Sur CNews et Europe 1, la Praud-pagande

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Sur CNews et Europe 1, la Praud-pagande

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 01 décembre 2025 18:52
Fonck1 a écrit : 01 décembre 2025 14:53

La prochaine fois que tu m’insultes personnellement, moi ou un autre d'ailleurs, jeu que tu fais avec tous les forumeurs ici et qui commence sérieusement à "gaver" tout le monde en plus avec ton esprit "soupe au lait" , tu prends un coup de pied au cul.
En plus, apprends à parler français, "possible que vous vous fassiez" aurait été plus adapté.
Français de pacotille....
Pas la peine de la ramener, j'ai autre chose à faire en plus du fait que j'ai dépassé" la zone rouge avec toi

Je ne vous ai jamais insulté. C'est vous qui avancez l'idée que les gens seraient gavés comme des oies mais pas informés. Vous et moi nous faisons partie des gens, perso je ne me suis jamais senti gavé comme une oie ou mal informé, nous avons le choix de nos programmes et une multitude de chaines avec des orientations différentes les unes des autres. Je disais donc, il est possible que vous ressentiez cela, moi pas.

sauf que tu passes ton temps à t'en prendre personnellement aux gens sur le forum, dès qu'on parle de façon général de ton parti, ou de vos idées.
Non je ne fais pas parti des gens.
les autres non plus.
et je ne suis pas le sujet, donc tu viens pas t'en prendre ni à moi, ni à quelqu'un d'autre, sinon, tu sais ce qu'il va se passer, je te l'ai déjà dit, la ligne rouge est franchit sur ce point là.
On est sur un forum pour parler de politique, pas des internautes.
ou t'arrêtes, ou je te vire, c'est pas compliqué, tu fais ça avec tout le monde et j'en ai marre.
te voilà averti, et je te déconseille de la ramener une nouvelle fois.
Le nationalisme c'est la guerre !
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Les gens ne sont pas gavés d'informations comme des oies, quand ils décident d'aller sur une chaine d'info c'est justement pour rechercher de l'information. Ils ne sont en rien mal informés parce que justement ils ont accès à des sources d'informations différentes avec des avis et des commentaires qui couvrent toute les tendances politiques. Il suffit de prendre sa zapette pour se déplacer dans l'éventail des points de vue offert par les chaines d'info. Les gens qui font l'effort de s'informer et d'aller sur les chaines d'infos sont assez intelligents pour faire la part des choses.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Praud pagande vous avez dit Praud pagande ?...

Médias Passe d’armes entre Pascal Praud et l’Elysée sur fond de lutte contre la désinformation
Publié le 01/12/2025 à 22h07

Le compte X de la présidence de la République a publié une vidéo ce lundi 1er décembre en guise de réponse à l’animateur de la chaîne d’information et à ses affidés, qui rejettent en bloc la proposition élyséenne de «labelliser l’information».

Le label sur les médias, projet cher à Emmanuel Macron, n’est pas du goût de l’animateur phare de CNews. Dans son édito matinal ce lundi 1er décembre, Pascal Praud a fustigé la volonté d’instaurer un tel tampon, taclant «la tentation autoritaire du président».

De quoi lancer le débat, pour sûr. Pas certain cependant que l’animateur réactionnaire s’attendait à une réponse de la part de l’Elysée. Via une vidéo publiée ce lundi dans la soirée sur le compte X de la présidence de la République et repérée par le Parisien, les services de l’Elysée ont repris l’édito matinal de Praud. «Pravda ? Ministère de la vérité ? Quand parler de lutte contre la désinformation suscite la désinformation», lance ainsi l’Elysée aux équipes de CNews.

Le montage de l’Elysée démarre par une compilation des propos tenus à l’antenne, avec en lettres capitales surplombant l’extrait, la mention «Attention fausse information».

Une capture d’écran d’un tweet de Jordan Bardella qui s’inquiétait de ce projet de labellisation, fait alors suite aux captations des émissions de Pascal Praud. Invité sur le plateau de l’Heure des pros dimanche 30 novembre, le président du Rassemblement national a fustigé le projet de Macron, allant jusqu’à dire que «cette période qu’on est en train de vivre me rappelle le ministère de la vérité [d’Orwell] qui était chargé, non seulement d’effacer la mémoire, mais de réécrire l’Histoire», évoquant le récit dystopique de son œuvre 1984.

Une labellisation «faite par des professionnels» rappelle l’Elysée
Chez d’autres politiques, de droite, la mesure envisagée indigne autant et on règle ses pas dans les pas du probable candidat RN à la présidentielle. Ainsi de l’ancien ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau, l’ancien ministre de l’Intérieur et patron des LR, a dénoncé «une dérive inquiétante» dans un post sur X. Pour David Lisnard, maire de Cannes et président de l’Association des maires de France, partisan, comme l’éditorialiste de CNews, d’une union des droites pour la présidentielle, ce projet n’est rien d’autre qu’une «dérive liberticide particulièrement grave». Une campagne médiatique comme sait les orchestrer CNews et que l’Elysée range dans la catégorie «fake news».

Mais qu’a dit le président en vérité ? Lors d’un déplacement à Arras mercredi 26 novembre, Emmanuel Macron a évoqué une proposition pour améliorer la lutte contre la désinformation. Une «labellisation faite par des professionnels» des médias et non directement par l’Elysée, comme le rappelle enfin la vidéo partagée ce soir par ses services.

L’équipe de communication du Président n’a pas oublié de faire figurer en fin d’extrait les propos exacts tenus par le chef de l’Etat lors de son déplacement dans le Nord. «Ce n’est pas l’Etat qui doit vérifier. Si c’est l’Etat qui doit vérifier, là ça devient une dictature», y précisait justement Emmanuel Macron.

Ce n’est pas la première fois que les services de la présidence de la République utilisent les réseaux sociaux pour faire la chasse aux fausses informations visant des déclarations du chef de l’Etat. Mi-mai, des médias proches du Kremlin avaient assuré que le mouchoir blanc pris par Emmanuel Macron lors d’un trajet en train pour Kyiv était en vérité un sachet de cocaïne. De quoi motiver la com’ de l’Elysée à partager une vidéo en guise de démenti. Quelques jours plus tard, l’affaire de la «gifle» assenée par Brigitte Macron à son mari lors d’une visite au Vietnam fait également l’objet d’un démenti par le compte X de l’Elysée.

https://www.liberation.fr/economie/medi ... QFY4QFAZA/

https://x.com/Elysee/status/19955543148 ... Y4QFAZA%2F
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Yaroslav »

Patchouli38 a écrit : 27 novembre 2025 14:40C'est quand même la seule chaîne qui donne la parole à des russes qui diffusent une propagande mensongère. La liberté d'expression a bon dos et il a déjà été prouvé que Bolloré est favorable à la Russie de Poutine et il n'y a que sur ces chaînes ou l'on peut voir ce type d'interview.

"Et pas n’importe quelle voix : Xenia Fedorova est l’ancienne patronne de la chaîne Russia Today (RT) en France, financée par le gouvernement de Vladimir Poutine et interdite de diffusion en mars 2022 par l’Union européenne, après l’attaque des troupes russes en Ukraine. Une directrice qui, le jour de l’invasion décidée par Vladimir Poutine, écrivait à ses journalistes : « Attention avec les vidéos et les affirmations selon lesquelles la Russie attaque les villes ukrainiennes. Ce n’est pas vrai. L’opération ne concerne que le Donbass. » Des faits qui sont faux. Mais sur le plateau de CNews, le présentateur ne fait aucune mention de cette ligne du CV de Xenia Fedorova. Pas plus que le bandeau de présentation, qui qualifie la quadragénaire de simple « journaliste » dans toutes les émissions. Rebelote dans l’émission du 20 février 2025. Personne n’y fait allusion sauf… Xenia Fedorova, quand elle évoque à la toute fin du programme son prochain livre chez Fayard : un bouquin sur la fermeture de Russia Today – « ma chaîne », y écrit-elle – et « la liberté d’expression sous condition ».

https://backend.streetpress.com/sites/d ... r_2025.png
Dès sa première participation à l'Heure inter sur CNews, la chaîne ne souligne absolument pas que Xenia Fedorova est l'ancienne patronne de RT France. / Crédits : CNews

Précision qui n'est pas plus apportée la semaine suivante... / Crédits : CNews

Une voix que les spectateurs ou lecteurs des médias du groupe Bolloré entendent beaucoup depuis début 2025. En plus de CNews ou Fayard – une maison d’édition détenue par Hachette et donc Vincent Bolloré – Xenia Fedorova écrit des chroniques dans le JDNews, l’hebdomadaire du JDD, propriété de Bolloré encore. Elle présentait enfin une petite émission sur C8 avant l’arrêt de la fréquence pour la chaîne : des pastilles de deux minutes sur les églises orthodoxes. Une participation à la grande machine médiatique du milliardaire breton, loin d’être anodine. « Xenia Fedorova est un des bras droits de Margarita Simonian, patronne de Russia Today, qui est étroitement liée au pouvoir russe et est l’une des principales figures propagandistes du régime », pointe Maxime Audinet, qui a publié en 2021 Un média d’influence d’État : Enquête sur la chaîne russe RT, livre issu de sa thèse qui a été réédité en 2024. « Elle vient d’un sérail qui n’est pas celui de la presse russe indépendante, véritablement censurée et mise au pas, a fortiori depuis l’invasion de 2022… » Des critiques auxquelles Fedorova fait allusion dans son ouvrage :

« Une partie des problèmes qu’il m’a été donné de subir ces derniers mois, ces dernières années, vient du fait que je suis Russe. Autant dire, une soviet, un agent du Kremlin, une poutinophile dont il conviendrait de se méfier, une espionne sous ma couverture de journaliste. »

Des liens depuis quelques années
S’il lui manque encore quelques médias bolloréens pour faire le grand chelem, comme Europe 1, Capital ou Géo, Xenia Fedorova est bien installée dans la machine.
Eh bien c'est fait désormais !

Car peu après son passage sur CNews, la propagandiste russe du Kremlin a pu diffuser la parole de son maître sur Europe 1 également !
https://www.europe1.fr/emissions/europe ... ain-873598
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
gare au gorille

Yaroslav a écrit : 12 décembre 2025 13:47
Patchouli38 a écrit : 27 novembre 2025 14:40C'est quand même la seule chaîne qui donne la parole à des russes qui diffusent une propagande mensongère. La liberté d'expression a bon dos et il a déjà été prouvé que Bolloré est favorable à la Russie de Poutine et il n'y a que sur ces chaînes ou l'on peut voir ce type d'interview.

"Et pas n’importe quelle voix : Xenia Fedorova est l’ancienne patronne de la chaîne Russia Today (RT) en France, financée par le gouvernement de Vladimir Poutine et interdite de diffusion en mars 2022 par l’Union européenne, après l’attaque des troupes russes en Ukraine. Une directrice qui, le jour de l’invasion décidée par Vladimir Poutine, écrivait à ses journalistes : « Attention avec les vidéos et les affirmations selon lesquelles la Russie attaque les villes ukrainiennes. Ce n’est pas vrai. L’opération ne concerne que le Donbass. » Des faits qui sont faux. Mais sur le plateau de CNews, le présentateur ne fait aucune mention de cette ligne du CV de Xenia Fedorova. Pas plus que le bandeau de présentation, qui qualifie la quadragénaire de simple « journaliste » dans toutes les émissions. Rebelote dans l’émission du 20 février 2025. Personne n’y fait allusion sauf… Xenia Fedorova, quand elle évoque à la toute fin du programme son prochain livre chez Fayard : un bouquin sur la fermeture de Russia Today – « ma chaîne », y écrit-elle – et « la liberté d’expression sous condition ».

Dès sa première participation à l'Heure inter sur CNews, la chaîne ne souligne absolument pas que Xenia Fedorova est l'ancienne patronne de RT France. / Crédits : CNews

Précision qui n'est pas plus apportée la semaine suivante... / Crédits : CNews

Une voix que les spectateurs ou lecteurs des médias du groupe Bolloré entendent beaucoup depuis début 2025. En plus de CNews ou Fayard – une maison d’édition détenue par Hachette et donc Vincent Bolloré – Xenia Fedorova écrit des chroniques dans le JDNews, l’hebdomadaire du JDD, propriété de Bolloré encore. Elle présentait enfin une petite émission sur C8 avant l’arrêt de la fréquence pour la chaîne : des pastilles de deux minutes sur les églises orthodoxes. Une participation à la grande machine médiatique du milliardaire breton, loin d’être anodine. « Xenia Fedorova est un des bras droits de Margarita Simonian, patronne de Russia Today, qui est étroitement liée au pouvoir russe et est l’une des principales figures propagandistes du régime », pointe Maxime Audinet, qui a publié en 2021 Un média d’influence d’État : Enquête sur la chaîne russe RT, livre issu de sa thèse qui a été réédité en 2024. « Elle vient d’un sérail qui n’est pas celui de la presse russe indépendante, véritablement censurée et mise au pas, a fortiori depuis l’invasion de 2022… » Des critiques auxquelles Fedorova fait allusion dans son ouvrage :

« Une partie des problèmes qu’il m’a été donné de subir ces derniers mois, ces dernières années, vient du fait que je suis Russe. Autant dire, une soviet, un agent du Kremlin, une poutinophile dont il conviendrait de se méfier, une espionne sous ma couverture de journaliste. »

Des liens depuis quelques années
S’il lui manque encore quelques médias bolloréens pour faire le grand chelem, comme Europe 1, Capital ou Géo, Xenia Fedorova est bien installée dans la machine.
Eh bien c'est fait désormais !

Car peu après son passage sur CNews, la propagandiste russe du Kremlin a pu diffuser la parole de son maître sur Europe 1 également !
https://www.europe1.fr/emissions/europe ... ain-873598

C'est plutôt bien de donner la parole à une journaliste russe et connaitre son point de vue.
Vous me faites penser à ceux qui avaient voulu censurer un livre qui décrivait les horreurs de la guerre de 1914 parce qu'il était écrit par un combattant Allemand
Le bouquin s'appelait " A l'Ouest rien de nouveau" . Je conseille la lecture à tous ceux qui n'ont jamais lu, de ce bouquin fabuleux écrit dans les tranchées pendant la guerre de 14 par un soldat un soldat ennemi. C'est un bouquin très enrichissant qui restera dans vos mémoires.
(Rimbaud)
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 12 décembre 2025 23:50C'est plutôt bien de donner la parole à une journaliste russe et connaitre son point de vue.
Vous me faites penser à ceux qui avaient voulu censurer un livre qui décrivait les horreurs de la guerre de 1914 parce qu'il était écrit par un combattant Allemand
Le bouquin s'appelait " A l'Ouest rien de nouveau" . Je conseille la lecture à tous ceux qui n'ont jamais lu, de ce bouquin fabuleux écrit dans les tranchées pendant la guerre de 14 par un soldat un soldat ennemi. C'est un bouquin très enrichissant qui restera dans vos mémoires.
Ce n'est pas une journaliste russe ou n'importe quelle journaliste russe.
C'est l'ancienne directrice de la télévision d'état lorsqu'elle diffusait encore en France.
Elle est donc la voie de la dictature impérialiste en guerre contre l'Ukraine et contre l'Europe.
Ça revient à donner la parole au représentant d'Al-Qaida ou de l'État islamique sous prétexte qu'il faudrait donner la parole à tout le monde. Ou à Goebbels si on veut évoquer les guerres passées. Et ça ne me surprend pas que vous vous présentiez encore une fois pour défendre l'indéfendable.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
gare au gorille

Yaroslav a écrit : 13 décembre 2025 00:04
gare au gorille a écrit : 12 décembre 2025 23:50C'est plutôt bien de donner la parole à une journaliste russe et connaitre son point de vue.
Ce n'est pas une journaliste russe ou n'importe quelle journaliste russe.
C'est l'ancienne directrice de la télévision d'état lorsqu'elle diffusait encore en France.
Elle est la voie de la dictature impérialiste en guerre contre l'Ukraine et contre l'Europe.
Ça revient donc à donner la parole au représentant d'Al-Qaida ou de l'État islamique sous prétexte qu'il faudrait donner la parole à tout le monde. Ou à Goebbels si on veut évoquer les guerres passées. Et ça ne me surprend pas que vous vous présentiez encore une fois pour défendre l'indéfendable.

Avez vous entendu le moindre discours de haine provenant de cette journaliste ?? Ecoutez donc le genre de discours que tenaient les représentants d' Al-Qaida ou un discours martial et vindicatif de Goebbels et faites donc la différence avec les propos mesurés d une journaliste russe qui se présente comme une journaliste russe et qui fait simplement entendre un point de vue qui n'engage qu'elle et que nous prenons comme le point de vue d'une journaliste russe.
N'êtes vous pas assez grand pour pouvoir faire la part des choses, devez vous éternellement vivre sous le régime de la censure qui devrait absolument préserver vos oreilles chastes et votre cerveau de toute réflexion personnelle ?
(Rimbaud)
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 13 décembre 2025 00:17Avez vous entendu le moindre discours de haine provenant de cette journaliste ?? Ecoutez donc le genre de discours que tenaient les représentants d' Al-Qaida ou un discours martial et vindicatif de Goebbels et faites donc la différence avec les propos mesurés d une journaliste russe qui se présente comme une journaliste russe et qui fait simplement entendre un point de vue qui n'engage qu'elle et que nous prenons comme le point de vue d'une journaliste russe.
N'êtes vous pas assez grand pour pouvoir faire la part des choses, devez vous éternellement vivre sous le régime de la censure qui devrait absolument préserver vos oreilles chastes et votre cerveau de toute réflexion personnelle ?
Vous concernant, je privilégierais toujours l'hypothèse de la mauvaise foi manifeste plutôt que celle de la naïveté confondante.

Poutine tient-il un discours de haine ? Non, pas vraiment. Est-il responsable des pires abominations en Europe depuis la seconde guerre mondiale ? Eh bien pourtant oui. Comme quoi, nul besoin de discours de haine pour se révéler être le pire des criminels.

Vous présentez cette journaliste russe comme si c'était une journaliste lambda de ce pays. DIRECTRICE DE RUSSIA TODAY, l'organe de propagande du Kremlin. Vous comprenez ce que je suis en train de vous dire ou pas ?

Et encore une fois, votre argument bidon sur la "censure" impliquerait qu'on puisse très bien donner la parole à des terroristes musulmans aussi.
gare au gorille

Yaroslav a écrit : 13 décembre 2025 00:29
gare au gorille a écrit : 13 décembre 2025 00:17Avez vous entendu le moindre discours de haine provenant de cette journaliste ?? Ecoutez donc le genre de discours que tenaient les représentants d' Al-Qaida ou un discours martial et vindicatif de Goebbels et faites donc la différence avec les propos mesurés d une journaliste russe qui se présente comme une journaliste russe et qui fait simplement entendre un point de vue qui n'engage qu'elle et que nous prenons comme le point de vue d'une journaliste russe.
Vous concernant, je privilégierais toujours l'hypothèse de la mauvaise foi manifeste plutôt que celle de la naïveté confondante.

Poutine tient-il un discours de haine ? Non, pas vraiment. Est-il responsable des pires abominations en Europe depuis la seconde guerre mondiale ? Eh bien pourtant oui. Comme quoi, nul besoin de discours de haine pour se révéler être le pire des criminels.

Vous présentez cette journaliste russe comme si c'était une journaliste lambda de ce pays. DIRECTRICE DE RUSSIA TODAY, l'organe de propagande du Kremlin. Vous comprenez ce que je suis en train de vous dire ou pas ?

Et encore une fois, votre argument bidon sur la "censure" impliquerait qu'on puisse très bien donner la parole à des terroristes musulmans aussi.

Tiens donc, cette jeune femme serait donc une terroriste ?? Pensez vous qu'il faille interdire de micro un journaliste musulman parce que des islamistes ont commis des crimes ?? Cette jeune femme n'est en rien une terroriste, elle s'exprime en tant que journaliste russe et j'estime que nous sommes assez grand pour savoir que le point de vue d'une journaliste russe n'est pas forcément neutre. Nous ne sommes pas la pour boire ses paroles mais pour entendre le point de vue d'une journaliste russe.
Libre à vous de préférer vivre sous une chappe de plomb.
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

C'est pénible ces donneurs de leçons parce que tout le monde ne pense pas comme eux.Elle serait belle la société française avec à la tête ces sectaires gauchistes .Que certains arrêtent de croire que les français ne savent pas faire la part des choses.C'est gavant cette prétention et surtout ridicule.
Il n'y a pas que Libé,lHuma,Médiapart etc pour se tenir au courant.Dieu merciil y a aussi CNEWS,BFMTV etc qui existent.Les guéguerres de susceptibilités de certains participants sont pathétiques.Niveau cour de récréations.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

latresne a écrit : 13 décembre 2025 01:19 C'est pénible ces donneurs de leçons parce que tout le monde ne pense pas comme eux.Elle serait belle la société française avec à la tête ces sectaires gauchistes .Que certains arrêtent de croire que les français ne savent pas faire la part des choses.C'est gavant cette prétention et surtout ridicule.
Il n'y a pas que Libé,lHuma,Médiapart etc pour se tenir au courant.Dieu merciil y a aussi CNEWS,BFMTV etc qui existent.Les guéguerres de susceptibilités de certains participants sont pathétiques.Niveau cour de récréations.
Vous avez oublié ARTE.
https://www.arte.tv/fr/videos/125937-00 ... en-france/
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

latresne a écrit : 13 décembre 2025 01:19 C'est pénible ces donneurs de leçons parce que tout le monde ne pense pas comme eux.Elle serait belle la société française avec à la tête ces sectaires gauchistes .Que certains arrêtent de croire que les français ne savent pas faire la part des choses.C'est gavant cette prétention et surtout ridicule.
Il y a quand même une sacrée différence entre avoir ses propres opinions et diffuser une fausse information en sachant pertinemment qu'elle n'est pas vrai.
Quand à cette journaliste, ce n'est ni plus ni moins qu'une tentative de faire entrer la propagande russe dans la tête des spectacteurs de CNews afin d'affaiblir le soutien envers l'Ukraine. L'extrême-droite française est favorable à la Russie de Poutine, ce n'est pas une nouveauté.
Et là, ce n'est toujours pas une atteinte "à la manière de ne pas penser pareil", mais une trahison envers l'Ukraine, la principale victime de ce conflit.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 13 décembre 2025 01:18Tiens donc, cette jeune femme serait donc une terroriste ?? Pensez vous qu'il faille interdire de micro un journaliste musulman parce que des islamistes ont commis des crimes ?? Cette jeune femme n'est en rien une terroriste, elle s'exprime en tant que journaliste russe et j'estime que nous sommes assez grand pour savoir que le point de vue d'une journaliste russe n'est pas forcément neutre. Nous ne sommes pas la pour boire ses paroles mais pour entendre le point de vue d'une journaliste russe.
Vous faites vous même la démonstration que tous les gens ne savent pas faire la part des choses. Puisque gare au gorille ne cesse de présenter cette personne comme une simple "journaliste russe", jusqu'à faire la comparaison avec un "journaliste musulman". Sauf que quand un journaliste musulman est invité sur un plateau télé, ce n'est pas pour approuver les attentats terroristes justement...

Or il est bien évident que Fedorova vient sur les plateaux du groupe Bolloré pour approuver la guerre en Ukraine et son invasion en tant que directrice de Russia Today en France, l'organe de propagande du Kremlin. Ce n'est pas n'importe quelle journaliste russe, c'est bel est bien une représente de ce régime impérialiste et terroriste en guerre contre l'Ukraine et de facto contre l'Europe et donc la France. Cette invitation de CNews et Europe 1 vise à la fois à satisfaire et à alimenter un audimat pro-Poutine.

Ce n'est pas sa nationalité russe qui pose problème, c'est son affiliation et son rôle au sein du régime russe. Pour ce qui est des journalistes russes, on a invité à juste titre Marina Ovsiannikova (mais elle a évidemment dû fuir son pays puisqu'elle s'est prononcée contre la guerre en Ukraine).

Donc en clair, les gens comme gare au gorille :
  • veulent faire croire à des gens naïfs que Fedorova est une journaliste lambda qui serait plus ou moins libre de ses paroles et qui représenterait une opinion indépendante et éclairée du peuple russe,
  • ou sont assez naïfs pour y croire (mais je privilégie plutôt la première hypothèse).
Alors c'est sûr que quand on lit ça, il est difficile de parier sur l'intelligence de tous.
gare au gorille

Yaroslav a écrit : 13 décembre 2025 12:56
gare au gorille a écrit : 13 décembre 2025 01:18Tiens donc, cette jeune femme serait donc une terroriste ?? Pensez vous qu'il faille interdire de micro un journaliste musulman parce que des islamistes ont commis des crimes ?? Cette jeune femme n'est en rien une terroriste, elle s'exprime en tant que journaliste russe et j'estime que nous sommes assez grand pour savoir que le point de vue d'une journaliste russe n'est pas forcément neutre. Nous ne sommes pas la pour boire ses paroles mais pour entendre le point de vue d'une journaliste russe.
Vous faites vous même la démonstration que tous les gens ne savent pas faire la part des choses. Puisque gare au gorille ne cesse de présenter cette personne comme une simple "journaliste russe", jusqu'à faire la comparaison avec un "journaliste musulman". Sauf que quand un journaliste musulman est invité sur un plateau télé, ce n'est pas pour approuver les attentats terroristes justement...

Or il est bien évident que Fedorova vient sur les plateaux du groupe Bolloré pour approuver la guerre en Ukraine et son invasion en tant que directrice de Russia Today en France, l'organe de propagande du Kremlin. Ce n'est pas n'importe quelle journaliste russe, c'est bel est bien une représente de ce régime impérialiste et terroriste en guerre contre l'Ukraine et de facto contre l'Europe et donc la France. Cette invitation de CNews et Europe 1 vise à la fois à satisfaire et à alimenter un audimat pro-Poutine.

Ce n'est pas sa nationalité russe qui pose problème, c'est son affiliation et son rôle au sein du régime russe. Pour ce qui est des journalistes russes, on a invité à juste titre Marina Ovsiannikova (mais elle a évidemment dû fuir son pays puisqu'elle s'est prononcée contre la guerre en Ukraine).

Donc en clair, les gens comme gare au gorille :
  • veulent faire croire à des gens naïfs que Fedorova est une journaliste lambda qui serait plus ou moins libre de ses paroles et qui représenterait une opinion indépendante et éclairée du peuple russe,
  • ou sont assez naïfs pour y croire (mais je privilégie plutôt la première hypothèse).
Alors c'est sûr que quand on lit ça, il est difficile de parier sur l'intelligence de tous.

Seriez vous assez naïf pour croire qu'une journaliste russe serait libre de ses paroles ?? N'êtes vous donc pas capable d'entendre une journaliste russe sans vous sentir obligé de boire ses paroles ? N'avez vous pas une capacité d'analyse ?? Avez vous vraiment besoin d'être préservé de toute réflexion par une censure qui penserait à votre place ??
(Rimbaud)
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 13 décembre 2025 13:51Seriez vous assez naïf pour croire qu'une journaliste russe serait libre de ses paroles ?? N'êtes vous donc pas capable d'entendre une journaliste russe sans vous sentir obligé de boire ses paroles ? N'avez vous pas une capacité d'analyse ?? Avez vous vraiment besoin d'être préservé de toute réflexion par une censure qui penserait à votre place ??
Certaines journalistes russes sont désormais libres de parole.
Marina Ovsiannikova en est un exemple courageux et remarquable.
Malheureusement, ce n'est pas Marina Ovsiannikova que CNews et Europe1 préfère inviter.
Ils préfèrent inviter non pas "une journaliste russe", mais la directrice de RUSSIA TODAY, organe de propagande du Kremlin (je me répète un peu).
Et si ces médias l'invitent, c'est justement dans le but que toute la sphère contestataire pro-russe de France (fidèle aux médias Bolloré) boive ses paroles. Ce n'est absolument pas pour qu'elle soit blâmée et discréditée.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »