J'étais il y a qq années un des leader du club des caisses a savon des Minguettes (vénissieux) pour la conception et surtout la fabrication....
Une compétition d'enduro sabotée par des militants écologistes
-
- Posteur DIVIN
Re: Une compétition d'enduro sabotée par des militants écologistes
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Appelez vous promenade une randonnée familiale à partir d'un parking situé en plein dans la zone "protégée"?le chimple a écrit : ↑09 novembre 2022 15:57
Je peux répondre à la dernière !
Il est tout a fait louable de règlementer l'usage des motos de cross en campagne ..je dirais même dans les grandes villes !
Pour les espaces naturels , c'est bien , à condition que ce ne soit pas des zones ou tout y est interdit , même la promenade !
Ou une marche d'approche de la "zone protégée"?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
- Posteur DIVIN
Pour faire Bref (et pour rigoler un peu) je trouve que pour beaucoup (surtout ceux inscrits depuis plusieurs années sur le forum) le vent a bien tourné et qu'ils ,presque tous ,ont vite changé de veste....
N(oubliez surtout pas que tout reste écrit sur le forum et qu'il faut chercher un peu pour trouver les commentaires des "anciens"....
re bref : beaucoup aujourd'hui lavent plus blanc que blanc et en rajoutent une couche a chaque fois pour rester dans l'air du temps (des médias)...ou pour faire croire qu'ils étaient écolos depuis leur naissance
Cela me fait toujours rigoler car les tirades grandiloquentes sur un clavier pour moi ne valent rien ou ne comptent pas.
Seul le tête a tête compte et a du sens ....vieux principe d'un vieux enseignant
Mais continuez a vous bercer d'illusions ...
Ce n'est pas une critique..mais un constat.
N(oubliez surtout pas que tout reste écrit sur le forum et qu'il faut chercher un peu pour trouver les commentaires des "anciens"....
re bref : beaucoup aujourd'hui lavent plus blanc que blanc et en rajoutent une couche a chaque fois pour rester dans l'air du temps (des médias)...ou pour faire croire qu'ils étaient écolos depuis leur naissance

Cela me fait toujours rigoler car les tirades grandiloquentes sur un clavier pour moi ne valent rien ou ne comptent pas.
Seul le tête a tête compte et a du sens ....vieux principe d'un vieux enseignant
Mais continuez a vous bercer d'illusions ...

- Fonck1
- Administrateur
les gens évoluent aussi, avec le temps.LOFOTEN a écrit : ↑09 novembre 2022 16:14 Pour faire Bref (et pour rigoler un peu) je trouve que pour beaucoup (surtout ceux inscrits depuis plusieurs années sur le forum) le vent a bien tourné et qu'ils ,presque tous ,ont vite changé de veste....
re bref : beaucoup aujourd'hui lavent plus blanc que blanc et en rajoutent une couche a chaque fois pour rester dans l'air du temps (des médias)...ou pour faire croire qu'ils étaient écolos depuis leur naissance![]()
Mais continuez a vous bercer d'illusions ...![]()
ce forum a presque 20 ans....
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Un enseignant écrirait un vieil enseignant.
Ca, ça n'a pas changé.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
- Posteur DIVIN
Mea culpaHdelapampa a écrit : ↑09 novembre 2022 16:55Un enseignant écrirait un vieil enseignant.
Ca, ça n'a pas changé.

- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Après un pater et trois "Ave Maria", vous serez absous, mon fils. 

- Fonck1
- Administrateur
vous voyez que quand même, les vieilles méthodes sont les meilleures...Hdelapampa a écrit : ↑09 novembre 2022 16:55Un enseignant écrirait un vieil enseignant.
Ca, ça n'a pas changé.

-
- Posteur TOP VIP
Non.Zéro.Nul.Patchouli38 a écrit : ↑09 novembre 2022 12:59 Il y a de cela quelques mois, j'ai vu à la télévision une compétition de F1 électrique. le silence de ces engins est quelque peu déstabilisant mais c'est une question d'habitude. Si l'électrique s'applique aux F1, pourquoi n'en serait-il pas de même pour les motos ?
Par ailleurs, apparemment le tracé de cette compétition, n'avait pas pris en compte les espaces protégés, le circuit les traversant avec les conséquences sur la faune et la flore que cela implique.
je peux comprendre la réaction des écologistes mais je condamne celle de quelques individus peu scrupuleux qui ont modifié la signalétique du parcours avec les risques que cela induit sur les participants. Par ailleurs, une plainte a été déposée contre X.
Moi j'ai vu ça ,pas à le télé, en vrai ; IL s'agissait du rallycross de Loheac, en 2021 .Je ne vais pas vous faire l'article, disons que c'est
une compétition de haut niveau ( en Bretagne,c'etait même une manche de championnat du monde ) ,avec des autos qui pour la catégorie reine
( supercars ) est peut être même plus spectaculaire qu'une F1
il y a eu une manche avec des voitures adaptées a ce championnat ,électriques :ce fut consternant :d'abord,l'absence du bruit des
moteurs, qui fait au moins la moitié du spectacle, ou plutôt un consternant bzzz.sans âme :aucune image de puissance, aucune emotion,aucune
passion...la réaction du public (jusqu'à 70 000 personnes sur un pourtour de 1.2 km ) s'est étalée en silence médusé ,silence poli,siflets,depart d'un
certain nombre...en 2016,avec les vraies voitures ,Sébastien Loeb était venu, les gens étaient passionés,applaudissaient, plus le commentateur qui gueulait dans le micro comme pour un match de foot, c'était géant ,émouvant .
Vous savez quoi leur merde de voitures electriques,de série ou pour la compétition, ça correspond bien aux ecolos,qui sont des gens austères,
des vieux de 30 ans avec leur vélo et leur magasin bio, qui ne font jamais la fête et qui pour grande fantaisie découpent toutes les réductions dans le catalogue des
grandes surfaces, pour saisir leurs économies sur un tableur excell..
- Fonck1
- Administrateur
si ya que ça pour vous faire plaisir, on vous mettra un simulateur de bruit comme sur les ferrari grand public.olivers a écrit : ↑09 novembre 2022 18:07Non.Zéro.Nul.Patchouli38 a écrit : ↑09 novembre 2022 12:59 Il y a de cela quelques mois, j'ai vu à la télévision une compétition de F1 électrique. le silence de ces engins est quelque peu déstabilisant mais c'est une question d'habitude. Si l'électrique s'applique aux F1, pourquoi n'en serait-il pas de même pour les motos ?
Par ailleurs, apparemment le tracé de cette compétition, n'avait pas pris en compte les espaces protégés, le circuit les traversant avec les conséquences sur la faune et la flore que cela implique.
je peux comprendre la réaction des écologistes mais je condamne celle de quelques individus peu scrupuleux qui ont modifié la signalétique du parcours avec les risques que cela induit sur les participants. Par ailleurs, une plainte a été déposée contre X.
Moi j'ai vu ça ,pas à le télé, en vrai ; IL s'agissait du rallycross de Loheac, en 2021 .Je ne vais pas vous faire l'article, disons que c'est
une compétition de haut niveau ( en Bretagne,c'etait même une manche de championnat du monde ) ,avec des autos qui pour la catégorie reine
il y a eu une manche avec des voitures adaptées a ce championnat ,électriques :ce fut consternant :d'abord,l'absence du bruit des
moteurs, qui fait au moins la moitié du spectacle, ou plutôt un consternant bzzz.sans âme :aucune image de puissance, aucune emotion,aucune
passion...la réaction du public (jusqu'à 70 000 personnes sur un pourtour de 1.2 km ) s'est étalée en silence médusé ,silence poli,siflets,depart d'un
certain nombre...en 2016,avec les vraies voitures ,Sébastien Loeb était venu, les gens étaient passionés,applaudissaient, plus le commentateur qui gueulait dans le micro comme pour un match de foot, c'était géant ,émouvant .
Vous savez quoi leur merde de voitures electriques,de série ou pour la compétition, ça correspond bien aux ecolos,qui sont des gens austères,
des vieux de 30 ans avec leur vélo et leur magasin bio, qui ne font jamais la fête et qui pour grande fantaisie découpent toutes les réductions dans le catalogue des
grandes surfaces, pour saisir leurs économies sur un tableur excell..

de toute manière je le répète, vous n'allez pas avoir le choix.
Faites vous une raison.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Je vous le répète, je n'ai pas appris avec la méthode panzersyllabique, mais avec la méthode naturelle.Fonck1 a écrit : ↑09 novembre 2022 17:28vous voyez que quand même, les vieilles méthodes sont les meilleures...Hdelapampa a écrit : ↑09 novembre 2022 16:55
Un enseignant écrirait un vieil enseignant.
Ca, ça n'a pas changé.![]()
Et quel âge à LOFOTEN?
- Fonck1
- Administrateur
je ne sais pas avec laquelle j'ai appris, mais je pense que c'est la syllabique.
-
- Posteur DIVIN
Les FIM International Six Days of Enduro, les 6 Jours, reviennent sur le territoire qui a vu naître l’enduro en France, à savoir la Haute-Loire, 42 ans après l’édition de 1980 à Brioude.
La course, dans la plus pure tradition de l’enduro à la française, se déroulera à l’ouest, au sud et au nord de la Haute-Loire, jusqu’à la moitié nord de la Lozère dans la région voisine de l’Occitanie. Avec une altitude moyenne de 1 000 m et des points culminant à 1 400 m, c’est un parcours de liaison technique qui attend les concurrents de cette 96e édition avec une difficulté croissante au fil des jours. L’occasion pour les fans d’enduro comme pour les autres spectateurs de découvrir des paysages variés et de profiter de l’authenticité de ces territoires entre deux spéciales.
Les 6 Jours d'enduro, c'est un événement international qui va drainer 600 pilotes du monde entier. L'organisation avance le chiffre de 100 000 spectateurs en cumulé et des retombées économiques chiffrées à 3,5 millions d'euros (hors spectateurs).
Après l'Italie en 2021, les 6 Jours reviennent en France. La dernière fois, c'était en 2017 à Brive-la-Gaillarde. En Haute-Loire, ce sera la deuxième fois après Brioude en 1980.
Trois secteurs traversés
Un circuit de 220 km a été dessiné. Trois secteurs seront parcourus : Saugues, Langeac, Siaugues ; Le Bouchet-Saint-Nicolas, Saint-Haon, Naussac, La Bastide Puylaurent ; Saint-Paulien, Vorey-sur-Arzon, Retournac, Bellevue-la-Montagne.
https://www.lacommere43.fr/actualites/i ... besoin-de-
6 jours fin aout 2022
Une foule immense le long du parcours durant ces trois jours . A fusiller peut être...selon certains
Pas de problème avec la population ou des opposants...
Tout ça pour vous dire que généralement cela se passe toujours très bien lorsqu'il y a au préalable concertation . Et c'est le cas partout sur le territoire .
La course, dans la plus pure tradition de l’enduro à la française, se déroulera à l’ouest, au sud et au nord de la Haute-Loire, jusqu’à la moitié nord de la Lozère dans la région voisine de l’Occitanie. Avec une altitude moyenne de 1 000 m et des points culminant à 1 400 m, c’est un parcours de liaison technique qui attend les concurrents de cette 96e édition avec une difficulté croissante au fil des jours. L’occasion pour les fans d’enduro comme pour les autres spectateurs de découvrir des paysages variés et de profiter de l’authenticité de ces territoires entre deux spéciales.
Les 6 Jours d'enduro, c'est un événement international qui va drainer 600 pilotes du monde entier. L'organisation avance le chiffre de 100 000 spectateurs en cumulé et des retombées économiques chiffrées à 3,5 millions d'euros (hors spectateurs).
Après l'Italie en 2021, les 6 Jours reviennent en France. La dernière fois, c'était en 2017 à Brive-la-Gaillarde. En Haute-Loire, ce sera la deuxième fois après Brioude en 1980.
Trois secteurs traversés
Un circuit de 220 km a été dessiné. Trois secteurs seront parcourus : Saugues, Langeac, Siaugues ; Le Bouchet-Saint-Nicolas, Saint-Haon, Naussac, La Bastide Puylaurent ; Saint-Paulien, Vorey-sur-Arzon, Retournac, Bellevue-la-Montagne.
https://www.lacommere43.fr/actualites/i ... besoin-de-
6 jours fin aout 2022
Une foule immense le long du parcours durant ces trois jours . A fusiller peut être...selon certains
Pas de problème avec la population ou des opposants...
Tout ça pour vous dire que généralement cela se passe toujours très bien lorsqu'il y a au préalable concertation . Et c'est le cas partout sur le territoire .
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Pas en zone protégée, donc?
-
- Posteur TOP VIP
On a toujours le choix .Fonck1 a écrit : ↑09 novembre 2022 18:10si ya que ça pour vous faire plaisir, on vous mettra un simulateur de bruit comme sur les ferrari grand public.olivers a écrit : ↑09 novembre 2022 18:07
Non.Zéro.Nul.
grandes surfaces, pour saisir leurs économies sur un tableur excell..![]()
de toute manière je le répète, vous n'allez pas avoir le choix.
Faites vous une raison.
On ira bloquer la circulation des vélos et des trottinettes .