Une compétition d'enduro sabotée par des militants écologistes
- Fonck1
- Administrateur
Re: Une compétition d'enduro sabotée par des militants écologistes
il est évident que nombre de pratiques vont disparaitre et d’autres naitront.
naviguer à contre courant n'a aucun intérêt, on empêche pas le progrès, et on ne contre pas loi ou technologie.
ceux qui le font disent toujours, "c'est pas le monde que j'aime" comme disait ma grand mère, mais elle disait aussi "il faut vivre avec son temps"....
A bons entendeurs.
naviguer à contre courant n'a aucun intérêt, on empêche pas le progrès, et on ne contre pas loi ou technologie.
ceux qui le font disent toujours, "c'est pas le monde que j'aime" comme disait ma grand mère, mais elle disait aussi "il faut vivre avec son temps"....
A bons entendeurs.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur TOP VIP
débile ? Mais je rêve ! débile, ce sont ces écolos a vélo electrique,c'est moche, c'est ridicule, des cadres ouverts en
plus c'est pour le futur unisexe ? Ca fait 50 ans que je suis la compétition auto et moto, que j'ai parfois baigné dedans .
Donc vos propos ne passent pas, barrez -voUs dans des pays peu démocratiques ou la pollution est tout autre
imaginez donc ce que ça peut faire à la nature ( et éventuellement aux gens non..)les combats dantesques qui se
passent en ce moment ? C'est pas autre chose qu'un enduro ? Allez faire un petit barrage de votre corps,et fichez nous
la paix . c'est plus facile d'emmerder les français avec peu de risques
-
- Posteur DIVIN
La belle vie en sommes de quoi se faire chier au quotidien 24h sur 24 . C'est ça l'avenir....sofasurfer a écrit : ↑09 novembre 2022 09:40DE toute façon on y viendra assez rapidement :
plus de compétitions utilisant du carburant afin de ne pas inciter les gens à vouloir juste faire vroum vroum pour le plaisir
Plus de quad et d'enduro en foret, plus de karting pour diminuer els conséquences des pénuries de carburant qui ont débuté de manière structurelle depuis la grève dans les raffineries, mais qui maintenant ne sont pas liées aux grèves...
-
- Posteur DIVIN
Il y a de cela quelques mois, j'ai vu à la télévision une compétition de F1 électrique. le silence de ces engins est quelque peu déstabilisant mais c'est une question d'habitude. Si l'électrique s'applique aux F1, pourquoi n'en serait-il pas de même pour les motos ?
Par ailleurs, apparemment le tracé de cette compétition, n'avait pas pris en compte les espaces protégés, le circuit les traversant avec les conséquences sur la faune et la flore que cela implique.
je peux comprendre la réaction des écologistes mais je condamne celle de quelques individus peu scrupuleux qui ont modifié la signalétique du parcours avec les risques que cela induit sur les participants. Par ailleurs, une plainte a été déposée contre X.
Par ailleurs, apparemment le tracé de cette compétition, n'avait pas pris en compte les espaces protégés, le circuit les traversant avec les conséquences sur la faune et la flore que cela implique.
je peux comprendre la réaction des écologistes mais je condamne celle de quelques individus peu scrupuleux qui ont modifié la signalétique du parcours avec les risques que cela induit sur les participants. Par ailleurs, une plainte a été déposée contre X.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- Fonck1
- Administrateur
il va falloir vous y faire, vous n'allez pas avoir le choix.olivers a écrit : ↑09 novembre 2022 12:35débile ? Mais je rêve ! débile, ce sont ces écolos a vélo electrique,c'est moche, c'est ridicule, des cadres ouverts en
plus c'est pour le futur unisexe ? Ca fait 50 ans que je suis la compétition auto et moto, que j'ai parfois baigné dedans .
Donc vos propos ne passent pas, barrez -voUs dans des pays peu démocratiques ou la pollution est tout autre
imaginez donc ce que ça peut faire à la nature ( et éventuellement aux gens non..)les combats dantesques qui se
passent en ce moment ? C'est pas autre chose qu'un enduro ? Allez faire un petit barrage de votre corps,et fichez nous
la paix . c'est plus facile d'emmerder les français avec peu de risques
le choix, c'est la nature avant la moto/l'auto désolé.
je trouve votre raisonnement primaire et égoïste.
-
- Posteur DIVIN
Il existe déja des motos électriques ainsi que des quads....ce n'est que le début mais ce mouvement va s'amplifier rapidement ...Patchouli38 a écrit : ↑09 novembre 2022 12:59 Il y a de cela quelques mois, j'ai vu à la télévision une compétition de F1 électrique. le silence de ces engins est quelque peu déstabilisant mais c'est une question d'habitude. Si l'électrique s'applique aux F1, pourquoi n'en serait-il pas de même pour les motos ?
............
Pour les ballades ou compétes....les engins ne traversent pas des prairies ou des forets au hasard...ce qui est utilisé se sont les innombrables chemins ou sentiers qui existent déjà et depuis longtemps . Il n'y a presque jamais de "nouvelles traces" ou alors c'est l’œuvre de particuliers bien souvent citadins qui "osent" tout .
- Fonck1
- Administrateur
il y a surement d’autres choses à faire que mater des sports polluants à la tv.LOFOTEN a écrit : ↑09 novembre 2022 12:59La belle vie en sommes de quoi se faire chier au quotidien 24h sur 24 . C'est ça l'avenir....sofasurfer a écrit : ↑09 novembre 2022 09:40
DE toute façon on y viendra assez rapidement :
plus de compétitions utilisant du carburant afin de ne pas inciter les gens à vouloir juste faire vroum vroum pour le plaisir
Plus de quad et d'enduro en foret, plus de karting pour diminuer els conséquences des pénuries de carburant qui ont débuté de manière structurelle depuis la grève dans les raffineries, mais qui maintenant ne sont pas liées aux grèves...
même s'il ont enlevés des chiffres et des lettres

-
- Posteur DIVIN
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Il y a d'autres activités sportives que de faire vroum vroum. Les courses de calèche ca n'existe plus depuis belle lurette...LOFOTEN a écrit : ↑09 novembre 2022 12:59La belle vie en sommes de quoi se faire chier au quotidien 24h sur 24 . C'est ça l'avenir....sofasurfer a écrit : ↑09 novembre 2022 09:40
DE toute façon on y viendra assez rapidement :
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Fonck1
- Administrateur
tu peux faire de la course de boites à savon, ça s'est modernisé

- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Entièrement d'accord.
A l'époque des 20 ans de LOFOTEN, les espaces naturels "protégés" (type Natura 2000) n'existaient pas, parce que les djeun's et les vieux s'en tamponnaient.
Les vieux de l'époque y en a plus.
Et les djeuns qui avaient 20 ans en ont maintenant 70.
Et ils continuent de s'en tamponner.
Qu'est ce qu'un espace naturel protégé, aujourd'hui?
Qui le sait?
Est-ce que ça doit exister, ou bien doit-on pouvoir faire de la moto partout "librement"?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- le chimple
- Posteur DIVIN
Ca m'aurait étonné du contraire !Hdelapampa a écrit : ↑09 novembre 2022 15:33Entièrement d'accord.
A l'époque des 20 ans de LOFOTEN, les espaces naturels "protégés" (type Natura 2000) n'existaient pas, parce que les djeun's et les vieux s'en tamponnaient.
Les vieux de l'époque y en a plus.
Et les djeuns qui avaient 20 ans en ont maintenant 70.
Et ils continuent de s'en tamponner.
Qui le sait?
Est-ce que ça doit exister, ou bien doit-on pouvoir faire de la moto partout "librement"?
Vous mélangez tout !
Entre les petites frappes qui font du rodéo urbain , d'autres .. dealers .. louent des Ferrari , Porsche et Mac Laren s'encastrent dans les abri bus .. dont je ne vous ai jamais entendu parler , et des petites frappes gauchistes qui vont perturber une course tout ce qui a de plus règlementaire , autorisée , vous avez choisi votre camp ???
Vous voulez un régime à la Mao , tous habillés pareils , chantant les louanges du mâle dominant .. que sera Mélanchon .. tous avec des trabant ou des Lada à pédales , tous dans nos HLM car etre propriétaire c'est caca ??
Vaste programme !
Vous etes pas arrivé !
En fin de compte , je souhaiterais presque une dissolution de la part de Macron !
A mon avis , une grande partie des députés révolutionnaire écologistes retourneraient d'ou ils auraient jamais du sortir ..les WC !
Car une bonne chose , c'est tout sauf des écolos !
Dans mon coin ,les touristes qui viennent nous demandent qui sont les baltringues qui ont mis sous cloche le parc des volcans !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Oui oui, la ritournelle habituelle.
Votre haine des écolos.
Mais vous ne répondez pas à mes questions qui ne mélangent rien.
Qui le sait?
Votre haine des écolos.
Mais vous ne répondez pas à mes questions qui ne mélangent rien.
Qui le sait?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- le chimple
- Posteur DIVIN
Encore faudrait il répondre aux miennes et je crois que vous avez du retardHdelapampa a écrit : ↑09 novembre 2022 15:52 Oui oui, la ritournelle habituelle.
Mais vous ne répondez pas à mes questions.

- le chimple
- Posteur DIVIN
Je peux répondre à la dernière !le chimple a écrit : ↑09 novembre 2022 15:54Encore faudrait il répondre aux miennes et je crois que vous avez du retardHdelapampa a écrit : ↑09 novembre 2022 15:52 Oui oui, la ritournelle habituelle.
Mais vous ne répondez pas à mes questions.![]()
Il est tout a fait louable de règlementer l'usage des motos de cross en campagne ..je dirais même dans les grandes villes !
Pour les espaces naturels , c'est bien , à condition que ce ne soit pas des zones ou tout y est interdit , même la promenade !