Chacun voit ce qu'il veut voir

![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
Ministre c'est une fonction comme une autre ..

En somme on est tous des ministres ...on a tous les mêmes droits

le conflit d’intérêt peut être?
çà vous surprend encoreFonck1 a écrit : ↑15 mars 2023 18:01le conflit d’intérêt peut être?
curieusement, l'état a mis des usines à gaz en route, aux seuls accès des grosses entreprises (RGE par exemple) et quand total a fait sa remise associée a celle de l'état, ils etaient moins cher que les stations essence, pourtant vu les prix hauts, ils ont encaissé en % encore plus en matière de valeur, compte tenu que les prix ont explosés, fatalement la marge de gain aussi, a explosé.
en cadenassant la concurrence et en baissant les prix, ils se sont vu devenir la première station de France, en tant que producteur/distributeur, il y a quand même un os, et en plus total a fini avec un bénéfice de 20 milliards grosso modo !
donc les ministres s'ils avaient du faire un choix d'égalité à la concurrence, auraient du prendre des mesures.....mais bon, ils encaissent leurs dividendes, Leclerc a d'ailleurs hurlé au sujet des remises de total.
a mon avis, il y a des lois qui n'ont pas été respectées.
Quelles lois n'ont pas respectées ?Fonck1 a écrit : ↑15 mars 2023 18:01
en cadenassant la concurrence et en baissant les prix, ils se sont vu devenir la première station de France, en tant que producteur/distributeur, il y a quand même un os, et en plus total a fini avec un bénéfice de 20 milliards grosso modo !
donc les ministres s'ils avaient du faire un choix d'égalité à la concurrence, auraient du prendre des mesures.....mais bon, ils encaissent leurs dividendes, Leclerc a d'ailleurs hurlé au sujet des remises de total.
J'attendais cette réaction. Mais je suis sûr que pour vous actionnaire c'est être riche, avoir un gros portefeuille d'actions. D'ailleurs je dois pouvoir retrouver une phrase que j'ai écrite: " bien sûr il n'est pas question de les plaindre". Dois je le répéter ?
aujourd'hui oui.papibilou a écrit : ↑15 mars 2023 20:26Quelles lois n'ont pas respectées ?Fonck1 a écrit : ↑15 mars 2023 18:01
Ah, au fait les actionnaires de Total qui ont perçu un dividende de 2,76 euros par action ont perdu aujourdhui le même montant.
Sur 10 ans c'est d'accord. Combien de ministres ont acheté leurs actions il y a 10 ans ?
de toute manière, je pense que les partis ont une vision à 10 ans, donc ils avaient probablement prévus ces scénarios, peut être même le covid, on avait eu une amorce avec la grippe aviaire, mais qui n'a pas fonctionné.
Riche, pas riche, si tu savais comme je m’en tape, c’est une lubie de droitiste, moi j’ai ce qu’il me faut pour vivre. C’est le conflit d’intérêt évident que représente ce genre de patrimoine qui m’intéresse.papibilou a écrit : ↑15 mars 2023 22:47J'attendais cette réaction. Mais je suis sûr que pour vous actionnaire c'est être riche, avoir un gros portefeuille d'actions. D'ailleurs je dois pouvoir retrouver une phrase que j'ai écrite: " bien sûr il n'est pas question de les plaindre". Dois je le répéter ?
Ne vous leurrez pas, ce sont les ordinateurs qui savent avant vous ou moi ce qui risque de monter ou de descendre. Et ils vont plus vite que nous. Ceux qui ont suffisamment d'argent pour faire appel à des groupes de gros investisseurs peuvent en profiter et ce n'est sans doute pas le cas pour les ministres. Les tickets d'entrée sont trop élevés pour eux.Fonck1 a écrit : ↑16 mars 2023 16:39de toute manière, je pense que les partis ont une vision à 10 ans, donc ils avaient probablement prévus ces scénarios, peut être même le covid, on avait eu une amorce avec la grippe aviaire, mais qui n'a pas fonctionné.
je n'en sais rien a vrai dire, mais il n'y a pas de hasard et ces gens, savent très bien ce qu'ils font et dans quoi ils mettent leurs pépettes, ils ont les infos avant tout le monde donc...
il n'en demeure que les décisions de l'état influent sur les cours de la bourse,d ans tous les cas.papibilou a écrit : ↑16 mars 2023 18:55Ne vous leurrez pas, ce sont les ordinateurs qui savent avant vous ou moi ce qui risque de monter ou de descendre. Et ils vont plus vite que nous. Ceux qui ont suffisamment d'argent pour faire appel à des groupes de gros investisseurs peuvent en profiter et ce n'est sans doute pas le cas pour les ministres. Les tickets d'entrée sont trop élevés pour eux.Fonck1 a écrit : ↑16 mars 2023 16:39
de toute manière, je pense que les partis ont une vision à 10 ans, donc ils avaient probablement prévus ces scénarios, peut être même le covid, on avait eu une amorce avec la grippe aviaire, mais qui n'a pas fonctionné.
je n'en sais rien a vrai dire, mais il n'y a pas de hasard et ces gens, savent très bien ce qu'ils font et dans quoi ils mettent leurs pépettes, ils ont les infos avant tout le monde donc...
Vous pensez à quoi comme décision en faveur de cette entreprise ?Fonck1 a écrit : ↑17 mars 2023 12:17il n'en demeure que les décisions de l'état influent sur les cours de la bourse,d ans tous les cas.papibilou a écrit : ↑16 mars 2023 18:55
Ne vous leurrez pas, ce sont les ordinateurs qui savent avant vous ou moi ce qui risque de monter ou de descendre. Et ils vont plus vite que nous. Ceux qui ont suffisamment d'argent pour faire appel à des groupes de gros investisseurs peuvent en profiter et ce n'est sans doute pas le cas pour les ministres. Les tickets d'entrée sont trop élevés pour eux.
quand le gouvernement prends par exemple une faveur vers total, les cours montent ou descendent.
c'est facile d'anticiper.
les aides d'état? les détournements de cotisation ou d’impôts?