Ultra-droite : 10 arrestations

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Ultra-droite : 10 arrestations

Message par Jarod1 » 19 octobre 2017 14:33

Dernier message de la page précédente :

gemmill a écrit :
Jarod1 a écrit :

Inch Allah !

Tu as raison.

Mais le problème du monde libre, tu le sais bien, c'est l'extrême droite, pas du tout l'islamo-gauchisme.


depuis 1945 , tous les problèmes du Monde sont le fait de l'Extréme-Droite...

alors , mon cher Jarod , si un jour tu as des problèmes d'érection , accuses l'Extréme-Droite , et ca ira mieux !! :lol:
Ben, le pire quand j'y pense, c'est qu'elle tire un peu vers la droite. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12228
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Ultra-droite : 10 arrestations

Message par berger141 » 19 octobre 2017 16:50

En s'attaquant à l'ultra-droite on vise les conséquences d'une mauvaise politique, alors qu'il conviendrait de s'attaquer aux causes qui sont l'immigration massive d'une population issue d'une autre culture que l'on arrive pas à intégrer en raison de son importance.

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: Ultra-droite : 10 arrestations

Message par voileux » 19 octobre 2017 17:07

berger141 a écrit : En s'attaquant à l'ultra-droite on vise les conséquences d'une mauvaise politique, alors qu'il conviendrait de s'attaquer aux causes qui sont l'immigration massive d'une population issue d'une autre culture que l'on arrive pas à intégrer en raison de son importance.
Tu as raison, nous les bombardons et ces cons là viennent en France...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Ultra-droite : 10 arrestations

Message par Moriarty » 19 octobre 2017 18:36

Fonck1 a écrit :
un projet d'attentat contre des mosquées et des politiques


Présumés proches de l'extrême droite, ces hommes ont été interpellés en Seine-Saint-Denis et à Marseille mardi matin.

Des migrants, des mosquées ou encore des hommes politiques. Voici les cibles qu'aurait étudiées un groupe présumé proche de l'extrême droite pour commettre un attentat. Selon M6, neuf hommes et une femme ont été interpellés mardi matin en Seine-Saint-Denis et dans les environs de Marseille (Bouches-du-Rhône) dans le cadre de cette enquête lancée il y a quatre mois. Parmi eux, trois mineurs, précisent des sources proches de l'enquête.
Mélenchon un temps visé

Deux hommes politiques étaient visées selon la chaîne Il s'agit d'un proche d'Emmanuel Macron, le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner, et de Jean-Luc Mélenchon, ancien candidat à l'élection présidentielle. Selon M6, cette idée aurait été abandonnée après l'échec du candidat de la France insoumise dans la course à l'Elysée.



«Jean-Luc Mélenchon n'a pas été informé et ses demandes de protection pendant les législatives ont été rejetées», a indiqué une porte-parole de l'ex-candidat.


Mais comment les policiers la sous-direction antiterroriste (SDAT), de la DGSI et du Raid sont-ils arrivés jusqu'à ces hommes ? Pour le comprendre, il faut remonter au 28 juin et à l'arrestation d'un jeune homme de 21 dans les Bouches-du-Rhône. Fiché S pour son implication dans des groupuscules d'extrême droite, Logan Alexandre Nisin, un ancien militant de l'Action Française Provence (lire encadré), gère aussi sur les réseaux sociaux une page dédiée à Anders Brevik, l’auteur de la tuerie de masse à Oslo et Utoya (Norvège) en juillet 2011.

Deux revolvers et un fusil retrouvés

«Rebeus, blacks, dealers, migrants, racailles djihadistes, si toi aussi tu rêves de tous les tuer, nous en avons fait le vœu, rejoins-nous!», avait écrit le jeune homme sur cette page. Si deux revolvers ainsi qu’un fusil ont été découverts chez lui, il n'aurait pas été très clair sur ses intentions précises. Il a été mis en examen pour «association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste».



Les investigations avaient «mis en lumière un projet d'action violente aux contours imprécis : évocation d'un lieu de culte, d'un homme politique, d'un migrant, d'un trafiquant de stupéfiants», a relevé une source judiciaire. L'affaire avait d'abord été traitée localement par le parquet d'Aix-en-Provence et la section de recherche (SR) de la gendarmerie de Marseille, avant d'être confiée à la Sous-direction antiterroriste.


Mardi matin, la police a décidé d'arrêter dix des proches de Nisin, les enquêteurs cherchant à établir la nature des liens que le jeune homme entretient avec eux. La femme interpellée est sa mère. Les gardes à vue pourraient, comme il est prévu dans le cadre d'enquête terroriste, durer 96 heures. Et devraient à priori déboucher sur d'autres mises en examen.


L'extrême droite a multiplié les provocations à Marseille

L'Action Française Provence, dont Nisin a été membre, est une organisation royaliste se réclamant de Charles Maurras, inspirateur des mouvements d'extrême droite condamné après la guerre pour son soutien résolu au régime de Vichy. Elle avait multiplié les provocations musclées autour de Marseille et d'Aix-en-Provence avant l'été. Ses militants, souvent jeunes, ont été impliqués dans des accrochages avec des militants de gauche dans le centre-ville de Marseille, où ils ont ouvert un local, et lors d'une empoignade devant un lycée au cours d'une distribution de tracts, dans laquelle un lycéen avait été blessé. Ils ont aussi perturbé des réunions publiques de personnalités politiques locales, et une conférence universitaire sur le FN. Après l'interpellation de Nisin, l'Action française avait indiqué qu'il avait «quitté (le) mouvement depuis un certain temps» et ne pas avoir eu connaissance «de ses agissements solitaires».
lol....la fachosphère et les terroristes de daech encore une fois unis par la main ....on va finir par les marier.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »