanatiques chrétiens contre d'autres minorités. Ce qui est dégueulasse c'est de fermer les yeux ou de n'accuser que ce qui t'arrange. C'est de l'idéologie, pas de l'objectivité.

Accessoirement je ne vois pas bien où j'aurais bien pu assimiler critique de l'islamisme et extrême droite. Tu vas bien entendu pouvoir nous sortir une citation de ma part sur ce sujet ?

Si tu me cites dans un message essaye au moins que ce soit en rapport avec ce que je dis ailleurs, sinon tu passes pour un crétin ou un arnaqueur.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »