gare au gorille a écrit : ↑28 avril 2025 23:55
Mesoke a écrit : ↑28 avril 2025 22:24
Absence de moralité donc amoral, pas immoral.
Et oui, c'est une qualité pour gagner dans le monde du capitalisme. Mais du coup ça n'en fait pas de belles personnes, des personnes à vénérer. On ne parvient pas à un tel niveau de richesse dans ce business sans faire des crasses, sans exploiter des gens, sans licencier pour trois bouts de dividendes supplémentaires ou pour des divergences d'opinion, sans favoriser des moyens de productions polluants mais moins chers, etc.
Bolloré est une personne surement aussi belle que vous pouvez l'être, sauf que lui il est devenu milliardaire. Il n'y a pas à vénérer monsieur Bolloré, simplement à saluer son intelligence, son audace et la justesse de ses choix pour en arriver à la réussite financière qui est la sienne.
Et pour ma part je le remercie pour la pluralité d'opinion qu'il a emmené dans les médias. J'ai bien compris que la gauche n'en est toujours pas revenue de s'apercevoir qu'elle n'a plus le monopole médiatique et que des gens qui ne pensent pas forcément comme elle peuvent aujourd'hui avoir une fenêtre d'expression grâce aux médias de monsieur Bolloré.
Une personne tellement belle qu'elle n'hésite pas à utiliser le mensonge pour divulguer les réthoriques de l'extrême-droite et à divulguer la propagande du camp russe. Tenez, voilà des nouvelles fraîches :
"
"Emmanuel Macron écarté par Donald Trump face à Volodymyr Zelensky ? L’Élysée fustige les « fausses informations » de CNews"
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 49358.html
Une personne tellement belle qu'elle n'est même pas fichue de respecter les contrats qu'elle signe, et dont elle viole la réglementation
volontairement comme cela fut le cas avec l'Arcom.
Pluralité d'opinion mes fesses ! On a déjà apporté la preuve qu'il y a zéro pluralité dans les médias Bolloré :
"M. François Jost a réalisé pour RSF en 2022 une étude sur CNews [13] et a abondé dans le même sens lors de son audition en indiquant « s’agissant du comptage des personnalités sur une chaîne comme CNews [...] on voit très clairement que les gens d’extrême droite sont majoritaires dans les invitations – et ceux de droite aussi. Claire Sécail était arrivée à la même conclusion en étudiant l’émission de Cyril Hanouna. Mais il faut savoir que l’Arcom comptabilise seulement les personnes qui appartiennent à un parti politique. Ce qui fait que, par exemple, l’émission du matin de Pascal Praud a été comptabilisée comme une émission de gauche pendant un certain temps alors que les chroniqueurs sont à peu près tous à l’extrême droite. Mais Laurent Joffrin y participait, et il avait fondé un petit mouvement politique. » Il a par ailleurs précisé que « les conventions ne mentionnent pas seulement le pluralisme politique, mais aussi le pluralisme des idées. Comment peut-on accepter de ne comptabiliser que les interventions des gens politiquement encartés et pas celles des chroniqueurs ? Surtout quand on entend ceux de Boulevard Voltaire, qui se définit comme un site donnant la parole à toutes les sensibilités de la droite conservatrice. C’est donc clair. Il suffit de regarder ses déclarations d’intention ou celles d’autres pour savoir où ils se situent. » [14]
Ainsi pour garantir pleinement le respect du pluralisme interne sur les chaînes de télévision, il apparaît impératif pour le rapporteur de revoir en profondeur les règles de mesure des temps de parole édictés par l’Arcom en élargissant la notion de personnalité politique et en définissant plus précisément les conditions permettant un débat équilibré entre différentes personnalités."
https://www.acrimed.org/Comment-la-TV-B ... pluralisme
Il est logique qu'un forumeur d'extrême-droite puisse encenser un média d'extrême-droite et lui trouver toutes les qualités tout en camouflant tous les écarts de Monsieur Bolloré telle que la désinformation, le manque de pluralisme, son soutien à Vladimir Poutine.
Pour finir, sa richesse pue également la corruption (affaire africaine), des licenciements abusifs, des pressions sur les équipes éditioriales. Sa richesse pue le profit au détriment de la dimension humaine.
Etre intelligent ne s'accorde pas toujours avec le respect du droit humain que votre Dieu salit dès qu'il le peut.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells