Valls perplexe sur le droit de vote des étrangers
- Jarod1
- Animateur

Re: Valls perplexe sur le droit de vote des étrangers
Cela existe-il ailleurs ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP

Je crois que tes idées sont complétements modelés par la dissonance cognitive que tu exerces envers moi.Fonck1 a écrit : jusqu'a présent,quand t'as la nationalité,tu peux voterencore une fois,instruit toi. je ne vois pas en quoi ce serait corrélatif !! le droit,c'est le droit.
après,si tu veux pas qu'on te vire,il vaut mieux te mettre au pli et adopter certaines coutumessi tu veux vivre "comme au pays" reste chez toi .
Enfin bref... Laisse-moi t'expliquer :
En disant "Droit de vote et nationalité française devraient aller de pair", ça induit que ça devrait le rester.
Il est évident que quand on a la nationalité, on peut voter.
Après dans la seconde partie de ton commentaire, il semblerait que nous allions dans le même sens, donc, j'envie de dire, cool

-
véra
- Posteur DIVIN

En tout cas la loi ne passera pas, les français sont contre et aussi pour qu'elle passe il faut des voix de droite au congrès alors, il y a d'autres problèmes plus graves à s'occuper comme les 10 000 à 15 000 salafistes en France, il faut réfléchir et se poser la question : faut-il être radical comme eux et les interdire ? 
- Jarod1
- Animateur

C'est pas le sujet, mais comment tu fais pour "interdire les salafistes" ?véra a écrit : En tout cas la loi ne passera pas, les français sont contre et aussi pour qu'elle passe il faut des voix de droite au congrès alors, il y a d'autres problèmes plus graves à s'occuper comme les 10 000 à 15 000 salafistes en France, il faut réfléchir et se poser la question : faut-il être radical comme eux et les interdire ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Fonck1
- Administrateur

cette mesure nécessite 2/3 du parlement pour être votée puisque qu'elle touche à la constitution,qui nécessiterait 144 voix de droite.
ce n'est qu'une mesure électoraliste de hollande,qui a très bien fonctionné ! très habile !
ce n'est qu'une mesure électoraliste de hollande,qui a très bien fonctionné ! très habile !
-
véra
- Posteur DIVIN

Jarod1 a écrit : C'est pas le sujet, mais comment tu fais pour "interdire les salafistes" ?
c'est vrai, je suis hors sujet, mais tu te rends compte si des étrangers salafistes purs et durs avaient le droit de voter? Je répond, il faut être ferme, il faut dissoudre cette secte, c'est ma solution.....!
- Fonck1
- Administrateur

ca n'est pas une secte,ce sont des gens qui pratiquent "à-la-lettre" le coran.véra a écrit :
c'est vrai, je suis hors sujet, mais tu te rends compte si des étrangers salafistes purs et durs avaient le droit de voter? Je répond, il faut être ferme, il faut dissoudre cette secte, c'est ma solution.....!
comme il y en a qui pratiquent "à-la-lettre" la bible,et qui ne valent pas mieux.
- tisiphoné
- Administrateur

mais ça a déjà été voté au sénat.Fonck1 a écrit : cette mesure nécessite 2/3 du parlement pour être votée puisque qu'elle touche à la constitution,qui nécessiterait 144 voix de droite.
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur

??tisiphoné a écrit : mais ça a déjà été voté au sénat.
il y a une "proposition de loi".
- Jarod1
- Animateur

Oui, lorsque le Sénat avait basculé à gauche l'an dernier, il a symboliquement voté cette loi, sachant qu'elle était bien entendu vouée à ne pas passer compte tenu de la composition de l'assemblée de l'époque.
- tisiphoné
- Administrateur

en effet je parlais bien de çaJarod1 a écrit : Oui, lorsque le Sénat avait basculé à gauche l'an dernier, il a symboliquement voté cette loi, sachant qu'elle était bien entendu vouée à ne pas passer compte tenu de la composition de l'assemblée de l'époque.
Le Sénat a adopté jeudi 8 décembre au soir par 173 voix contre 166 la proposition de loi de la majorité de gauche accordant le droit de vote aux municipales aux étrangers non communautaires. L'examen de cette mesure a déclenché les foudres de la droite, lors d'un long débat houleux. Fait exceptionnel, c'est le premier ministre François Fillon, en personne, qui est venu réaffirmer la vive opposition du gouvernement et de la majorité à ce texte.
nankurunaisa
-
véra
- Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : ca n'est pas une secte,ce sont des gens qui pratiquent "à-la-lettre" le coran.
comme il y en a qui pratiquent "à-la-lettre" la bible,et qui ne valent pas mieux.
c'est une secte, une dérive de l'Islam....!
- Fonck1
- Administrateur

c'était une amorce.
on en revient a ce que je disais plus haut : cette amorce a servit ses intérêt pour la campagne.
il savait qu'elle ne passerait jamais cette loi.
on en revient a ce que je disais plus haut : cette amorce a servit ses intérêt pour la campagne.
il savait qu'elle ne passerait jamais cette loi.
-
apolitique
- Posteur VIP

Comme mon pseudo l'indique, je suis au niveau des élections diverses, un abstentionniste convaincu.
Malgré tout je gardais ma carte d'électeur, car les municipales dans les petites villes , échappent parfois aux délires des politiques.
Si par contre cette loi passe (uniquement à des fins de racolage), je n'aurai plus du tout besoin de cette carte et je m'abstiendrai aussi pour ces élections.
Malgré tout je gardais ma carte d'électeur, car les municipales dans les petites villes , échappent parfois aux délires des politiques.
Si par contre cette loi passe (uniquement à des fins de racolage), je n'aurai plus du tout besoin de cette carte et je m'abstiendrai aussi pour ces élections.
- VERNON
- Fan d'Inter

Puisqu'on parle de vote aux municipales ;ce midi , aux infos , un maire PS a trouvé le bon moyen d'obliger ses concitoyens de vendre leurs terres .
Il a classé en terrains constructibles des terres agricoles ; ainsi , l'impot foncier passent de 27 € à plus de 3300 € ; non , ce n'est pas une erreur , vous avez bien lu.
Le prétexte invoqué : il a besoin de ces terrains pour construire des logements sociaux ; il paraît que cette méthode , digne d'un mafioso , est tout-à-fait légale
Je doute de sa réélection en 2014.
Il a classé en terrains constructibles des terres agricoles ; ainsi , l'impot foncier passent de 27 € à plus de 3300 € ; non , ce n'est pas une erreur , vous avez bien lu.
Le prétexte invoqué : il a besoin de ces terrains pour construire des logements sociaux ; il paraît que cette méthode , digne d'un mafioso , est tout-à-fait légale
Je doute de sa réélection en 2014.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline