Sujet : L'empire Bolloré

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 32994
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Sujet : L'empire Bolloré

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 29 avril 2025 00:03
LeGrandNoir a écrit : 28 avril 2025 23:28 Oui, et puis la morale gauchiste des Mesoke, Yaroslav, Kelenner et cie, on s'en tape et on se tape tout autant de la morale des frontistes.
Vive la morale droitiste basée sur l'exploitation d'autrui et la chasse à la thune, c'est bien ça ?

La chasse a la tune ::d tu bosses pour qui ? pour ton patron ou POUR TOI ?
Tu peux répondre les deux .mais en réalité c'est pour ta gueule, comme tout le monde ..
Quand je vendais mes roses ce n'était pas pour faire plaisir a ceux qui allaient les offrir a leurs femmes ou leurs maitresses :]
C'ÉTAIT POUR MOI ..pour ma gueule ..
Et faire travailler du personnel ce n'est pas de l'exploitation ...
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13174
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Sujet : L'empire Bolloré

Message par Mesoke »

Les deux, chuis mon patron :content12

Je bosse pour gagner des sous pour vivre, pas pour accumuler plus de sous que je ne pourrais en dépenser en 1000 ans.

Faire travailler du personnel ça n'est pas de l'exploitation. Exploiter du personnel c'est de l'exploitation. Licencier des gens pour des opinions c'est de l'exploitation. Fricoter avec des dictateurs ou leurs riches potes pour pouvoir s'asseoir sur une quelconque législation du travail c'est de l'exploitation. Or de genre d'actes ignobles ni toi ni moi n'aurions suffisamment d'amoralité pour les mettre en place. Pour réussir à ce point dans les affaires il faut avoir le cran de pouvoir se regarder dans un miroir en sachant ce qu'on a fait et préférer voir la courbe des dividendes plutôt que celle de la précarité dans laquelle on a poussé des familles.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9300
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Sujet : L'empire Bolloré

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 28 avril 2025 23:55
Mesoke a écrit : 28 avril 2025 22:24

Absence de moralité donc amoral, pas immoral.

Et oui, c'est une qualité pour gagner dans le monde du capitalisme. Mais du coup ça n'en fait pas de belles personnes, des personnes à vénérer. On ne parvient pas à un tel niveau de richesse dans ce business sans faire des crasses, sans exploiter des gens, sans licencier pour trois bouts de dividendes supplémentaires ou pour des divergences d'opinion, sans favoriser des moyens de productions polluants mais moins chers, etc.

Bolloré est une personne surement aussi belle que vous pouvez l'être, sauf que lui il est devenu milliardaire. Il n'y a pas à vénérer monsieur Bolloré, simplement à saluer son intelligence, son audace et la justesse de ses choix pour en arriver à la réussite financière qui est la sienne.
Et pour ma part je le remercie pour la pluralité d'opinion qu'il a emmené dans les médias. J'ai bien compris que la gauche n'en est toujours pas revenue de s'apercevoir qu'elle n'a plus le monopole médiatique et que des gens qui ne pensent pas forcément comme elle peuvent aujourd'hui avoir une fenêtre d'expression grâce aux médias de monsieur Bolloré.
Une personne tellement belle qu'elle n'hésite pas à utiliser le mensonge pour divulguer les réthoriques de l'extrême-droite et à divulguer la propagande du camp russe. Tenez, voilà des nouvelles fraîches :
"
"Emmanuel Macron écarté par Donald Trump face à Volodymyr Zelensky ? L’Élysée fustige les « fausses informations » de CNews"
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 49358.html

Une personne tellement belle qu'elle n'est même pas fichue de respecter les contrats qu'elle signe, et dont elle viole la réglementation
volontairement comme cela fut le cas avec l'Arcom.

Pluralité d'opinion mes fesses ! On a déjà apporté la preuve qu'il y a zéro pluralité dans les médias Bolloré :

"M. François Jost a réalisé pour RSF en 2022 une étude sur CNews [13] et a abondé dans le même sens lors de son audition en indiquant « s’agissant du comptage des personnalités sur une chaîne comme CNews [...] on voit très clairement que les gens d’extrême droite sont majoritaires dans les invitations – et ceux de droite aussi. Claire Sécail était arrivée à la même conclusion en étudiant l’émission de Cyril Hanouna. Mais il faut savoir que l’Arcom comptabilise seulement les personnes qui appartiennent à un parti politique. Ce qui fait que, par exemple, l’émission du matin de Pascal Praud a été comptabilisée comme une émission de gauche pendant un certain temps alors que les chroniqueurs sont à peu près tous à l’extrême droite. Mais Laurent Joffrin y participait, et il avait fondé un petit mouvement politique. » Il a par ailleurs précisé que « les conventions ne mentionnent pas seulement le pluralisme politique, mais aussi le pluralisme des idées. Comment peut-on accepter de ne comptabiliser que les interventions des gens politiquement encartés et pas celles des chroniqueurs ? Surtout quand on entend ceux de Boulevard Voltaire, qui se définit comme un site donnant la parole à toutes les sensibilités de la droite conservatrice. C’est donc clair. Il suffit de regarder ses déclarations d’intention ou celles d’autres pour savoir où ils se situent. » [14]

Ainsi pour garantir pleinement le respect du pluralisme interne sur les chaînes de télévision, il apparaît impératif pour le rapporteur de revoir en profondeur les règles de mesure des temps de parole édictés par l’Arcom en élargissant la notion de personnalité politique et en définissant plus précisément les conditions permettant un débat équilibré entre différentes personnalités."

https://www.acrimed.org/Comment-la-TV-B ... pluralisme

Il est logique qu'un forumeur d'extrême-droite puisse encenser un média d'extrême-droite et lui trouver toutes les qualités tout en camouflant tous les écarts de Monsieur Bolloré telle que la désinformation, le manque de pluralisme, son soutien à Vladimir Poutine.

Pour finir, sa richesse pue également la corruption (affaire africaine), des licenciements abusifs, des pressions sur les équipes éditioriales. Sa richesse pue le profit au détriment de la dimension humaine.
Etre intelligent ne s'accorde pas toujours avec le respect du droit humain que votre Dieu salit dès qu'il le peut.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13174
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Sujet : L'empire Bolloré

Message par Mesoke »

latresne a écrit : 29 avril 2025 02:52 Vous avez des idées trop arrétées sur la qualité des hommes qui réussissent.J ai cité ici l'histoire d'un petit maçon qui a découvert un modèle de parpaing qui lui a permit de créer,il y a environ 50 ans, une petite affaire pour devenir, petit à petit, un grande entreprise, léguée à son fils qu il a fait prospérer et vendue plusieurs depuis qqs années une fortune à un gros groupe allemand.Pour la énième fois,iln'y a pas que les fils qui héritent pour réussir.Il y a des créatifs ,des courageux qui , tentent et réussissent ce que tant d'autres jalousent et envient."Quand la prudence est partout
le courage est nulle part."Quant aux problèmes éventuels qu'aurait Bolloré avec des pays africains ,on verra le résultat de la justice ,pas celui du Monde ou de Libé.Mais mm si il y a une erreur "son empire "comme vous dites fait vivre des milliers de personnes qui seraient au chomdu.
Tu m'as déjà parlé de ce maçon et je t'ai déjà répondu là-dessus. Bolloré et ton maçon ne jouent pas dans la même cour. Ton ami maçon n'est pas milliardaire, n'a pas fait du business, n'a pas racheté des groupes pour les dépecer et les revendre plus cher au détail, n'a pas fricoté avec des dictateurs pour gagner des marché et exploiter en paix ses travailleurs, etc. C'est juste une personne qui a bien mené sa petite entreprise et qui a fini riche, mais pas ultra-riche. Et ses enfants seront bien des héritiers qui n'auront sans doute pas besoin de bosser de leur vie.

Bolloré n'a pas créé le moindre emploi. Il a acheté des entreprises qui avaient déjà des employés, et en a plutôt viré pour augmenter ses dividendes. Employés qui auraient un emploi dans leur entreprise qui tournerait aussi bien sans Bolloré. Il en a juste acheté les titres de propriété. Il ne crée pas d'entreprise, son job c'est de faire du macro-business en achetant et vendant des groupes et en les optimisant (en revendant des bouts, en fermant des succursales, etc) pour en tirer le max de bénéfice. C'est un biznessman, pas un entrepreneur. Tu n'as qu'à regarder plus haut la liste des entreprises sous le contrôle de Bolloré, tu n'y verras que des noms que tu connaissais déjà AVANT que Bolloré les rachète.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13174
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Sujet : L'empire Bolloré

Message par Mesoke »

latresne a écrit : 29 avril 2025 02:56 Qu'est ce qui vous permez d'écrire que Bolloré n'a pas de morale ?
En affaires il n'a pas de morale. Parce qu'il n'en faut pas pour réussir à son niveau, sinon on se fait bouffer par ses concurrents qui n'en ont pas, parce que le monde des affaires à ce niveau est un monde de requins, dans lequel des requins scrutent la moindre bonne affaire, le moindre groupe un peu en difficulté pour le racheter, le dépecer, le rendre rentable à court terme puis le revendre en morceaux pour maximiser les profits immédiats, le tout avec une bonne dose de montages financiers complexes via des paradis fiscaux pour encore plus optimiser ses dividendes.

Tout cela n'a aucun impact positif sur l'économie, sur la productivité des entreprises, sur le bienêtre des travailleurs, sur la qualité des produits, sur leur utilité pour la société. C'est juste de la magouille financière avec plein de thunes au départ pour en avoir encore plus à la fin.
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 144168
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Sujet : L'empire Bolloré

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 28 avril 2025 23:55
Mesoke a écrit : 28 avril 2025 22:24

Absence de moralité donc amoral, pas immoral.

Et oui, c'est une qualité pour gagner dans le monde du capitalisme. Mais du coup ça n'en fait pas de belles personnes, des personnes à vénérer. On ne parvient pas à un tel niveau de richesse dans ce business sans faire des crasses, sans exploiter des gens, sans licencier pour trois bouts de dividendes supplémentaires ou pour des divergences d'opinion, sans favoriser des moyens de productions polluants mais moins chers, etc.

Bolloré est une personne surement aussi belle que vous pouvez l'être, sauf que lui il est devenu milliardaire.
une "belle personne" versus extrême droite, tous les même :
"Le système Bolloré" en Afrique attaqué en justice par un collectif d'ONG


Une plainte a été déposée mardi auprès du parquet national financier (PNF) par une dizaine d'associations africaines contre le groupe Bolloré, son ancien PDG Vincent Bolloré et son fils Cyrille. Elle exige la restitution de sommes allant jusqu'à plusieurs milliards d'euros liées à ses anciennes activités portuaires en Afrique de l'Ouest.

Publié le : 19/03/2025 - 10:25Modifié le : 19/03/2025 - 16:47


Il dénonce des activités illicites et un vaste système de corruption. Le collectif panafricain collectif Restitution pour l'Afrique (RAF) a déposé plainte, mardi 18 mars, contre le groupe Bolloré, le milliardaire français Vincent Bolloré et son fils Cyrille pour recel et blanchiment d'actifs dans le cadre de plusieurs concessions portuaires gérées par l'entreprise jusqu'à la cession de ses activités africaines en 2022
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 144168
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Sujet : L'empire Bolloré

Message par Fonck1 »

la corruption Bollorré, la "belle personne" de l'extrême droite, système ô combien déployé dans nombre de pays....

Corruption au Togo : Vincent Bolloré demande à la Cour de cassation d’annuler toute la procédure

Le milliardaire français, mis en examen dans l’enquête sur l’attribution de la gestion du port de Lomé, risque un procès devant le tribunal correctionnel de Paris.
Il avait reconnu sa culpabilité lors d’une audience qui s’était retournée contre lui : la défense de Vincent Bolloré, mis en examen pour des faits de corruption au Togo, a demandé à la Cour de cassation d’annuler la procédure, mercredi 11 octobre, estimant sa présomption d’innocence bafouée. Le milliardaire est mis en examen depuis 2018 pour corruption d’agent public étranger dans l’enquête sur l’attribution de la gestion du port de Lomé, entre 2009 et 2011, et risque un procès devant le tribunal correctionnel de Paris.


https://www.lemonde.fr/afrique/article/ ... _3212.html

Saisis depuis 2013, des juges financiers parisiens soupçonnent le groupe Bolloré d’avoir utilisé les activités de conseil politique de sa filiale Euro RSCG (devenue Havas) pour décrocher frauduleusement la gestion du port de Lomé au bénéfice d’une autre de ses filiales, Bolloré Africa Logistics (anciennement appelée SDV), au moment de la campagne de Faure Gnassingbé à l’élection présidentielle.

En 2021, M. Bolloré avait tenté d’éviter un long procès devant le tribunal correctionnel en sollicitant auprès de la juge d’instruction et du parquet national financier une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC, sorte de plaider-coupable à la française). Le directeur général du groupe Bolloré de l’époque, Gilles Alix, mis en examen pour corruption, et le directeur international de Havas, Jean-Philippe Dorent, mis en examen pour complicité d’abus de confiance, avaient fait de même.
tous les même....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 144168
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Sujet : L'empire Bolloré

Message par Fonck1 »

Accusations de corruption : au Cameroun, l’énième pépin judiciaire africain de Vincent Bolloré

Choisi en 2015 pour exploiter le nouveau terminal pour containers de Kribi, dans le sud du pays, l’homme d’affaires breton a été accusé de corruption par un ancien directeur général adjoint de l’une de ses filiales. Une enquête est en cours à Paris.
Pour un "Chrétien pratiquant", il l'a quand même à géométrie variable et a oublié quelques passages de la bible.... :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9300
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Sujet : L'empire Bolloré

Message par Patchouli38 »

Fonck1 a écrit : 29 avril 2025 09:52
Accusations de corruption : au Cameroun, l’énième pépin judiciaire africain de Vincent Bolloré

Choisi en 2015 pour exploiter le nouveau terminal pour containers de Kribi, dans le sud du pays, l’homme d’affaires breton a été accusé de corruption par un ancien directeur général adjoint de l’une de ses filiales. Une enquête est en cours à Paris.
Pour un "Chrétien pratiquant", il l'a quand même à géométrie variable et a oublié quelques passages de la bible.... :lol:
Il est de la même veine que les grand mafiosis et les Poutine : cela prie Dieu tout en écrasant ses préceptes. Comme s'ils pensent pouvoir racheter toutes leurs fautes qui leur vaut un aller simple en enfer...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16839
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Sujet : L'empire Bolloré

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 29 avril 2025 09:41
latresne a écrit : 29 avril 2025 02:52 Vous avez des idées trop arrétées sur la qualité des hommes qui réussissent.J ai cité ici l'histoire d'un petit maçon qui a découvert un modèle de parpaing qui lui a permit de créer,il y a environ 50 ans, une petite affaire pour devenir, petit à petit, un grande entreprise, léguée à son fils qu il a fait prospérer et vendue plusieurs depuis qqs années une fortune à un gros groupe allemand.Pour la énième fois,iln'y a pas que les fils qui héritent pour réussir.Il y a des créatifs ,des courageux qui , tentent et réussissent ce que tant d'autres jalousent et envient."Quand la prudence est partout
le courage est nulle part."Quant aux problèmes éventuels qu'aurait Bolloré avec des pays africains ,on verra le résultat de la justice ,pas celui du Monde ou de Libé.Mais mm si il y a une erreur "son empire "comme vous dites fait vivre des milliers de personnes qui seraient au chomdu.
Tu m'as déjà parlé de ce maçon et je t'ai déjà répondu là-dessus. Bolloré et ton maçon ne jouent pas dans la même cour. Ton ami maçon n'est pas milliardaire, n'a pas fait du business, n'a pas racheté des groupes pour les dépecer et les revendre plus cher au détail, n'a pas fricoté avec des dictateurs pour gagner des marché et exploiter en paix ses travailleurs, etc. C'est juste une personne qui a bien mené sa petite entreprise et qui a fini riche, mais pas ultra-riche. Et ses enfants seront bien des héritiers qui n'auront sans doute pas besoin de bosser de leur vie.

Bolloré n'a pas créé le moindre emploi. Il a acheté des entreprises qui avaient déjà des employés, et en a plutôt viré pour augmenter ses dividendes. Employés qui auraient un emploi dans leur entreprise qui tournerait aussi bien sans Bolloré. Il en a juste acheté les titres de propriété. Il ne crée pas d'entreprise, son job c'est de faire du macro-business en achetant et vendant des groupes et en les optimisant (en revendant des bouts, en fermant des succursales, etc) pour en tirer le max de bénéfice. C'est un biznessman, pas un entrepreneur. Tu n'as qu'à regarder plus haut la liste des entreprises sous le contrôle de Bolloré, tu n'y verras que des noms que tu connaissais déjà AVANT que Bolloré les rachète.

Tu ne lis que ce qui t'interesse pour détruire une personne .Le maçon en question a développé l 'entreprise de son père.En l'occasion ,tel père ,tel fils,ou le sens des affaires.Jepeux dire que leurs employés gagnaient et gagnent toujours,depuis le rachat par le groupe allemand,trés bien leur vie.Un de mes anciens joueurs me demandaient il y a qqs jours :
-"A quel salaire vous considérez que l'on gagne bien sa vie ?
-Pris au dépourvu je lui réponds,5000 euros
-Alors je gagne trés bien ma vie m'a t il répondu.
J'en aiconclu qu'il était aux alentours de6 à 7000 euros mensuel,pour un poste à responsabilités.Il était sorti du collège avec son brevet en poche à 16 ans.Nous ne voyons pas le mm verre.
Les gauchistes vous êtes pour le régime style kolkhose,
Il faudra tjrs un patron.Regardez les syndicats,ils perdent tous les ans un peu plus d'adhérents.Autrement vous avez le grand soir version Mélenchon et leslarmes de la honte. + hypocrite tu meurs.Une larme de plus bien filmée et ce sont des milliers de voix pour lui.Quel fq.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13174
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Sujet : L'empire Bolloré

Message par Mesoke »

Encore une fois un mec qui gagne 7000 € c'est du pipi de chat pour Bolloré, c'est un autre monde, genre 3h de salaire, sans même parler des dividendes de ses entreprises. Et ce sera pareil pour ton pote maçon : même s'il avait gagné des millions en revendant la boite qu'il a passé sa vie à développer à des allemands ça ne représenterait que quelques mois de fortune de Bolloré, ou son salaire annuel.

Je n'ai strictement aucun reproche à faire à des gens qui ont choisi de se donner à fond pour développer une entreprise en y travaillant ou en la créant, la développant, et qui ont en retour un salaire confortable.

Mais ça n'est pas ce que fait Bolloré. Sa fortune est due à du business d'achat, d'optimisation financière et de revente de groupes industriels. Ca n'est pas de la création d'entreprise, ça n'a pas pour but de développer une entreprise ou un territoire. Le seul but c'est les dividendes, quel que soit le moyen.
Avatar du membre
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2461
Enregistré le : 02 octobre 2016 00:09

Re: Sujet : L'empire Bolloré

Message par LeGrandNoir »

Mesoke a écrit : 29 avril 2025 14:57 Encore une fois un mec qui gagne 7000 € c'est du pipi de chat pour Bolloré, c'est un autre monde, genre 3h de salaire, sans même parler des dividendes de ses entreprises. Et ce sera pareil pour ton pote maçon : même s'il avait gagné des millions en revendant la boite qu'il a passé sa vie à développer à des allemands ça ne représenterait que quelques mois de fortune de Bolloré, ou son salaire annuel.

Je n'ai strictement aucun reproche à faire à des gens qui ont choisi de se donner à fond pour développer une entreprise en y travaillant ou en la créant, la développant, et qui ont en retour un salaire confortable.

Mais ça n'est pas ce que fait Bolloré. Sa fortune est due à du business d'achat, d'optimisation financière et de revente de groupes industriels. Ca n'est pas de la création d'entreprise, ça n'a pas pour but de développer une entreprise ou un territoire. Le seul but c'est les dividendes, quel que soit le moyen.
Suite du délire obsessionnel du petit gauchiste haineux.

Bolloré n'est qu'un smicard par rapport aux milliardaires des GAFAM.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13174
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Sujet : L'empire Bolloré

Message par Mesoke »

Tu peux étayer ton propos ou c'est juste un commentaire inutile via une attaque gratuite ?

Tu sais les gens ne sont pas dupes ni idiots, quand ils lisent un message du type de celui que tu viens de poster ils voient bien que tu ne fais que lécher les bottes des personnes que je critique vu que tu n'as aucun argument pour les défendre, puisque sans doute que toi aussi tu sais que les tares que je souligne sont réelles.

Surtout v'là la grosse haine dans mon message qui ne fait que décrire qu'un businessman comme Bolloré ne fait que du business financier avec comme objectif du profit financier ... Houla ce niveau de haine ! Tu ne serais pas un fragile homme soja déconstruit pour être à ce point horrifié par de telles révélations ?
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1916
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: Sujet : L'empire Bolloré

Message par Yaroslav »

LeGrandNoir a écrit : 28 avril 2025 23:28
da capo a écrit : 28 avril 2025 22:14

C'est comme le capitalisme, pas immoral, mais amoral, donc la morale n'a pas grand chose à voir dans cette affaire.
L'immoralité est dans le subconscient des envieux, où subsistent quelques traces d'éducation chrétienne, car réussir, c'est mal.
Oui, et puis la morale gauchiste des Mesoke, Yaroslav, Kelenner et cie, on s'en tape et on se tape tout autant de la morale des frontistes.
La plupart des gens ont une morale, ne vous en déplaise.

Lorsque des scandales, type Buitoni, type lait en poudre Lactalis, type filtration des eaux minérales naturelles, éclatent :
la première réaction des gens est bien d'être choqué et indigné. Ce qui est en soi une réaction "morale".
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1916
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: Sujet : L'empire Bolloré

Message par Yaroslav »

latresne a écrit : 29 avril 2025 02:52Mais mm si il y a une erreur "son empire "comme vous dites fait vivre des milliers de personnes qui seraient au chomdu.
Non, ils ne seraient pas au chomdu. Ces emplois existeraient sans Bolloré, peut-être au sein d'une entité un peu différente ou qui aurait pris des orientations légèrement différentes.

C'est exactement comme ceux qui veulent faire croire que la disparition de C8 et NRJ12 sur la TNT va provoquer une perte nette d'emplois. Non, parce que les emplois perdus chez C8 et NRJ12 vont être compensés par ceux créés chez CMI et Ouest-France TV. Et en bonne partie, ce sont les mêmes salariés (ex-C8 / NRJ12) qui reprendront ces emplois.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »