Terres rares : risque imminent de rupture de stocks d'aimants

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Terres rares : risque imminent de rupture de stocks d'aimants

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 10 juin 2025 09:31
vivarais a écrit : 10 juin 2025 04:15 Ces produits sont polluants si l'on en fait un mauvais usage
Quel est le composant principal du savon dit de Marseille pourtant vanté comme écolo
Le chlorure de sodium contient bien de l'acide chloridrique : mais il est nécessaire pour conserver les aliments ; leur donner du gout et nécessaire biologiquement pour nous éviter une déshydratation en autre
Quand arriverez vus à assimiler que rien n'est polluant ni nocif s'il est utilisé à bon escient
Le bicarbonate de soude tant vanté par la bobo écologie et que nos ancêtre utilisaient couramment sans se prétendre écolo contient bien principalement de la soude
https://www.flacons.fr/matieres-premier ... 215a9cd6c8
Alors les niaiseries sur que certains produits seraient polluants :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Il n'y a pas d'acide chlorhydrique (chlore+oxygène+hydrogène) dans le sel, juste des ions chlorure, des atomes de chlore auxquels s'est collé un électron en rab', celui dont les atomes de sodium se sont débarrassés, ce qui "colle" le chlore et le sodium dans des cristaux de sel.

Il n'y a pas de soude dans le bicarbonate de soude. C'est pour ça que ça fait belle lurette que ça ne s'appelle plus du bicarbonate de soude mais du bicarbonate de sodium, même si leurs compositions chimiques sont proches. Il ne me semble même pas qu'on utilise de la soude pour produire du bicarbonate de sodium, il me semble que c'est même plutôt l'inverse (du moins que dans les réactions chimique qui aboutissent à la création de soude on passe à un moment par du bicarbonate de sodium).

Les niaiseries ne sont pas du côté que tu affirmes. Si tu veux on peut parler chimie, je kiffe.

D'ailleurs tu aurais pu parler d'ADN, qui est de l'acide désoxyribonucléique, au moins ça aurait été un exemple basé sur un truc à peu près vrai.
Vous faites un sacré chimiste et un sacré physicien :mdr3:
Le chlorure de sodium, matière première de base, est utilisé dans l'industrie chimique pour produire du carbonate de sodium, de l'hydroxyde de sodium, du chlore et de l'hydrogène.
Formule Inioque de l’acide Chlorhydrique : (H+, Cl-)
Comment obtient on les molécules de sels si ce n'est des acides ( chlorures , sulfates , nitrates )
Vous même par votre système digestif êtes une usine à production de sels qui permet de produire des amendements organiques
La bobo écologie parle de supprimer les amendements minérales obtenus chimiquement au profit des amendements organiques
Alors que ceux ci sont obtenus par le même processus que le système digestif animal
Et dans le même temps inconsciemment vous voulez supprimer la production d'amendement organique en voulant supprimer l'élevage :mdr3:
L'homme n'a rien inventé ; il ne fait que copier (parfois mal ) ce que la nature a fait avant lui depuis des millions d'années et continue de le faire
Et des imbéciles pensent pouvoir contrecarrer ce qu'elle continue de faire
Pour un concours de chimie c'est quand vous voulez
Ma formation par l'école des mines ; la chimie est un des enseignements essentiels tout comme la physique
Je ne me réfère pas aux écrits de pseudo scientifiques come vous qui avez du louper les cours élémentaire de chimie de l'enseignement secondaire
Sur ce bonne journée ; le réchauffement climatique de juin me donne beaucoup de boulot et je veux laisser la maison et son environnement impeccable pour celui qui m'a acheté la maison lorsqu'il en prendra possession en novembre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 10 juin 2025 23:21 C'est bien connu, on fait fabriquer des trucs en Chine pour le plaisir de faire payer les produits plus chers en France à cause des salaires chinois plus élevés qu'en France et du transport depuis l'autre bout du monde. Parce que le but d'une entreprise capitaliste est, bien entendu, le transfert de technologie et l'entraide entre continents, même si ça rogne sur les dividendes des actionnaires.

Sérieux soyez plus fins dans vos trollages de merde qui ne servent qu'à insulter les gens. J'en ai connu qui avaient le bouton "rapporter un message" sensible pour moins que ça.

Si vous ne captez rien au sujet vous pouvez aussi aller regarder la télé plutôt que pourrir ce forum.
Une blague belge dit qu'avec les français ; il faut les acheter au prix qu'ils valent et le leur revendre au prix qu'ils s'estiment
Pour les produits chinois c'est pareil ; la haute finance a compris qu'ils pouvaient acheter à bas coût des produits chinois et nous les revendre au prix qu'ils seraient fabriqués en france
Vouloir pourquoi ce qui l'ont compris achètent directement chez Tému plutôt que dans les enseignes commerciales en france
L'entraide pour justifier les délocalisations et le transfert de pollution et nuisances chez les autres :mdr3:
On a fermé les tanneries en france car soit disant polluantes pour les transférer au maroc
Et vous avez des chaussures en cuir malgré que vous soyez contre l'élevage et la souffrance animale plutôt que de sabots en bois :hehe:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 11 juin 2025 07:57 Vous faites un sacré chimiste et un sacré physicien :mdr3:
Le chlorure de sodium, matière première de base, est utilisé dans l'industrie chimique pour produire du carbonate de sodium, de l'hydroxyde de sodium, du chlore et de l'hydrogène.
Comment obtient on les molécules de sels si ce n'est des acides ( chlorures , sulfates , nitrates )
Vous même par votre système digestif êtes une usine à production de sels qui permet de produire des amendements organiques
La bobo écologie parle de supprimer les amendements minérales obtenus chimiquement au profit des amendements organiques
Alors que ceux ci sont obtenus par le même processus que le système digestif animal
Et dans le même temps inconsciemment vous voulez supprimer la production d'amendement organique en voulant supprimer l'élevage :mdr3:
L'homme n'a rien inventé ; il ne fait que copier (parfois mal ) ce que la nature a fait avant lui depuis des millions d'années et continue de le faire
Ma formation par l'école des mines ; la chimie est un des enseignements essentiels tout comme la physique
Je ne me réfère pas aux écrits de pseudo scientifiques come vous qui avez du louper les cours élémentaire de chimie de l'enseignement secondaire
Sur ce bonne journée ; le réchauffement climatique de juin me donne beaucoup de boulot et je veux laisser la maison et son environnement impeccable pour celui qui m'a acheté la maison lorsqu'il en prendra possession en novembre
Je ne sais pas si je fais un sacré chimiste, mais je sais lire ce que TU as écrit : le chlorure de sodium sert de précurseur pour produire des machins chlorés ou au sodium, dont l'acide chlorhydrique, parce que les ions chlorure et sodium qui le composent se détachent facilement dans l'eau et qu'on peut ainsi facilement les séparer. Mais le chlorure de sodium N'EST PAS de l'acide chlorhydrique, NE CONTIENT PAS d'acide chlorhydrique, contrairement à ce que tu as écrit plus haut. Ca sert juste à en créer. C'est pour ça que quand tu mets du sel dans de l'eau ça ne se transforme pas en acide chlorhydrique.

Content que tu aies appris la chimie il y a 50 ans. Tu aurais dû travailler le sujet depuis parce que comprendre qu'il n'y a pas d'HCl dans du NaCl c'est pourtant pas bien compliqué ...

Et arrête de me prêter des idées qui ne sont pas les miennes, c'est usant et crétin.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mesoke a écrit : 11 juin 2025 09:11
vivarais a écrit : 11 juin 2025 07:57 Vous faites un sacré chimiste et un sacré physicien :mdr3:
Je ne sais pas si je fais un sacré chimiste, mais je sais lire ce que TU as écrit : le chlorure de sodium sert de précurseur pour produire des machins chlorés ou au sodium, dont l'acide chlorhydrique, parce que les ions chlorure et sodium qui le composent se détachent facilement dans l'eau et qu'on peut ainsi facilement les séparer. Mais le chlorure de sodium N'EST PAS de l'acide chlorhydrique, NE CONTIENT PAS d'acide chlorhydrique, contrairement à ce que tu as écrit plus haut. Ca sert juste à en créer. C'est pour ça que quand tu mets du sel dans de l'eau ça ne se transforme pas en acide chlorhydrique.

Content que tu aies appris la chimie il y a 50 ans. Tu aurais dû travailler le sujet depuis parce que comprendre qu'il n'y a pas d'HCl dans du NaCl c'est pourtant pas bien compliqué ...

Et arrête de me prêter des idées qui ne sont pas les miennes, c'est usant et crétin.
d'abord c'est pas HCL ,c'est H3O+ +CL- ;-)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Les deux sont liés : en théorie on a un gaz, le chlorure d'hydrogène HCl qui donne de l'acide chlorhydrique H3O+ Cl- quand il est mélangé à de l'eau, mais en pratique on appelle généralement le HCl de l'acide chlorhydrique.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 11 juin 2025 15:28
Mesoke a écrit : 11 juin 2025 09:11

d'abord c'est pas HCL ,c'est H3O+ +CL- ;-)

Je sent que vu tes connaissances tu vas nous sortir une moteur explosif ...
Turbo hydroécologénique ..diesel ... :content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »