L'insécurité galopante à Nantes.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: L'insécurité galopante à Nantes.

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 18 septembre 2023 14:46
Ces agressions gratuites sont passées de 2431 en 2021 à 2733 en 2022.
Le quotidien de pas mal de Français...Confrontés à de la violence gratuite n'importe ou,n'importe quand,à n'importe quelle heure...."Violence gratuite"..C'est peut-être bien pire que violence crapuleuse..La seconde a au moins une "raison",un "but"..La première elle fait appel à la sauvagerie.
c'est un fait de société hélas, ça n'a rien à voir avec Nantes spécifiquement.
je ne sais pas comment l'état va se sortir de ça en respectant la loi, je pense qu'il vont encore prendre des restrictions, et que ça touchera l'ensemble des franbçais, le temps d'organiser la purge.
les même qui demandent qu'on agisse, s'en prendront au gvt pour dire qu'il restreint les libertés, je peux le parier.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 05 juillet 2023 12:43
LOFOTEN a écrit : 05 juillet 2023 10:09 Actualité....
🇫🇷 Nantes. « ACAB Game », « Perforer un policier » : une buvette anti-police invite au meurtre de policiers pour gagner le plus de points lors d’un festival organisé par la ville

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 245df77ae9

Image
Cette maire ne me semble pas la meilleure édile pour cette ville.
d'un autre côté, les bretons adorent être en marge de la société française, ils se croient supérieurs en tout.
ils sont probablement supérieur à la buvette, mon gendarme de frère a choppé là bas un mec qui conduisait, avec 4.5 grammes d'alcool dans le sang, son record toujours actuel ! il a fallu 4 gendarmes pour le maintenir à terre.

Alors ce genre de graph ne devrait pas être et le maire n'aurait jamais du accepter cela, peut être il est temps pour les habitant d'en changer? :pascontent:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 18 septembre 2023 14:52 La gauche qui se trompe sur tout, fidèle à ses principes et à sa générosité a, à sa demande, accueilli à Nantes de trop nombreux migrants, sans pouvoir leur donner du travail et les intégrer. Ces personnes errent dans la ville et génèrent l'insécurité.
bah si, les associations s'en occupent et la majeure partie travaille, seuls certains individus ont choisi une autre voie qui va les conduire dans leurs pays retoiur un jour où l'autre.
si t'avais lu le sujet au lieu de nous balancer tes habituelles banalités déplacées, tu l'aurais su....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 18 septembre 2023 16:24
Crapulax a écrit : 18 septembre 2023 14:46

Le quotidien de pas mal de Français...Confrontés à de la violence gratuite n'importe ou,n'importe quand,à n'importe quelle heure...."Violence gratuite"..C'est peut-être bien pire que violence crapuleuse..La seconde a au moins une "raison",un "but"..La première elle fait appel à la sauvagerie.
c'est un fait de société hélas, ça n'a rien à voir avec Nantes spécifiquement.
je ne sais pas comment l'état va se sortir de ça en respectant la loi, je pense qu'il vont encore prendre des restrictions, et que ça touchera l'ensemble des franbçais, le temps d'organiser la purge.
les même qui demandent qu'on agisse, s'en prendront au gvt pour dire qu'il restreint les libertés, je peux le parier.
mais c'est spécifiquement propre à la France et pas à d'autres pays de l'UE
comme d'autres vous avez été contre la double peine parce que cela était une proposition du RN
pourtant sa proposition n'était que 'l'application des directives européennes que les autres font depuis toujours
Je sais vous alles dire les racailles ne sont tous des étrangers
mais un fruit gâté pourri pourrit toute la corbeille si on ne le retire pas à temps
et maintenant même si on veut le retirer le temps administrativement de le faire on sera en 2027
vous le réalisez comme les autres partis politiques un peu tard
sauf LFI et EELV qui n'en démordent pas : ce n'est pas les racailles qui sont responsables de la chose mais les français et la police racistes :hehe:
on peut tenter d'écoper mais quand c'est trop tard , c'est trop tard
et à nantes si c'est pire qu'ailleurs c'est la résultante de 20 ans d'exactions anarchistes sous prétexte de NDDL avec les manifestations et le vandalisme à répétition
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... 4958FACAF3
Quand l'habitude est prise elle devient récurrente pour toutes les racailles qui agissaient en marge des manifestations
on le voit pour la loi sécurité
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ajaxhist=0
et il y a 2 mois pour les émeutes
il fait plus bon vivre dans les quartiers nord de marseille qu'à nantes :hehe:
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ajaxhist=0
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Fonck1 a écrit : 18 septembre 2023 16:29
berger141 a écrit : 18 septembre 2023 14:52 La gauche qui se trompe sur tout, fidèle à ses principes et à sa générosité a, à sa demande, accueilli à Nantes de trop nombreux migrants, sans pouvoir leur donner du travail et les intégrer. Ces personnes errent dans la ville et génèrent l'insécurité.
bah si, les associations s'en occupent et la majeure partie travaille, seuls certains individus ont choisi une autre voie qui va les conduire dans leurs pays retoiur un jour où l'autre.
si t'avais lu le sujet au lieu de nous balancer tes habituelles banalités déplacées, tu l'aurais su....
On constate que t'es encore une fois à coté de la plaque et que tu confonds une synthèse avisée et pertinente avec des banalités.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mais c'est déjà trop tard, c'est trop tard parce que la police et la gendarmerie a la haine, parce qu'ils ne font pas tous bien leur travail, et c'est la haine parce que la justice non plus, n'est pas assez sévère même si ça tends à changer.
les jeunes évidement ont aussi la haine.

je vous rappelle que suite aux émeutes, 90% des 2300 personnes arrêtés ont prit des peines de prison.

pour info :

En 2005, après trois semaines de révolte urbaine consécutives à la mort de deux adolescents en région parisienne, poursuivis par des policiers, 4 728 personnes avaient été interpellées et la justice avait prononcé plus de 400 condamnations à des peines de prison ferme.

mais cela nous écarte du sujet, qui est spécifiquement sur Nantes.
il faut être très attentifs aux "reportages chocs" et aux "images à l'instant T", c'est du montage vidéo, vous en prenez plein la gueule pendant 1h30, et vous sortez de là en pensant que c'est l'insurection.

pendant ce temps là, impossible pour vous de rater la fin, et M6 encaisse max de royalties avec la pub, le tour est joué.
c'est pas de l'info, c'est du suppositoire.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 18 septembre 2023 17:18 mais c'est déjà trop tard, c'est trop tard parce que la police et la gendarmerie a la haine, parce qu'ils ne font pas tous bien leur travail, et c'est la haine parce que la justice non plus, n'est pas assez sévère même si ça tends à changer.

je vous rappelle que suite aux émeutes, 90% des 2300 personnes arrêtés ont prit des peines de prison.

pour info :

En 2005, après trois semaines de révolte urbaine consécutives à la mort de deux adolescents en région parisienne, poursuivis par des policiers, 4 728 personnes avaient été interpellées et la justice avait prononcé plus de 400 condamnations à des peines de prison ferme.

il faut être très attentifs aux "reportages chocs" et aux "images à l'instant T", c'est du montage vidéo, vous en prenez plein la gueule pendant 1h30, et vous sortez de là en pensant que c'est l'insurrection.

pendant ce temps là, impossible pour vous de rater la fin, et M6 encaisse max de royalties avec la pub, le tour est joué.
chez les policiers j'ai constaté une attitude parfois macho mais jamais raciste
la police fait son travail sur ordre
sinon autant dire que la police à fait la rafle du Vel d'hiv par antisémitisme
ils font même parfois preuve d'une grande patience face à certains
comme attendre sur ordre alors qu'on les caillasse ou sous les projectiles de mortier
90% des 2300 personnes arrêtés ont prit des peines de prison.
des exceptions ont pris des peines de prison mais insuffisamment élevées pour y aller
et la grandes majorité des condamnations à des d'travaux d'intérêt général qu'ils ne feront jamais
es plus grandes peines ont été les 29 familles expulsées pour l'exemple
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 18 septembre 2023 18:13
Fonck1 a écrit : 18 septembre 2023 17:18 mais c'est déjà trop tard, c'est trop tard parce que la police et la gendarmerie a la haine, parce qu'ils ne font pas tous bien leur travail, et c'est la haine parce que la justice non plus, n'est pas assez sévère même si ça tends à changer.

pour info :

il faut être très attentifs aux "reportages chocs" et aux "images à l'instant T", c'est du montage vidéo, vous en prenez plein la gueule pendant 1h30, et vous sortez de là en pensant que c'est l'insurrection.

c'est parce que vous n'êtes ni noir ni arabe.
ne cherchez pas autre chose.

nombre de reportages ont démontré les choses, même si vous ne voulez pas les voir.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 18 septembre 2023 18:16
vivarais a écrit : 18 septembre 2023 18:13

nombre de reportages ont démontré les choses, même si vous ne voulez pas les voir.
et quand je tombe sur un policier noir ou arabe
vous savez il y en a comme celui qui etait en faction devant charlie hebdo et qui a été tué
pourquoi ils ne se comportent ainsi avec moi qui suis blanc
vous en avez d'autres ainsi
vous croyez que certains que même vous ne croyez pas se comportent ainsi
c'est tellement usité que ce n'est plus crédible
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Bonjour,

J'ai essayé de visionner cette émission hier soir en replay : je n'ai pas tenu 10 mn. Je suis vite passé à la série "Le Transporteur".
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 18 septembre 2023 20:50
Fonck1 a écrit : 18 septembre 2023 18:16

vous savez il y en a comme celui qui etait en faction devant charlie hebdo et qui a été tué
pourquoi, les policiers noirs ou arabe ont le monopole de la bonne tenue?
il y a UN fait pour lequel je ne suis pas d'accord, c'est la distance que mettent les policiers avec certains jeunes, notamment les récidivistes, en les tutoyant, même s'ils les ont arrêtés maintes fois, toute le monde finit par se connaitre et le tutoiement est un signe de familiarité, ce qui entraine aussi un comportement familier, qui peut vite glisser dans l'irrespect.

mais là n'est pas le sujet.
c'est la soi disante insécurité galopante de "Nantes" qui visiblement, n'est pas raccord avec les chiffres de la préfecture.

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Fonck1 a écrit : 19 septembre 2023 10:15
vivarais a écrit : 18 septembre 2023 20:50

il y a UN fait pour lequel je ne suis pas d'accord, c'est la distance que mettent les policiers avec certains jeunes, notamment les récidivistes, en les tutoyant, même s'ils les ont arrêtés maintes fois, toute le monde finit par se connaitre et le tutoiement est un signe de familiarité, ce qui entraine aussi un comportement familier, qui peut vite glisser dans l'irrespect.

c'est la soi disante insécurité galopante de "Nantes" qui visiblement, n'est pas raccord avec les chiffres de la préfecture.
Je ne peux pas lire cela sans réagir .
Nantes est la deuxième ville de mon enfance puis de ma jeunesse ,je l'ai connue par coeur,puis je l'ai vue changer,evolouer,
sombrer, comme Rennes .Je n'y mets plus les pieds, étant indésirable en tant que Citoyen français, en tant qu'automobiliste aussi .
Ma pauvre maman qui y a vécut même la guerre sans dommage ne peut plus y mettre les pieds sans danger,c'est insupportable
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

olivers a écrit : 19 septembre 2023 10:36
Fonck1 a écrit : 19 septembre 2023 10:15

Nantes est la deuxième ville de mon enfance puis de ma jeunesse ,je l'ai connue par coeur,puis je l'ai vue changer,evolouer,
sombrer, comme Rennes .Je n'y mets plus les pieds, étant indésirable en tant que Citoyen français, en tant qu'automobiliste aussi .
Ma pauvre maman qui y a vécut même la guerre sans dommage ne peut plus y mettre les pieds sans danger,c'est insupportable
arrête, on va pleurer.....

tiens ça date du 15 juin :

https://www.nantesimmo9.com/actualites/ ... e-a-nantes

après c'est comme je dis tout le temps, t'as pas évolué t'es resté bloqué dans les années 70.
la vie à changé, dès fois en mal dès fois en bien, mais toi non.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Une femme violée en pleine rue, trois suspects interpellés

Message par mic43121 »

Hdelapampa a écrit : 25 septembre 2022 14:01 Page France Bleu introuvable.
Il est dit dans l'article de Ouest-France:
Les mis en cause, qui n’avaient aucun papier sur eux, seraient âgés de 27 et 28 ans, d’après les premiers éléments d’identification. Leur situation administrative est en cours de vérification.
Comme chacun sait, quand on n'a pas de papiers sur soi, c'est donc que l"on en n'a pas. :naah:
Ce qui est établi, par contre c'est qu'aucun "témoin" n'est intervenu.
A suivre donc: il ne faudrait pas que l'on attribue toute la criminalité aux "immigrés sans papiers".

Qu'on attribue de la lâcheté aux témoins s'ils n'ont pas bougé OK
Mais lA CRIMINALITÉ si ce sont des sans papiers EST LE MOT JUSTE pour ces en....
Comment fait le mari de cette femme, ou son père ,son frère ...rester sans réagir ...
Ca me semble IMPOSSIBLE.. Sniper un jour ....sniper toujours :XD:
:cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Fonck1 a écrit : 19 septembre 2023 10:51
olivers a écrit : 19 septembre 2023 10:36

arrête, on va pleurer.....

tiens ça date du 15 juin :

https://www.nantesimmo9.com/actualites/ ... e-a-nantes

après c'est comme je dis tout le temps, t'as pas évolué t'es resté bloqué dans les années 70.
la vie à changé, dès fois en mal dès fois en bien, mais toi non.
Pour ton article de bobos, il y a des tonnes de faits divers plus odieux les uns que les autres .
Moi je sais de quoi je parle, je ne suis pas "bloqué" dans les années 70 comme tu dis quoique-,j'ai connu
Nantes de la décennie 60,70,80,90,2000,et plus récemment ,donc ce ne sont pas des petits bobos gaucho de 30 ans qui
vont me dire comment c'est là bas....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »