Valls perplexe sur le droit de vote des étrangers

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Valls perplexe sur le droit de vote des étrangers

Message par Jarod1 »

Cela existe-il ailleurs ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

Fonck1 a écrit : jusqu'a présent,quand t'as la nationalité,tu peux voter ^^ encore une fois,instruit toi. je ne vois pas en quoi ce serait corrélatif !! le droit,c'est le droit.
après,si tu veux pas qu'on te vire,il vaut mieux te mettre au pli et adopter certaines coutumes ^^ si tu veux vivre "comme au pays" reste chez toi .
Je crois que tes idées sont complétements modelés par la dissonance cognitive que tu exerces envers moi.
Enfin bref... Laisse-moi t'expliquer :

En disant "Droit de vote et nationalité française devraient aller de pair", ça induit que ça devrait le rester.
Il est évident que quand on a la nationalité, on peut voter.

Après dans la seconde partie de ton commentaire, il semblerait que nous allions dans le même sens, donc, j'envie de dire, cool :super: on est d'accord, enfin ;)
Image
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

En tout cas la loi ne passera pas, les français sont contre et aussi pour qu'elle passe il faut des voix de droite au congrès alors, il y a d'autres problèmes plus graves à s'occuper comme les 10 000 à 15 000 salafistes en France, il faut réfléchir et se poser la question : faut-il être radical comme eux et les interdire ? :(
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

véra a écrit : En tout cas la loi ne passera pas, les français sont contre et aussi pour qu'elle passe il faut des voix de droite au congrès alors, il y a d'autres problèmes plus graves à s'occuper comme les 10 000 à 15 000 salafistes en France, il faut réfléchir et se poser la question : faut-il être radical comme eux et les interdire ? :(
C'est pas le sujet, mais comment tu fais pour "interdire les salafistes" ? :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

cette mesure nécessite 2/3 du parlement pour être votée puisque qu'elle touche à la constitution,qui nécessiterait 144 voix de droite.
ce n'est qu'une mesure électoraliste de hollande,qui a très bien fonctionné ! très habile !
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Jarod1 a écrit : C'est pas le sujet, mais comment tu fais pour "interdire les salafistes" ? :shock:

c'est vrai, je suis hors sujet, mais tu te rends compte si des étrangers salafistes purs et durs avaient le droit de voter? Je répond, il faut être ferme, il faut dissoudre cette secte, c'est ma solution.....! :(
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

véra a écrit :
c'est vrai, je suis hors sujet, mais tu te rends compte si des étrangers salafistes purs et durs avaient le droit de voter? Je répond, il faut être ferme, il faut dissoudre cette secte, c'est ma solution.....! :(
ca n'est pas une secte,ce sont des gens qui pratiquent "à-la-lettre" le coran.
comme il y en a qui pratiquent "à-la-lettre" la bible,et qui ne valent pas mieux.
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : cette mesure nécessite 2/3 du parlement pour être votée puisque qu'elle touche à la constitution,qui nécessiterait 144 voix de droite.
ce n'est qu'une mesure électoraliste de hollande,qui a très bien fonctionné ! très habile !
mais ça a déjà été voté au sénat.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : mais ça a déjà été voté au sénat.
??

il y a une "proposition de loi".
Image
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Oui, lorsque le Sénat avait basculé à gauche l'an dernier, il a symboliquement voté cette loi, sachant qu'elle était bien entendu vouée à ne pas passer compte tenu de la composition de l'assemblée de l'époque.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Oui, lorsque le Sénat avait basculé à gauche l'an dernier, il a symboliquement voté cette loi, sachant qu'elle était bien entendu vouée à ne pas passer compte tenu de la composition de l'assemblée de l'époque.
en effet je parlais bien de ça
Le Sénat a adopté jeudi 8 décembre au soir par 173 voix contre 166 la proposition de loi de la majorité de gauche accordant le droit de vote aux municipales aux étrangers non communautaires. L'examen de cette mesure a déclenché les foudres de la droite, lors d'un long débat houleux. Fait exceptionnel, c'est le premier ministre François Fillon, en personne, qui est venu réaffirmer la vive opposition du gouvernement et de la majorité à ce texte.
nankurunaisa
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Fonck1 a écrit : ca n'est pas une secte,ce sont des gens qui pratiquent "à-la-lettre" le coran.
comme il y en a qui pratiquent "à-la-lettre" la bible,et qui ne valent pas mieux.

c'est une secte, une dérive de l'Islam....! :(
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'était une amorce.
on en revient a ce que je disais plus haut : cette amorce a servit ses intérêt pour la campagne.
il savait qu'elle ne passerait jamais cette loi.
Image
apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique »

Comme mon pseudo l'indique, je suis au niveau des élections diverses, un abstentionniste convaincu.
Malgré tout je gardais ma carte d'électeur, car les municipales dans les petites villes , échappent parfois aux délires des politiques.
Si par contre cette loi passe (uniquement à des fins de racolage), je n'aurai plus du tout besoin de cette carte et je m'abstiendrai aussi pour ces élections.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Puisqu'on parle de vote aux municipales ;ce midi , aux infos , un maire PS a trouvé le bon moyen d'obliger ses concitoyens de vendre leurs terres .

Il a classé en terrains constructibles des terres agricoles ; ainsi , l'impot foncier passent de 27 € à plus de 3300 € ; non , ce n'est pas une erreur , vous avez bien lu.

Le prétexte invoqué : il a besoin de ces terrains pour construire des logements sociaux ; il paraît que cette méthode , digne d'un mafioso , est tout-à-fait légale

Je doute de sa réélection en 2014.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »