La tension monte d'un cran entre l'Iran et les USA.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16251
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: S est l'un d

Message par sofasurfer » 15 septembre 2019 10:54

Dernier message de la page précédente :

Jean de Meung a écrit : Du nouveau sur le front iranien...

"La production de pétrole divisée par deux en Arabie saoudite après une attaque de drones

Les installations du géant pétrolier Aramco, touchées samedi par les drones des rebelles yéménites, représentent 5 % de la production mondiale de brut. Les Etats-Unis ont dénoncé cette attaque et accusé l’Iran."


Évidemment, et comme il fallait s'y attendre dans ce feuilleton à rebondissements, les USA accusent l'Iran. Classique.

N'oublions quand même pas que l'A.S. est l'un des pires régimes théocratiques qui soient ; que les femmes y sont à peine des Hommes ; que les étrangers n'y ont droit de cité que s'ils sont milliardaires ou travaillent dans le pétrole, les affaires ou la finance ; que les immigrés qui font le boulot sont parqués à l'abri des regards ; qu'aucune autre religion y est tolérée, même une Bible est refoulée aux frontières quand elle n'est pas destinée à l'autodafé ; et qui depuis plusieurs années bombarde le Yémen sans trop se préoccuper sur qui tombent les bombes, femmes, enfants ou combattants.

C'est un pays où on exécute encore au sabre et où les mains sont des denrées périssables si elles ont malencontreusement traînées dans la poche du voisin. Quant au délit de blasphème, nul besoin d'en dire plus. Alors certes, l'Iran, sur ce derniers points tient la dragée haute à l'A.S., mais elle n'en est pas encore à bombarder des civils depuis les airs.

Mais là, on vient de toucher au pétrole, donc les USA montent en première ligne la bave aux lèvres et prêt à mordre, il ne faudrait pas que l'or noir subisse une flambée des cours qui nuirait très fortement à celui qu'extrait les USA à un coût qui ne permet pas une envolée des cours mondiaux. Quelque part ce ne serait que justice, eux qui privent l'Iran de ressources pétrolières... De toute façon, c'est tout le Monde qui en subirait les conséquences.

Mais les gentils dans cette affaire, ce sont les USA et l'AS, comme vous l'aurez compris. D'ailleurs, Netanyahou devrait y aller de ses grognements dans les jours qui viennent, histoire de prendre quelques voix.

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
L'iran n'a aucun interet a attaquer frontalement l'AS, par contre l'AS doit trouver des pretextes pour que l'embargo sur l'Iran soit justifié...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: La tension monte d'un cran entre l'Iran et les USA.

Message par ailleurs » 08 novembre 2019 14:12

Ça faisait longtemps...

"Semaine de tension autour du dossier iranien. Alors qu'en début de semaine, l'Iran s'est attiré les foudres de la communauté internationale en annonçant les avancées de son programme nucléaire, son armée a abattu vendredi un drone « non identifié » dans la région de Bandar-é Mahchahr, un port du sud-ouest de l'Iran donnant sur le Golfe, selon des agences iraniennes."


M'étonnerait que ce soit un drone saoudien, on ne passe pas du tapis au drone en un claquement de doigt, et des drones, à part les USA, ils ne doivent pas être nombreux dans la région à en avoir.

La communauté internationale qui s’étonne que l'Iran ait repris son programme nucléaire... Comme si les demandes de Téhéran vis-à-vis des autres signataires du traité de 2015 avaient reçu le moindre écho, ni même la moindre réponse.

https://www.lepoint.fr/monde/golfe-l-ar ... 073_24.php
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »