Si j'ai bien compris ce que j'ai entendu ce matin à la radio, l'enfant a refusé de dire bonjour à son père qui était venu le chercher à l'école, et c'est une fois rentrés à la maison que le père l'aurait déculotté pour le fesser.tisiphoné a écrit : pour en revenir au sujet, on met pas un gamin de 9 ans cul nu pour une fessée, d'ailleurs je pense que l'heure de la fessée est révolu à cet age.
Donc, le côté humiliant est très relatif puisque, si j'ai la bonne version, le déculottage ne fût pas public.
J'ai une question : si le couple n'est pas en instance de divorce, la mère porte-t-elle plainte contre son mari ?
Quant à la fessée elle-même, je pense que l'on ne doit pas l'interdire (le peut-on seulement ?).
Et si l'on venait à l'interdire, il faudrait la définir : est-ce qu'une tape sur les fesses d'un enfant un peu turbulent serait répréhensible ?
Le délit serait-il commis pour un "coup unique et spontané", ou faudrait-il tenir compte de l'éventuelle répétition des "coups", et/ou d'une éventuelle préméditation ?
Il y a aujourd'hui déjà des lois contre la violence qui sont largement suffisantes pour réprimer les abus (c'est d'ailleurs sur cette loi que la condamnation a été prononcée).
Et pour conclure, si une loi venait à interdire la fessée, qu'en serait-il de cette pratique entre adulte consentants ? Hein, Tisi ?