La vérité sur l'insécurité en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La vérité sur l'insécurité en France

Message par berger141 »

Pour Mésoké
Quand tu affirmes que tu as montré que plus de la moitié du solde migratoire n'est pas musulmane.
Je réponds :
1 Tu n'as rien montré
2 Tu affirmes une contre vérité
Et toujours la même conclusion : Pour un idéologue lorsque les faits infirment l'idéologie, ce sont les faits qui se trompent.
PS Quoi qu'il en soit et quels que soient les arguments de Mésoké:
1 Ce que dit Stefanini, sur le solde migratoire supérieur au solde naturel, signifie une substitution de population;
2 Les 19 millions d'immigrés avec leurs enfants ,selon le figaro, indiquent l'importance de l'immigration en France
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mesoke a écrit : 04 janvier 2024 16:01 1- Tu vois, tu fais toujours dans la même grosse arnaque pleine d'amalgames et d'approximations. Déjà tu parles de 19 millions d'immigrés avec leurs enfants, alors que l'étude de l'INSEE parle de 19 millions de personnes nées à l'étranger ou ayant au moins un parent ou grand parent né à l'étranger. Genre un mioche avec 3 grands-parents nés en France et 1 né en Allemagne compte dans cette étude. On ne peut rien déduire de cette étude quant à la culture ou la religion des gens, parce qu'elle ne le mesure pas. La culture et la religion d'un algérien sera différente de celle d'un enfant né d'un parent franco-français et d'un franco-algérien. Donc prendre 19 millions et y appliquer des pourcentages tirés de l'immigration ne fonctionne pas. On ne multiplie pas des carottes par des pourcentages de choux.

Autre arnaque : prendre 1/3 d'immigrés européens qui seraient de bons chrétiens et dire que le reste c'est des musulmans. Or une partie de l'immigration n'est ni européenne, ni musulmane. Genre via l'Asie ou l'Amérique. Et tous les pays d'Afrique ne sont pas musulmans. Si tu vas sur le site de l'INSEE et que tu additionnes le pourcentage d'immigrés vivant en France issus de pays musulmans dans le monde, tu atteindras moins de 50%.

Quand Stefanini nous dit que le solde migratoire est supérieur au solde naturel je réponds toujours la même chose : que ça ne prouve rien, et que sans autre explication c'est une arnaque. Déjà parce qu'un solde migratoire légèrement supérieur entrainera une substitution de population à trèèèèèèèèès long terme, plusieurs siècles. Mais aussi parce que, comme on vient de le voir juste au dessus, plus de la moitié de ce solde migratoire n'est pas musulman. Donc on n'aura pas de remplacement de population par des musulmans. Le solde migratoire des musulmans est toujours inférieur au solde naturel. Et au bout de quelques générations si l'assimilation est bien faite, on aura des français avec des origines étrangères, pas des étrangers sur 50 générations.

2- Les données de l'INSEE sur les 120 attaques à l'arme blanche (et pas au couteau, genre un bâton est une arme blanche) par jour datent de 2014 à 2016 me semble-t-il, même si l'étude est parue en 2017. D'autres données existent sur le même protocole, sur des relevés après 2018. J'ai déjà mis ce lien qui explique le pourquoi du comment, lien issu de TF1, pas franchement la chaine la plus woke-gauchiste du monde ... Et, comme je l'ai expliqué plus haut, ces violences concernent aussi largement des disputes sur le lieu de travail ou d'enseignement, et sont pour moitié le fait de connaissances de la victime, donc des violences pour des causes privées plus que de la délinquance.

3- les 35h ont été la dernière mesure qui a fait baisser le chômage, et qui a augmenté drastiquement la productivité des travailleurs, attirant les investisseurs dans la foulée. Et ça ne fait encore que 3 exemples choisis, pas "tout"

4- Je ne nie pas le lien entre immigration et insécurité, je dis juste que l'immigration est un des facteurs de l'insécurité, et pas le principal. TOUTE l'insécurité n'est pas due à des immigrés, très très loin de là. Et la pauvreté de ces immigrés est un facteur largement plus important que le fait qu'ils soient immigrés. D'où le fait qu'on voie rarement un prince saoudien du XVIe tenter de piquer un Iphone à un passant en le menaçant avec un couteau.

Entendre chaque des crimes provoqués par des étrangers c'est de la médiatisation, pas des faits. Surtout si tu t'informes chez Bolloré ...
Désolé de te le dire, mais ici, tu pisses dans un violoncelle.
La seule chose que les gens veulent entendre aujourd’hui, c’est que les noirs et les arabes sont la cause de tous les maux du pays, le reste n’a que peu d’intérêt.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 04 janvier 2024 20:55
Mesoke a écrit : 04 janvier 2024 16:01 1- Tu vois, tu fais toujours dans la même grosse arnaque pleine d'amalgames et d'approximations. Déjà tu parles de 19 millions d'immigrés avec leurs enfants, alors que l'étude de l'INSEE parle de 19 millions de personnes nées à l'étranger ou ayant au moins un parent ou grand parent né à l'étranger. Genre un mioche avec 3 grands-parents nés en France et 1 né en Allemagne compte dans cette étude. On ne peut rien déduire de cette étude quant à la culture ou la religion des gens, parce qu'elle ne le mesure pas. La culture et la religion d'un algérien sera différente de celle d'un enfant né d'un parent franco-français et d'un franco-algérien. Donc prendre 19 millions et y appliquer des pourcentages tirés de l'immigration ne fonctionne pas. On ne multiplie pas des carottes par des pourcentages de choux.

Autre arnaque : prendre 1/3 d'immigrés européens qui seraient de bons chrétiens et dire que le reste c'est des musulmans. Or une partie de l'immigration n'est ni européenne, ni musulmane. Genre via l'Asie ou l'Amérique. Et tous les pays d'Afrique ne sont pas musulmans. Si tu vas sur le site de l'INSEE et que tu additionnes le pourcentage d'immigrés vivant en France issus de pays musulmans dans le monde, tu atteindras moins de 50%.

Quand Stefanini nous dit que le solde migratoire est supérieur au solde naturel je réponds toujours la même chose : que ça ne prouve rien, et que sans autre explication c'est une arnaque. Déjà parce qu'un solde migratoire légèrement supérieur entrainera une substitution de population à trèèèèèèèèès long terme, plusieurs siècles. Mais aussi parce que, comme on vient de le voir juste au dessus, plus de la moitié de ce solde migratoire n'est pas musulman. Donc on n'aura pas de remplacement de population par des musulmans. Le solde migratoire des musulmans est toujours inférieur au solde naturel. Et au bout de quelques générations si l'assimilation est bien faite, on aura des français avec des origines étrangères, pas des étrangers sur 50 générations.

2- Les données de l'INSEE sur les 120 attaques à l'arme blanche (et pas au couteau, genre un bâton est une arme blanche) par jour datent de 2014 à 2016 me semble-t-il, même si l'étude est parue en 2017. D'autres données existent sur le même protocole, sur des relevés après 2018. J'ai déjà mis ce lien qui explique le pourquoi du comment, lien issu de TF1, pas franchement la chaine la plus woke-gauchiste du monde ... Et, comme je l'ai expliqué plus haut, ces violences concernent aussi largement des disputes sur le lieu de travail ou d'enseignement, et sont pour moitié le fait de connaissances de la victime, donc des violences pour des causes privées plus que de la délinquance.

3- les 35h ont été la dernière mesure qui a fait baisser le chômage, et qui a augmenté drastiquement la productivité des travailleurs, attirant les investisseurs dans la foulée. Et ça ne fait encore que 3 exemples choisis, pas "tout"

4- Je ne nie pas le lien entre immigration et insécurité, je dis juste que l'immigration est un des facteurs de l'insécurité, et pas le principal. TOUTE l'insécurité n'est pas due à des immigrés, très très loin de là. Et la pauvreté de ces immigrés est un facteur largement plus important que le fait qu'ils soient immigrés. D'où le fait qu'on voie rarement un prince saoudien du XVIe tenter de piquer un Iphone à un passant en le menaçant avec un couteau.

Entendre chaque des crimes provoqués par des étrangers c'est de la médiatisation, pas des faits. Surtout si tu t'informes chez Bolloré ...
Désolé de te le dire, mais ici, tu pisses dans un violoncelle.
La seule chose que les gens veulent entendre aujourd’hui, c’est que les noirs et les arabes sont la cause de tous les maux du pays, le reste n’a que peu d’intérêt.
vous focalisez sur cela alors que la réalité c'est que l'on ne sait pas se débarrasser de la lie étrangère qui n'a pas vocation à rester chez nous
le dernier expulsé n'était ni arabe ,ni noir mais ouzbèque
le malien par contre qui a sauvé les gens lorsque de l'attentat de l'hypercasher lui était bien noir et par mérite a obtenu immédiatement la nationalité française
pour vous parce que l'on est français on déteste systématiquement les arabes et les noirs
Aujourd'hui par manque de vocation 50 % des prêtres en france sont d'origine africaine noire
regardez la vidéo vous croyez que comme celui qui a été expulse ils ont des têtes d'arabes ou de noirs
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ORM=VRDGAR
il faut arrêter de jouer les calimeros comme quoi les français n'aiment que ni les arabes ,ni les noirs
le français n'appartient pas exclusivement à la race blanche mais vu l'étendue de son territoire planétaire de ceux qui veulent être et rester
français est planétaire
Vous croyez que les français à mayotte détestent les noirs
regardez à la réunion c'est le stéréotype du kaléidoscope de ce qu'est le français
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ORM=VRDGAR
le concours des miss france aussi sans être chauvin de quelque que soit la région de métropole ou des DOM TOM sans chirurgie esthétique les françaises sont les plus belles femmes du monde
https://www.tf1.fr/tf1/miss-france/vide ... 41669.html
Alors les clichés et les leit motivs çà ne marchera jamais
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Vous êtes des premiers à leur taper sur la gueule.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 04 janvier 2024 21:34 Vous êtes des premiers à leur taper sur la gueule.
Je ne tapes sur la gueule de personnes
Il y a des gens qui méritent de vivre en france et d'autres pas
Même parmi les blancs ou autres et français
Celui qui déteste son prochain parce qu'il n'est pas comme lui ne mérite pas d'être français ni de vivre en France
Dans le code de la constitution française un article permet de se débarrasser de ceux là "qu'ils aient la nationalité ou pas "
Pour pouvoir vivre quelque part il ne suffit pas simplement d'y naitre (même pour ceux que vous appelez français de souche)

vous ne me verrez jamais taper sur personne même pas les témoins de jéhovah ;)
ni même participer à des lynchages "raoult , depardieu , ciotti , chenu , Ségolène royal etc "
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

berger141 a écrit : 04 janvier 2024 20:52 Pour Mésoké
Quand tu affirmes que tu as montré que plus de la moitié du solde migratoire n'est pas musulmane.
Je réponds :
1 Tu n'as rien montré
Et toujours la même conclusion : Pour un idéologue lorsque les faits infirment l'idéologie, ce sont les faits qui se trompent.
1 Ce que dit Stefanini, sur le solde migratoire supérieur au solde naturel, signifie une substitution de population;
2 Les 19 millions d'immigrés avec leurs enfants ,selon le figaro, indiquent l'importance de l'immigration en France
J'ai déjà montré il y a plusieurs mois que plus de la moitié des immigrants n'étaient issus de pays musulmans, en me basant sur les données sur l'immigration par pays de l'INSEE et en détaillant mon calcul. J'ai refait ce calcul tout à l'heure, mais je ne l'ai pas détaillé sur le forum, ça prend du temps de tout recopier et de toute façon tu t'en fous. Mais si tu as un peu d'honnêteté intellectuelle tu peux facilement trouver ces infos sur le site de l'INSEE, et faire le calcul avec une calculatrice (fournie avec l'appareil avec lequel tu navigues sur ce forum) pour t'en rendre compte par toi-même.

Du coup ça n'est pas une contre-vérité, mais des données factuelles de l'INSEE

Je te renvoie du coup le "pour un idéologue lorsque les faits infirment l'idéologie, ce sont les faits qui se trompent", vu que c'est EXACTEMENT ce que tu tentes de faire ici.

Ce que dit Stefanini sur le solde migratoire supérieur au solde naturel signifie certes une substitution de population, mais à très long terme, sans compter l'assimilation qui peut transformer une bonne partie des descendants d'immigrants en autochtones, et sans que cette substitution ne soit une substitution par des musulmans, vu que le nombre de musulmans qui entrent sur le territoire n'est pas, lui, supérieur au solde naturel. C'est donc un faux argument qui compte sur l'amalgame et la généralisation pour faire croire à un narratif, un grand remplacement de la population française par des musulmans, qui ne colle pas aux faits.

Les 19 millions d'immigrés avec leurs enfants ET petits enfants ne rendent pas compte de l'immigration en France, puisque, encore une fois, une personne née en France et qui aurait 3 grands parents français et 1 étranger et qui serait de culture à peu près purement française, genre mes enfants, compte dans ce nombre. Une personne née en France et qui n'a qu'un quart d'origine étrangère ne peut pas être considérée comme étrangère. Et d'après l'INSEE les trois quarts des grands-parents nés à l'étranger le sont en Europe contre moins de 20% en Afrique. Et de toute façon toi et le Figaro ne postez pas cette info pour rendre compte l'immigration en France, mais pour tenter une énième arnaque à l'amalgame entre immigration et immigration musulmane, et entre celle-ci et immigration musulmane islamiste dans le but de grand remplacer les français. Ce qui, pour le coup, est complètement impossible à déduire de ces 19 millions.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

En plus Stephanini est revenu sur ses analyses dans sa dernière interview sur BFM TV et a relativisé ses chiffres.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Ma pharmacienne a une de ses filles qui fait ses études dans un hopital au Canada.Elle se snt en sécurité à 200 % ,mm si elle rentre à 2 heures du matin aprés son boulot .Elle a des copines qui elles font les mms études en France,mais se font ramener les soirs quand elles finissent tard.Pourquoi le Canada règle t il bien la sécurité et pas la France .Evitons de dire que c'est parce que les médias français font des recettes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 05 janvier 2024 01:57 Ma pharmacienne a une de ses filles qui fait ses études dans un hopital au Canada.Elle se snt en sécurité à 200 % ,mm si elle rentre à 2 heures du matin aprés son boulot .Elle a des copines qui elles font les mms études en France,mais se font ramener les soirs quand elles finissent tard.Pourquoi le Canada règle t il bien la sécurité et pas la France .Evitons de dire que c'est parce que les médias français font des recettes.
peut être parce que l'état la bas fait son boulot de façon plus assidue?
peut être aussi que c'est juste du ressenti.
personnellement, tous les jours, étant pourtant dans un grand ensemble de prêt de 20 000 personnes, avec peu de caméras, p'tet 5 ou 6, de 35 hectares couverts, 36 bâtiments, je ne me sens ni en insécurité au travail, ni quand je rentre, si ce n'est que je peste souvent contre les abrutis sur la route étant en deux roues, face à des conducteurs au téléphone en permanence, ou qui se foutent d'autrui....

puis au canada, c'est pas pareil qu'ici, les gens sont moins concentrés, les ensemble grands l,espace partout, et surtout, ils sont 35 millions pour 9,98 millions de kilomètres carrés, nous sommes 68 millions pour 672 051 km2

par ailleurs, la culture anglophone est facile pour les latins, étant basée avant tout sur le respect de l'autre.
les latins le respect, est quelque chose qu'ils ont perdu il y a longtemps.

ce que vous décrivez, je l'ai vécu au royaume uni, mais il y a d'autres travers croyez moi.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Mesoke a écrit : 02 janvier 2024 15:13
da capo a écrit : 02 janvier 2024 15:01 Soyons logiques. Si on augmente les places de prison, par conséquent, on fera diminuer l'impunité de ceux qui devront exécuter toutes les peines auxquelles ils sont condamnés.
Pourquoi pas, mais dans ce cas le problème ne vient pas d'un soi-disant laxisme, mais d'un problème matériel de place de prison. Qui est en passe d'être résolu si j'en crois le message du dessus.

Ce qui, si c'est réel, accréditerait l'effort du gouvernement en place, et ne nécessiterait pas un vote pour l'extrême droite.
D'autant plus qu'avec le régime nationaliste en Israël, on a la preuve, que l'extrême droite est loin d'apporter la sécurité.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : 05 janvier 2024 10:36
Mesoke a écrit : 02 janvier 2024 15:13

Pourquoi pas, mais dans ce cas le problème ne vient pas d'un soi-disant laxisme, mais d'un problème matériel de place de prison. Qui est en passe d'être résolu si j'en crois le message du dessus.

Ce qui, si c'est réel, accréditerait l'effort du gouvernement en place, et ne nécessiterait pas un vote pour l'extrême droite.
D'autant plus qu'avec le régime nationaliste en Israël, on a la preuve, que l'extrême droite est loin d'apporter la sécurité.
c'est un argument qui se vaut, leurs services de sécurité avaient pourtant été prévenus de cet attentat qui allait se produire.
mais bon, ya du fric qui tourne derrière.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Mesoke a écrit : 04 janvier 2024 21:52
berger141 a écrit : 04 janvier 2024 20:52 Pour Mésoké
Je réponds :
1 Tu n'as rien montré
J'ai déjà montré il y a plusieurs mois que plus de la moitié des immigrants n'étaient issus de pays musulmans, en me basant sur les données sur l'immigration par pays de l'INSEE et en détaillant mon calcul. J'ai refait ce calcul tout à l'heure, mais je ne l'ai pas détaillé sur le forum, ça prend du temps de tout recopier et de toute façon tu t'en fous. Mais si tu as un peu d'honnêteté intellectuelle tu peux facilement trouver ces infos sur le site de l'INSEE, et faire le calcul avec une calculatrice (fournie avec l'appareil avec lequel tu navigues sur ce forum) pour t'en rendre compte par toi-même.

Du coup ça n'est pas une contre-vérité, mais des données factuelles de l'INSEE

Je te renvoie du coup le "pour un idéologue lorsque les faits infirment l'idéologie, ce sont les faits qui se trompent", vu que c'est EXACTEMENT ce que tu tentes de faire ici.

Ce que dit Stefanini sur le solde migratoire supérieur au solde naturel signifie certes une substitution de population, mais à très long terme, sans compter l'assimilation qui peut transformer une bonne partie des descendants d'immigrants en autochtones, et sans que cette substitution ne soit une substitution par des musulmans, vu que le nombre de musulmans qui entrent sur le territoire n'est pas, lui, supérieur au solde naturel. C'est donc un faux argument qui compte sur l'amalgame et la généralisation pour faire croire à un narratif, un grand remplacement de la population française par des musulmans, qui ne colle pas aux faits.

Les 19 millions d'immigrés avec leurs enfants ET petits enfants ne rendent pas compte de l'immigration en France, puisque, encore une fois, une personne née en France et qui aurait 3 grands parents français et 1 étranger et qui serait de culture à peu près purement française, genre mes enfants, compte dans ce nombre. Une personne née en France et qui n'a qu'un quart d'origine étrangère ne peut pas être considérée comme étrangère. Et d'après l'INSEE les trois quarts des grands-parents nés à l'étranger le sont en Europe contre moins de 20% en Afrique. Et de toute façon toi et le Figaro ne postez pas cette info pour rendre compte l'immigration en France, mais pour tenter une énième arnaque à l'amalgame entre immigration et immigration musulmane, et entre celle-ci et immigration musulmane islamiste dans le but de grand remplacer les français. Ce qui, pour le coup, est complètement impossible à déduire de ces 19 millions.
1 tu n'as rien montré. TU as soit oublié ou tu es de mauvaise foi. On a déjà constaté lors d'un précédent débat que sur le net on ne disposait pas des titres de séjour délivrés par pays et qu'on avait que des données sur les visas, non exhaustives. Les Donnes factuelles de l'INSEE disponibles sur le net ne permettent pas de se prononcer et tu n'as pu rien démontrer.
Et je ne voudrais pas de vexer mais affirmer que plus de la moitié du solde migratoire n'est pas musulmane, est plutot un truc de nature à faire rigoler.

2 tu conviens enfin que Stefanini permet d'affirmer qu'il y a substitution de population. Tu l'as minimise et tu expliques qu'il y a assimilation , ce qui est contredit lorsqu'on sait que les jeunes musulmans considèrent majoritairement que les lois de l'islam sont supérieures à celles de la république. Cette substitution fait qu'un groupe avec plus de musulmans remplace un groupe issu de la population autochtone qui comporte moins de musulmans.
3 Tu contestes l'importance de l'immigration . Effectivement si le chiffre des 19 millions intègre aussi des enfants dont un seul parent est immigré , il indique toutefois l'importance de l'immigration. En outre je ne sais pas où tu as lu que moins de 20% des grands parents immigrés viennent d'Afrique ????????????
Les 19 millions (fin 2022) est une donnée globale qui ne donne aucune indication sur la part précise de l'immigration musulmane. Mais ce chiffre indique l'importance de l'apport de l'immigration dans la population vivant en France.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 05 janvier 2024 09:10
latresne a écrit : 05 janvier 2024 01:57 Ma pharmacienne a une de ses filles qui fait ses études dans un hopital au Canada.Elle se snt en sécurité à 200 % ,mm si elle rentre à 2 heures du matin aprés son boulot .Elle a des copines qui elles font les mms études en France,mais se font ramener les soirs quand elles finissent tard.Pourquoi le Canada règle t il bien la sécurité et pas la France .Evitons de dire que c'est parce que les médias français font des recettes.
personnellement, tous les jours, étant pourtant dans un grand ensemble de prêt de 20 000 personnes, avec peu de caméras, p'tet 5 ou 6, de 35 hectares couverts, 36 bâtiments, je ne me sens ni en insécurité au travail, ni quand je rentre, si ce n'est que je peste souvent contre les abrutis sur la route étant en deux roues, face à des conducteurs au téléphone en permanence, ou qui se foutent d'autrui....

puis au canada, c'est pas pareil qu'ici, les gens sont moins concentrés, les ensemble grands l,espace partout, et surtout, ils sont 35 millions pour 9,98 millions de kilomètres carrés, nous sommes 68 millions pour 672 051 km2

par ailleurs, la culture anglophone est facile pour les latins, étant basée avant tout sur le respect de l'autre.

ce que vous décrivez, je l'ai vécu au royaume uni, mais il y a d'autres travers croyez moi.

Ce sont à 90 % les femmes qui sont attaquées le soir ou la nuit .Rarement les hommes.
"Quand un mec de 90 kilos parle celui de 50 écoute."
Ma petite fille qui fait ses études à Nantes est comme vous :"T'inquiète pas papy".
J'espère qu'elle aura tjrs raison.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Cherche sur le net la source de l'INSEE sur les 19 millions, tu y trouveras plein d'infos sur l'origines des ascendants non français. Notamment que la majorité des grands parents étrangers viennent d'Europe.

Et, encore une fois, vu que cette enquête prend en compte des gens 1/4 étrangers et 3/4 français, ça rend peu compte de l'apport de l'immigration tant on n'a pas de grosse info sur la répartition de ces gens (mais je ne suis pas allé chercher trop loin). D'un autre côté ça montre en effet l'importance de l'immigration en France : sans immigrés la France serait dans le gros caca démographique.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 05 janvier 2024 22:21
Fonck1 a écrit : 05 janvier 2024 09:10

Ce sont à 90 % les femmes qui sont attaquées le soir ou la nuit .Rarement les hommes.
"Quand un mec de 90 kilos parle celui de 50 écoute."
Ma petite fille qui fait ses études à Nantes est comme vous :"T'inquiète pas papy".
J'espère qu'elle aura tjrs raison.
je l'espère aussi.
tout peut arriver, mais tout peut aussi ne pas arriver, et c'est la deuxième statistiquement qui est la plus probable.

vous connaissez l'adage : Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux

Avec toute cette effervescence malsaine qui sévit en France, j'ai coutume d'être optimiste, je vous crois aussi comme ça, vous ne cédez pas à la mode et vous avez raison.
J'ai des gamins à l'école qui viennent des 4 coins de france, je travaille pour un réseau de 17 écoles,j 'ai le temps de parler avec eux quand je suis en presta loisirs, on est très loin des conneries qu'on lit dans les médias.
Ayez confiance en eux, ils savent se défendre, pour ceux qui ont été éduqué comme il faut, parce que tout est là.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »