80 sur départementale....??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 80 sur départementale....??

Message par bister » 08 octobre 2013 07:20

coincetabulle a écrit : quand une route est limité à 90 et qu'il y a un virage, un individu normalement constitué adapte sa vitesse. de même lorsqu'on longe un ravin (mais dans ce cas la la vitesse maxi c'est pas 90 hein). pas la peine d'abaisser la vitesse limite pour que les conducteur lèvent le pieds quand c'est nécessaire.
bref, je te parles de respect des limitation de vitesse et toi tu me réponds excès de vitesse, ravin et je ne sais quel délire paranoïaque.
d'ailleurs, mon petit doigt me dit que limiter la vitesse à 80 n'empêchera pas les excités du volant à te coller au cul ou te doubler n'importe où. je suis même près à mettre ma main à couper que ça sera pire qu'aujourd'hui.
C'est bien possible avec les excités de la route on ne sait même pas si ils respecteront les nouvelles limitations de vitesse ,
il ont déjà du mal à leur faire respecter le 90 Km/h maxi.. un 80 ça les calmera et les autres ne s'en porteront que mieux

m'enfin n'y met pas trop ta main à couper.. après tu ne pourrais même plus parler à ton petit doigt
surtout.. si c'est lui qui t'explique a combien mettre les limitations de vitesse sur route campagnarde

on serait mal barré :D

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 08 octobre 2013 17:51

il se trouve que ce n'est pas moi qui fait les limitation de vitesse, ça t'as sans doute échappé. maintenant nous voici sur route campagnardes.
donc allons y, limité la plupart du temps à 80 voir 60, elles peuvent indiquer un beau 50 et ce matin si si, j'ai croisé un panneau 30 juste avant un pont étroit.
c'est dingue de constater que quelqu'un, quelque part, s'amuse à venir planter des petits piquets en tôle. ils poussent ils poussent et pouf ! des limitations de vitesses adapté aux dangers de la route. complètement dingue !
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 08 octobre 2013 21:28

De quoi tu te plains ? nous c'est limité à 30 presque partout, le Maire de Paris n'a pratiquement pas rajouté de panneau.. toute façon il n'y a plus la place, mais des rondelles de peintures blanche marqué 30 à même les rues

mais c'est bien vous participez, vous aussi, à l'écologie et à la sécurité routière, en réduisant votre vitesse de croisière

après si vous payer quelques PV pour effraction à la vitesse réglementaire, c'est bien aussi, vous participerez aux redressement du budget de ton Saint Patron de Président, cela devrait te plaire, il faut bien que les routes champêtres soit rentables aussi.

uniformément répartie sur toute la France, la taxe à la vitesse bénéficiera d'une large assiette et rapportera plus à l'État

sans compter:
moins d'orphelins, moins de blessés, d'handicapés, de mort, de frais d'assurance etc... :ange:

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 08 octobre 2013 21:44

t'es toujours à coté de la plaque mon pauvre.
je n'ai pas vraiment l'habitude de rouler comme un dingue et je respecte les limitations de vitesse. tout ce que je dis, c'est que réduire la vitesse partout est inutile puisqu'elle est déjà réduite aux endroits qui le nécessitent.

en gros on va réduire la vitesse partout, sauf là où il y a danger. ces endroits là, sont signalé et limité depuis très longtemps, bien avant ton idée brillante de réduire la vitesse.
bilan de l'opération, euuuuu ha oui, l'écologie :hehe:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 08 octobre 2013 21:52

1 - on s'en fou de tes problèmes de Parisiens, la capitale n'est pas la France.
2 - Les nombreuses nationales ont leur propres spécificités. Certaines portions sont limitées à 70 km/h, alors que d'autres autorise 90 km/h. Les ingénieurs ont, je pense, très bien étudiés la question en fonction de la topographie de la route.
3- Sort en province :XD:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 08 octobre 2013 22:22

s'il ont décidé de réduire la vitesse à 80 c'est que vous roulez mal à 90 et que vous êtes des dangers publics..apprenez à conduire

et ce n'est pas mon "idée brillante" de réduire la vitesse mais le résultat de vos statistiques en taux de mortalité sur la route

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 08 octobre 2013 22:41

Ou, on pourrait aussi réduire la vitesse à 0 km/h.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 08 octobre 2013 23:03

zéro ce n'est pas une vitesse, mais vous verrez on roule mieux à 80, on a le temps de regarder le paysage..
70 ce serait encore mieux et ça pollue encore moins et il y aura moins d'animaux écrabouillés sur les routes.. quel désastre, une vrai boucherie

lareran
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par lareran » 09 octobre 2013 07:01

Jarod1 a écrit : Est ce que la Commission Européenne va également nous contrôler par satellite quand on nique des gonzesses ?

Pitin, c'est quoi ce monde de merde.
Quand tu seras trop rapide tu seras verbalisé :siffle: dejadehors

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 09 octobre 2013 09:48

Les limitations de vitesse, quand il y a une ça va... C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes! ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 09 octobre 2013 10:07

Ça roule Sacamoulox dans ta petite voiture sans permis?
::d
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 09 octobre 2013 10:09

avrilou a écrit : Ça roule Sacamoulox dans ta petite voiture sans permis?
::d
Image
Si tu t'en trouve une aussi, je veux bien qu'on se fasse un Mario Kart géant ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 09 octobre 2013 10:14

Tu peux très bien le faire tout seul...

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 09 octobre 2013 10:16

Johan a écrit : Tu peux très bien le faire tout seul...
Oui mais c'est moins drôle :icon_winks:

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 09 octobre 2013 10:23

Excellent Rémi Gaillard!
:super:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »