Mesoke a écrit : ↑02 janvier 2024 10:48
Le type de délinquance a changé, mais sa quantité a diminué.
Les incivilités dans les transports en commun existaient déjà il y a 30 ans. Elles ne sont pas plus nombreuses aujourd'hui, et sont largement minoritaires. Et comment tu peux les quantifier vu que tu ne les prends jamais ?
Les policiers pris pour cible au quotidien, déjà ça n'est pas vrai vu qu'ils évitent les zones les plus sensibles, ça existait déjà il y a 30 ans, et ça reste dans des lieux très localisés. Ca n'est pas une situation générale.
Si on prend les données générales, ça montre que la situation stagne et n'empire pas. Elle n'est pas rose, loin de là, mais n'empire pas.
Tu pourrais demander aux employés du tram à Nantes..par exemple.
Tes paroles les feraient rire ( jaune ) .
je le prenais dans les années 80 ; maintenant je en vais même plus dans cette ville ( ou à Rennes ), tellement je suis conscient
du danger ( n b : j'ai une vie de sports de combat, suis encore en forme, maïs je sais très bien qu'on va m'agresser avec une arme,
ou en bande ) ...je n'y vais plus, parce que victime du laxisme de la société en matière d'insécurité, je suis aussi victime de
l'écologie punitive et ne puis plus me rapprocher et stationner avec ma voiture .
les fdo subissent une violence autrement plus grave qu'il y a 30 ans, tu dis n'importe quoi : ils ont parfois le dessous !! non mais il
faut se rendre compte de ce que cela veut dire, cela veut dire que le citoyen n'a plus de protection !
Apres dire des c..pareilles et pleurer si le RN progresse, faut tout de même pas se f..du monde .