«Une mère au foyer est peut-être mieux à la maison à s’occuper de ses enfants»
- jeandu53
- Posteur TOP VIP
Re: «Une mère au foyer est peut-être mieux à la maison à s’occuper de ses enfants»
Dans le projet de loi, elle n'a plus le choix : c'est 15 heures obligatoires pour les bénéficiaires du RSA.
Jocelyn Dessigny veut au contraire lui laisser un choix que la loi pourrait lui retirer.
Jocelyn Dessigny veut au contraire lui laisser un choix que la loi pourrait lui retirer.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Re: «Une mère au foyer est peut-être mieux à la maison à s’occuper de ses enfants»
Si une femme souhaite quelque chose, un député n'a pas à le lui dire, c'est à dire à "faire l'écho".
Et d'ailleurs, d'après ce que j'ai lu, "si elle le souhaite" n'était même pas dans le propos initial.
Et d'ailleurs, d'après ce que j'ai lu, "si elle le souhaite" n'était même pas dans le propos initial.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- jeandu53
- Posteur TOP VIP
Il se prononçait sur une proposition de loi qui impose des contraintes aux mères de famille. C'est le rôle d'un député que de se prononcer sur les propositions de loi qui lui sont soumises, non ?
- Fonck1
- Administrateur
des contraintes? on est encore libre dans ce pays.
son rôle, c'est surtout de respecter la population ce qu'il n'a pas fait,n en faisant passer les femmes pour des poules pondeuses qui doivent rester au poulailler.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
ça me parait normal.
vous ne pouvez pas d'un coté dénoncer le social sans contrepartie et d'un autre côté, trouver ça anormal que l'on touche le RSA sans contrepartie, illogique complet.
-
- Posteur DIVIN
Je suppose que tout existe:
- des femmes qui veulent voir autre chose que des couches puantes et du dégueulis de lait caillé. Beurk.
- Mais je suis sûr que certaines préfèrent ça et veulent élever leurs enfants, au moins les 3 premières années de leurs vies.
Et avouons que si elles s'occupent de leur bambin elles n'ont peut-être pas besoin de contraintes supplémentaires et de 15h de travail par semaine.
Donc, à moins que l'on considère qu'il s'agisse d'une injonction du député RN ( les femmes à la maison!) , ce qui ne semble pas le cas, on va leur laisser le choix. Le bon choix mesdames, bon choix messieurs.
Encore une réaction typique. Beaucoup de bruit pour rien.
- des femmes qui veulent voir autre chose que des couches puantes et du dégueulis de lait caillé. Beurk.
- Mais je suis sûr que certaines préfèrent ça et veulent élever leurs enfants, au moins les 3 premières années de leurs vies.
Et avouons que si elles s'occupent de leur bambin elles n'ont peut-être pas besoin de contraintes supplémentaires et de 15h de travail par semaine.
Donc, à moins que l'on considère qu'il s'agisse d'une injonction du député RN ( les femmes à la maison!) , ce qui ne semble pas le cas, on va leur laisser le choix. Le bon choix mesdames, bon choix messieurs.
Encore une réaction typique. Beaucoup de bruit pour rien.
-
- Posteur Titanesque
A question idiote réponse idiote : une mère au foyer que peut elle faire d'autre ? 

- Mickey
- Posteur DIVIN
Ah oui, c'est à dire que si la femme doit "s'occuper" 15h par semaine en contrepartie d'un RSA, donc ne pas surveiller ses gamins, ce que vous dénoncez à longueur de post, ça devient d'un coup normal.Fonck1 a écrit : ↑26 septembre 2023 15:42non, que de faire 15 heures quand elles sont au RSA.jeandu53 a écrit : ↑26 septembre 2023 15:17 Jocelyn Dessigny n'a jamais dit qu'une femme DOIT rester à la maison à s'occuper de ses enfants. Il a dit qu'une mère au foyer est PEUT-ÊTRE mieux à la maison à s'occuper de ses enfants, SI ELLE LE SOUHAITE.
Comprenez-vous la différence de sens entre DOIT et PEUT-ÊTRE SI ELLE LE SOUHAITE ?
Donc tous les commentaires indignés du genre "une femme n'a pas à recevoir une injonction à rester à la maison" ou "pour le RN une femme doit faire des gosses et les torcher faire le ménage et la cuisine et écarter les cuisses au bon vouloir de son mari" ou "la femme doit conserver sa liberté du choix de sa vie" ou "peut-être qu'elle a aussi envie de voir autre chose que les couche-culottes de ses bambins" sont totalement hors-sujet.
«Si elle le souhaite, vaut mieux qu’elle reste à la maison à s’occuper de ses enfants plutôt que vous l’envoyiez dans un dispositif où elle va devoir réaliser quinze heures d’activité».
mais en fait, elle a complètement le choix, de faire les 15 heures ou non.
elle a même le choix de toucher ou non, le RSA.
dans tous les cas, ça en dit long sur l'état d'esprit du FN.
De l'autre côté des migrants qui se touchent bien plus de fric sans rien branler.
Le jour où ces types vont vous bouffer la gueule (ce qui a déjà commencé ) ne venez pas me chercher, j'aurais piscine.

-
- Posteur Titanesque
Il n'y a qu'une solution pour faire cesser cet assistanat scandaleux : supprimer toutes les allocations !
- Fonck1
- Administrateur
moi, je dénonce qu'elle ne s'occupe pas de ses gamins en ne travaillant que 15 heures.?Mickey a écrit : ↑26 septembre 2023 17:33Ah oui, c'est à dire que si la femme doit "s'occuper" 15h par semaine en contrepartie d'un RSA, donc ne pas surveiller ses gamins, ce que vous dénoncez à longueur de post, ça devient d'un coup normal.Fonck1 a écrit : ↑26 septembre 2023 15:42
non, que de faire 15 heures quand elles sont au RSA.
«Si elle le souhaite, vaut mieux qu’elle reste à la maison à s’occuper de ses enfants plutôt que vous l’envoyiez dans un dispositif où elle va devoir réaliser quinze heures d’activité».
mais en fait, elle a complètement le choix, de faire les 15 heures ou non.
elle a même le choix de toucher ou non, le RSA.
dans tous les cas, ça en dit long sur l'état d'esprit du FN.
je rappelle qu'une semaine fait 336 heures, - 56 heures de sommeil (je suis large) il reste 265 heures pour s'occuper des gosses, ça va p'têt aller non?
les migrants n'ont pas droit au RSA.De l'autre côté des migrants qui se touchent bien plus de fric sans rien branler.
Quelles sont les conditions pour en bénéficier ?
instruit toi un peu ça nous changera.Pour bénéficier du revenu de solidarité active (Rsa), vous devez :
avoir plus de 25 ans.
Si vous êtes enceinte ou si vous avez au moins un enfant, vous pouvez bénéficier du Rsa sans condition d’âge.
Si vous avez entre 18 et 25 ans, sans enfant, vous devez avoir exercé une activité à temps plein pendant au moins 2 ans sur les 3 dernières années. Pour bénéficier du Rsa « jeune actif », vous devez aussi respecter les conditions énoncées ci-après.
Habiter en France de façon stable (au moins 9 mois dans l’année).
Être français OU citoyen de l’Espace économique européen OU Suisse OU avoir un titre de séjour en cours de validité depuis 5 ans minimum.
Avoir des ressources mensuelles qui ne dépassent pas les plafonds en vigueur.
Faire d’abord valoir vos droits à l’ensemble des autres prestations sociales (allocation chômage, retraite…) auxquelles vous pouvez prétendre.
A mon avis, ça fait fort longtemps que tu n'es pas sorti de ta piscine.Le jour où ces types vont vous bouffer la gueule (ce qui a déjà commencé ) ne venez pas me chercher, j'aurais piscine.
- Fonck1
- Administrateur
comme ça on taxera encore plus les riches pour compenser la misère sociale.danielle49 a écrit : ↑26 septembre 2023 17:40 Il n'y a qu'une solution pour faire cesser cet assistanat scandaleux : supprimer toutes les allocations !
-
- Posteur TOP VIP
Ben et quoi ?
De mon temps c'était comme ça .
On vivait d'un salaire, il n'y avait pas d'envies de smartphone à 1000 euros, on n'était pas obligé d'acheter une
voiture électrique hors de prix, et les bobos n'avaient pas encore fait exploser les prix de l'immobilier .
On vivait d'un salaire, il n'y avait pas d'envies de smartphone à 1000 euros, on n'était pas obligé d'acheter une
voiture électrique hors de prix, et les bobos n'avaient pas encore fait exploser les prix de l'immobilier .
-
- Posteur Titanesque
Votre temps est révolu, apprenez à vivre avec celui qui s'offre à vous actuellement. Finit le temps ou l'on ne pouvait vivre qu'avec un seul salaire.olivers a écrit : ↑26 septembre 2023 18:19 Ben et quoi ?
De nos jours, un ordinateur est quasi indispensable, du jeune étudiant à la personne au chômage et dont il faut connaître les fonctionnalités.
Tous les gamins n'ont pas de téléphone à 1000 euros, la majeure partie ont des téléphones d'occasion ou de marques de second choix.
Je pense que vous êtes bloqué dans votre temps et que vous refusez d'en sortir.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- Mickey
- Posteur DIVIN
De ton temps, quand on travaillait on touchait suffisamment pour vivre, ce qui te permet d'avoir une retraite en or .olivers a écrit : ↑26 septembre 2023 18:19 Ben et quoi ?
Aujourd'hui, le travailleur doit faire face à une inflation et une baisse de salaire. En plus d'une retraite autant dire inexistante.
Il va falloir vivre dans ton temps PRÉSENT.
-
- Posteur TOP VIP
Ah mais c'est bien pratique de dire ça, on peut passer tous les problèmes de l'époque actuelle sous silencePatchouli38 a écrit : ↑26 septembre 2023 18:49Votre temps est révolu, apprenez à vivre avec celui qui s'offre à vous actuellement. Finit le temps ou l'on ne pouvait vivre qu'avec un seul salaire.olivers a écrit : ↑26 septembre 2023 18:19 Ben et quoi ?
De nos jours, un ordinateur est quasi indispensable, du jeune étudiant à la personne au chômage et dont il faut connaître les fonctionnalités.
Tous les gamins n'ont pas de téléphone à 1000 euros, la majeure partie ont des téléphones d'occasion ou de marques de second choix.
Je pense que vous êtes bloqué dans votre temps et que vous refusez d'en sortir.
( insecurité,ecologie punitive, immigration,constestation de l'ordre des choses et de la discipline, wokisme, etc etc )..
Mais non ; Je ne suis pas bloqué dans mon temps, je veux qu'on y revienne, et que chacun et chaque chose soit à sa place .