Trump condamné pour 355 millions de dollars

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5669
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Trump condamné pour 355 millions de dollars

Message par jabar » 25 mars 2024 11:01

Dernier message de la page précédente :

Fonck1 a écrit :
25 mars 2024 10:07
A priori, ils peuvent l'obliger à vendre ses actifs, dont la tour trump, ce qui pour lui serait un affront.
Il n'est propriétaire d'aucune de ses tours, malgré leur nom.

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7944
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Trump condamné pour 355 millions de dollars

Message par Mesoke » 25 mars 2024 11:14

C'est son organisation qui est propriétaire des tours. J'imagine que le gros de sa fortune est sa constituée d'actions dans son organisation, et qu'il pourrait en revendre ?

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17643
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Trump condamné pour 355 millions de dollars

Message par UBUROI » 25 mars 2024 11:50

"Mes bien chers drères" comme dit Eddy!, voilà de quoi vous rassasier:
Pourquoi la saisie des biens de Donald Trump, comme la Trump Tower, ne sera ni rapide ni facile

Forbes
25 mars 2024

Donald Trump, le natif du Queens qui a bâti un empire immobilier à Manhattan, est sur le point de voir ses célèbres propriétés new-yorkaises saisies par les autorités de l’État, en plus de tout son argent. Voici ce qui pourrait se passer.

Article de John Hyatt pour Forbes US – traduit par Flora Lucas



Lundi 18 mars, les avocats de Donald Trump ont révélé dans un document juridique que ce dernier n’avait pas réussi à obtenir la caution d’appel de 464 millions de dollars dont il a besoin pour éviter de payer une pénalité d’un demi-milliard de dollars alors qu’il fait appel du jugement pour fraude civile rendu à son encontre à New York. L’obtention de cette caution était une « impossibilité pratique », ont-ils écrit, ajoutant qu’environ 30 sociétés de cautionnement différentes ont refusé la demande de l’ancien président américain, en partie parce que très peu d’entre elles envisageraient « une caution d’une valeur approchant cette ampleur » et que les autres n’accepteraient pas « des actifs solides tels que des biens immobiliers comme garantie ». Donald Trump demande maintenant aux cinq juges de la cour d’appel de suspendre l’exécution du jugement civil ou d’abaisser le montant de la caution à 100 millions de dollars pendant que la cour d’appel examine son cas.

Le temps presse pour Donald Trump

La procureure générale de l’État de New York, Letitia James, a déclaré que ses services prévoyaient recouvrer le montant de la pénalité lundi 25 mars. À moins que Donald Trump ne parvienne à obtenir une caution en appel avant cette date, les procureurs et les forces de l’ordre de l’État de New York pourraient lancer une vaste action visant à geler puis à saisir les biens de Donald Trump. Forbes estime que Donald Trump dispose d’environ 400 millions de dollars en espèces et en titres liquides, mais une partie de cet argent est déjà grevée. Au début du mois, l’ancien président américain a obtenu une caution d’appel de 91,6 millions de dollars pour le deuxième jugement civil rendu à New York à son encontre (dans lequel il a été jugé responsable de diffamation et d’agression sexuelle à l’encontre d’E. Jean Carroll) en déposant un compte de courtage Schwab comme garantie, a rapporté MSNBC. Ces mêmes fonds ne peuvent pas être utilisés pour garantir une deuxième caution. Les avocats de Donald Trump affirment que leur client a besoin d’une garantie de 557 millions de dollars pour déposer la caution de 464 millions de dollars.

« Je pense qu’il est en difficulté », déclare Kevin O’Brien, avocat spécialisé ce genre d’affaires à New York et ancien procureur adjoint au département américain de la Justice. « Il n’a pas les moyens de payer. C’est pour cela qu’il est dans le pétrin ». Mark Zauderer, avocat spécialisé dans les procès en première instance et en appel à New York, affirme que si Donald Trump ne parvient pas à obtenir sa caution ou à obtenir une décision favorable des juges d’appel, le bureau du procureur général agira rapidement pour prendre le contrôle des comptes bancaires et des comptes de courtage de l’ancien président américain, ainsi que de ses divers immeubles et sociétés de portefeuille immobilier. « On fait le maximum. On s’attaque à tout en même temps », explique Mark Zauderer. « Certains [actifs] prendront plus de temps que d’autres. »

Le public peut s’attendre à une longue série d’actions en justice et d’appels, qui s’étaleront sur des semaines, des mois, voire des années. La procureure générale « ne va pas planter un panneau pour dire : “Ce bâtiment a été saisi” », explique Kevin O’Brien. « Il s’agit d’une procédure légale. Ce n’est pas comme si elle allait vendre ces propriétés la semaine prochaine. »

Pour lancer la procédure de saisie, le bureau du procureur général de New York peut placer des privilèges sur les biens de Donald Trump, puis donner des ordres d’exécution aux bureaux des shérifs des comtés pour qu’ils vendent aux enchères tous les biens appartenant à l’ancien président américain dans leurs comtés. Donald Trump détient des participations dans 13 propriétés new-yorkaises d’une valeur totale d’environ 700 millions de dollars après endettement ; dix de ces biens se trouvent dans le comté de New York (qui englobe Manhattan), deux dans le comté de Westchester (un terrain de golf et un manoir) et un dans le comté de Dutchess (un autre terrain de golf). Letitia James pourrait également s’attaquer aux propriétés de Donald Trump dans d’autres États en invoquant l’Uniform Enforcement of Foreign Judgements Act (loi sur l’exécution uniforme des jugements étrangers), bien que cela puisse créer davantage d’obstacles juridiques et soulever des questions de compétence, ont déclaré des avocats à Forbes.

Les autres créanciers de Donald Trump exigeront également leur dû

Dans le cadre de la procédure de liquidation, les autres créanciers de Donald Trump, comme Ladder Capital, Axos Bank et Bryn Mawr Trust Company, qui ont tous prêté à l’ancien président américain de l’argent en échange de ses immeubles new-yorkais, exigeront également leur dû, ce qui pourrait compliquer la procédure. Enfin, les autorités fiscales à qui Donald Trump doit de l’argent réclameront leur part. « D’autres personnes font la queue », explique Kevin O’Brien. « Cela pourrait donner lieu à une lutte acharnée pour savoir qui aura la priorité. »

Pour ces raisons, Letitia James pourrait commencer par liquider les bâtiments qui ne sont pas grevés, ou même attendre de vendre une partie ou la totalité des propriétés. « Une théorie veut que la procureure générale ne vende aucun des biens immobiliers de Donald Trump tant que la procédure d’appel n’est pas terminée », explique Paul Golden, avocat new-yorkais spécialisé dans l’immobilier et les litiges commerciaux. « Il y aurait probablement des litiges compliqués si la procureure générale vendait des biens immobiliers lors d’une vente aux enchères publique pour un prix bien inférieur à la valeur marchande, pour découvrir plus tard que le résultat final était que Donald Trump n’était finalement pas coupable. »

Il existe d’autres mécanismes permettant au bureau du procureur général de recouvrer le montant de la pénalité à partir des immeubles de Donald Trump, par exemple en prélevant les paiements des locataires qui louent des locaux à l’ancien président américain. « En fin de compte, la procureure générale pourrait non seulement rechercher l’argent que Donald Trump a en banque, mais aussi empêcher les locataires qui paient des loyers importants à Donald Trump de le payer », explique Mark Zauderer. L’extraction des liquidités des propriétés de Donald Trump mettrait encore plus en péril la capacité de ce dernier à rembourser son énorme dette : au cours des cinq prochaines années, 780 millions de dollars d’hypothèques arriveront à échéance.

Comment éviter l’humiliation ?

Théoriquement, Donald Trump pourrait éviter l’humiliation de remettre ses biens à la police new-yorkaise en hypothéquant ou même en vendant certains de ses biens pour déposer la caution. Ses principaux actifs à New York comprennent une participation de 30 % dans l’immeuble du 1290 Avenue of the Americas (Vornado, société cotée en bourse, détient le reste), un ensemble d’appartements, d’espaces commerciaux et d’unités de stockage qu’il loue dans le Trump Park Ave, et deux baux fonciers sur le 6 East 57th Street, un immeuble commercial dont le locataire principal est le bijoutier Tiffany’s. Donald Trump possède également 100 % de l’immeuble Trump Tower (une autre tour de Midtown), qui loue des locaux à des enseignes comme Gucci. Et bien sûr, Trump possède le penthouse au sommet de la Trump Tower, dont il a faussement prétendu qu’elle était trois fois plus grande qu’elle ne l’est en réalité.

Bien entendu, il fait appel du jugement rendu à son encontre, ce qui signifie qu’il essaie d’éviter de vendre l’une de ses propriétés pour payer personnellement sa caution. Comme l’a expliqué Donald Trump dans un discours sur Truth Social mardi 19 mars : « Je serais forcé d’hypothéquer ou de vendre de grands biens, peut-être même de les brader, et si et quand je gagnerai l’appel, disparaîtront ». Il a ajouté : « Je ne devrais pas avoir à avancer d’argent jusqu’à la fin de l’appel. »

Il est logique que Donald Trump attende : le groupe de juges d’appel pourrait décider de réduire le montant de la caution due par l’ancien président américain, ou même de suspendre l’exécution de la sanction civile pendant que Donald Trump fait appel du jugement rendu à son encontre. Une décision finale sur son appel pourrait prendre jusqu’à un an, selon Mark Zauderer.

« Cela jette une ombre sur sa capacité à faire des affaires, un point c’est tout », déclare Kevin O’Brien. « Qui va faire confiance à un type comme lui ? »
https://www.forbes.fr/business/pourquoi ... ni-facile/

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10957
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Trump condamné pour 355 millions de dollars

Message par Mickey » 25 mars 2024 11:51

Trump peut faire un emprunt russe. :]

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Trump condamné pour 355 millions de dollars

Message par Fonck1 » 25 mars 2024 12:06

ça lui a probablement déjà été proposé.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29474
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Trump condamné pour 355 millions de dollars

Message par mic43121 » 25 mars 2024 12:29

La justice des USA n'a rien a voir avec le notre ..
Chez eux tu peux prendre perpète ou 120 ans de cabane ..aucun espoir d'en sortir ..
Par contre chez nous les GJ qui sont montés sur l'arc de Triomphe on prit de la taule avec sursis ..
Chez Eux trump qui a poussée ses partisants a tenter un coup d'état ...RIEN
QU'attend la justice pour le juger et l'empêcher de nuire définitivement ..
:-/
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6059
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: Trump condamné pour 355 millions de dollars

Message par Patchouli38 » 25 mars 2024 13:55

Apparemment, il y a un Dieu pour les escrocs et les fous dangereux comme D. Trump. En effet, grâce à l'entrée en bourse de sa société de médias, D. Trump pourrait récupérer quelques milliards de dollars (voir lien article du Sud-Ouest). Payer cette amende record ne sera plus qu'une simple formalité pour D. Trump.

https://www.sudouest.fr/international/e ... 058111.php
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Once
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2621
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Trump condamné pour 355 millions de dollars

Message par Once » 25 mars 2024 15:19

Je ne comprends pas que Trump ait pu s'en sortir après l'affaire de la prise du Capitole.

C'est un acte qu'il a largement inspiré et encouragé, un acte très très grave dans une démocratie.

Je trouve ça infiniment plus grave que cette ardoise qu'il fait tout pour retarder à régler mais qui est d'une autre nature.

Trump est un délinquant qui devrait se trouver en cellule depuis longtemps.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Trump condamné pour 355 millions de dollars

Message par Fonck1 » 25 mars 2024 16:50

il me semble que pour le capitole, son procès est prévu à l'automne.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Once
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2621
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Trump condamné pour 355 millions de dollars

Message par Once » 25 mars 2024 17:33

Fonck1 a écrit :
25 mars 2024 16:50
il me semble que pour le capitole, son procès est prévu à l'automne.
Il compte sur sa réélection en novembre prochain pour passer entre les gouttes. Encore un qui se sert du pouvoir pour faire oublier tout le reste et repousser à plus tard tout ce qui lui pend au nez.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Trump condamné pour 355 millions de dollars

Message par Fonck1 » 27 mars 2024 12:39

Trump vient théoriquement de gagner plus de 6 milliards de dollars en une seule journée

L’entrée en Bourse en fanfare de Trump Media, entreprise derrière Truth Social dans laquelle l’ancien président détient près de 60% des parts, pourrait lui permettre de régler largement la centaine de millions qu’il doit à la justice. Sauf qu’il ne peut pas vendre ses actions pendant la période de lock-up de six mois.

DJT, Donald John Trump, des initiales qui valent de l’or aujourd’hui en Bourse. Trump Media & Technology Group (TMTG), l’entreprise de médias de l’ancien président des Etats-Unis, bondit de près de 60% sur le Nasdaq, à 78,8 dollars, pour son premier jour de cotation sous sa nouvelle forme, avec comme code mnémonique DJT, celui par lequel une action est identifiable rapidement.

Les actionnaires de Digital World Acquisition Corp, une Special Purpose Acquisition Company (SPAC) ou société de chèque en blanc, coquille vide mise sur le marché en 2021 destinée à fusionner avec une entreprise non cotée qui veut se faire lister en express, ont autorisé la semaine dernière, après moultes rebondissements et plus de deux ans de procédures, le mariage avec Trump Media.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17643
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Trump condamné pour 355 millions de dollars

Message par UBUROI » 29 mars 2024 03:48

Fonck1 a écrit :
27 mars 2024 12:39
Trump vient théoriquement de gagner plus de 6 milliards de dollars en une seule journée

L’entrée en Bourse en fanfare de Trump Media, entreprise derrière Truth Social dans laquelle l’ancien président détient près de 60% des parts, pourrait lui permettre de régler largement la centaine de millions qu’il doit à la justice. Sauf qu’il ne peut pas vendre ses actions pendant la période de lock-up de six mois.

DJT, Donald John Trump, des initiales qui valent de l’or aujourd’hui en Bourse. Trump Media & Technology Group (TMTG), l’entreprise de médias de l’ancien président des Etats-Unis, bondit de près de 60% sur le Nasdaq, à 78,8 dollars, pour son premier jour de cotation sous sa nouvelle forme, avec comme code mnémonique DJT, celui par lequel une action est identifiable rapidement.

Les actionnaires de Digital World Acquisition Corp, une Special Purpose Acquisition Company (SPAC) ou société de chèque en blanc, coquille vide mise sur le marché en 2021 destinée à fusionner avec une entreprise non cotée qui veut se faire lister en express, ont autorisé la semaine dernière, après moultes rebondissements et plus de deux ans de procédures, le mariage avec Trump Media.
Et on verra combien elle vaut fin novembre!
Le capitalisme US est décadent, il a raison Putin!

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Trump condamné pour 355 millions de dollars

Message par Fonck1 » 29 mars 2024 08:21

Once a écrit :
25 mars 2024 17:33
Fonck1 a écrit :
25 mars 2024 16:50
il me semble que pour le capitole, son procès est prévu à l'automne.
Il compte sur sa réélection en novembre prochain pour passer entre les gouttes. Encore un qui se sert du pouvoir pour faire oublier tout le reste et repousser à plus tard tout ce qui lui pend au nez.
oui sauf que son procès commence avant et qu'il sera en pleine campagne.
ca va être du procès direct live.
je ne vois pas comment il va pouvoir gérer les deux.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Trump condamné pour 355 millions de dollars

Message par Fonck1 » 29 mars 2024 08:21

UBUROI a écrit :
29 mars 2024 03:48
Fonck1 a écrit :
27 mars 2024 12:39
Et on verra combien elle vaut fin novembre!
Le capitalisme US est décadent, il a raison Putin!
oui il ne faut pas oublier que ce n'est que du lancement et qu'il est fort possible que ça ne vaille que feu de paille dans une semaine.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Trump condamné pour 355 millions de dollars

Message par Fonck1 » 16 avril 2024 14:10

Les jurés potentiels incapables d'assister à toute la durée du procès ou de se montrer impartiaux ont été exemptés.

Une majorité du premier groupe de 96 jurés potentiels au procès de Donald Trump s'est déclarée incapable de le juger équitablement et a été aussitôt exemptée. Contrairement à la pratique, pour des raisons logistiques, le juge Juan Merchan a annoncé le 8 avril que les jurés potentiels qui se déclareraient incapables d'assister à toute la durée du procès ou de se montrer impartiaux seraient exemptés sans devoir fournir de justification. Une cinquantaine de jurés ont levé la main pour déclarer ne pas pouvoir se montrer équitables et une dizaine d'autres pour d'autres motifs non précisés.

La trentaine restante doit répondre à une série de questions génériques portant sur leur quartier, leur situation professionnelle et familiale, leur niveau d'études, mais aussi plus ciblées, comme : «Avez-vous déjà assisté un rassemblement de campagne de Donald Trump?» ou, au contraire, «à un rassemblement d'un mouvement ou organisation anti-Trump?» Ils devront également préciser de quelle manière ils s'informent, s'ils ont un avis sur la façon dont Donald Trump est traité dans ce dossier ou sur l'incidence sur leur impartialité de son statut de candidat à l'élection présidentielle de novembre.

Des centaines d'habitants de Manhattan, tirés au sort, avaient reçu une convocation à se présenter au tribunal lundi. L'objectif de ce processus est de sélectionner 12 jurés et six suppléants pour ce procès prévu pour durer jusqu'à la fin mai. Un des potentiels jurés a été récusé en raison du mariage de son fils en juin. «Je pense nous devrions avoir terminé d'ici là, mais je ne peux pas le promettre», a déclaré le juge Merchan à l'homme, lui adressant ses félicitations.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29474
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Trump condamné pour 355 millions de dollars

Message par mic43121 » 16 avril 2024 14:51

Aux USA aurait on pu élire Al Capone président ...?
Je demande ,car ça me semble tellement aberrant que ce type passe entre les gouttes ... :ghee:
je crois que les Américains sont aussi cons que les islamistes ...aussi BORNÉS...
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »