Trois statistiques pour répondre à la pseudo-théorie du «grand remplacement»

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Trois statistiques pour répondre à la pseudo-théorie du «grand remplacement»

Message par vivarais »

papibilou a écrit : 19 janvier 2024 09:28
latresne a écrit : 19 janvier 2024 01:08 Le grand remplacement dans 30,40 ans avec la naissance des bébés musulmans.Dans un sondage publié aujourd'hui 50 % des femmes françaises de souche ne veulent pas d'enfant ,considérant que ce n'est pas une priorité pour l'épanouissement.
A l'opposé les femmes musulmanes ne sont pas concernées par l'épanouissement version islam.Aux ordres du mari ,Elles accoucheront en masse.
Plus vite et mieux les femmes musulmanes seront intégrées et plus vite leurs comportements seront identiques aux autres femmes et plus vite les hommes devront changer à leur tour.
On sait que dès la seconde génération le taux de natalité, même avec une intégration insuffisante, chute.
C'est le cas de 95 % d'entre elles et ne veulent pas avoir la vie de leur mère ou grand mère
Ne les confondez pas avec les quelques inintégrables qui sont pour la plupart des nouvelles converties et bien blanches
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Trois statistiques pour répondre à la pseudo-théorie du «grand remplacement»

Message par Mesoke »

Once a écrit : 19 janvier 2024 09:33 Les Arabes sont des blancs.
Oui, je force le trait. Mais techniquement ils sont "sémites", physiquement un peu différents en moyenne de la moyenne des français "de souche", donc reconnaissables par ceux qui veulent les reconnaître dans la rue pour y voir une preuve de grand remplacement.
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Mesoke a écrit : 19 janvier 2024 09:41
Oui, je force le trait. Mais techniquement ils sont "sémites", physiquement un peu différents en moyenne de la moyenne des français "de souche", donc reconnaissables par ceux qui veulent les reconnaître dans la rue pour y voir une preuve de grand remplacement.
Les Asiatiques aussi, sont aisément reconnaissables. Pourtant, leur présence ne gêne pas les affreux racistes que certains Français sont censés être. Pourquoi donc ?
latresne a écrit : 19 janvier 2024 01:08 Le grand remplacement dans 30,40 ans avec la naissance des bébés musulmans.Dans un sondage publié aujourd'hui 50 % des femmes françaises de souche ne veulent pas d'enfant ,considérant que ce n'est pas une priorité pour l'épanouissement.
A l'opposé les femmes musulmanes ne sont pas concernées par l'épanouissement version islam.Aux ordres du mari ,Elles accoucheront en masse.
Rappelons-nous la prophétie de Boumediene... La natalité comme arme de conquête pour les musulmans n'est pas une lubie de racistes blancs. Elle est revendiquée par certains activistes musulmans eux-mêmes.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 18 janvier 2024 20:18 On n'a jamais été entre blancs
on a toujours été entre français
Vous n'avez surement pas du faire votre service militaire
car nous étions entre métropolitain antillais , réunionnais , pondichériens , indochinois , tahitiens calédoniens descendants d'harkis
et l'on avait tous la même culture
Et lorsque l'on faisait des manœuvres on respectait les convictions religieuses de chacun et sur les boites de ration certaines étaient estampillées avec un croissant pour les musulmans
Pour etre sur de les rations c'était du 50/50 afin ne pas se planter car ce qui n'étaient pas musulmans s'en foutaient si c'était du cassoulet ou du bœuf en gelée
Vous commencez sérieusement à gonfler avec votre cliché que le français est blanc et raciste et que le musulman est arabe et noir
cela s'est vos dires anarchos gauchistes pour foutre la merde
Mais çà ne marche pas , comme çà n'a jamais marchais
On fêtera toujours pareillement NOEL que ce soit à Tahiti , à pointe-à-pitre ou à perpignan
Comme vous avez échoué à perpignan ou à hayange pour la fête du cochon
Vous échouerez à vouloir diviser les français sur des critères raciaux et culturels
Combien ferez vous aux européennes alors que pour le RN et reconquête sont présumé à eux 2 de 40 % d'intention de vote
Et là où le RN fait son meilleur score c'est mayotte qui est à 99 % musulman et non blanc
Je n'ai jamais sous-entendu que les blancs étaient racistes. Et j'ai largement dit que les arabes et noirs n'était pas forcément musulmans, et qu'il y avait de plus en plus de français "de souche" qui se convertissaient à l'islam. Parce que je suis nuancé, et que j'essaye de voir la situation dans son ensemble, pas uniquement le petit bout qui viendrait renforcer mon idéologie.

Si je parle de gens qui défendent l'hypothèse du grand remplacement parce qu'ils voient de plus en plus de noirs et d'arabes dans leur rue, c'est pour répondre à ce genre de messages, dont tu peux trouver plus haut plusieurs occurrences de la part de plusieurs membres :
latresne a écrit : 18 janvier 2024 15:23 Je n'ai pas besoin de fouiller sur wiki ou autres ,choisir ses articles, pour trouver qu'il y a beaucoup + de noirs aujourd'hui ,qu'hier dans ma ville.Je n'ai qu'à sortir de chez moi.

Sinon moi je ne ferai aucun score aux européennes, vu que je ne soutiens aucun parti. Et je ne cherche à diviser personnes sur des critères raciaux (wtf ?) ou culturels, vu que j'essaye au contraire de rassembler les gens autour d'une large culture Humaine et humaniste.

Bref comme d'hab', tu inventes nawak et tu le critiques, tu fais la conversation tout seul ...
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Mesoke a écrit : 19 janvier 2024 09:41
Un truc en passant quand même : dans les pubs ( qui sont pourtant un indicateur vivant et représentatif de la société multiethnique et culturelle du pays) , contrairement aux sujets noirs et métis très souvent représentés et valorisés, on voit très peu de sujets arabes, il me semble.

Pour ne pas dire même : pas du tout.

Je me demande pourquoi.

Même parmi les acteurs de cinéma de premier plan : à part Roshdy Zem peut-être...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

jeandu53 a écrit : 19 janvier 2024 09:45 Les Asiatiques aussi, sont aisément reconnaissables. Pourtant, leur présence ne gêne pas les affreux racistes que certains Français sont censés être. Pourquoi donc ?
Parce qu'ils n'ont pas une infime frange qui délinque et se fanatise religieusement ? C'est censé prouver quoi ?

Rappelons-nous la prophétie de Boumediene... La natalité comme arme de conquête pour les musulmans n'est pas une lubie de racistes blancs. Elle est revendiquée par certains activistes musulmans eux-mêmes.
Bah du coup ça ne fonctionne pas trop, vu qu'après la première génération les femmes issues de l'immigration ont une natalité équivalente à celles du pays hôte.
Horiel
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Horiel »

Mesoke a écrit : 18 janvier 2024 14:33 Les liens que tu as proposés ne prouvent rien. Ce sont des éléments disparates et généralement biaisés, qui peuvent parfois être interprété comme un remplacement si on en a envie, ou comme l'inverse si on en a envie. Ce ne sont pas preuves. Et j'ai déjà largement commenté plus haut pourquoi la moitié des citations que tu fais ne prouvent rien, voire prouve qu'il n'y a pas de grand remplacement.

Par exemple les enquêtes sur le sentiment d'appartenance à la religion musulmane peuvent aussi bien refléter une augmentation du nombre de musulmans génétiquement issues de pays musulmans, tout comme une augmentation de la religiosité chez les personnes issues de l'immigration de ces pays musulmans, à population égale. Ca ne prouve en rien un remplacement de population faute de précision, ça n'est pas une preuve définitive.
Alors pardon, mais... Et je précise d'emblée que je n'adhère pas à la fumisterie du Grrrrrand Remplacement Organisé, chère à Zemmour et et ses zemmouroïdes.
Donc, disais-je avant d'être bêtement interrompue par moi-même... Pardon, mais lorsque le prénom masculin le plus donné, dans certains départements en 2023, à la naissance, est Mohammed -et cela, c'est factuel-, on peut s'opposer à cette théorie du complot chère à l'extrême-droite mais pas nier que la population change et qu'elle ne prend pas les us et coutumes du pays d'accueil.

Nombre de mes camarades classe, en primaire, étaient de parents polonais ou italiens, dont certains maîtrisaient de façon aussi poétique qu'approximative la langue de Molière; pour la plupart, ils avaient reçu des prénoms comme Jean-Pierre, Claudine, Joël, Sylvie et patin et couffin.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Horiel a écrit : 19 janvier 2024 10:28
Mesoke a écrit : 18 janvier 2024 14:33 Les liens que tu as proposés ne prouvent rien. Ce sont des éléments disparates et généralement biaisés, qui peuvent parfois être interprété comme un remplacement si on en a envie, ou comme l'inverse si on en a envie. Ce ne sont pas preuves. Et j'ai déjà largement commenté plus haut pourquoi la moitié des citations que tu fais ne prouvent rien, voire prouve qu'il n'y a pas de grand remplacement.

Par exemple les enquêtes sur le sentiment d'appartenance à la religion musulmane peuvent aussi bien refléter une augmentation du nombre de musulmans génétiquement issues de pays musulmans, tout comme une augmentation de la religiosité chez les personnes issues de l'immigration de ces pays musulmans, à population égale. Ca ne prouve en rien un remplacement de population faute de précision, ça n'est pas une preuve définitive.
Alors pardon, mais... Et je précise d'emblée que je n'adhère pas à la fumisterie du Grrrrrand Remplacement Organisé, chère à Zemmour et et ses zemmouroïdes.
Donc, disais-je avant d'être bêtement interrompue par moi-même... Pardon, mais lorsque le prénom masculin le plus donné, dans certains départements en 2023, à la naissance, est Mohammed -et cela, c'est factuel-, on peut s'opposer à cette théorie du complot chère à l'extrême-droite mais pas nier que la population change et qu'elle ne prend pas les us et coutumes du pays d'accueil.

Nombre de mes camarades classe, en primaire, étaient de parents polonais ou italiens, dont certains maîtrisaient de façon aussi poétique qu'approximative la langue de Molière; pour la plupart, ils avaient reçu des prénoms comme Jean-Pierre, Claudine, Joël, Sylvie et patin et couffin.

Et vous avez des français qui donne des prénoms à consonnance étrangère à leurs bambins :

Voici les prénoms étrangers qui cartonnent en France :
https://www.cosmopolitan.fr/voici-les-p ... 086835.asp

Les prénoms étrangers ne sont pas représentatifs d'une population étrangère sur notre sol. Si un jour ma fille a des enfants, elle les appellera peut-être Zohra, Assia, simplement parce que ça "sonne bien" ou parce que le prénom lui plaît. C'est tout.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Mesoke a écrit : 19 janvier 2024 09:55
jeandu53 a écrit : 19 janvier 2024 09:45 Les Asiatiques aussi, sont aisément reconnaissables. Pourtant, leur présence ne gêne pas les affreux racistes que certains Français sont censés être. Pourquoi donc ?
Parce qu'ils n'ont pas une infime frange qui délinque et se fanatise religieusement ? C'est censé prouver quoi ?

Bah du coup ça ne fonctionne pas trop, vu qu'après la première génération les femmes issues de l'immigration ont une natalité équivalente à celles du pays hôte.
En revanche les femmes immigrées font beaucoup plus d'enfants que les femmes autochtones.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Mesoke a écrit : 19 janvier 2024 09:52
Si je parle de gens qui défendent l'hypothèse du grand remplacement parce qu'ils voient de plus en plus de noirs et d'arabes dans leur rue,
On peut dire en effet : " les chiffres et les statistiques c'est bien joli mais elles nous éloignent du réel. Et la réalité c'est : "je ne crois que ce que je vois."

Soit. Mais il faudrait peut-être méditer un peu plus ceci alors :" je ne vois que ce que je crois. "

Je m'explique : quand je sors de chez moi, je fais partie de ceux qui constatent qu'il y a bien des changements dans la représentativité ethno-culturelle des populations que je croise. Surtout dans le centre de ma ville. (Les "natifs", eux, s'installent de plus en plus en proches périphéries bourgeoises. Dans le centre, aux côtés de ces nouvelles populations françaises, ne restent que les "natifs blancs" âgés le plus souvent et les moins favorisés. )

Mais dans le centre-ville, je croise beaucoup plus de gens de couleurs et de femmes voilées qu'avant. C'est manifeste.

De nouvelles boutiques "exotiques", de nouveaux restaurants à restauration rapide s'ouvrent à destination d'une population ciblée.

Toutefois, je note que tout cela ne pose aucun problème, les gens vont et viennent pacifiquement, il n'y a pas d'agressions physiques ou de mots déplacés, pas de guerre civile.

C'est alors que je me dis aussi qu'en fait, je n'observe peut-être un peu trop souvent que sur ce quoi j'ai l'impression de faire parfois une fixation.

Et en laissant de côté tout ce qui n'a pas changé : la "France et les Français d'avant" qui, eux, sont toujours les mêmes et, en nombre quand même, dans le même centre-vile.

D'où, oui, ce qu'il faudrait peut-être apprendre à méditer un peu plus : "je ne vois que ce je crois."

Ce que certains experts appellent : "les biais de confirmation".
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Once a écrit : 19 janvier 2024 10:43 Toutefois, je note que tout cela ne pose aucun problème, les gens vont et viennent pacifiquement, il n'y a pas d'agressions physiques ou de mots déplacés, pas de guerre civile.
Etes-vous sûr que cela ne pose aucun problème ?
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

jeandu53 a écrit : 19 janvier 2024 10:52
Once a écrit : 19 janvier 2024 10:43 Toutefois, je note que tout cela ne pose aucun problème, les gens vont et viennent pacifiquement, il n'y a pas d'agressions physiques ou de mots déplacés, pas de guerre civile.
Etes-vous sûr que cela ne pose aucun problème ?
Tout dépend pour qui. Les jeunes natifs actifs sont moins sensibles à ces mutations puisqu'ils baignent dedans et qu'ils n'ont le même vécu ni le même recul que les plus âgés retraités qui passent beaucoup plus de temps à regarder la télé.

Parce que si l'on fait une fixation sur la rubrique quotidienne des agressions au couteau, des attentats terroristes islamistes et autres relayés H 24 par les médias mainstream, bien entendu, on ne dort plus.

Mais cela agit en fait comme une loupe grossissante qui ne correspond pas à toute la réalité.

Les médias mainstream ne parlent que de tout ce qui va mal, c'est ce qui les fait vivre parce que c'est ce que la plupart des vieux spectateurs demandent.

C'est ainsi. Mais il faut au moins en être conscient.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

berger141 a écrit : 19 janvier 2024 10:43 En revanche les femmes immigrées font beaucoup plus d'enfants que les femmes autochtones.
Non, les femmes immigrées depuis l'Afrique font pas mal plus d'enfants que les femmes autochtones, pas les femmes immigrées totales. Les immigrées en provenance d'Afrique font entre 1,5 et 2 fois plus d'enfants que les autochtones, soit entre 0,8 et 1,6 enfant en plus.

Sur la totalité des immigrées on en est à +0,6 enfant en moyenne, ça ne fait pas "beaucoup plus", ça fait plus.

Et ça se tasse dès la seconde génération, et ça dépend du niveau d'études.

Source INSEE pour 2021
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Horiel a écrit : 19 janvier 2024 10:28 Alors pardon, mais... Et je précise d'emblée que je n'adhère pas à la fumisterie du Grrrrrand Remplacement Organisé, chère à Zemmour et et ses zemmouroïdes.

Le fait que le prénom Mohammed soit le plus donné ne prouve en rien un grand remplacement. Ca peut tout aussi bien prouver un énorme manque d'originalité de la part des parents musulmans qui donnent largement le même prénom à leur mioche masculin, tandis que les non-musulmans diluent les résultats en plein de prénoms différents. Ce qui semble se confirmer quand on voit les prénoms féminins les plus donnés : on n'a pas de prénom musulman en tête de classement.

Par contre le fait que le prénom du prophète musulman soit largement plus donné que tout autre prénom musulman peut dénoter d'une sorte de radicalisation de cette population, qui revient à du classique religieux.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Mesoke a écrit : 19 janvier 2024 11:28
berger141 a écrit : 19 janvier 2024 10:43 En revanche les femmes immigrées font beaucoup plus d'enfants que les femmes autochtones.
Non, les femmes immigrées depuis l'Afrique font pas mal plus d'enfants que les femmes autochtones, pas les femmes immigrées totales. Les immigrées en provenance d'Afrique font entre 1,5 et 2 fois plus d'enfants que les autochtones, soit entre 0,8 et 1,6 enfant en plus.

Sur la totalité des immigrées on en est à +0,6 enfant en moyenne, ça ne fait pas "beaucoup plus", ça fait plus.

Et ça se tasse dès la seconde génération, et ça dépend du niveau d'études.

Source INSEE pour 2021
Oui et j'ai surligné ce qui me paraît important et qui est trop rarement rappelé.

Ce qui peut amener à développer un autre type de raisonnement insuffisamment mis en valeur auprès de tous ceux qui conçoivent l'immigration comme une menace : certains craignent ces mutations civilisationnelles comme une menace pour leur propre identité sans ne jamais pouvoir prendre en compte à quel point les immigrés sont eux mêmes transformés par le pays et les gens qui les accueillent.

Les choses ne vont pas dans un seul sens : elles sont réciproques, il y a une interactivité dans ces phénomènes.

Les Français d'origine immigrée n'en sont pas trop conscients, eux-mêmes ne le mesurent pas. Certains d'entre eux se disent même vivre en opposition aux natifs pour des tas de raisons.

Mais quand il leur arrive de retourner au pays durant les vacances d'été, c'est alors que beaucoup comprennent, dans le regard de leurs pairs, qu'ils ont changé, qu'ils ont évolué, qu'ils ne sont plus tout à fait les mêmes.

Et on le leur fait bien sentir parfois, là-bas :aux yeux des autochtones locaux ils sont devenus des "frankaouis" . Ce qui veut dire : beaucoup de choses, en fait.

J'ai toujours pensé que si un jour la population française devait devenir un jour encore plus musulmane, si un jour les natifs, les" gaulois" devaient pratiquement disparaître, et bien, face aux irréductibles islamistes, les meilleurs défenseurs de la laïcité et de la République seraient justement les descendants français de ces populations immigrées musulmanes qui auront repris le flambeau après avoir enfin compris les vertus politiques, institutionnelles mais aussi civilisationnelles du pays d'accueil de leurs arrières-arrières grands parents.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »