Le triste sort des leaders de l'opposition en Russie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Le triste sort des leaders de l'opposition en Russie

Message par Georges61 » 15 mars 2021 12:46

Dernier message de la page précédente :

gare au gorille a écrit :
15 mars 2021 12:38
Georges61 a écrit :
15 mars 2021 12:34


Si vous parlez de JP Garault, Il était à l'UMP.
OK, donc merci d'avoir rectifié.
Ce n'est pas une surprise, il a toujours été proche du FN.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Le triste sort des leaders de l'opposition en Russie

Message par Crapulax » 16 mars 2021 05:54

..................................Alexeï Navalny a déclaré lundi 15 mars être incarcéré dans un "camp de concentration"...............................


L’opposant russe Alexeï Navalny a déclaré lundi être incarcéré dans un "camp de concentration", dans un message sur son compte Instagram confirmant son lieu de détention après plusieurs jours d’incertitude.


"Il faut reconnaître que le système carcéral russe a réussi à me surprendre. Je ne pensais pas qu’on pouvait construire un camp de concentration à 100 km de Moscou", a écrit ce militant pourfendeur de la corruption.

Il a précisé qu’il se trouvait dans la colonie pénitentiaire n°2 dans la périphérie de la ville de Pokrov, dans la région de Vladimir, où il doit purger une peine de deux ans et demi de prison.

Son message est accompagné d’une ancienne photo de lui, non-datée, le montrant le crâne rasé. "Trois choses continuent de me surprendre : le ciel étoilé au-dessus de nous, l’impératif catégorique (loi morale dont toutes les maximes sont universelles et inconditionnelles, ndlr) au fond de chacun et l’incroyable sensation de passer sa main sur son crâne tout juste rasé", a dit l’opposant de 44 ans.

Il ajoute que ses faits et gestes sont enregistrés par des caméras : "Tout le monde est sous surveillance et la moindre infraction donne lieu à un rapport".

Depuis plusieurs jours, les avocats d’Alexeï Navalny essayaient de localiser son lieu de détention, depuis son transfert fin février après sa condamnation en appel. Entourée d’une clôture de tôle surmontée de barbelés, la prison où il se trouve a été décrite comme particulièrement dure par d’anciens détenus.

L’opposant Konstantin Kotov, qui y a passé plus d’un an, a décrit un environnement dans lequel les détenus n’ont quasiment pas de temps libre et sont complètement coupés du monde extérieur.

Arrêté en janvier dès son retour à Moscou de cinq mois de convalescence en Allemagne après un empoisonnement dont il accuse le Kremlin, Alexeï Navalny est visé par de multiples affaires judiciaires qu’il considère comme ayant un caractère politique. Il a été condamné dans une affaire de fraude datant de 2014 que lui-même, les ONG et de nombreuses capitales occidentales jugent politique.

Alexeï Navalny était tombé subitement dans le coma en août dernier pendant une tournée électorale en Sibérie. Après son évacuation d’urgence en Allemagne, trois laboratoires européens ont estimé que l’opposant avait été empoisonné à l’aide d’un agent innervant, le Novitchok, mis au point à l’époque soviétique.

L’opposant et ses proches accusent depuis une équipe des services de sécurité russes (FSB) d’avoir été à l’origine de cet empoisonnement sur ordre de Vladimir Poutine, ce que les autorités russes démentent avec véhémence, ayant avancé différentes versions expliquant la maladie subite de l’opposant.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2021/03/15/lop ... 429444.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17640
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Le triste sort des leaders de l'opposition en Russie

Message par UBUROI » 25 mars 2021 05:33

Bon, comme prévu...

La santé de l'opposant russe Alexeï Navalny se détériore en prison, selon son avocate
L'avocate a ajouté qu'elle n'a pas pu avoir accès mercredi à son client, qui est détenu dans une colonie pénitentiaire de Pokrov, à 100 km à l'est de Moscou.

Article rédigé par

franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié le 24/03/2021 23:48

L'avocate d'Alexeï Navalny, qui purge actuellement une peine de deux ans et demi de prison, a tiré la sonnette d'alarme sur son état de santé, mercredi 24 mars. Olga Mikhaïlova a déclaré à l'AFP que l'opposant russe se plaignait depuis peu de "fortes douleurs au dos", ajoutant qu'il avait commencé à ne plus sentir l'une de ses jambes mardi. L'opposant a pu voir un neurologue mais celui-ci ne lui a pas dit son diagnostic, se contentant de lui donner de l'ibuprofène, un anti-inflammatoire. "C'est là tout son traitement, a-t-elle regretté, sous-entendant que ces cachets ne l'ont pas aidé. Je ne sais pas ce qui ne va pas chez lui. Il devrait voir un véritable médecin."

L'avocate a ajouté qu'elle n'a pas pu avoir accès mercredi à son client, qui est détenu dans une colonie pénitentiaire de Pokrov, à 100 km à l'est de Moscou. L'opposant avait été arrêté en janvier à son retour en Russie, après avoir été en convalescence en Allemagne à la suite d'un empoisonnement.

Une collaboratrice d'Alexeï Navalny a ajouté être "extrêmement préoccupée" par la "détérioration rapide de son état de santé". "Nous pensons que la vie de Navalny est en danger et exigeons que l'accès soit donné à ses avocats", a-t-elle écrit sur Twitter. Depuis son arrivée au camp de Pokrov, l'opposant a pu décrire sur les réseaux sociaux à deux reprises ses conditions de détention. Il a comparé sa colonie pénitentiaire à un "camp de concentration".


Poutine, t'es le meilleur, il a raison Biden

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Le triste sort des leaders de l'opposition en Russie

Message par Crapulax » 17 mai 2021 13:39

............................................Russie: La justice pourrait mettre hors-la-loi le mouvement de Navalny.....................................


Le tribunal municipal de Moscou examine lundi une demande du parquet de qualifier d'«extrémistes» les organisations de l'opposant numéro un à Vladimir Poutine.


La justice russe commence lundi 17 mai à examiner une demande du parquet pour qualifier d'«extrémistes» les organisations de l'opposant emprisonné Alexeï Navalny, un procès considéré par ses partisans comme visant à mettre hors-la-loi son mouvement.

Cette première audience du procès, prévue à huis clos dans le tribunal municipal de Moscou, intervient à la veille de la première lecture à la Douma, chambre basse du Parlement, d'un projet de loi interdisant aux personnes impliquées dans des organisations classées «extrémistes» d'être élues députés.

Le parquet russe avait demandé mi-avril de qualifier plusieurs organisations liées à Alexeï Navalny d'«extrémistes», un qualificatif qui fait encourir aux collaborateurs et partisans de l'opposant de lourdes peines de prison. Lui-même est incarcéré depuis janvier, et a fait une grève de la faim de trois semaines en avril.

Cette demande vise le Fonds de lutte contre la corruption (FBK) d'Alexeï Navalny, connu pour ses enquêtes dénonçant le train de vie et les malversations des élites russes, et les bureaux régionaux de l'opposant, qui s'occupent notamment d'organiser les manifestations en son soutien ou d'activités préélectorales.

Le parquet accuse les organisations d'Alexeï Navalny de chercher à «créer les conditions de la déstabilisation de la situation sociale et sociopolitique» en Russie, «sous couvert de slogans libéraux».

«L'opposition sera détruite», assure à l'AFP un analyste indépendant, Abbas Galliamov, tout en estimant qu'«en détruisant l'opposition, ils (les autorités, ndlr) vont détruire leur propre légitimité».Si Alexeï Navalny n'a pas été autorisé à briguer la présidence russe face à Vladimir Poutine en 2018, les autorités ont toléré pendant des années le mouvement de l'opposant.

Mais à l'approche des élections législatives de septembre, le Kremlin cherche à ne laisser aucune chance à ce mouvement sur fond d'une fatigue croissante de la population après deux décennies de présidence Poutine, et de l'aggravation de la situation économique dans le pays provoquée notamment par l'épidémie de coronavirus.

Ainsi, la Douma est censée se pencher mardi sur un projet de loi interdisant d'être élue député toute personne ayant occupé un poste à responsabilité dans une organisation jusqu'à trois ans avant sa qualification d'«extrémiste».

Proposé par un groupe de députés du parti au pouvoir Russie unie, le texte devrait être adopté avant les élections législatives de septembre et aura une force rétroactive, selon ses auteurs.

Sur la même liste qu'Al-Qaïda:

Principal opposant russe et pourfendeur acharné de la corruption, Alexeï Navalny, comptait présenter ses candidats pour les législatives de septembre, ou alors soutenir ceux d'autres formations les plus à même de battre les représentants du parti du Kremlin. Si ses organisations étaient classées extrémistes, elles seraient de facto interdites et leurs membres menacés de peines de prison.

En réaction, les bureaux régionaux d'Alexeï Navalny en Russie ont annoncé leur autodissolution fin avril. Ce réseau avait déjà été ajouté fin avril à une liste d'organisations «extrémistes et terroristes» du service russe des renseignements financiers, où figurent notamment les groupes djihadistes Al-Qaïda et État islamique.

Aux yeux de Lioubov Sobol, l'une des principales alliées d'Alexeï Navalny, l'apparition d'un tel projet de loi signifie que le parti au pouvoir «a terriblement peur d'une compétition honnête».

«Il semble que la propagande et les falsifications ne peuvent plus aider les favoris de ces gens», a affirmé début mai sur Facebook Mme Sobol, 33 ans, qui avait annoncé plus tôt ses projets de participer aux législatives d'automne.

Le Fonds de lutte contre la corruption d'Alexeï Navalny avait réalisé en janvier son enquête la plus retentissante, accusant le président Vladimir Poutine d'être le bénéficiaire d'un opulent «palais» sur les rives de la mer Noire.

La vidéo a été vue plus de 116 millions de fois sur YouTube et avait forcé Vladimir Poutine à démentir en personne. Les locaux des organisations de Navalny et les domiciles de ses collaborateurs ont fait l'objet de perquisitions à plusieurs reprises ces dernières années, un acharnement judiciaire destiné à le faire taire, selon l'opposant.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/international/r ... y-20210517
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17640
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Le triste sort des leaders de l'opposition en Russie

Message par UBUROI » 17 mai 2021 16:21

Poutine c'est un dictateur qui ne recule et ne reculera jamais pour maintenir son système corrompu en place.

L'opposition est quelque fois assassinée, quelque fois elle survit comme Navalny, mais dans son cas, les "députés" véreux de la douma domestiquée vont mettre à mort son mouvement qui était le seul capable de faire gagner le peuple dans les prochaines échéances.

Le pire c'est qu'en France des ******modéré soutiennent le successeur de Staline. Mariani et la marine lui baisent les babouches.

Et des ******modéré vont voter pour ces personnages sans valeurs!

La honte pour l'ETat français.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Le triste sort des leaders de l'opposition en Russie

Message par Crapulax » 25 mai 2021 12:08

...........................................Alexeï Navalny annonce être visé par trois nouvelles enquêtes criminelles....................................


L'opposant de Vladimir Poutine a indiqué sur Instagram être accusé de détournement de «toutes les donations» faites à son organisation anti-corruption, de la création d'un groupe «portant atteinte aux droits des personnes» et d'insulte envers une juge lors d'un récent procès.


L'opposant russe emprisonné Alexeï Navalny a affirmé mardi 25 mai être visé par trois nouvelles enquêtes criminelles, la pression s'accentuant ses dernières semaines contre son mouvement et ses partisans.

Sur son compte Instagram, Navalny a indiqué être accusé du détournement de «toutes les donations» faites à son organisation anti-corruption, ainsi que de la création d'un groupe «portant atteinte aux droits des personnes» et d'insulte envers une juge lors d'un récent procès.

L'opposant de 44 ans affirme avoir reçu la visite dans sa cellule d'un inspecteur du puissant Comité d'enquête, chargé des principales investigations criminelles. «Il m'a dit que dans notre chère Russie, on enquête sur trois nouvelles graves affaires. Et 21 enquêteurs s'en occupent au plus haut niveau. Et pour chacune d'entre elles, le criminel, c'est moi», a écrit le militant.

«Ma puissante organisation criminelle prend de l'ampleur. Je commets de plus en plus de crimes», a-t-il ironisé, ajoutant être «un génie» de la pègre.

Les autorités russes accentuent la pression sur le mouvement anti-corruption de Navalny:

Emprisonné en janvier à son retour en Russie après un empoisonnement dont il accuse le Kremlin, Alexeï Navalny a été condamné à deux ans et demi de prison pour une affaire de fraude dénoncée par l'opposition. Il purge depuis sa peine dans une prison de la région de Vladimir, à une centaine de kilomètres de Moscou, où il a mené en avril une grève de la faim pour dénoncer ses conditions de détention.

Depuis son arrestation, suivie de manifestations réprimées par la police, les autorités russes ont accentué la pression sur le mouvement anti-corruption de l'opposant.

La justice russe examine actuellement une demande pour classer l'organisation Fonds de lutte contre la corruption (FBK) et les bureaux régionaux de Navalny comme «extrémistes», ce qui exposerait leurs collaborateurs à de lourdes peines. À l'approche des élections législatives de septembre, le Parlement russe doit également adopter mardi en deuxième lecture une loi interdisant aux personnes impliquées dans des organisations «extrémistes» de participer à ce scrutin.

L'équipe d'Alexeï Navalny dénonce une manœuvre visant à priver d'élections ses partisans, alors que la popularité du parti de Vladimir Poutine est en déclin face à la stagnation économique.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/international/r ... s-20210525
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17640
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Le triste sort des leaders de l'opposition en Russie

Message par UBUROI » 25 mai 2021 12:24

Qui peut aller baiser les pieds de ce type!
Quelle machinerie infernale pour oppresser l'opposition démocratique.
Quelle honte pour l'humanité ces nouveaux Staline

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Le triste sort des leaders de l'opposition en Russie

Message par Crapulax » 25 mai 2021 16:20

UBUROI a écrit :
25 mai 2021 12:24
Qui peut aller baiser les pieds de ce type!
Quelle machinerie infernale pour oppresser l'opposition démocratique.
Quelle honte pour l'humanité ces nouveaux Staline
Le seul changement peut venir de la rue..Lorsqu'il y eut changement il y eut "révolution"...Je pense que l'on peut le dire aussi de la mort de l'Union Soviétique...La seule opposition possible c'est la masse...Il n'y a pas de dissidence politique envisageable,nous le savons....Poutine transforme les lois et même la Constitution à sa guise...

....Lorsque l'on a défié l'armée rouge et le bureau central ils peuvent en faire autant avec Poutine...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134311
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le triste sort des leaders de l'opposition en Russie

Message par Fonck1 » 25 mai 2021 16:47

Crapulax a écrit :
25 mai 2021 16:20
UBUROI a écrit :
25 mai 2021 12:24
Qui peut aller baiser les pieds de ce type!
Quelle machinerie infernale pour oppresser l'opposition démocratique.
Quelle honte pour l'humanité ces nouveaux Staline
Le seul changement peut venir de la rue..Lorsqu'il y eut changement il y eut "révolution"...Je pense que l'on peut le dire aussi de la mort de l'Union Soviétique...La seule opposition possible c'est la masse...Il n'y a pas de dissidence politique envisageable,nous le savons....Poutine transforme les lois et même la Constitution à sa guise...

....Lorsque l'on a défié l'armée rouge et le bureau central ils peuvent en faire autant avec Poutine...
on a la politique que l'on mérite....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40317
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le triste sort des leaders de l'opposition en Russie

Message par vivarais » 26 mai 2021 10:03

UBUROI a écrit :
17 mai 2021 16:21
Poutine c'est un dictateur qui ne recule et ne reculera jamais pour maintenir son système corrompu en place.

L'opposition est quelque fois assassinée, quelque fois elle survit comme Navalny, mais dans son cas, les "députés" véreux de la douma domestiquée vont mettre à mort son mouvement qui était le seul capable de faire gagner le peuple dans les prochaines échéances.

Le pire c'est qu'en France des ******modéré soutiennent le successeur de Staline. Mariani et la marine lui baisent les babouches.

Et des ******modéré vont voter pour ces personnages sans valeurs!

La honte pour l'ETat français.
ce qui est bizarre c'est qu'en russie on qualifie d'extrémiste les gens à l'inverse du RN
Comme quoi l'étiquette extremiste varie selon celui qui la met
peut etre que demain avec lepolitiquement correct qui disparait ce sera vous l'extremiste
à chaque fois l'extrémiste est celui qui est l'inverse de AD USUM DELPHINI dans quelque pays que ce soit

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7943
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Le triste sort des leaders de l'opposition en Russie

Message par Mesoke » 26 mai 2021 10:13

vivarais a écrit :
26 mai 2021 10:03
ce qui est bizarre c'est qu'en russie on qualifie d'extrémiste les gens à l'inverse du RN
Comme quoi l'étiquette extremiste varie selon celui qui la met
peut etre que demain avec lepolitiquement correct qui disparait ce sera vous l'extremiste
à chaque fois l'extrémiste est celui qui est l'inverse de AD USUM DELPHINI dans quelque pays que ce soit
Bien sûr que l'extrémisme est une notion qui est relative : quand on se situe à une extrême, on trouve le centre extrémiste.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17640
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Le triste sort des leaders de l'opposition en Russie

Message par UBUROI » 27 mai 2021 07:32

Mesoke a écrit :
26 mai 2021 10:13
vivarais a écrit :
26 mai 2021 10:03
ce qui est bizarre c'est qu'en russie on qualifie d'extrémiste les gens à l'inverse du RN
Comme quoi l'étiquette extremiste varie selon celui qui la met
peut etre que demain avec lepolitiquement correct qui disparait ce sera vous l'extremiste
à chaque fois l'extrémiste est celui qui est l'inverse de AD USUM DELPHINI dans quelque pays que ce soit
Bien sûr que l'extrémisme est une notion qui est relative : quand on se situe à une extrême, on trouve le centre extrémiste.
Pour débattre à plusieurs, il faut au moins que les "concepts" généraux aient une définition commune, une convention qui permet le débat. Ceux qui comme vivarais remettent en cause les normes du langage commun devraient prêcher dans le désert. Pour un "Français" de 2021 qualifier Navalny et son mouvement de "partis extrémiste" est parfaitement clair; surtout venant d'un autocrate secondé par des polices "intrusives".
On va laisser les complotistes, les faibles d'esprit, les opportunistes "jouer" sur les mots: le débat est interdit avec ces zozos sans le respect d'un langage commun normé.

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7943
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Le triste sort des leaders de l'opposition en Russie

Message par Mesoke » 06 septembre 2022 16:44

On ne parle pas franchement du triste sort d'un leader de l'opposition russe, mais un chanteur d'opéra russe a été condamné à 10 ans de prison pour avoir posté une vidéo dans laquelle il appelait à manifester contre les mesures sanitaires anti-covid. Le monsieur est un négationniste du covid notoire.

C'est juste "marrant" dans le sens où les négationnistes du covid et autres antivaccins français sont très majoritairement devenus pro-russes, vu que quand on commence à trainer sur des sites complotistes on dérive vers de plus en plus de leurs théories fumeuses. Et que ces conspirationnistes nous ont abreuvé de "la liberté d'expression est morte en France" ou autres "on est en dictature" pendant le covid, puis de "la liberté d'expression est morte en France" ou autres "on est en dictature" pendant la guerre en Ukraine. Et dans le même temps par contre pour eux c'était Disneyland en Russie.

Là on voit ce qu'est une dictature, on voit ce que peut produire la loi anti-fake news russe, on voit ce qu'est la privation de liberté d'expression. En France c'est Disneyland sur ces points.

Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya
Genre :

Re: Le triste sort des leaders de l'opposition en Russie

Message par VERNON » 07 septembre 2022 17:46

Il n'y a aucune différence entre la Russie de Poutine et celle de L'ex URSS. Ils ont simplement changé de drapeau, mais pas de méthode
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »