Universités bloquées pour demander le retrait de la "loi immigration" ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Universités bloquées pour demander le retrait de la "loi immigration" ?

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 31 décembre 2023 14:07
mic43121 a écrit : 31 décembre 2023 07:27

Pour moi qui a vu les GJ en action... je ne peux pas comparer avec les Casseurs !
la finalité est pourtant la même, et le point commun le coût.
MES GJ c'étaient des vieux sur les ronds points qui se gelaient et qui offraient du café à ceux qui s'arrêtaient :]
C'était à la sortie de Sisteron sur le rond point qui donne sur Grenoble ou Gap ...J'y ai bu un café pour savoir ce qu'ils foutaient lÀ..
Ces gens là étaient là pour défendre la possibilité de pouvoir continuer a se servir de leurs véhicules ..
C'est de ça que je me souvient ..le prix des carburants ...
Ensuite des connards ont tout cassé ..Mais pas les VRAIS GJ...
:XD:
non mais le début des GJ a duré que 15 jours en exagérant un peu.
mais bon, nous nous éloignons du sujet.

encore une fois, ce topic est presque un fait divers, dans les faits, il n'y a pas d'université bloquées en grande majorité.
Le noyau pur des GJ sur les rond points a duré des mois
Ils avaient même construits des cabanes pérennes :hehe:
Pour les universités , si certains veulent louper leurs études pour des individus qui n'en ont rien à faire d'eux çà les regarde
Ce sera une carrière de 43 ans qu'ils gâcheront

Lorsque j'ai été accepté à l'école des mines ; les seuls paroles de mon père ont été
Jusqu'à maintenant j'ai fait ce que j'ai pu pour ton avenir.
Maintenant c'est toi seul qui a ton avenir entre tes mains
Et c'est ce que j'ai répété à chacun de mes enfants lorsqu'ils ont commencé leurs études supérieures
Apres le BAC généralement on est loin du giron familial
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

vivarais a écrit : 01 janvier 2024 18:13
Fonck1 a écrit : 31 décembre 2023 14:07
la finalité est pourtant la même, et le point commun le coût.

non mais le début des GJ a duré que 15 jours en exagérant un peu.
mais bon, nous nous éloignons du sujet.

encore une fois, ce topic est presque un fait divers, dans les faits, il n'y a pas d'université bloquées en grande majorité.
Pour les universités , si certains veulent louper leurs études pour des individus qui n'en ont rien à faire d'eux çà les regarde

Lorsque j'ai été accepté à l'école des mines ; les seuls paroles de mon père ont été
Et c'est ce que j'ai répété à chacun de mes enfants lorsqu'ils ont commencé leurs études supérieures
A cause de quelques individus, certains ont vu leurs études perturbés simplement parce qu'ils leur fut impossible d'accéder à leur salle de cours et/ou de passer leurs examens. Je l'ai vu de mes yeux vu que je travaille dans une université.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 01 janvier 2024 19:12
vivarais a écrit : 01 janvier 2024 18:13

A cause de quelques individus, certains ont vu leurs études perturbés simplement parce qu'ils leur fut impossible d'accéder à leur salle de cours et/ou de passer leurs examens. Je l'ai vu de mes yeux vu que je travaille dans une université.
lorsque l'on est étudiant 80% du travail est en recherche en dehors des heures de cours
ce n'est pas l'école primaire
Vous vous inventez une vie ; il faudra choisir une bonne fois pour toute dans quelle branche de la fonction publique vous étiez
A moins d'etre enseignant , le personnel administratif n'est pas dans le même secteur que celui de l'enseignement voir dans des annexes
c'est comme si vous disiez que dans un hopital le personnel administratif assiste aux opérations :mdr3: :mdr3: :mdr3:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Je pense qu'il a quand même des étudiants FRANÇAIS qui ont leur mot a dire ..
A moins que dans ces universités ce soit les étranger qui mettent les Français au pas ..
PLUS RIEN NE ME SURPREND quand il s'agit de mettre au pas des étrangers ..
regardez dans les cités QUI COMMANDE ????
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

mic43121 a écrit : 01 janvier 2024 19:54 Je pense qu'il a quand même des étudiants FRANÇAIS qui ont leur mot a dire ..
A moins que dans ces universités ce soit les étranger qui mettent les Français au pas ..
Les étudiants bossent et je ne les ai jamais vu bloquer mon lieu de travail, par contre les étudiants bien français oui. Bien souvent, et ce fut le cas en 2018, les mouvements de contestation sont très souvent gangrénés par des extrémistes d'extrême-gauche et d'extrême-droite. Je suis mieux placée que vous pour en parler. Les blocages de 2018, je les ai vécu car cela a impacté lourdement mon lieu de travail. Les rassemblementss se faisaient sous mes fenêtres et j'entendais tout ce qui se disait.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 02 janvier 2024 11:11
mic43121 a écrit : 01 janvier 2024 19:54 Je pense qu'il a quand même des étudiants FRANÇAIS qui ont leur mot a dire ..
Les étudiants bossent et je ne les ai jamais vu bloquer mon lieu de travail, par contre les étudiants bien français oui. Bien souvent, et ce fut le cas en 2018, les mouvements de contestation sont très souvent gangrénés par des extrémistes d'extrême-gauche et d'extrême-droite. Je suis mieux placée que vous pour en parler. Les blocages de 2018, je les ai vécu car cela a impacté lourdement mon lieu de travail. Les rassemblementss se faisaient sous mes fenêtres et j'entendais tout ce qui se disait.
Et comme toujours c'était pour defendre les étudiants étrangers qui bénéficiaient de tout contrairement à eux
logement universitaire , bourses d'études etc etc
Généralement on bloque pour avoir les mêmes avantages
mais là les étudiants français selon patchouli sont tellement cons qui bloquent le font pour que les étudiants étrangers puissent conserver les avantages qu'ils ont plus qu'eux :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je confirme patchouli, c'est pareil chez moi.
la fac est toujours bloqués par quelques extrémistes en mal d'existence, les autres taffent.
ils sont ultra minoritaires.
c'est ça qui gangrène ce pays de toute manière.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

vivarais a écrit : 02 janvier 2024 16:41
Patchouli38 a écrit : 02 janvier 2024 11:11

Et comme toujours c'était pour defendre les étudiants étrangers qui bénéficiaient de tout contrairement à eux
logement universitaire , bourses d'études etc etc
Généralement on bloque pour avoir les mêmes avantages
mais là les étudiants français selon patchouli sont tellement cons qui bloquent le font pour que les étudiants étrangers puissent conserver les avantages qu'ils ont plus qu'eux :hehe:
Vous pensez mieux savoir que moi alors que vous n'avez jamais travaillé dans une université. Voyez-vous, le chef du mouvement de contestation faisait ses assemblées juste sous mes fenêtres et parlait dans un porte-voix, alors difficilel de ne pas entendre clairement ce qu'il racontait.
Trois semaines après les contestations, il avait annoncé à son mouvement son projet de quitter le groupe "car il ne se reconnaissait plus dans son mouvement car cela devenait tout et n'importe quoi". Au début, ce groupe manifestait contre un sujet précis, puis d'autres sujets de contestation que cela a finit par devenir brouillon, inaudible. Mon bâtiment s'est trouvé bloqué et pour pouvoir y accéder, on longeait une colonne de CRS qui nous protégeait. On entendait les insultes fusées de toute part, du style "je hais la DRH". Même l'un d'eux nous filmait avec sa caméro. Quand je l'ai vu, je me suis plantée devant son appareil histoire de lui laisser un souvenir de mon faciès :] Ce mouvement s'était vite fait gangrené par quelques éléments externes (droite et gauche), plus virulents, plus violents. Ces derniers ont saccagé un bâtiment du sol au plafond : en taguant le moindre recoin et saccageant le mobilier, le matériel, etc. Cela a coûté un million d'euros payés par les impôts de ces chers français, et non les vôtres vu que vous avez fuit notre beau pays.
Alors, à ce niveau-là, je n'ai aucune leçon à recevoir de votre part.
Sœur Emmanuelle
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

p*tin, on m'aurait fait ça, je serais monté et il aurait prit un coup de tête :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 05 janvier 2024 09:45 je confirme patchouli, c'est pareil chez moi.
la fac est toujours bloqués par quelques extrémistes en mal d'existence, les autres taffent.
Ces extrémistes sont des fils de bourges
Pas des fils de parents qui tirent le diable par la queue chaque mois pour leur payer leurs études
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 06 janvier 2024 09:09
Fonck1 a écrit : 05 janvier 2024 09:45 je confirme patchouli, c'est pareil chez moi.
Ces extrémistes sont des fils de bourges
Pas des fils de parents qui tirent le diable par la queue chaque mois pour leur payer leurs études
en fait on se fout de qui ils sont.
ils ne représentent rien.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...............................L'université Rennes-2 bloquée par des étudiants opposés à la loi immigration.

Les cours de la matinée ont été annulés ce mardi 23 janvier dans cette université habituée des contestations étudiantes.
Plusieurs étudiants ont bloqué l’université Rennes-2 ce mardi 23 janvier matin afin de protester contre la loi immigration...Les cours ont également été suspendus,a indiqué l’établissement dans un communiqué de presse publié.

«À 6H30 ce matin nous avons constaté le blocage de l'ensemble des bâtiments du campus Villejean,voté hier en AG (assemblée générale) pour protester contre la loi immigration» a indiqué le service de presse de l'université sur son compte Instagram...«L'activité de l'établissement ne pouvant se dérouler normalement sur ce campus,les activités pédagogiques et de recherche sont suspendues pour la matinée»,a ajouté l'université dans son communiqué.

Rennes 2 rappelle son opposition à la loi:

Sur des images publiées sur les réseaux sociaux ou dans les médias régionaux, on peut voir des entrées de l'université bloquées par différents objets...«Nous rappelons que l'université Rennes-2 s'est fermement opposée au projet de loi immigration dès le lendemain de son adoption par le parlement,le 19 décembre 2023 et que l'établissement n'a jamais appliqué la majorité des droits différenciés pour les étudiants et les étudiantes extracommunautaires»,ajoute le communiqué.

Fer de lance traditionnel de la contestation étudiante,l'université de Rennes-2 compte quelque 21.000 étudiants au total.Elle est «le plus important centre de recherche et d'enseignement supérieur en arts,lettres,langues,sciences humaines et sociales de l'Ouest de la France» selon son site internet.
Source:Le Figaro.
https://etudiant.lefigaro.fr/article/et ... -20240123/
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Crapulax a écrit : 23 janvier 2024 13:08 ...............................L'université Rennes-2 bloquée par des étudiants opposés à la loi immigration.

Les cours de la matinée ont été annulés ce mardi 23 janvier dans cette université habituée des contestations étudiantes.
Plusieurs étudiants ont bloqué l’université Rennes-2 ce mardi 23 janvier matin afin de protester contre la loi immigration...Les cours ont également été suspendus,a indiqué l’établissement dans un communiqué de presse publié.

«À 6H30 ce matin nous avons constaté le blocage de l'ensemble des bâtiments du campus Villejean,voté hier en AG (assemblée générale) pour protester contre la loi immigration» a indiqué le service de presse de l'université sur son compte Instagram...«L'activité de l'établissement ne pouvant se dérouler normalement sur ce campus,les activités pédagogiques et de recherche sont suspendues pour la matinée»,a ajouté l'université dans son communiqué.

Rennes 2 rappelle son opposition à la loi:

Sur des images publiées sur les réseaux sociaux ou dans les médias régionaux, on peut voir des entrées de l'université bloquées par différents objets...«Nous rappelons que l'université Rennes-2 s'est fermement opposée au projet de loi immigration dès le lendemain de son adoption par le parlement,le 19 décembre 2023 et que l'établissement n'a jamais appliqué la majorité des droits différenciés pour les étudiants et les étudiantes extracommunautaires»,ajoute le communiqué.

Fer de lance traditionnel de la contestation étudiante,l'université de Rennes-2 compte quelque 21.000 étudiants au total.Elle est «le plus important centre de recherche et d'enseignement supérieur en arts,lettres,langues,sciences humaines et sociales de l'Ouest de la France» selon son site internet.
Source:Le Figaro.
https://etudiant.lefigaro.fr/article/et ... -20240123/
De la graine de futurs politicards de gauche .. :content36
Des démocrates en sorte qui ont de la peine à accepter le résultat des décisions du parlement .. qui pour une fois , n'a pas été sous le coup du 49.3 ..
A traiter à la lacrymo ..
Pardon Ubu ... :(
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Peu importe leurs blocages. Les français ressentant un problème croissant lié à l'immigration, les partis politiques du centre et de droite ont bien compris qu'il fallait se bouger un peu sous peine de laisser le créneau à l'ED. Les étudiants gauchistes ne supportent pas que l'on puisse contester leurs idées. En bloquant les cours ils agissent de manière contreproductive alimentant le camp adverse en motifs de se radicaliser sur le sujet.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

papibilou a écrit : 23 janvier 2024 13:24 Peu importe leurs blocages. Les français ressentant un problème croissant lié à l'immigration, les partis politiques du centre et de droite ont bien compris qu'il fallait se bouger un peu sous peine de laisser le créneau à l'ED. Les étudiants gauchistes ne supportent pas que l'on puisse contester leurs idées. En bloquant les cours ils agissent de manière contreproductive alimentant le camp adverse en motifs de se radicaliser sur le sujet.
..... zinzin....Et pourquoi ne pas les bloquer "eux" dans les facultés qu'ils occupent...Une sorte de siège "bloqués contre bloqués".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »