Tu parles des femmes voilées avec 4 gamins
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)

Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître….^ ^olivers a écrit : ↑26 septembre 2023 18:19 Ben et quoi ?
De mon temps c'était comme ça .
On vivait d'un salaire, il n'y avait pas d'envies de smartphone à 1000 euros, on n'était pas obligé d'acheter une
voiture électrique hors de prix, et les bobos n'avaient pas encore fait exploser les prix de l'immobilier .
On peut en discuter, oui. Mais voyez-vous, on s'éloigne alors de l'accusation faite au RN de "vouloir renvoyer les femmes au foyer".
Tu tombes dans le panneau des macronistes sur ce coup-là, et la ficelle est assez grossière. Il faut dire les choses, le type a raison, c'est effectivement une aberration de vouloir faire bosser gratuitement des gens (moi j'aurais précisé homme OU femme, parce que le sexe n'a rien à voir dans cette affaire) qui ont comme principale utilité sociale, en attendant qu'ils puissent retrouver du travail, de pouvoir s'occuper de leurs gosses. Sinon, il faudrait faire quoi, encombrer encore davantage des crèches où il est déjà impossible d'obtenir une place, pour qu'une pauvre nana aille balayer les rues sans être payée ? La fausse indignation surjouée et calculée des macronistes n'a pour seul but que de faire passer au second plan leur projet déguelasse contre les bénéficiaires du RSA, mais il n' y a vraiment pas de quoi s'offusquer. Tu devrais être plus subtil et ne pas tomber dans ces pièges politiciens de bas étage.Hdelapampa a écrit : ↑26 septembre 2023 14:46 Quel caquetage!
Nous avons un député, c'est à dire un REPRESENTANT du PROGRAMME du RN , accessoirement de SES ELECTEURS, qui nous dit tranquiloubilou que la place d'une femme est à la maison en train de s'occuper de ses enfants (qui ne sont qu'à elle? Et leur père, alors?).
Et la place d'UN homme, elle est où?
C'est une position réactionnaire (c'est à dire rétrograde).
Celle d'un arriéré (et je modère mes mots) digne d'un Musulman salafiste.
C'est flagrant, indiscutable et les réacs du forum minaudent, la main dans le pot de confiture.
Je parie qu'on va voir vivarais débouler pour nous dire que ça va faire monter le RNet qu'il va parler de Staline, Cuba et de la Corée du Nord.
fleur2jasmin a écrit : ↑26 septembre 2023 20:19 Il n'y a rien de dégradant ni dévalorisant pour une femme de rester au foyer. Il faut savoir que la plupart des femmes qui travaillent le font non pas par choix mais par nécessité : financière notamment.
Je pense que cette mesure se fera au cas par cas. C'est nous qui extrapolons. Pour l'instant, la loi est du côté de l'Assemblée Nationale est cela commence à chauffer, entre la gauche qui le réduit à de l'esclavagisme et la droite qui pense le contraire. Il risque d'y avoir de l'ambiance.jeandu53 a écrit : ↑26 septembre 2023 23:05 L'idée de vouloir demander une contre-partie aux bénéficiaires du RSA n'est pas mauvaise en soi, elle n'a rien de scandaleux. Mais elle se heurte à des difficultés pratiques insurmontables. Qui pour garder les gosses de ces RSAistes qui vont partir travailler pour une bouchée de pain ? Qui pour encadrer ces gens qui, pour beaucoup, sont très éloignés du marché de l'emploi ?
voyez simplement comment cela se passe en suède dont tout le monde vante le système sociale
c'est justement ce qui se passe en suèdefleur2jasmin a écrit : ↑26 septembre 2023 20:19 Il n'y a rien de dégradant ni dévalorisant pour une femme de rester au foyer. Il faut savoir que la plupart des femmes qui travaillent le font non pas par choix mais par nécessité : financière notamment.
Effectivement si on fait bosser les gens 15h sans les payer c'est parfaitement anormal.Kelenner a écrit : ↑26 septembre 2023 22:46 . Il faut dire les choses, le type a raison, c'est effectivement une aberration de vouloir faire bosser gratuitement des gens (moi j'aurais précisé homme OU femme, parce que le sexe n'a rien à voir dans cette affaire) qui ont comme principale utilité sociale, en attendant qu'ils puissent retrouver du travail, de pouvoir s'occuper de leurs gosses. Sinon, il faudrait faire quoi, encombrer encore davantage des crèches où il est déjà impossible d'obtenir une place, pour qu'une pauvre nana aille balayer les rues sans être payée ? La fausse indignation surjouée et calculée des macronistes n'a pour seul but que de faire passer au second plan leur projet déguelasse contre les bénéficiaires du RSA, mais il n' y a vraiment pas de quoi s'offusquer. Tu devrais être plus subtil et ne pas tomber dans ces pièges politiciens de bas étage.