Travailler en chantant..moins fort chez Auchan.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Travailler en chantant..moins fort chez Auchan.

Message par Crapulax » 06 juin 2023 14:58

..................................................Un vendeur d'Auchan mis à pied pour avoir chanté trop fort.

La direction du magasin de Louvroil (Hauts-de-France) vient de mettre à pied pour une journée un de ses salariés coupable de chanter trop fort à l'aube. Les syndicats ont organisé un rassemblement ce mardi matin devant le magasin.
Puni pour excès de bonne humeur...

D'après les informations de La Voix du Nord,un employé d'Auchan à Louvroil (Hauts-de-France) s'est vu reprocher sa gaieté matinale.Tous les jours à 5h du matin,ce magasinier du rayon boisson prend son poste et accompagne avec entrain les chansons que passe la radio du supermarché.Sa hiérarchie a pris la décision de le mettre à pied pour une journée ouvrée dans un courrier adressé le 22 mai,rapporté par le quotidien régional :

«Nous ne vous empêchons nullement d'extérioriser votre joie ou votre bonne humeur en chantant mais vous devez comprendre que le volume sonore de cette extériorisation est à minimiser » écrit la directrice.

En cause la direction avance des plaintes concernant l'employé et le «mal-être» de certains de ses collègues forcés de se munir de bouchons d'oreille.Les délégués syndicaux se montrent abasourdis devant de telles accusations et devant cette sanction...«Il n'y a absolument rien de méchant», soutient Éric Dronsart, délégué CFDT à La Voix du Nord. «Ça a toujours existé, cela fait partie de l'ambiance de travail.»

«C'est complètement fou,on nage en plein délire.Je suis conseiller prud'homal depuis des années,je n'ai jamais vu ça ! ».Un autre élu syndical s'insurge également auprès du quotidien:

« On est dans le ridicule,ce dossier est complètement vide, il n'y a aucun élément factuel.Surtout, la sanction n'a pas été graduée.On aurait pu imaginer une première convocation puis un avertissement s'il avait récidivé.Mais là on le met à pied sans ménagement alors que ce sujet n'a jamais été abordé en CSE sinon nous aurions été les premiers à venir en aide à des salariés en souffrance. »

Rassemblement de soutien:

En soutien,les syndicats se montrent décidés à critiquer cette décision.La CGT et la CFDT ont organisé ce mardi matin une action à 10h devant ledit magasin Auchan indique La Voix du Nord.Employés et clients étaient invités à participer à un rassemblement sonore qui doit se faire en chantant, pied de nez au motif de la sanction jugée dérisoire.

Le délégué syndical Éric Dronsart n'y voit « pas seulement un acte symbolique, cet événement intervient dans un contexte social qui se tend au sein de l'entreprise,nous sommes complètement déshumanisés.On ne peut pas l'accepter ».Le magasinier en cause est quant à lui en arrêt maladie, sous le choc de sa mise à pied.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/hauts ... t-20230606
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7751
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Travailler en chantant..moins fort chez Auchan.

Message par Mesoke » 06 juin 2023 15:12

Pour avoir subi pendant quelques années un collègue qui passait sa journée à chantonner ou siffloter, je valide que c'est méga relou pour se concentrer et travailler sereinement.

Surtout qu'il n'avait aucun talent et des goûts de chiotte :content12

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Travailler en chantant..moins fort chez Auchan.

Message par Victor » 06 juin 2023 16:34

Mesoke a écrit :
06 juin 2023 15:12
Pour avoir subi pendant quelques années un collègue qui passait sa journée à chantonner ou siffloter, je valide que c'est méga relou pour se concentrer et travailler sereinement.

Surtout qu'il n'avait aucun talent et des goûts de chiotte :content12
J'adore siffloter du M. Sardou ..
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5769
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: Travailler en chantant..moins fort chez Auchan.

Message par Patchouli38 » 06 juin 2023 16:42

"On est dans le ridicule, ce dossier est complètement vide, il n'y a aucun élément factuel. Surtout, la sanction n'a pas été graduée. On aurait pu imaginer une première convocation, puis un avertissement s'il avait récidivé. Mais là on le met à pied sans ménagement alors que ce sujet n'a jamais été abordé en CSE, sinon, nous aurions été les premiers à venir en aide à des salariés en souffrance."

Dans le cas présent, et si j'ai bien compris l'affaire, le salarié n'aurait jamais eu ni convocation, ni avertissement. Il a eu une mise à pied de manière brutale, ce qui je crois, n'est pas réglementaire. S'il avait été convoqué, peut-être aurait-il corrigé son comportement et l'affaire en serait resté là, mais ici ce n'est pas le cas.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20081
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Travailler en chantant..moins fort chez Auchan.

Message par oups » 06 juin 2023 16:55

Crapulax a écrit :
06 juin 2023 14:58
..................................................Un vendeur d'Auchan mis à pied pour avoir chanté trop fort.

La direction du magasin de Louvroil (Hauts-de-France) vient de mettre à pied pour une journée un de ses salariés coupable de chanter trop fort à l'aube. Les syndicats ont organisé un rassemblement ce mardi matin devant le magasin.
Puni pour excès de bonne humeur...

D'après les informations de La Voix du Nord,un employé d'Auchan à Louvroil (Hauts-de-France) s'est vu reprocher sa gaieté matinale.Tous les jours à 5h du matin,ce magasinier du rayon boisson prend son poste et accompagne avec entrain les chansons que passe la radio du supermarché.Sa hiérarchie a pris la décision de le mettre à pied pour une journée ouvrée dans un courrier adressé le 22 mai,rapporté par le quotidien régional :

«Nous ne vous empêchons nullement d'extérioriser votre joie ou votre bonne humeur en chantant mais vous devez comprendre que le volume sonore de cette extériorisation est à minimiser » écrit la directrice.

En cause la direction avance des plaintes concernant l'employé et le «mal-être» de certains de ses collègues forcés de se munir de bouchons d'oreille.Les délégués syndicaux se montrent abasourdis devant de telles accusations et devant cette sanction...«Il n'y a absolument rien de méchant», soutient Éric Dronsart, délégué CFDT à La Voix du Nord. «Ça a toujours existé, cela fait partie de l'ambiance de travail.»

«C'est complètement fou,on nage en plein délire.Je suis conseiller prud'homal depuis des années,je n'ai jamais vu ça ! ».Un autre élu syndical s'insurge également auprès du quotidien:

« On est dans le ridicule,ce dossier est complètement vide, il n'y a aucun élément factuel.Surtout, la sanction n'a pas été graduée.On aurait pu imaginer une première convocation puis un avertissement s'il avait récidivé.Mais là on le met à pied sans ménagement alors que ce sujet n'a jamais été abordé en CSE sinon nous aurions été les premiers à venir en aide à des salariés en souffrance. »

Rassemblement de soutien:

En soutien,les syndicats se montrent décidés à critiquer cette décision.La CGT et la CFDT ont organisé ce mardi matin une action à 10h devant ledit magasin Auchan indique La Voix du Nord.Employés et clients étaient invités à participer à un rassemblement sonore qui doit se faire en chantant, pied de nez au motif de la sanction jugée dérisoire.

Le délégué syndical Éric Dronsart n'y voit « pas seulement un acte symbolique, cet événement intervient dans un contexte social qui se tend au sein de l'entreprise,nous sommes complètement déshumanisés.On ne peut pas l'accepter ».Le magasinier en cause est quant à lui en arrêt maladie, sous le choc de sa mise à pied.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/hauts ... t-20230606
" le choc de sa mise a pied " le pov :cry: condamné à regarder Rolland Garros à la télé en glandant

fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2573
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03
Genre :

Re: Travailler en chantant..moins fort chez Auchan.

Message par fleur2jasmin » 07 juin 2023 07:20

Patchouli38 a écrit :
06 juin 2023 16:42
"On est dans le ridicule, ce dossier est complètement vide, il n'y a aucun élément factuel. Surtout, la sanction n'a pas été graduée. On aurait pu imaginer une première convocation, puis un avertissement s'il avait récidivé. Mais là on le met à pied sans ménagement alors que ce sujet n'a jamais été abordé en CSE, sinon, nous aurions été les premiers à venir en aide à des salariés en souffrance."

Dans le cas présent, et si j'ai bien compris l'affaire, le salarié n'aurait jamais eu ni convocation, ni avertissement. Il a eu une mise à pied de manière brutale, ce qui je crois, n'est pas réglementaire. S'il avait été convoqué, peut-être aurait-il corrigé son comportement et l'affaire en serait resté là, mais ici ce n'est pas le cas.
Peut être est ce un prétexte choisit pour l’écarter ?
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17192
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Travailler en chantant..moins fort chez Auchan.

Message par le chimple » 07 juin 2023 07:36

Et il chantait quoi ???? :content36
Ca dépend le' gout du directeur !!!!
Perso , si j'entends du Nick Conrad "Je rentre dans les crèches, je tue des bébés blancs""je sorts la boite à gifle ! :twisted:
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6982
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: Travailler en chantant..moins fort chez Auchan.

Message par danielle49 » 07 juin 2023 11:21

Ce travailleur de chez Auchan a probablement confondu auchan avec aux chants ? ;)
Cela dit, travailler chez Auchan est ce bien raisonnable, comme y faire ses courses ? :?

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16133
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Travailler en chantant..moins fort chez Auchan.

Message par sofasurfer » 07 juin 2023 16:08

Patchouli38 a écrit :
06 juin 2023 16:42
"On est dans le ridicule, ce dossier est complètement vide, il n'y a aucun élément factuel. Surtout, la sanction n'a pas été graduée. On aurait pu imaginer une première convocation, puis un avertissement s'il avait récidivé. Mais là on le met à pied sans ménagement alors que ce sujet n'a jamais été abordé en CSE, sinon, nous aurions été les premiers à venir en aide à des salariés en souffrance."

Dans le cas présent, et si j'ai bien compris l'affaire, le salarié n'aurait jamais eu ni convocation, ni avertissement. Il a eu une mise à pied de manière brutale, ce qui je crois, n'est pas réglementaire. S'il avait été convoqué, peut-être aurait-il corrigé son comportement et l'affaire en serait resté là, mais ici ce n'est pas le cas.
Dans la grande distribution, la mise a pied est courante. Un ami a été mis a pied car il a retiré des fromages du rayon à la DLC du jour un peu avant l'heure de fermeture, motif ils étaient encore vendables. Si ces produits avaient été laissés a l'ouverture le lendemain matin, il aurait reçu une mise a pied au motif de ne pas avoir retiré les produits la veille au soir.

après ces grands humanistes pleurent parce que dans els grands villes ils ne trouvent plus personne pour bosser...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6982
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: Travailler en chantant..moins fort chez Auchan.

Message par danielle49 » 07 juin 2023 18:33

Conclusion : Auchan c'est surtout haut chiant !

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Travailler en chantant..moins fort chez Auchan.

Message par Georges61 » 07 juin 2023 18:44

Maintenant, il va pouvoir chanter la chanson des Charlots "Merci patron !"
Le DRH de ce magasin est surement instruit, cela ne l'empêche pas d'être un imbécile.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22339
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Travailler en chantant..moins fort chez Auchan.

Message par Corvo » 08 juin 2023 10:41

L'a plus qu'à entonner "l'Auchan" du départ...

twerky12
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 288
Enregistré le : 15 mai 2023 17:46
Genre :

Re: Travailler en chantant..moins fort chez Auchan.

Message par twerky12 » 08 juin 2023 11:24

Corvo a écrit :
08 juin 2023 10:41
L'a plus qu'à entonner "l'Auchan" du départ...
hilarant , mais nullissime

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22339
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Travailler en chantant..moins fort chez Auchan.

Message par Corvo » 08 juin 2023 12:26

twerky12 a écrit :
08 juin 2023 11:24
Corvo a écrit :
08 juin 2023 10:41
L'a plus qu'à entonner "l'Auchan" du départ...
hilarant , mais nullissime
Au fait le p'tit nouveau c'était quoi votre pseudo d'avant ? :siffle:

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5769
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: Travailler en chantant..moins fort chez Auchan.

Message par Patchouli38 » 08 juin 2023 12:34

sofasurfer a écrit :
07 juin 2023 16:08
Patchouli38 a écrit :
06 juin 2023 16:42
"On est dans le ridicule, ce dossier est complètement vide, il n'y a aucun élément factuel. Surtout, la sanction n'a pas été graduée. On aurait pu imaginer une première convocation, puis un avertissement s'il avait récidivé. Mais là on le met à pied sans ménagement alors que ce sujet n'a jamais été abordé en CSE, sinon, nous aurions été les premiers à venir en aide à des salariés en souffrance."

Dans le cas présent, et si j'ai bien compris l'affaire, le salarié n'aurait jamais eu ni convocation, ni avertissement. Il a eu une mise à pied de manière brutale, ce qui je crois, n'est pas réglementaire. S'il avait été convoqué, peut-être aurait-il corrigé son comportement et l'affaire en serait resté là, mais ici ce n'est pas le cas.
Dans la grande distribution, la mise a pied est courante. Un ami a été mis a pied car il a retiré des fromages du rayon à la DLC du jour un peu avant l'heure de fermeture, motif ils étaient encore vendables. Si ces produits avaient été laissés a l'ouverture le lendemain matin, il aurait reçu une mise a pied au motif de ne pas avoir retiré les produits la veille au soir.

après ces grands humanistes pleurent parce que dans els grands villes ils ne trouvent plus personne pour bosser...
Ce que vous dites est vrai. Une caissière du Carrefour Market de ma localité, que l'on avait croisé un jour en chemin, voulait partir car l'ambiance est désastreuse, ambiance entretenue par les responsables du magasin. Elle me déconseillait vivement de travailler dans ce magasin (j'étais au chomdu). Pareillement, un pote à ma fille a travaillé il y a peu, dans ce même Carrefour et il a déconseillé à ma fille d'y travailler car les responsables sont des "salo....". Bref, à plusieurs années d'intervalle, j'ai entendu la même chanson. Vu la tête que font les caissières, je les crois !
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »