La vérité sur l'insécurité en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La vérité sur l'insécurité en France

Message par Mesoke »

D'un revers de main ? J'ai largement expliqué pourquoi c'était une arnaque. Ici j'ai résumé, mais je t'avais déjà répondu sur le même sujet sur un autre fil.

Tout comme l'exploitation des données de l'INSEE que j'ai sans doute qualifiées d'âneries après une explication factuelle que tu rejettes par principe, juste parce qu'elle disqualifie ton idéologie, sans essayer de comprendre le fond du problème.

Quand à mon prétendu réflexe pavlovien, il résume juste votre pensée, largement illustrée dans vos messages et dans les sujets que vous traitez.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Mesoke a écrit : 03 janvier 2024 12:28 D'un revers de main ? J'ai largement expliqué pourquoi c'était une arnaque. Ici j'ai résumé, mais je t'avais déjà répondu sur le même sujet sur un autre fil.

Tout comme l'exploitation des données de l'INSEE que j'ai sans doute qualifiées d'âneries après une explication factuelle que tu rejettes par principe, juste parce qu'elle disqualifie ton idéologie, sans essayer de comprendre le fond du problème.

Quand à mon prétendu réflexe pavlovien, il résume juste votre pensée, largement illustrée dans vos messages et dans les sujets que vous traitez.
1 Tes explications sont convaincantes pour toi. Les données que tu contestes sont factuelles et faciles à interpréter sauf pour les esprits tordus comme le tien qui voit des "biais" dans des données brutes, qui n'ont fait l''objet d'aucune interprétation.
2 En matière d'idéologie c'est l'hopital qui se moque de la charité. Je n'ai personnellement aucune idéologie, je fais mon opinion à partir des seuls faits. Toi tu tentes de tordre les faits pour les rendre compatibles avec ton idéologie. c'est pour cette raison qui tu appartiens à cette gauche qui se trompe sur tout.
3 Tu es un archétype de gauche car tu considères être animé des meilleurs sentiments alors que pour toi tes contradicteurs sont moralement très contestables.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

1- Les informations que tu produis sont contestables facilement, et je l'ai fait en expliquant largement pourquoi. Certes leur résultat est facile à interpréter, vu c'est le but : produire des fausses informations en interprétant de manière tordue et abusive des vraies données, pour en tirer un contenu prédigéré et facile à interpréter pour qui n'a pas envie de rentrer trop dans les détails
2- Tu bases ton idéologie sur 4 données : Stefanini, le mauvais article du Figaro de mars 2023 sur les 19 millions d'étrangers, les pseudo 120 attaques au couteau par jour et je ne sais plus quoi d'autre et j'ai la flemme d'aller fouiller. Depuis des mois tu les sors alternativement pour "prouver" ce que tu as envie de prouver. Tout en ignorant toute critique de ces sources, et toute source affirmant autre chose. C'est de la pure idéologie. Tu ne cherches pas à te faire une opinion à partir de faits, tu cherches des faits pour confirmer ton opinion préalable. Et tu n'as toujours pas prouvé en quoi la gauche se trompait sur tout, donc je te prierais de cesser d'employer cette expression ridicule.
3- Je cherche juste des faits fiables pour me créer une opinion. Je ne suis ni de gauche ni de droite en faisant ça, juste critique. Or des faits fiables vous n'en produisez aucun capables de me convaincre. Tes histoires récurrentes de 120 attaques au couteau par jour en sont la meilleure preuve : c'est totalement bancal, en plus d'être basé sur des vieilles données. Alors qu'on a régulièrement des vraies données factuelles et globales montrant la réalité de l'immigration et de l'insécurité, bien loin des narratifs que vous vous êtes inventés.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Mesoke a écrit : 03 janvier 2024 09:38
olivers a écrit : 03 janvier 2024 09:25 Alors c'est quoi la bonne réponse ?
Pour être dans un déni pareil, dites moi si vous êtes d'extrême gauche, ou même un peu de gauche, ou ecolo,c'est pareil-
Vous faites partie d'une secte peut-être ?
En cas de réponses négatives.......eh bien sortez le soir .
Il n'y a pas de bonne réponse, juste des réponses à mes questions. Tu affirmes un truc sans preuve, donc je te demande juste une source pour le confirmer.

Pas des insultes, des insinuations ou autres débilités inutiles et hors sujet, juste une source pour appuyer ton affirmation qui semble complètement fallacieuse. Sinon on ne pourra pas tenir compte de ton "argument".
En tous cas, vous, vous ne répondez pas.
Bon.
Mais pourquoi est ce que les gens de gauche tiennent tellement à faire élire le R N ?
C'est la un grand mystère franco-francais.....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

olivers a écrit : 03 janvier 2024 16:42
Mesoke a écrit : 03 janvier 2024 09:38

Il n'y a pas de bonne réponse, juste des réponses à mes questions. Tu affirmes un truc sans preuve, donc je te demande juste une source pour le confirmer.

Pas des insultes, des insinuations ou autres débilités inutiles et hors sujet, juste une source pour appuyer ton affirmation qui semble complètement fallacieuse. Sinon on ne pourra pas tenir compte de ton "argument".
En tous cas, vous, vous ne répondez pas.
Bon.
Mais pourquoi est ce que les gens de gauche tiennent tellement à faire élire le R N ?
Possible que LFI, en faisant grimper le RN, cherche à être représenté comme étant la seule alternative contre le parti d'extrême-droite.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

olivers a écrit : 03 janvier 2024 16:42 En tous cas, vous, vous ne répondez pas.
Bon.
Tu veux que je réponde à cette question à la con ?

Bah non, c'est hors sujet et débile ...

Ou alors commence déjà par prouver que les gens de gauche tiennent réellement à faire élire le RN, histoire de réfléchir au pourquoi d'une affirmation APRES avoir déterminé sa véracité.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 03 janvier 2024 09:01
latresne a écrit : 02 janvier 2024 23:15 Vous avez dû subir un sacré lavage de cerveau.Irréversible.
Tu ne réponds toujours pas aux questions.

Tu n'as aucun argument pour étayer ton idéologie à botter ainsi en touche à chaque message ?

Le sujet c'est bien :"La vérité sur l'insécurité en France ",non ?
J'y réponds mais pas avec les mms arguments que vous ,je lis ,j'écoute ,je trie,je compare et choisis pour finir comme tt le monde .Vous, vous niez l'évidence.Aujourd'hui encore une erreur(sans doute) des médias qui parlent tous ,ou presque ,de l'agression d'une fillette par un afghan .
Vus zappez ce que vous appelez ,tristement, "un fait divers" .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

latresne a écrit : 03 janvier 2024 19:03
Mesoke a écrit : 03 janvier 2024 09:01

Tu ne réponds toujours pas aux questions.

Tu n'as aucun argument pour étayer ton idéologie à botter ainsi en touche à chaque message ?

Le sujet c'est bien :"La vérité sur l'insécurité en France ",non ?
J'y réponds mais pas avec les mms arguments que vous ,je lis ,j'écoute ,je trie,je compare et choisis pour finir comme tt le monde .Vous, vous niez l'évidence.Aujourd'hui encore une erreur(sans doute) des médias qui parlent tous ,ou presque ,de l'agression d'une fillette par un afghan .
Vus zappez ce que vous appelez ,tristement, "un fait divers" .
Un ajout:
Par contre ,vous allez être content ,il y avait "dans ces temps là",beaucoup ,beaucoup ,beaucoup + d'attaques de banques ,de bijouteries qu'aujourd'hui.Quant à mon idéologie ,elle vaut la vôtre,elle est gaulliste .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 03 janvier 2024 11:32
mic43121 a écrit : 03 janvier 2024 11:12 MOI je sais ...et il a raison ...
Les crimes c'était le banditisme ..les clans ,les gangs la prostitution, les clandés ,les figures du grand banditismes ..
les attaques de banques ETC.....
Mais ta fille pouvait rentrer seule le soir ...Il n'y avait pas d'<indiens> qui tuent une femme pour la violer ..
Et les réseaux sociaux n'existaient pas ...
Je résume ..on avait très peu <d'étranger armés d'un couteau > C'était il y a 60 ans ! et ils ne faisaient pas de bruit ... :XD:
Il y a 60 ans on avait des français ou des européens avec des couteaux qui agressaient les gens. Et ça n'était pas du grand banditisme, mais de la simple agression de pauvreté ou de violence. Ca existait déjà à l'époque, ça existe encore aujourd'hui. Il y a 60 ans on avait déjà des faits divers de femmes qui se faisaient agresser dans la rue.

Le grand banditisme et les luttes de clans mafieux existent toujours. Sauf qu'aujourd'hui ils sont moins le fait de français de souche, et un peu plus de gangs "étrangers". Sachant que les bulgares, russes ou chinois ont aussi des gangs mafieux.

C'est juste que, comme tu le dis, ça ne faisait pas de bruit parce que les médias en relayaient moins et qu'il n'y avait pas de réseaux sociaux. Et d'ailleurs on peut parler de l'effet bulle de filtre des réseaux sociaux : ils vont proposer du contenu similaire à ce qu'on y regarde. Si tu regardes des vidéos de chats, alors l'algorithme te proposera des vidéos de chats. Moi je regarde pas mal de contenu de vulgarisation scientifique ou historique, dont les algorithmes des réseaux sociaux me proposent de la vulgarisation. Si tu regardes du fait divers alors on te proposera toujours plus de fait divers, et tu auras l'impression qu'il n'y a que ça dans l'actualité. Mais ça ne reflète en rien la réalité de l'insécurité moyenne dans le pays.

Vous avez des preuves qu'à une époque(je vous cite ): "on avait des français et des européens avaient des couteaux qui agressaient les gens" ? Ou c'est une expression qui arrange votre idéologie ?
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Aujourd'hui un afghan peut violer une gamine de 7 ans devant son père place du Troca, sans craindre la moindre répercussion.
Vive le wokisme. :pompom:
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Mesoke a écrit : 03 janvier 2024 15:29 1- Les informations que tu produis sont contestables facilement, et je l'ai fait en expliquant largement pourquoi. Certes leur résultat est facile à interpréter, vu c'est le but : produire des fausses informations en interprétant de manière tordue et abusive des vraies données, pour en tirer un contenu prédigéré et facile à interpréter pour qui n'a pas envie de rentrer trop dans les détails
2- Tu bases ton idéologie sur 4 données : Stefanini, le mauvais article du Figaro de mars 2023 sur les 19 millions d'étrangers, les pseudo 120 attaques au couteau par jour et je ne sais plus quoi d'autre et j'ai la flemme d'aller fouiller. Depuis des mois tu les sors alternativement pour "prouver" ce que tu as envie de prouver. Tout en ignorant toute critique de ces sources, et toute source affirmant autre chose. C'est de la pure idéologie. Tu ne cherches pas à te faire une opinion à partir de faits, tu cherches des faits pour confirmer ton opinion préalable. Et tu n'as toujours pas prouvé en quoi la gauche se trompait sur tout, donc je te prierais de cesser d'employer cette expression ridicule.
3- Je cherche juste des faits fiables pour me créer une opinion. Je ne suis ni de gauche ni de droite en faisant ça, juste critique. Or des faits fiables vous n'en produisez aucun capables de me convaincre. Tes histoires récurrentes de 120 attaques au couteau par jour en sont la meilleure preuve : c'est totalement bancal, en plus d'être basé sur des vieilles données. Alors qu'on a régulièrement des vraies données factuelles et globales montrant la réalité de l'immigration et de l'insécurité, bien loin des narratifs que vous vous êtes inventés.
1 Tu n'as rien expliqué
2 L'article du Figaro ne fait que reprendre l'INSEE et n'a rien de "mauvais" Les 12O attaques de couteau par jour résulte de données du net. La gauche s'est trompée sur tout, sur l'économie, sur le nucléaire qu'elle a saboté, sur l'immigration
3 il y a un accroissement de l'insécurité que tu nies. comme tu nies le lien entre insécurité et immigration car tu es un idéologue (de gauche)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 03 janvier 2024 19:43 Aujourd'hui un afghan peut violer une gamine de 7 ans devant son père place du Troca, sans craindre la moindre répercussion.
Oui son père, alias les francais, n’ont pas beaucoup de couilles.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

vivarais a écrit : 02 janvier 2024 10:50
Mesoke a écrit : 02 janvier 2024 10:34 Concernant l'orthographe, je ne le reproche justement jamais, parce que je sais que ceux qui font des fautes ... ne le font pas exprès.

effectivement

Concernant l'insécurité, là on parle de l'insécurité type violence de rue, délinquance de rue. Pas de l'insécurité alimentaire, hospitalière ou de la délinquance en col blanc. Ouvre un autre sujet si tu veux en parler, je serais ravi d'y participer.
pourquoi multiplier les sujets pour une même chose dans la solution serait identique
Dans ses vœux le président a abordé la solution "le rétablissement des valeurs civiques " par l'application de la loi sans détours
bon le brouillard s'est levé je peut aller maintenant dans mon potager
bonne journée aprés cette bonne discussion

vous savez on m'a dit que l'on fermerait mon sujet pour manque d'imprécision dans le titre
et ce titre imprécis est aussi généraliste
La vérité sur l'insécurité en France
ce n'est pas un reproche à celui qui l'a édité
Si l'on veut parler que de l'insécurité des rues , on aurait vite abordé et épuisé tous les arguments
Un manque d’imprécision, c’est une qualité que j’apprécie :ange:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Mickey a écrit : 03 janvier 2024 19:43 Aujourd'hui un afghan peut violer une gamine de 7 ans devant son père place du Troca, sans craindre la moindre répercussion.

Ben faut dire qu'à 7 ans en Afghanistan une jeune fille n'est pas loin d'être mariée. Culturellement c'est presque une circonstance atténuante pour cet immigré Afghan. C'est encore la France qui ne fait aucun effort pour s'adapter.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 04 janvier 2024 00:35

Ben faut dire qu'à 7 ans en Afghanistan une jeune fille n'est pas loin d'être mariée. Culturellement c'est presque une circonstance atténuante pour cet immigré Afghan. C'est encore la France qui ne fait aucun effort pour s'adapter.
La justice est ainsi faite.
Peut être que si le racisme crasse dans son plus simple apparat n’avait pas été aussi distinctif en France, on aurait pas eu besoin de faire une multitude de lois qui maintenant nous empêche de les virer.
Sans doute la rançon de la gloire….
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »