une fessée à son fils 9 ans lui vaut une amende avec sursis

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: une fessée à son fils 9 ans lui vaut une amende avec sursis

Message par Stick » 15 octobre 2013 19:12

tisiphoné a écrit : pour en revenir au sujet, on met pas un gamin de 9 ans cul nu pour une fessée, d'ailleurs je pense que l'heure de la fessée est révolu à cet age.
Si j'ai bien compris ce que j'ai entendu ce matin à la radio, l'enfant a refusé de dire bonjour à son père qui était venu le chercher à l'école, et c'est une fois rentrés à la maison que le père l'aurait déculotté pour le fesser.
Donc, le côté humiliant est très relatif puisque, si j'ai la bonne version, le déculottage ne fût pas public.

J'ai une question : si le couple n'est pas en instance de divorce, la mère porte-t-elle plainte contre son mari ?

Quant à la fessée elle-même, je pense que l'on ne doit pas l'interdire (le peut-on seulement ?).
Et si l'on venait à l'interdire, il faudrait la définir : est-ce qu'une tape sur les fesses d'un enfant un peu turbulent serait répréhensible ?
Le délit serait-il commis pour un "coup unique et spontané", ou faudrait-il tenir compte de l'éventuelle répétition des "coups", et/ou d'une éventuelle préméditation ?

Il y a aujourd'hui déjà des lois contre la violence qui sont largement suffisantes pour réprimer les abus (c'est d'ailleurs sur cette loi que la condamnation a été prononcée).

Et pour conclure, si une loi venait à interdire la fessée, qu'en serait-il de cette pratique entre adulte consentants ? Hein, Tisi ? :twisted:
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 15 octobre 2013 19:14

Fonck1 a écrit : bof bof.on passe a quoi? la gifle? je suis contre.c'est encore plus humiliant.
l'étape au dessus,c'est pas terrible.
on verbalise, on dialogue, seulement les gens, les parents ici, ne savent pas expliquer calmement les choses et dénoncer ce qui ne va pas, il ne faut pas lâcher, il faut montrer l'exemple, et la fessée ne résout rien, la force ne résout rien.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 15 octobre 2013 19:17

Stick a écrit : Si j'ai bien compris ce que j'ai entendu ce matin à la radio, l'enfant a refusé de dire bonjour à son père qui était venu le chercher à l'école, et c'est une fois rentrés à la maison que le père l'aurait déculotté pour le fesser.
Donc, le côté humiliant est très relatif puisque, si j'ai la bonne version, le déculottage ne fût pas public.

J'ai une question : si le couple n'est pas en instance de divorce, la mère porte-t-elle plainte contre son mari ?

Quant à la fessée elle-même, je pense que l'on ne doit pas l'interdire (le peut-on seulement ?).
Et si l'on venait à l'interdire, il faudrait la définir : est-ce qu'une tape sur les fesses d'un enfant un peu turbulent serait répréhensible ?
Le délit serait-il commis pour un "coup unique et spontané", ou faudrait-il tenir compte de l'éventuelle répétition des "coups", et/ou d'une éventuelle préméditation ?

Il y a aujourd'hui déjà des lois contre la violence qui sont largement suffisantes pour réprimer les abus (c'est d'ailleurs sur cette loi que la condamnation a été prononcée).

Et pour conclure, si une loi venait à interdire la fessée, qu'en serait-il de cette pratique entre adulte consentants ? Hein, Tisi ? :twisted:
je suis contre les interdictions, les parents devraient trouver d'autres solutions néanmoins.

quant aux personnes qui pratiquent la fessée dans le cadre privée et intime, grand bien leur fasse, mais sans moi :XD:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 octobre 2013 22:10

Stick a écrit :

le couple est divorcé à ce que j'ai entendu.

je ne rajouterais rien.....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »