La vérité sur l'insécurité en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: La vérité sur l'insécurité en France

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 04 janvier 2024 01:00
gare au gorille a écrit : 04 janvier 2024 00:35

Ben faut dire qu'à 7 ans en Afghanistan une jeune fille n'est pas loin d'être mariée. Culturellement c'est presque une circonstance atténuante pour cet immigré Afghan. C'est encore la France qui ne fait aucun effort pour s'adapter.
La justice est ainsi faite.
Peut être que si le racisme crasse dans son plus simple apparat n’avait pas été aussi distinctif en France, on aurait pas eu besoin de faire une multitude de lois qui maintenant nous empêche de les virer.
Sans doute la rançon de la gloire….

Boff, le racisme est complétement marginal en France, contrairement aux USA la France n'a jamais été un pays raciste. Si les gens réagissent ce n'est pas par racisme mais par nécessité devant une situation de plus en plus ingérable.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 04 janvier 2024 01:10
Peut être que si le racisme crasse dans son plus simple apparat n’avait pas été aussi distinctif en France, on aurait pas eu besoin de faire une multitude de lois qui maintenant nous empêche de les virer.

Boff, le racisme est complétement marginal en France, contrairement aux USA la France n'a jamais été un pays raciste. Si les gens réagissent ce n'est pas par racisme mais par nécessité devant une situation de plus en plus ingérable.
Ce n’est pas parce que c’est pire ailleurs que ça enlève quoi que ce soit à ce que j’ai dit, et en plus ce qu’il se passe ailleurs je m’en balance .
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 04 janvier 2024 08:01
gare au gorille a écrit : 04 janvier 2024 01:10

Ce n’est pas parce que c’est pire ailleurs que ça enlève quoi que ce soit à ce que j’ai dit, et en plus ce qu’il se passe ailleurs je m’en balance .
N'est ce pas ce que vous faites en voulant minimiser
" c'était pareil avant " :hehe:

Seulement l'ensauvagement et le sentiment d'insécurité n'était pas pareil avant "
Moi je laissais mes enfants jouer seuls dans la rue sans survellance
Ce n'est plus le cas aujourd'hui avec mes petits enfants
certains parents même les équipent de balises GPS de géolocalisation discrètes
https://www.cdiscount.com/auto/accessoi ... #mpos=0|mp
La preuve incontestable de l'insécurité c'est que comme jamais tout ce qui a lieu au marché de la sécurité des biens et des personnes n'a jamais été aussi florissant
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

berger141 a écrit : 03 janvier 2024 22:53 1 Tu n'as rien expliqué
2 L'article du Figaro ne fait que reprendre l'INSEE et n'a rien de "mauvais" Les 12O attaques de couteau par jour résulte de données du net. La gauche s'est trompée sur tout, sur l'économie, sur le nucléaire qu'elle a saboté, sur l'immigration
3 il y a un accroissement de l'insécurité que tu nies. comme tu nies le lien entre insécurité et immigration car tu es un idéologue (de gauche)
L'article du Figaro laisse planer un gros amalgame entre les 19 millions d'étrangers et de descendants d'étrangers, l'immigration africaine, illégale, l'insécurité due aux étrangers, etc. Alors que le gros des gens concernés sont ou ont des parents issus de l'UE ou hors d'Afrique ... Ce qui n'est pas expliqué dans l'article, qui est là pour faire croire à une invasion de terroristes musulmans. Et tu tombes dans le panneau. La source est correcte, son interprétation est une arnaque. Et on ne peut strictement rien déduire de cette source concernant l'immigration ou l'insécurité, ce qui est pourtant la raison pour laquelle tu la sors tout le temps.

Les 120 attaques au couteaux résultent non pas de données du net, mais principalement d'un sondage de l'INSEE et de stats sur les crimes de l'INSEE issu d'une autre étude. Sondage qui date de près de 10 ans, et dont les chiffres ne sont pas carrément confirmés par leur mise à jour plus récente. Outre la méthodologie foireuse pour obtenir ces résultats (mixer plusieurs données issues d'études différentes, à la méthodologie différente), utiliser spécifiquement ces données obsolètes plutôt que les plus récentes qui l'infirment est une arnaque. C'est de la cueillette de cerise, pas des données objectives fournies pour prouver factuellement quelque chose.

Tu ne donnes encore que quelques exemples de trompage de la gauche selon toi, pas une preuve qu'elle s'est objectivement trompée sur tout.

Il n'y a pas d'accroissement de l'insécurité, et c'est le sujet de ce fil, avec source à l'appui. Si tu veux prouver l'inverse il faut des preuves, et des preuves d'au moins aussi bonne qualité que celles de la source de ce fil, pas du pifomètre parce que tu as vu un fait divers à la télé. Prouve également le lien entre insécurité et immigration, selon toi. Lien que je ne nie pas, sauf que moi j'ai compris que l'insécurité est très largement multifactorielle, et que l'immigration n'est qu'un des facteurs qui entrent en jeu, et pas le principal, très loin de là.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Fonck1 a écrit : 03 janvier 2024 23:03
Mickey a écrit : 03 janvier 2024 19:43 Aujourd'hui un afghan peut violer une gamine de 7 ans devant son père place du Troca, sans craindre la moindre répercussion.
Vive le wokisme. :pompom:
Oui son père, alias les francais, n’ont pas beaucoup de couilles.
- Un afghan ivre a embrassé une fillette de 7 an
- Son père l'a maitrisé et maintenu au sol le temps que les policiers viennent le coffrer.

Pas de viol, pas de woke qui regarde sans rien faire, un mec bourré avant d'être afghan, et qui est coffré et en attente de jugement.

Incroyable la quantité de mensonges en si peu de mots de votre part, pour faire croire à une réalité que vous fantasmez ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 04 janvier 2024 08:47
Fonck1 a écrit : 03 janvier 2024 23:03

Oui son père, alias les francais, n’ont pas beaucoup de couilles.
- Son père l'a maitrisé et maintenu au sol le temps que les policiers viennent le coffrer.

Pas de viol, pas de woke qui regarde sans rien faire, un mec bourré avant d'être afghan, et qui est coffré et en attente de jugement.

Incroyable la quantité de mensonges en si peu de mots de votre part, pour faire croire à une réalité que vous fantasmez ...
Sauf que dans notre culture une fille qui n'est pas pubère n'est pas sexuable et même aprés en tant qu'adulte ans son accord
il faut arrêter de vouloir toujours excuser l'injustifiable
je n'irais pas rechercher ; mais ne faisiez vous pas de l'a meute contre l'entraineur de l'équipe de foot féminin qui sur le coup avait embrassé la capitaine de l'équipe (pas un patin) emporté par l'euphorie de la victoire
l'alcool est simplement le révélateur d'inhibitions (Phénomène de blocage d'un processus physiologique ou psychologique. parfois pour origine cultuelle)
bon j'ai lai boules quand j'entends de tels arguments à la con
alors je préfère allers voir mes volailles
elles au moins sont plus cartésiennes
Que se serait il passé si cela avait été sans témoin pour intervenir
Y avez vous réfléchi 2 secondes
il y en a d'autres qu'ils faudraient aussi enfermer avec obligation de thérapie quand j'entends ce type de conneries
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Excuser quoi ? Est-ce que j'ai parlé d'excuser qui que ce soit ? Le monsieur a été arrêté et va être jugé pour ses actes répréhensibles. Qui sont une agression sexuelle, pas un viol.

C'est juste que "un homme ivre a embrassé une fillette avant de se faire maitriser par le père de celle-ci" c'est différent de "un méchant immigré a violé une fillette devant son père qui ne fait rien". J'ai juste remis les faits à leur place pour réparer le gros tas de mensonges qu'on nous a servis.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Mesoke a écrit : 04 janvier 2024 08:42
berger141 a écrit : 03 janvier 2024 22:53 1 Tu n'as rien expliqué
2 L'article du Figaro ne fait que reprendre l'INSEE et n'a rien de "mauvais" Les 12O attaques de couteau par jour résulte de données du net. La gauche s'est trompée sur tout, sur l'économie, sur le nucléaire qu'elle a saboté, sur l'immigration
3 il y a un accroissement de l'insécurité que tu nies. comme tu nies le lien entre insécurité et immigration car tu es un idéologue (de gauche)
L'article du Figaro laisse planer un gros amalgame entre les 19 millions d'étrangers et de descendants d'étrangers, l'immigration africaine, illégale, l'insécurité due aux étrangers, etc. Alors que le gros des gens concernés sont ou ont des parents issus de l'UE ou hors d'Afrique ... Ce qui n'est pas expliqué dans l'article, qui est là pour faire croire à une invasion de terroristes musulmans. Et tu tombes dans le panneau. La source est correcte, son interprétation est une arnaque. Et on ne peut strictement rien déduire de cette source concernant l'immigration ou l'insécurité, ce qui est pourtant la raison pour laquelle tu la sors tout le temps.

Les 120 attaques au couteaux résultent non pas de données du net, mais principalement d'un sondage de l'INSEE et de stats sur les crimes de l'INSEE issu d'une autre étude. Sondage qui date de près de 10 ans, et dont les chiffres ne sont pas carrément confirmés par leur mise à jour plus récente. Outre la méthodologie foireuse pour obtenir ces résultats (mixer plusieurs données issues d'études différentes, à la méthodologie différente), utiliser spécifiquement ces données obsolètes plutôt que les plus récentes qui l'infirment est une arnaque. C'est de la cueillette de cerise, pas des données objectives fournies pour prouver factuellement quelque chose.

Tu ne donnes encore que quelques exemples de trompage de la gauche selon toi, pas une preuve qu'elle s'est objectivement trompée sur tout.

Il n'y a pas d'accroissement de l'insécurité, et c'est le sujet de ce fil, avec source à l'appui. Si tu veux prouver l'inverse il faut des preuves, et des preuves d'au moins aussi bonne qualité que celles de la source de ce fil, pas du pifomètre parce que tu as vu un fait divers à la télé. Prouve également le lien entre insécurité et immigration, selon toi. Lien que je ne nie pas, sauf que moi j'ai compris que l'insécurité est très largement multifactorielle, et que l'immigration n'est qu'un des facteurs qui entrent en jeu, et pas le principal, très loin de là.
1 Le figaro sur les bases de l'INSEE annonce plus de 19 millions d'immigrés avec leurs enfants(à la fin de l'année 2022)/ Tous ne sont pas évidemment issus du continent africain. Une partie provient de l'Europe estimée à 35% par Stefanini dans son ouvrage sur l'immigration qui comprend une part de musulmans (kosovars bosniaques, albanais, tchetchènes...) Dire alors que les musulmans représentent les 2/3 du total , soit environ 12 millions, soit près de 20% de la population, ne correspond pas à une surestimation. Cela donne une idée de l'importance en France d'une nouvelle civilisation.
Lorsque Stefanini annonce que depuis 2016 le solde migratoire des immigrés est supérieur au solde naturel (la différence entre les naissances et les décès) signifiant une substitution de population, tu inventes des "biais" pour disqualifier une situation qui te dérange.
2 Les 120 attaques au couteau/jour sont issus des données de l'INSEE, on est bien d'accord sur ce point. Elles datent de 2017. Tu considères qu'elles sont obsolètes , tu considères que des données plus récentes montrent une baisse notable de ce type d'attaque . Merci de dire quelles sont ces études récentes ?????. On aurait plutot tendance à considérer que les choses se sont plutot dégradées.
3 les erreurs de la gauche; on a en a souvent discuté. Elles concernent l'économie : les 35 H( qui consiste à travailler moins pour améliorer l'économie du pays) la retraite à 60 ans au lieu de 65 ans par Mitterrand alors que la population vieillit. Ou encore le sabotage du nucléaire , ........
4 Tu nies le lien entre l'immigration et l'insécurité alors que presque jour on entend des délits ou crimes commis des clandestins, notamment à Paris où environ 50% des actes de délinquance sont commis par des étrangers.
Lorsqu'on est un idéologue comme toi, lorsque les faits infirment l'idéologie , ce sont les faits qui ont tord.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

1- Tu vois, tu fais toujours dans la même grosse arnaque pleine d'amalgames et d'approximations. Déjà tu parles de 19 millions d'immigrés avec leurs enfants, alors que l'étude de l'INSEE parle de 19 millions de personnes nées à l'étranger ou ayant au moins un parent ou grand parent né à l'étranger. Genre un mioche avec 3 grands-parents nés en France et 1 né en Allemagne compte dans cette étude. On ne peut rien déduire de cette étude quant à la culture ou la religion des gens, parce qu'elle ne le mesure pas. La culture et la religion d'un algérien sera différente de celle d'un enfant né d'un parent franco-français et d'un franco-algérien. Donc prendre 19 millions et y appliquer des pourcentages tirés de l'immigration ne fonctionne pas. On ne multiplie pas des carottes par des pourcentages de choux.

Autre arnaque : prendre 1/3 d'immigrés européens qui seraient de bons chrétiens et dire que le reste c'est des musulmans. Or une partie de l'immigration n'est ni européenne, ni musulmane. Genre via l'Asie ou l'Amérique. Et tous les pays d'Afrique ne sont pas musulmans. Si tu vas sur le site de l'INSEE et que tu additionnes le pourcentage d'immigrés vivant en France issus de pays musulmans dans le monde, tu atteindras moins de 50%.

Quand Stefanini nous dit que le solde migratoire est supérieur au solde naturel je réponds toujours la même chose : que ça ne prouve rien, et que sans autre explication c'est une arnaque. Déjà parce qu'un solde migratoire légèrement supérieur entrainera une substitution de population à trèèèèèèèèès long terme, plusieurs siècles. Mais aussi parce que, comme on vient de le voir juste au dessus, plus de la moitié de ce solde migratoire n'est pas musulman. Donc on n'aura pas de remplacement de population par des musulmans. Le solde migratoire des musulmans est toujours inférieur au solde naturel. Et au bout de quelques générations si l'assimilation est bien faite, on aura des français avec des origines étrangères, pas des étrangers sur 50 générations.

2- Les données de l'INSEE sur les 120 attaques à l'arme blanche (et pas au couteau, genre un bâton est une arme blanche) par jour datent de 2014 à 2016 me semble-t-il, même si l'étude est parue en 2017. D'autres données existent sur le même protocole, sur des relevés après 2018. J'ai déjà mis ce lien qui explique le pourquoi du comment, lien issu de TF1, pas franchement la chaine la plus woke-gauchiste du monde ... Et, comme je l'ai expliqué plus haut, ces violences concernent aussi largement des disputes sur le lieu de travail ou d'enseignement, et sont pour moitié le fait de connaissances de la victime, donc des violences pour des causes privées plus que de la délinquance.

3- les 35h ont été la dernière mesure qui a fait baisser le chômage, et qui a augmenté drastiquement la productivité des travailleurs, attirant les investisseurs dans la foulée. Et ça ne fait encore que 3 exemples choisis, pas "tout"

4- Je ne nie pas le lien entre immigration et insécurité, je dis juste que l'immigration est un des facteurs de l'insécurité, et pas le principal. TOUTE l'insécurité n'est pas due à des immigrés, très très loin de là. Et la pauvreté de ces immigrés est un facteur largement plus important que le fait qu'ils soient immigrés. D'où le fait qu'on voie rarement un prince saoudien du XVIe tenter de piquer un Iphone à un passant en le menaçant avec un couteau.

Entendre chaque des crimes provoqués par des étrangers c'est de la médiatisation, pas des faits. Surtout si tu t'informes chez Bolloré ...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

vivarais a écrit : 04 janvier 2024 09:02
Mesoke a écrit : 04 janvier 2024 08:47

Sauf que dans notre culture une fille qui n'est pas pubère n'est pas sexuable et même aprés en tant qu'adulte ans son accord
il faut arrêter de vouloir toujours excuser l'injustifiable
je n'irais pas rechercher ; mais ne faisiez vous pas de l'a meute contre l'entraineur de l'équipe de foot féminin qui sur le coup avait embrassé la capitaine de l'équipe (pas un patin) emporté par l'euphorie de la victoire
l'alcool est simplement le révélateur d'inhibitions (Phénomène de blocage d'un processus physiologique ou psychologique. parfois pour origine cultuelle)
bon j'ai lai boules quand j'entends de tels arguments à la con
alors je préfère allers voir mes volailles
elles au moins sont plus cartésiennes
Que se serait il passé si cela avait été sans témoin pour intervenir
Y avez vous réfléchi 2 secondes
il y en a d'autres qu'ils faudraient aussi enfermer avec obligation de thérapie quand j'entends ce type de conneries
Sauf que dans notre culture, le viol des petites filles existent également. De nombreux bons français pure souche, du français lambda en passant par le médecin vont dans des pays tels que l'Indonésie pour violer des petites filles et des petis garçons. De bons pères de famille, bien sous tout rapport, n'hésitent pas à violer leurs propres enfants très souvent mineurs, et sur de nombreuses années. Le viol des mineurs n'est pas seulement le fait des OQTF et des clandestins, il touche toutes les origines et les religions.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Patchouli38 a écrit : 04 janvier 2024 16:28
Sauf que dans notre culture, le viol des petites filles existent également. De nombreux bons français pure souche, du français lambda en passant par le médecin vont dans des pays tels que l'Indonésie pour violer des petites filles et des petis garçons. De bons pères de famille, bien sous tout rapport, n'hésitent pas à violer leurs propres enfants très souvent mineurs, et sur de nombreuses années. Le viol des mineurs n'est pas seulement le fait des OQTF et des clandestins, il touche toutes les origines et les religions.
Exact. L'incapacité de se maitriser face à des enfants n'a rien à voir avec une religion ou une nationalité.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

gare au gorille a écrit : 04 janvier 2024 00:35

Ben faut dire qu'à 7 ans en Afghanistan une jeune fille n'est pas loin d'être mariée. Culturellement c'est presque une circonstance atténuante pour cet immigré Afghan. C'est encore la France qui ne fait aucun effort pour s'adapter.
Le racisme à bon dos pour justifier certaine chose
En France on reçoit la lie de toute la planète
Dans son propre pays comment aurait été traité cet afghan en tant que musulman rien que par le fait de boire de l'alcool même sans abus
il se balancerait au bout d'une flèche de grue
En France le fait de ne pas accepter ses 2 vices et de ne pas les tolérer ; c'est du racisme pour certains
Le racisme c'est un bon remède comme la camomille pour faire gober l'inacceptable
Comme je l'ai dit ; demander à quelqu'un de faire la queue comme tout le monde
selon à qui on le fait est un propos raciste
Et vous même en faites usage souvent
Si bien qu'aujourd'hui cet argument est devenu sans effet comme par exemple on prend des vigiles dont on ne peut plus argumenter qu'ils ont eu des propos racistes ni tirer un chignon
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Je ne lis jamais l'expulsion d'Allemands,de Suisses,de Portuguais,de Suédois ,de Brésiliens ,d'Américains,etc etc.Pourquoi ? Parce qu'ils se cachent mieux ou qu'ils se tiennent biens dans notre pays ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 04 janvier 2024 08:32
Fonck1 a écrit : 04 janvier 2024 08:01

N'est ce pas ce que vous faites en voulant minimiser
" c'était pareil avant " :hehe:

Seulement l'ensauvagement et le sentiment d'insécurité n'était pas pareil avant "
Moi je laissais mes enfants jouer seuls dans la rue sans survellance
Ce n'est plus le cas aujourd'hui avec mes petits enfants
certains parents même les équipent de balises GPS de géolocalisation discrètes
https://www.cdiscount.com/auto/accessoi ... #mpos=0|mp
La preuve incontestable de l'insécurité c'est que comme jamais tout ce qui a lieu au marché de la sécurité des biens et des personnes n'a jamais été aussi florissant
Ouais, vous vous faites dessus pour rien, et en plus il ne vous arrive rien, comme beaucoup d’autres.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 04 janvier 2024 20:50 Je ne lis jamais l'expulsion d'Allemands,de Suisses,de Portuguais,de Suédois ,de Brésiliens ,d'Américains,etc etc.Pourquoi ? Parce qu'ils se cachent mieux ou qu'ils se tiennent biens dans notre pays ?
Parce que les médias n’en parlent pas parce que ça n’intéresse personne, un arabe ou un noir ça paye mieux .

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »